La rage contre le machin !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. nov. 10, 2006 3:56 pm

arioch a écrit :Pour ce qui est de l'engagement politique, c'est de la connerie. Pas que les gugus s'engagent ou quoi que ce soit, c'est tres bien. Non, c'est de la connerie qu'en France, alors que 99% du public n'entraves que "Fuck You" ou "Shit", on viennes nous parler de cet engagement. "C'est super bien, ils sont engagés !". Bon, ok ! C'est bien et tu as compris quoi ? Rien ! Et, toi, tu t'es engagé alors ? Non !
A l'époque, je me souviens que j'étais allé sur internet pour chopper les paroles des chansons, histoire d'en savoir un peu plus. Au temps ou 'ADSL n'existait pour ainis dire pas, c'était toute une aventure ! :D
Après, j'avais réussi à trouver à la FNAC un petit bouquin avec les paroles traduites.
C'est une démarche que j'ai souvent fait avec pas mal de groupe, et pas seulement avec RATM.

Enfin, tout ça pour dire que ton argument est un peu ...... mauvais ! :mrgreen:

Nine de rien, malgré tout ce qu'on dit pour sur ce groupe, il ne faut pas oublier non plus qu'eux aussi se sont retiré en pleine gloire. Bon, c'est sûr qu'a l'époque, ils devaient déjà être millionnaire, mais bon, il n'empèche qu'ils auraient pû continuer de faire tourner la machine à fric encore longtemps. Au lieu de ça, Zack de la Rocha a préféré aller faire le con au Chiappas ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » ven. nov. 10, 2006 4:00 pm

me dis pas ça à moi qui écoute du disco à la pelle, j'ai meme "Comme un rok" de Nadia qui tourne à donf chez moi, même du Britney :D

Bien sûr qu'il n'y a que la musique et le plaisir qu'elle te procure qui compte.

Un groupe pop qui vend 3 millions d'albums est certainement un super groupe. (efficace en tout cas, c'est tout ce qu'on attend d'un groupe pop, le "tube")

Mais un groupe rock "engagé" signé sur une major qui vend 3 millions d'albums, je trouve ça louche :D les mecs évoluent au sein d'un systeme puant et viennent donner des leçons....ils brassent des millions et te servent de la misère et de l'inégalité...ils sont sincère ou c'est juste pour vendre plus de galettes?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » ven. nov. 10, 2006 4:01 pm

Dragonball a écrit : C'est une démarche que j'ai souvent fait avec pas mal de groupe, et pas seulement avec RATM.

Enfin, tout ça pour dire que ton argument est un peu ...... mauvais ! :mrgreen:
Je dirai plus que l'argument ne colle pas pour toi mais perso je pense qu'Arioch a raison pour 90% des auditeurs de musique etrangère !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. nov. 10, 2006 4:04 pm

DPG a écrit :
Dragonball a écrit : C'est une démarche que j'ai souvent fait avec pas mal de groupe, et pas seulement avec RATM.

Enfin, tout ça pour dire que ton argument est un peu ...... mauvais ! :mrgreen:
Je dirai plus que l'argument ne colle pas pour toi mais perso je pense qu'Arioch a raison pour 90% des auditeurs de musique etrangère !
Ah ben on a quasiment gagné 10%, c'est bien ! :mrgreen:

J'ai essayé d'avoir la même démarche avec le rap américain mais putain entre l'argot des rappeurs et les référence à la sous culture black, c'est pas toujours facile ! :mrgreen:

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » ven. nov. 10, 2006 4:14 pm

masterbator a écrit :j'ai meme "Comme un rok" de Nadia
C'est pas une reprise d'AC/DC ? :P

RATM, j'aimais bien le 1er album (surtout le cri de MJK de Tool dans "Know your Enemy" 8) ), mais ça passait tellement en boucle partout que ça m'a vite saoûlé. J'ai pas accroché à la suite.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. nov. 10, 2006 4:16 pm

ça me fait penser à Max Cavalera de Sepultura qui jouait les tire larme en parlant de son enfance
Je me souviens d'une anecdote qui voulait qu'à leurs débuts, il bricolait des frigo comme base d'ampli :lol:
Bon quand on se souvient du son de morbid vision ou de bestial devastation çà ne parait pas trop improbable finalement :lol:

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. nov. 10, 2006 4:31 pm

arioch a écrit :Par contre, je m'insurge car Mike Muir, au moins, a la fin de chaque concert, quand les lumieres se rallument et que les gens se barrent, il est encore sur scene a serrer des paluches et a discuter avec les mecs. J'ai vu ca plusieurs fois a l'Elysee Montmartre. Ca te met un mec au dessus de tout soupcon ! Donc, forcement, si il dit "Ce sont des trous du cul !", je me dis qu'il sait de quoi il parle puisque justement, il les a cotoyé de près !
Eh mais, je ne dis pas le contraire, et vu le fanatisme qui me prends en parlant de Suicidal, j'ai un enorme respect pour le personnage.
Mais je suis lucide, il est aussi aigri comme c'est pas permis.
Brailler contre l'opportunisme de RATM ou des Red Hot (periode Blood Sugar) alors qu'on fait la promotion de Infectious Grooves en meme temps, ou bien raler contre le succes de Nirvana et consorts alors qu'on est en pleine promo de Cyco Miko, y'a plus que de la lucidite, y'a aussi beaucoup d'aigreur. Ca se comprends, mais il ne faut pas se le cacher non plus.
masterbator a écrit :Mais un groupe rock "engagé" signé sur une major qui vend 3 millions d'albums, je trouve ça louche les mecs évoluent au sein d'un systeme puant et viennent donner des leçons....ils brassent des millions et te servent de la misère et de l'inégalité...ils sont sincère ou c'est juste pour vendre plus de galettes?
Oui, c'est ce que je disais plus haut, j'ai du mal avec les rebelles signes chez Sony.
Cela dit, je ne faisais que souligner le fait que les membres de RATM/Audioslave sont des activistes reconnus, et ils ne s'en cachent pas.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. nov. 10, 2006 5:41 pm

meltingman a écrit :Ja hais RATM pour une simple raison... Ils ont tout piqué à UDS.

