Topic du zicos...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Topic du zicos...

Message par rusty james » sam. mars 24, 2007 11:25 am

Euhhh... grateux, grateuse je m'adresse à vous solenellement (je sais que vous êtes nombreux ici même... enfin il me semble).

Voilà comme je suis un garçon raffiné et à la pointe de l'actualité, je m'en vais prochainement tenter de lacher mon accoustic pour faire du bon vieux gros death des familles (enfin c'est l'intention de départ en tout cas).

Le truc c'est que j'ai pas de matos ou presque et que je joue chez moi donc pas à donf et que j'ai pas des milles et des cents à mettre dedans.

Le point de départ : on m'a prêté une gratte basic avec un micro double bobinage (c'est un bon début). J'ai monté des 12 / 54 ( 8) ) et là oh ! surprise je me rend compte que les cordes, accordées en DO sont pas si tendues que cela - et çà me fait un peu chier - (bon le chevalet de la dite guitare n'a pas l'air super au point :D ).


J'ai plusieurs possibilités qui s'offre à moi.

Achat d'une gratte avec des cordes 17 / 70 accordé en SI :D :D :D

Bidouiller avec l'ordi (sans ampli juste avec les enceintes de ce dernier) des effets (à priori son de casserolles et je vais avoir du mal à sortir du gros son j'imagine). J'ai essayé avec un équivalent de cubase et quelques plugins gratuit comme Simulanalog Guitar Suite, mais à priori je suis pas du tout convaincu.
Y en a t'il qui ont déjà essayé d'autres logiciels ? Y a t-il moyen de faire quelque chose de sympa ou carrément non ?

Deuxième possibilité : acheter un POD (150E) et jouer au casque.

Troisième et dernièr recourt : embarqué l'ampli (un fender 80whatt je crois... pas sûr que çà se prête à ce genre de délires, surtout à bas volume :? ) qu'est prêt à me prêter un pote et acheter une disto death metal à 60E et rouler mille.

Bon aller vos conseils (et vite :D ), je compte sur vous !

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. mars 24, 2007 11:36 am

http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... eware.html

bon je vais essayé çà aussi ce week-end... je me fis aux avis des utilisateurs et souvent la déception est à la hauteur compliments exprimés :lol:
(j'ai une carte son de merde aussi j'avais pas précisé :D )

Avatar de l’utilisateur
Kaeron
Messages : 307
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:51 am
Localisation : Ivry Sur Seine
Contact :

Message par Kaeron » sam. mars 24, 2007 1:34 pm

Pour ma part, je dirais que ça sert pas à grand chose de monter un tirant de malade sur ta gratte, t'auras pas un meilleur son et si tu t'accordes en do (voire même en si...), tes cordes resteront "molles". Au mieux, tu va te niquer les doigts, c'est tout :D

Sinon pour le coup du plugin audio, ouais, laisse tomber, rien ne vaut le bon vieil ampli qui fait du bruit. Quand tu joues du death, faut pas avoir peur de faire chier les voisins :D Ou vivre à la campagne.

Plus sérieusement, tu peux jouer via un multieffet qui ferait simulateur d'ampli, mais la encore en prise directe tu auras un son hyper aigu, donc rien ne vaudra une prise de son ampli lors des enregistrements pour avoir un gros son. Mais par contre le fender, mouais... Dans la série 80 watts à prix équivalent, je pencherais plutôt chez marshall, qui a un son beaucoup plus rond.
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. mars 24, 2007 1:43 pm

Non mais je sais bien pour le Fender, mais là je n'ai pas à faire chauffer la CB, c'est un prêt :wink:
je pencherais plutôt chez marshall, qui a un son beaucoup plus rond
Alors là je suis pas du tout d'accord !! j'avais un valvestate y'a quelque années et franchement c'était pas sensassionnel :? et à ce que j'ai pu lire ici ou là çà va d'ailleurs pas en s'arrangeant (bon après c'est toujours pareil, les goûts et les couleurs)... perso. à ce moment là je pencherais pour un Randall, voir même un Peavey :oops:

Et non décidément, je n'ai même pas une cave ou un grenier dans lequel m'enfermer pour faire trembler les baffles :(

