Brulé par la pluie, il rentre dans un temple: Top à The Cult

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Brulé par la pluie, il rentre dans un temple: Top à The Cult

Message par eric draven » lun. déc. 18, 2006 10:00 pm

Pour cet ultime Top à.. de l'année, interessons nous à un groupe qui vit le le jours dans les années 80 et qui enchanta mes années fac aprés les avoir découvert au détour de la BO de Demons 2. :D

Souvent considéré comme issu de la génération post punk et souvent considéré à leur grand mecontement comme un groupe goth', ils font en fait partie des groupes qui firent revivre dans les années 80 le heavy metal en y mélangeant des influences venant des Doors, de Led Zep et d'AC/DC en y incluant des touches glam et psychédeliques.
Voici un nouveau et ultime Top à 2006 consacré à THE CULT! 8)

C'est en 1981 que Ian Astbury trés influencé par la vie des Indiens d'Amérique de par son père et son enfance passée au Canada, forme son 1er groupe THE SOUTHERN DEATH CULT. Le groupe sort assez rapidement un 1er single MOYA en 82.
Le succés est au rendez-vous et le groupe fait la 1re partie de Bauhaus réussissant à attirer 2000 personnes.

Peur de ce succés qu'il refuse, Astbury dissout le groupe et en reforme un nouveau sous le nom de Death cult. Un album éponyme suivra en 1983.

En 1984, fatigué d'être associé au mouvement gothique, Astbury enlève le mot Death du nom du groupe qui devient The Cult.

Le 1er album sous ce nouveau nom sera DREAMTIME d'où est extrait le single SHE SELLS SANCTUARY qui devient un tube.

En 85 sort l'album quasi parfait, l'excellent LOVE contenant de nombruses petites perles dont l'inégalé et sublime RAIN qu'on entend dans Demon 2.
Love sera leur album le plus psychedelique, mélant savamment les ambiances rock 70s à un rock plus heavy tout en gardant un ton mélodieux.

En 1986 sort ELECTRIC, un album beaucoup plus hard rock ou toutes references 70s sont absentes cette fois. De l'album sera extrait LOVE REMOVAL MACHINE qui deviendra un hit leur permettant d'acceder aux charts US.

En 1988 c'est l'album SONIC TEMPLE toujours dans un style trés hard rock puissant et le titre FIRE WOMAN en sera extrait.
Malheureusement si le succés est bel et bie rendez-vous et que le groupe est au faît de sa gloire, la drogue détruit petit à petit Astbury et l'ambiance hors scéne est catastrophique.

Il faut attendre 1991 pour que le groupe sorte un nouvel album CEREMONY où Astbury se laisse aller à sa fascnation pour le peuple indien. Il en ressort un rés mauvais album qui sera d'ailleurs un gros échec.

Astbury va prendre alors 3 années de repos avant qu'une compilation ne sorte PURE CULT et en 1994, il revient avec l'album THE CULT qui de nouveau est un échec.

Le groupe se dissout définitivement en 1995.

Astbury formera alors les HOLY BARBARIANS alors que plusieurs compil' verront le jour.

Pour tout ceux qui voudraient découvrir The Cult je ne pourrais que leur conseiller l'album LOVE, véritable bijou rock avec ce memorable et entetant Rain!

Ian Astbury à la belle époque:

Image

J'adorais son look androgyne entre psychedelisme et goth' durant mes folles années fac jusqu'a lui voler ses look.. :oops: Ceux qui connaissent le clip de Rain comprendront!!

Image

La grande époque...

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. déc. 19, 2006 9:32 am

Je connais pas très bien mais il y a de très bonnes chansons !
L'album Sonic temple plus gros FM/heavy est excellent !

Sinon Ian Astbury çà a été aussi le remplaçant de Jim Morrison sur la tournée reformation des Doors... un bon choix ! (si tant est que çà est un interret bien sur :D )

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » mar. déc. 19, 2006 12:15 pm

Ceux-là aussi, je les ai rencontrés, cher corbeau :D Astbury était très sympa (et sa copine à tomber par terre !) mais Billy le blond était vraiment un gros c** :?

J'adorais ce groupe, depuis leurs débuts d'ailleurs. J'ai décroché après SONIC TEMPLE. Tu me donnes envie de réécouter, tiens 8)

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. déc. 19, 2006 9:50 pm

:( Je vais vous maudire ma chère Zombigirl!! Aprés Nina, le beau Ian!! Pourquoi ne nous sommes pas connus en ces glorieuses années.. :? :cry:

Pour ma part également, je me suis arrêté à l'album SONIC TEMPLE. Par la suite et depuis le desastreux CEREMONY, les albums furent de plus en plus mauvais.
Pour moi, LOVE reste et restera le meilleur album du groupe avec le fabuleux Rain.

Petit apercu de Ian..

Ian en 84... 8) 8) 8)
Image

Ian et The Cult à la fin des années 80
Image

Ian aujourd'hui.. en bon père de famille.. quel gachis capillaire!! :cry:

Image

Et pour les novices qui souhaitent découvrir, The Cult en 1985 sur scene sur le fabuleux RAIN 8), le clip surlequel j'ai découvert le groupe par hasard l'été 86 et le fabuleux look de Ian que j'ai copié durant de longs mois tant j'ai fantasmé dessus. La claaaasse totale!! 8) 8) 8) 8) 8)

http://www.youtube.com/watch?v=kFaRfWYt750
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » jeu. déc. 21, 2006 12:53 pm

Le batteur Matt Sorum avait quitté The Cult pour aller rejoindre Guns'n'roses pour le double use your illusion, en remplacement de Steven Adler premier parti suite à un clash avec Axl ...

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. déc. 21, 2006 10:49 pm

Le line-up du groupe a souvent évolué au fil des albums de toutes façons..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: Brulé par la pluie, il rentre dans un temple: Top à The

Message par igorfx » sam. janv. 06, 2007 7:45 pm

eric draven a écrit :
Le 1er album sous ce nouveau nom sera DREAMTIME d'où est extrait le single SHE SELLS SANCTUARY qui devient un tube.
le single n'est pas présent sur cet album mais sur le suivant, Love...

autrement je n'ai jamais accroché sur la musique mais j'avais remarqué à l'époque que les paroles étaient souvent assez crétines...

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Brulé par la pluie, il rentre dans un temple: Top à The Cult

Message par dario carpenter » mer. janv. 23, 2013 12:26 pm

des albums à conseiller en dehors de "Sonic temple", "Love" et "Electric"?

Répondre