Thin Lizzy

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Thin Lizzy

Message par arioch » jeu. mai 10, 2007 11:33 am

Thin Lizzy s'est reformé, vaguement, au milieu des années 90 et d'ailleurs, le groupe tournera en Angleterre sur 17 dates en novembre et décembre prochain avec en première partie Queensryche (sans Chris DeGarmo). Les albums live de Queensryche étant de vraies catastrophes, ça n'est peut etre pas tres interessant.
En plus, c'est cher : All tickets - £24.00 (except London - £28.50)

Bien évidemment, on se demande un peu pourquoi faire une tournée Thin Lizzy, ou même reformer le groupe tout court, dans le sens où le chanteur et bassiste, Phil Lynott, est décédé en 1986. L'âme du groupe s'étant donc envolé, faut il pour autant bouder la chose ? Je ne sais pas ! Je n'ai pas écouté le nouveau Thin Lizzy. Alors, on parle de reformation mais, en réalité, il n'y a que deux membres du groupe qui ont réellement joué à l'époque de Lynott, à savoir les guitaristes Scott Gorham et John Sykes. Ce dernier assurant donc dorénavant le chant !

Thin Lizzy ? Anyone ? Anyone ?
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » jeu. mai 10, 2007 12:40 pm

le seul groupe de hard que j'ecoutais regulierement dans les 80's avec Motorhead (moi c'etait plutot punk rock et reggae a cette epoque), apres la mort de Lynott, j'ai plus ecouté du tout.
Deja les reformation de groupe 20 apres, j'en pense pas grand chose, quand en plus le pivot + créateur du groupe est absent, mpfffff
Peuvent pas monter un groupe dans un garage comme tout le monde ?

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » jeu. mai 10, 2007 12:48 pm

Très grand groupe de (hard) rock,plutôt subtil et porté par le charisme du regretté Phil Lynott...j'ai un faible pour les albums "Johnny the Fox","bad reputation" et le trop mésestimé 'Renegade" (ahh "Mexican blood" et le morceau titre :oops: ). :oops:

En ce qui concerne la reformation,pourquoi pas après tout...mais sans Lynott,ça ne sera plus tout à fait Thin Lizzy. :wink:
Dernière modification par dario carpenter le jeu. mai 10, 2007 1:46 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. mai 10, 2007 1:15 pm

Bien évidemment, on se demande un peu pourquoi faire une tournée Thin Lizzy
Oui, vraiment on se demande pourquoi :D :D
Bon et ils vont nous faire des reprises de Gary Moore aussi genre Parisian Walkways ? :arrow:

Sinon moi j'adore Thunder and Lightning (un des derniers), y'a des morceaux d'enfer comme Bad habits mais dans l'ensemble c'est beaucoup plus "metal"...

Je hais ce genre de reformations, c'est pire que les remakes de certains films...

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » jeu. mai 10, 2007 1:45 pm

rusty james a écrit :Sinon moi j'adore Thunder and Lightning (un des derniers), y'a des morceaux d'enfer comme Bad habits
et les excellents "The Holy war","the sun goes down","thunder and lightning"! :)

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Thin Lizzy

Message par niko13 » jeu. mai 10, 2007 2:10 pm

arioch a écrit :Thin Lizzy ? Anyone ? Anyone ?
Oh que si !!!
Un groupe fondateur et principale source d'inspiration des melodies a la tierce a deux guitares propres a la NWOBHM des annees 80. C'est dire l'importance du combo irlandais.
Bien entendu, l'une des forces et originalites du groupe vient de la personnalite et de la voix du grand Phil. Donc, la pertinence de cette "reformation" m'echappe un peu (deja que j'ai beaucoup de mal a me motiver pour aller voir Daltrey et Townsend faire revivre les Who).

Je conseille vivement les deux live "Alive and dangerous" et "Life" qui permettent d'apprecier toute la puissance des melodies du groupe.

Petit aparte: concernant Queensryche, effectivement sur scene c'est plus trop ca (malgre la voix de Geoff Tate), c'est surtout devenu tres chiant, comme en studio d'ailleurs.
What the fuck did I do ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. mai 11, 2007 7:13 am

Un grand groupe, des musiciens hors paire se sont succédés sous l'égide de Phil Lynott, personnalité hypersensible, très touchante et talentueuse...

Les albums :

Image

"Thin Lizzy" : pas écouté

Image

"Shades of the Blue Orphanage" : pas écouté

Image

"Vagabonds of the western world" : pas écouté

Image

"Night Life" : le son "Thin Lizzy" se met en place, avec quelques bons morceaux, dont le magnifique"Still in love with you", mais ce n'est pas hyper-mémorable pour autant.

Image

"Fighting" : peu écouté, un disque qui ne me laisse pas beaucoup de souvenirs...

Image

Le premier grand album, un disque au son sec, tendu, prenant, sans gras, sans point faible et ponctué de 3 hymnes définitifs : Jailbreak, Boys are back in town et surtout le somptueux Emerald.