Pour les cordes je penche sérieusement sur un défaut du chevalet (avec ce bon vieux et détestable support licencié floyd roses :D )

Je pencherais bien sur ce genre de bébête là (histoire de ne pas avoir - encore une fois - à me ruiner) sinon :

Image
Dernière modification par rusty james le sam. mars 24, 2007 1:57 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kaeron
Messages : 307
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:51 am
Localisation : Ivry Sur Seine
Contact :

Message par Kaeron » sam. mars 24, 2007 1:47 pm

Peavey c'est pas mal du tout, surtout niveau qualité prix. Effectivement, la série valvestate est un peu "pauvre", mais à prix comparable, je la préfère tout de même aux différentes séries Fender qui sonne vraiment trop blues. Après, y'a les série Marshall à lampes et là c'est du bonheur.

MesaBoogie reste une valeur hyper sure, mais par contre ça coute un bras :D

Tu joues sur quelle gratte ?
Image

Avatar de l’utilisateur
gijoe
Messages : 202
Inscription : mar. mai 04, 2004 10:38 am
Localisation : 14 de sang

Message par gijoe » sam. mars 24, 2007 1:56 pm

bon bien et moi je suis equipée d'une Esp LTD .. MH50..( deux humbucker ESP de serie) tirant de cordes 12/54 ... acordé en Mi ( classique)avec une pedale type Mxr ou la Death metal ( digitech) tu peux avoir un son avec suffisament de gain pour commencer a faire dans le gras..
alors accordé en drop D tu devrais tout ecrasé!!
perso jvais opter pour la METALCORE de digitech en mai prochain.. un son enorme!!!! :shock:

aprés le son cest moitié guitare , moitié ampli.... regardes de ce cote la aussi.. et le jeu au casque jmen suis vite lassé!!!

ampli .. pour le taf maison .. 15w Roland ..

pour la scene et repet ' jvais bientot opter pour un Mesa'... mais effectivement je vais devoir y laisser un rein je pense...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. mars 24, 2007 2:07 pm

Moi je veux le son de Bolt Thrower :D

Mais bon si je commence comme çà je met des micros EMG 81 sur une jackson et je fais péter le mesaboogie aussi !! bande de méchants !! j'ai pas de thunes à claquer là dedans en ce moment (enfin pas autant !) !!! :D :D

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » sam. mars 24, 2007 3:00 pm

Kaeron a écrit :Pour ma part, je dirais que ça sert pas à grand chose de monter un tirant de malade sur ta gratte, t'auras pas un meilleur son et si tu t'accordes en do (voire même en si...), tes cordes resteront "molles". Au mieux, tu va te niquer les doigts, c'est tout :D
Avec un tirant plus fort accordé en Do tu gagnes quand même un peu de pêche dans le son.

Et je plussoie pour les plugins, même les meilleurs comme Guitar Rig et Amplitube n'arrivent pas à la cheville d'un véritable ampli.
rusty james a écrit : Pour les cordes je penche sérieusement sur un défaut du chevalet (avec ce bon vieux et détestable support licencié floyd roses Hinhin ! )
C'est fort probable, c'est vraiment pas l'idéal le floyd au niveau accordage.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. mars 26, 2007 1:52 pm

12/54 ? 17/70 ? Poete va !! :D

Bon, pour du gros son, et du son death on va dire, le Pod est une bonne solution. C'est vrai que la modelisation ne vaudra jamais un vrai ampli, mais c'est quand meme moins cher un Pod XT Live !! :D
Et en plus, ca sert bien pour repeter tranquillou pepere a la maison, ou pour enregistrer ses odes a la gloire de Zitoire suppot de Satan !!

Apres, plutot que de monter des cordes en poils de mamouths sur tes grattes (et donc, bousiller a terme le manche), opte pour une 7 cordes.

