La rage contre le machin !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. nov. 10, 2006 6:37 pm

Prodigy a écrit :
Dragonball a écrit : C'est marrant quand même ces relfexions ultra prétentieuse sur la musique.
C'est prétentieux de se dire qu'à l'époque on a été des moutons comme les autres ?
ça :
Nirvana et cie en dehors du côté énergique et nostalgique ça me paraît bien gentillet et bien pauvret.
Oui, c'est assez prétentieux. Qu'un groupe de Rock/Metal soit energique, moi, je trouve ça déjà très bien. L'energie, c'est pas quelques chose qui s'improvise, qui s'obtient en faisant n'importe quoi. J'ai beau avoir vu défilé devant moi un nombre incalculable de groupe de black metal, de Grindcore et de machin chose, j'ai très rarement trouvé ça énergique.

Quand à la posture "A l'époque j'étais un peu con !" (sous enendu maintenant je suis très intélligent ! :mrgreen:), elle me fait assez rire.

Ben moi, à l'époque, j'aimais beaucoup RATM, par contre, Nirvana, Pearl Jam et cie compagnie (bref, d'autre groupe hyper médiatisé) ne m'ont jamais intéréssé, même si j'ai évidement été amenné à écouter quelques albums (le temps de me rendre compte que c'était pas mon truc).
Je n'était pas un "mouton" comme tu dis à l'époque et je ne le suis toujours pas.

Après, dans la vie, on ne peut tout connaitre, et les groupes les plus médiatisés (pour telles ou telles raisons) sont évidement avantagé dans cette situation. Mais ce n'est pas une raison pour les rejeter.

On est pas en train de parler de RATM ici mais de faire le procès de l'industrie du disque.

Et je crois qu'on se trompe de sujet.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. nov. 10, 2006 6:39 pm

Ben je suis prétentieux, soit, mais je trouve Nirvana musicalement bien pauvret. AC/DC aussi, remarque, et pourtant c'est un de mes groupes préférés, va comprendre. Quant à RATM, j'ai dit beaucoup aimer le premier album, mais voilà, à la même époque y'avait des groupes qui ouvraient encore plus de portes, et ça me fait chier de ne pas avoir pu les découvrir alors. Je ne suis pas devenu plus intelligent, j'ai juste accès à beaucoup plus de choses, et j'essaie d'être beaucoup plus ouvert.

Avatar de l’utilisateur
Harry Hausen
Messages : 811
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:36 pm
Localisation : Dernière maison sur la gauche ...

Message par Harry Hausen » ven. nov. 10, 2006 6:57 pm

masterbator a écrit :En tout cas, il y a une version country folk de "Killing in the name of" qui passe en ce moment sur Nova, je sais pas qui c'est mais j'aime beaucoup :D
Et hop !!! :wink:

Image

01. A la petite semaine
02. Delta
03. Fraulein S.
04. Cactus Kid
05. Il n\'y a point de sot métier
06. La chambre rose
07. One More Beer
08. No Name #2
09. The Troubles Of A Troubled Mind
10. Après dissipation
11. Killing In The Name
12. La Maison Tellier

Merci qui !!! :D

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » ven. nov. 10, 2006 7:59 pm

Harry Hausen a écrit : Merci qui !!! :D
Merci Harry :D
d'ailleurs c'est pas le seul titre d'eux qui passe et ça a l'air pas mal du tout ce groupe, je vais prêter une oreille ou deux à l'album.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. nov. 10, 2006 9:00 pm

[HS]
Y'a un album de reprise d'AC/DC version country, aussi, mais je crois qu'on en avait déjà parlé ;)
[/HS]

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. nov. 11, 2006 9:46 am

Y'a plus que çà les reprises aussi ! c'est pire que les remakes :lol: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Tubbytoast
Messages : 880
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Message par Tubbytoast » sam. nov. 11, 2006 5:36 pm

Dragonball a écrit : Etant donné qu'une des premières tournées de RATM s'est déoulée en première partie de Suicidal tendencies (et notament en France à l'Elysée Montmartre),
Je me rappelle avoir vu RATM à cette époque à l'Elysée Montmartre mais avec Tool en 1ère partie.
Ce qui m'avait choqué à l'époque c'était l'attitude des gens dans la salle qui sautillaient sur place :shock: chacun dans son coin.
Mais bon comme on l'a dit plus haut, l'album à cette époque avait été une sorte de claque qui valait le déplacement en concert (qui fut excellent d'ailleurs malgré l'immensité de la salle et les caméras télés à l'entrée).