Image

"Johnny the Fox" : je le trouve un peu en dessous de "Jailbreak", mais cela reste du bon rock, solide, joué par un groupe en parfaite harmonie.

Image

"Bad reputation" : on attaque les chefs d'oeuvres avec cet excellent album urbain, varié, enchainant les classiques imparables : Soldier of Fortune, Bad Reputation, South bound ; et puis surtout That woman's gonna break your heart, Dear Lord et Dancing in the Moonlight, trois titres traçant le portrait très intime de la personnalité de Phil Lynott...

Image

"Live and dangerous" : un live bien techniquement, mais qui ne m'emballe pas plus que ça. Un peu froid et répétitif pour moi...

Image
"Black Rose" : celui-là, je l'aime moyennement ; il y a quelques bonnes chansons (Got to Give It Up, Sarah), mais l'ensemble est un peu mièvre désincarné, quand bien même le groupe est à son top. Mais le morceau titre est un chef d'oeuvre et vaut à lui seul l'achat de l'album...

Image
"Chinatown" : la perfection, leur meilleur album, un album dense, intense, dur, un groupe parfaitement rodé et un catalogue de 9 classiques incontournables. The Best...

Image
Un album plus inégal que le précédent, mais aussi un peu plus initimiste où l'on reconnaît le mieux la personnalité de Lynott au travers de quelques chansons tels que "Renegade" "Nop one Told Him" ou surtout le sublime "It's Getting Dangerous", peut-être mon morceau préféré du gruope... Un excellent album de toutes façons...

Image
Une couverture kitch et moche à faire peur pour cet ultime album, mais c'est sans doute l'albume le plus efficace et le plus carré du groupe. Holy War, Baby Please don't go, du gros hit hard Rock calibré pour les grands stades californiens et qui fonctionne à fond la caisse. Encore un très grand disque...

Image
Et pour terminer le superbe "Life", synthèse impeccable du meilleur de leur carrière, un feu d'artifice d'harmonies de guitares, de longs solos, sans jamais tomber dans le complaisant ou l'ennuyeux. Avec à la clé une magnifique version de "Still In Love With You"...

Dans un genre de musique où le ridicule n'est jamais très loin, "Thin Lizzy" se distingue par une musique toujours classieuse, élégante, presque aristocratique et surtout éminemment personnelle, absolument inimitable...

La statue de Phil Lynott à Dublin :

Image

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Thin Lizzy

Message par dario carpenter » lun. avr. 13, 2009 1:06 am

Quel(s) est/sont le(s) dvd(s) du groupe à recommander??

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Thin Lizzy

Message par dario carpenter » jeu. déc. 30, 2010 9:38 pm

up...pour rappel le groupe jouera au Bataclan de Paris le 26 Janvier prochain...j'en serais,en espérant que ce Thin Lizzy 2011 tienne la route sur scène... :)

http://www.concerts.fr/Concerts/thin-lizzy

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Thin Lizzy

Message par Plisken » lun. févr. 07, 2011 3:17 pm

Gary Moore, ancien guitariste du groupe de rock irlandais Thin Lizzy a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel en Espagne, a-t-on appris auprès des membres du groupe. Il était âgé de 58 ans.

Le manager de Thin Lizzy, Adam Parson, a précisé à la BBC que le corps sans vie de Moore avait été découvert dimanche dans sa chambre d'hôtel alors qu'il était en vacances sur la Costa del Sol. La cause du décès reste pour l'instant inconnue. Né à Belfast (Irlande du Nord) en 1952, Gary Moore a d'abord été membre de Skid Row avant de rallier Thin Lizzy en 1973, groupe avec lequel il a joué pour l'album "Nightlife". Il devait quitter Thin Lizzy au bout de quatre mois, pour le retrouver quatre ans plus tard à l'occasion de l'album "Black Rose", pour le quitter à nouveau pour débuter une carrière solo. En solo, ses compositions aux mélodies profondes et aux sonorités "blues" lui ont valu les honneurs de ses pairs. Durant ses périodes d'infidélité à Thin Lizzy, Moore a notamment collaboré avec George Harrison, Ozzy Osbourne ou les Beach Boys. Le groupe Thin Lizzy a connu plusieurs gros succès dans les années 70 avec des chansons comme "The Boys are Back in Town" ou "Whiskey in the Jar". AP

Gary, je l'avais vu et écouté à Montreux il y a 2 ans... c'était énorme !
Putain : 58 ans :(
Image

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Thin Lizzy

Message par dario carpenter » sam. mai 30, 2020 12:21 pm

"Don't let him slip away" un inédit de Thin Lizzy:

https://www.youtube.com/watch?v=mliNhpCL7Ug

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Thin Lizzy

Message par dario carpenter » ven. juin 09, 2023 11:30 am

Le premier festival consacré à THIN LIZZY demain à la salle de concert l'Empreinte de Savigny le Temple:

https://www.lempreinte.net/evenements/t ... -fest-2023

Répondre