Et la, je te decris le rig (Pod + 7 cordes) de Meshuggah hein. :wink:

Pour ma part, je cherche aussi une 7 cordes (pitetre une K7 de chez Ibanez, moins chere et fiable), et je compte changer mes effets (Digitech RP3) pour un GNX4 (de Digitech toujours, moi fidele !). Mais j'ai longtemps hesite avec le Pod XT Live (et le Tonelab, quoique plus axe blues/jazz rock que metal).
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » lun. mars 26, 2007 5:37 pm

Ouai vraiment une 7 cordes tu crois que c'est une bonne solution ? Même si je me sert que de 3 ? :D

On m'a prêté un POD et je viens d'essayer (une demi-heure de franche poésie... brute et tendre à la fois effectivement :D )
Bon a priori je suis quand même assez déçu, j'arrive pas à avoir le son que je veux. En même temps çà fait qu'une demi-heure (tout en essayant de pas trop foutre le bordel dans les pré-réglages) c'est pas évident de se faire une vraie idée. J'ai mis tous les potars à toc pour bien commencer évidemment :D 8) , mais çà reste assez brouillond, je retrouve pas le son tranchant que je voudrais. Cà ressemble plus à de la bouillie et çà tape pas dans le plexus comme je voudrais :(
Bon on m'a dit aussi qu'en restant appuyer sur une touche y'a moyen d'avoir un "super gain"... à voir.

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » lun. mars 26, 2007 8:34 pm

rusty james a écrit :Ouai vraiment une 7 cordes tu crois que c'est une bonne solution ? Même si je me sert que de 3 ? :D
Mais ce sont 3 cordes plus grosses dans ce cas. :D

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mar. mars 27, 2007 1:02 am

rusty james a écrit :Ouai vraiment une 7 cordes tu crois que c'est une bonne solution ? Même si je me sert que de 3 ? :D
Si j'ai le temps, j'uploaderai une video de Fredrik Thordendal (monsieur bruit chez Meshuggah) qui joue avec du scotch sur les 4 dernieres cordes, veridique !! :D
rusty james a écrit : On m'a prêté un POD et je viens d'essayer (une demi-heure de franche poésie... brute et tendre à la fois effectivement :D )
Bon a priori je suis quand même assez déçu, j'arrive pas à avoir le son que je veux. En même temps çà fait qu'une demi-heure (tout en essayant de pas trop foutre le bordel dans les pré-réglages) c'est pas évident de se faire une vraie idée. J'ai mis tous les potars à toc pour bien commencer évidemment :D 8) , mais çà reste assez brouillond, je retrouve pas le son tranchant que je voudrais. Cà ressemble plus à de la bouillie et çà tape pas dans le plexus comme je voudrais :(
Bon on m'a dit aussi qu'en restant appuyer sur une touche y'a moyen d'avoir un "super gain"... à voir.
Une demi-heure pour faire le tour de la bete, c'est leger hein. :D
En plus, les presets usine sont un peu pourri m'a-t-on dit.
En fait, comme toutes les usines a gaz (Vox, Line6, Boss, Zoom, Digitech et tutti quanti), il faut vraiment passer du temps pour trouver le son qui convient en bidouillant les potards.
C'est contraignant, certes, mais les possibilites sont vraiment nombreuses.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. mars 27, 2007 12:53 pm

Bon ce qui m'arrangerait plus c'est que tu lui demandes directement ses réglages sur le POD (bon moi là j'ai qu'un POD II en fait mais çà doit pas trop, trop changer quand même), çà me simplifierait la vie :D

D'ailleurs tiens où est-ce que je peux trouver ce genre de truc le matos utilisé, voir les réglages de certains groupes, ce qu'ils utilisent comme effets ? (parce qu'ils utilisent pas que de la disto. c'est pas possible les Brutal truth et compagnie, doit y avoir une histoire d'octaver ou je ne sais pas trop quoi encore en plus).

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mar. mars 27, 2007 1:07 pm

Pas d'octaver, un accordage en A et des cordes de basse ! :D

Et je dois pas etre loin de la verite (parce que bon, Celtic Frost la semaine derniere, c'etait tres bas comme accordage...).
Pour les reglages, generalement, sur les sites des groupes (ou meme des fabricants), tu trouves ce genre d'infos.

Pour le Pod, vas-y voir sur le site de Line6 s'ils ont pas des astuces, ou meme sur les forums de gratteux (genre guitariste.com).
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. mars 27, 2007 2:05 pm

Je vais regarder çà ce soir merci niko :wink:

Répondre