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. nov. 11, 2006 5:44 pm

Tubbytoast a écrit :
Dragonball a écrit : Etant donné qu'une des premières tournées de RATM s'est déoulée en première partie de Suicidal tendencies (et notament en France à l'Elysée Montmartre),
Je me rappelle avoir vu RATM à cette époque à l'Elysée Montmartre mais avec Tool en 1ère partie.
Ce qui m'avait choqué à l'époque c'était l'attitude des gens dans la salle qui sautillaient sur place :shock: chacun dans son coin.
Mais bon comme on l'a dit plus haut, l'album à cette époque avait été une sorte de claque qui valait le déplacement en concert (qui fut excellent d'ailleurs malgré l'immensité de la salle et les caméras télés à l'entrée).
Ah, je ne savais pas que RATM avait aussi tournée avec Tool. Sacré affiche ! :)

Heu, sinon, l'élysée Montmartre, c'est tout petit ! :mrgreen:

Tu ne confonds pas avec une autre salle ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. nov. 11, 2006 5:48 pm

Pour une salle de concert parisienne parisienne, l'Elysée Montmartre est de bonne taille, dans la moyenne du Bataclan, de la Cigale ou de l'Olympia. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus grand, mais c'est très confortable par rapport aux salles auxquelles ont le droit en général les petits groupes punks (Arapaho - si cela existe encore, le plan ris-orangis, etc...)

Avatar de l’utilisateur
Tubbytoast
Messages : 880
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Message par Tubbytoast » sam. nov. 11, 2006 5:48 pm

Justement....au dessus de 100 personnes dans un concert pour moi c'est trop :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. nov. 11, 2006 5:57 pm

Vu comme ça évidement ! :mrgreen:

L'élysée Montmatre à de particulier le fait que pas mal de groupes de métal ayant tournée dans cette salle sont par la suite devenu vraiment énorme et capable de remplir des salles commes le Zenith ou même Bercy.

Après, peut être qu'ils ont débuté dans des salles encore plus petite, je ne sais pas.

Moi aussi je préfère les salles a yaille réduite, beaucoup plus chaleureuses.

J'ai eu la chance de découvrir les Strokes (à la Mutualité) et les White Stripes (A l'élysée Montmatre) avant qu'ils ne déviennent super connu en fRance. Aujourd'hui ou pour eux c'est minimum le Zenith, ça ne me tente plus trop d'aller les voir.

Quoique le Zenith est tout même plus sympa que Bercy qui fait vraiment usine.

Avatar de l’utilisateur
Tubbytoast
Messages : 880
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Message par Tubbytoast » sam. nov. 11, 2006 6:07 pm

Tubbytoast a écrit : Je me rappelle avoir vu RATM à cette époque à l'Elysée Montmartre mais avec Tool en 1ère partie.
c'était le Jeudi 09/09/1993... :wink:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » sam. nov. 11, 2006 6:16 pm