"Urban Dance Squad" c'était beaucoup beaucoup beaucoup mieux, mais ils avaient le malheur d'être hollandais et pas américons.

Quant aux paroles de RATM :shock: De la rebellion pour ados quand même. Si on parle d'engagement politique, ben justement UDS c'est quand même autrement plus revendicatif et engagé.
Melti you are god )8

Bon je ne hais pas RATM, leur premier album reste une grosse claque sonore, fallait la vivre à l'époque. Mais sur le reste je suis d'accord :D

Quant à Suicidal, des purs parmis les purs, ils n'ont jamais vendu leur cul 8)

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. nov. 10, 2006 5:45 pm

niko13 a écrit :RATM, a la maniere de Nirvana, a reellement change le visage du rock au debut des annees 90, et ca c'est un fait.
Ouaip, ben tu vois à redécouvrir à postériori - parce que à l'époque comme tous les ados j'écoutais un peu là où on me disait d'écouter, rebelle toi mais avec Nirvana - des groupes comme Kuyss qui pour moi on VRAIMENT fait avancer le schmilblick de leur côté sans faire chier personne, Nirvana et cie en dehors du côté énergique et nostalgique ça me paraît bien gentillet et bien pauvret.

Ok, Bleach reste un vrai bon album, noir et saturé, mais bordel, en 92 y'a des mecs qui faisaient Blues for the red sun, quoi, merde !!! :D :D :D Et je le savais pas !! :D :D

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. nov. 10, 2006 6:05 pm

Prodigy a écrit :
niko13 a écrit :RATM, a la maniere de Nirvana, a reellement change le visage du rock au debut des annees 90, et ca c'est un fait.
Ouaip, ben tu vois à redécouvrir à postériori - parce que à l'époque comme tous les ados j'écoutais un peu là où on me disait d'écouter, rebelle toi mais avec Nirvana - des groupes comme Kuyss qui pour moi on VRAIMENT fait avancer le schmilblick de leur côté sans faire chier personne, Nirvana et cie en dehors du côté énergique et nostalgique ça me paraît bien gentillet et bien pauvret.

Ok, Bleach reste un vrai bon album, noir et saturé, mais bordel, en 92 y'a des mecs qui faisaient Blues for the red sun, quoi, merde !!! :D :D :D Et je le savais pas !! :D :D
Bien d'accord avec toi sur l'importance d'un Kyuss, parmi tant d'autres.
Mais, de par leur popularite et leur succes, RATM et Nirvana (pour ne citer qu'eux) ont eu plus d'impact. Ca, j'y peux rien. :wink:
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. nov. 10, 2006 6:09 pm

Kuyss c'était de la fusion ? )8

C'est marrant quand même ces relfexions ultra prétentieuse sur la musique.

La musique, comme le cinéma, ce n'est pas toujours fait pour changer le monde hein !

Des bon riffs, une energie jamais démenti et des morceaux péchu, moi ça me va.

Et tant mieux si les mecs de RATM ont pû se payer des villas avec piscines avec mon fric.

Moi, j'ai bien pogotté sur leurs albums et je leur en suis reconnaissant.
Dernière modification par Dragonball le ven. nov. 10, 2006 6:13 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. nov. 10, 2006 6:11 pm

Dragonball a écrit :Kuyss c'était de la fusion ? )8
Non, Nirvana non plus.:D
Alors apres, on peut disserter sur l'etiquette "fusion", bien utile pour les vendeurs de la FNAC qui se demandent toujours ou ranger Faith No More...:D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. nov. 10, 2006 6:15 pm

niko13 a écrit :
Dragonball a écrit :Kuyss c'était de la fusion ? )8
Non, Nirvana non plus.:D
Alors apres, on peut disserter sur l'etiquette "fusion", bien utile pour les vendeurs de la FNAC qui se demandent toujours ou ranger Faith No More...:D
Teins à propros de fusion et de polémique à 2 balles : RHCP c'est de la merde, ils ont tout piqué à Bad Brains !

Enfin c'est ce que j'ai souvent entendu ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. nov. 10, 2006 6:25 pm

niko13 a écrit :Mais, de par leur popularite et leur succes, RATM et Nirvana (pour ne citer qu'eux) ont eu plus d'impact.
Bah oui mais pourquoi ? Parce qu'il était impossible d'échapper à ça à la radio ou à la télé à l'époque. On était des "rebelles" programmés, canalisés par le commerce et la pub, tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. nov. 10, 2006 6:26 pm

Dragonball a écrit : C'est marrant quand même ces relfexions ultra prétentieuse sur la musique.
C'est prétentieux de se dire qu'à l'époque on a été des moutons comme les autres ?

Répondre