Dragonball a écrit :L'élysée Montmatre à de particulier le fait que pas mal de groupes de métal ayant tournée dans cette salle sont par la suite devenu vraiment énorme et capable de remplir des salles commes le Zenith ou même Bercy.
Après, peut être qu'ils ont débuté dans des salles encore plus petite, je ne sais pas.
Ce n'est pas lié à la salle le fait que les groupes deviennent ensuite plus gros ou inversement. C'est juste que dans Paris, tu n'as pas autant de choix que cela si tu veux organiser un concert de rock. Non loin de l'Elysee Montmartre, il y a la Locomotive. On a parlé de l'Arapaho, il y avait aussi une salle de concert a l'interieur du Forum des Halles qui a ferme depuis tres longtemps et qui a ete reconverti il n'y a pas si longtemps en boutiques. Etc... Mais bon... Mais ces salles de concert n'accueille pas que du métal, ce sont juste les salles de petite ou moyenne capacité à même d'accueillir le public. Il n'y a pas de cause à effet sur le succes d'un groupe. Deja, il faut prendre en compte qu'un groupe qui fait une tournee a probablement deja du succes dans un pays. Certains n'ont jamais foulé du pied autre chose que la scène de l'Elysee Montmartre a Paris ou des salles plus petites voire meme relégué en banlieue (pour ne pas dire en province qu'on se retrouve a Melun pour un concert parisien !). L'Elysee Montmartre, c'est un peu le palier avant le Zenith puis Bercy quel que soit le type de musique que tu joues (hors musique classique et variété, bien entendu, car dans ce cas, tu as un panel de salles tres different a ta disposition). Mais deja pour remplir le Zenith ou Bercy, il faut quand meme avoir une grosse renommée. Et le pourcentage est finalement assez bas face au nombre de ceux qui ne jouent pas en premiere partie dans ces grandes salles.

Mais, je suis d'accord, tout cela n'a rien a voir avec RATM. J'ai commence a ecouter comme un mouton, Prodigy a raison, ca tournait pas mal et donc forcement il etait difficile d'y echapper. Du coup, j'ai achete le premier album puis les suivants. Et l'analogie avec NIRVANA n'est pas si bete. Un single tournait en boucle, j'ai achete l'album et je n'ai pas été spécialement emballé en dehors du single. Ca ne m'a pas empeche d'acheter tous les albums (mais, ca, c'est mon coté très con, il faut dire !).

Prodigy, aimer un truc n'a rien a voir avec le fait d'etre innovant ou bien de nous proposer un truc surprenant... La preuve, je bouffe de temps a autres des lasagnes et je suis bien content de les retrouver a chaque fois ! C'est pareil pour AC/DC ou Motorhead. Mais, parfois, la simplicité, ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » sam. nov. 11, 2006 6:34 pm

arioch a écrit :Prodigy, aimer un truc n'a rien a voir avec le fait d'etre innovant ou bien de nous proposer un truc surprenant... La preuve, je bouffe de temps a autres des lasagnes et je suis bien content de les retrouver a chaque fois ! C'est pareil pour AC/DC ou Motorhead. Mais, parfois, la simplicité, ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air.
Bien sûr ! D'ailleurs j'adore AC/DC aussi, donc les trucs "simples", j'adhère aussi :D Ce que je veux dire c'est que dire que Nirvana comme on nous le serine sans arrêt depuis 15 ans c'est une révolution musicale à l'époque alors que y'a d'autres groupes beaucoup plus avant gardistes à côté, ça me fait un peu tiquer. Un retour en avant d'une musique plus rock, le symbole d'une génération qui se retrouve à nouveau dans le bruit contestataire, tout ça, sans doute, mais musicalement à mes yeux ça reste quand même pas très évolué (ce qui ne m'empêche pas d'aimer, donc, un petit Bleach ou un bon Nevermind pour me faire bouger la tête en voiture ;) ) Mais j'imagine que c'est valable pour plein de genres et plein de groupes et plein de styles de musique différents où les têtes d'affiches sont souvent l'arbre qui cache une forêt infiniment plus dense.

Par contre et pour revenir à RATM oui pour le coup et pourtant je ne suis vraiment pas fan de la suite je trouve que leur premier album a été quelque chose de vraiment nouveau à l'époque, un son très spécial, même si comme le dit melting Urban Dance Squad et d'autres ont pavé la voie...

Avatar de l’utilisateur
Harry Hausen
Messages : 811
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:36 pm
Localisation : Dernière maison sur la gauche ...

Message par Harry Hausen » sam. nov. 11, 2006 11:18 pm

Tool en premiere partie de RATM c'était pas plutôt au Zénith ?

Très bon concert d'ailleurs avec Living Colour et Fishbone également à l'affiche ce soir là. 8)

Répondre