Damien Saez

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: Eric est il jeune et con? La réponse de Damien...

Message par Duncan Idaho » mer. août 13, 2008 6:28 pm

Ca a l'ai génial.
Faut absolument que je ne l'écoute pas.

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Re: Eric est il jeune et con? La réponse de Damien...

Message par Lord Ruthven » ven. août 22, 2008 8:58 pm

Fan de Saez depuis la première heure.

J'ai adoré Jours Etranges.
Gode Blesse m'a surpris positivement
Debbie reste pour moi son meilleur album
Le triple Paris-Varsovie...non j'accroche pas du tout. Enorme déception, à la hauteur du talent de ce génial petit branleur. Triste je suis. :(
Gna !

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Eric est il jeune et con? La réponse de Damien...

Message par eric draven » lun. août 25, 2008 8:31 pm

3 fans de Saez sur ce forum.. Hourrah! :-D

Pourrais tu détailler un peu ta réponse, pourquoi n'apprécies tu pas son nouvel opus... que lui reproches tu... hormis peut etre un CD de trop, le 3eme, et l'inegalité du 2eme CD..
Je trouve le 1er, Paris, de plus en plus superbe pour ma part... Paris qu'on trouve donc en édition simple.

Je trouve ce nouvel opus dans la veine de Debbie justement que j'adore, son meilleur opus avec Jours étranges qui avait les défauts d'un 1er album..

Peut être plus personnel que Debbie justement dans l'écriture..

Attendons l'avis d'Abalam :-D :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Re: Eric est il jeune et con? La réponse de Damien...

Message par Lord Ruthven » lun. août 25, 2008 8:42 pm

Mon avis est bien simple, je lui reproche un côté très monocorde et effacé auquel je n'accroche pas du tout. D'aucun diront intimiste, sans doute que ça plait, pas à moi. Connaissant de quoi est capable Saez vocalement parlant (St Petersbourg sur Gode Blesse, ça aussi c'était intimiste et ça claquait bien !!) je trouve que c'est dommage. C'est triste à dire, mais je n'aime vraiment que le cd "commercial" du tryptique et encore, sorti de la chanson phare Jeunesse lève toi, il ny' a pas grand chose qui m'accroche l'oreille.

Jours Etranges avait un côte rock frenchie façon Noir Desir assez plaisant. Parainnage involontaire quelque peu envahissant mais indéniable à l'écoute de certains titres.
Gode Blesse, non dépourvu d'instants foireux (Sexe :| ) partait dans tous les sens avec une pèche communicative et remportait la timballe à l'arrivée.
Debbie sonnait plaisamment folk. 8))
Là bah...on a Saez qui récite de la poésie pendant deux CD avant de se réveiller mollement sur un troisième. Pas convaincu.
:)
Gna !

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Eric est il jeune et con? La réponse de Damien...

Message par eric draven » mar. août 26, 2008 8:11 pm

Lord Ruthven a écrit : St Petersbourg sur Gode Blesse, ça aussi c'était intimiste

Gode Blesse, non dépourvu d'instants foireux (Sexe
:shock: :shock: NOON!! Pas GODE BLESSE mais GOD BLESSE

Mais on peut se blesser avec un gode c'est sur!! :lol: :wink: Lapsus revelateur mon cher Lord??? :roll:

J'ajouterais juste que contrairement à toi, God blesse est l'album qui passe le moins surtout avec sa grosse partie classique.. mais Sexe est la chanson la moins foireuse avec quelques autres pour moi. :-D

Je dirais juste qu'en effet on pouvait attendre mieux de Damien qu'un CD chanté et deux autres aux trois quart récités parfois sans musique comme sur le 3eme CD...
Un risque qu'il a pris au risque de ne pas être suivi.. On accroche ou non.. Voila pourquoi je n'accroche pas au 3eme.
La poésie récitée en CD, ca m'ennuie toute belle soit elle.. Par contre réussite a 100% pour le 1er CD que j'aime de plus en plus a chaque ecoute 8)).. une demi réussite pour le 2eme car inégal..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 313
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Localisation : Home sweet home

Re: Eric est il jeune et con? La réponse de Damien...

Message par Abalam » jeu. sept. 11, 2008 2:26 pm

Après plusieurs écoutes de triple album je suis assez mitigé concernant l'intégralité.
Autant, pas de problème j'adore l'ensemble de Paris qui est le plus riche musicalement et qui comporte de vrai perles, genre Putains vous m'aurez plus qui est pour moi le meilleur morceau (hilarante pour sa misogynie assumée en même temps que touchante pour la tristesse criée).
Mais c'est plus Varsovie et L'alhambra qui me freinent, car il faut le dire : musicalement c'est assez pauvre et sur certains morceaux çà frise l'autoparodie ! :?
Là on est à fond dans le cliché de Damien qui se morfond en grattant 3 notes sur une guitare sèche et pour les textes, c'est pareil digne des pires clichés qu'on peut lui reprocher.
Y a quand même quelques morceaux à sauver mais pour moi çà fait un peu trop démo faites dans la salle de bain à 4h du mat, une nuit de déprime.

Sinon je suis pas trop d'accord avec toi Eric, pour moi c'est pas vraiment un disque sur la mort (Debbie était beaucoup plus sombre et dressait le portrait d'un homme qui ne ressentait plus rien) mais plus un disque sur la déception amoureuse, la perte de l'être aimé, etc...

En gros un album que tous les anti-Saez détesteront et que les amateurs apprécieront (mais pas tout un triple album acoustique, c'est un peu indigeste quand même)

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Eric est il jeune et con? La réponse de Damien...

Message par eric draven » jeu. sept. 11, 2008 8:18 pm

Abalam a écrit : Sinon je suis pas trop d'accord avec toi Eric, pour moi c'est pas vraiment un disque sur la mort (Debbie était beaucoup plus sombre et dressait le portrait d'un homme qui ne ressentait plus rien) mais plus un disque sur la déception amoureuse, la perte de l'être aimé, etc...

En gros un album que tous les anti-Saez détesteront et que les amateurs apprécieront (mais pas tout un triple album acoustique, c'est un peu indigeste quand même)
Ah Abalam!! J'attendais ton apparition qui manquait cruellement sur ce topic!! :-D
Totalement d'accord avec toi sur l'avis en general.. 1 album parfait, Paris, et 2 autres inégal. Personnellement c'est le 3eme avec qui j'ai vraiment du mal. Les titres a capella ou accompagnés de 3 notes de guitare, c'est un peu indigeste et tu as raison ca sonne comme une auto-parodie de lui même.
Il serait bon d'entendre comment damien voit son oeuvre et sous quel jour il l'a écrit.. J'attend des interviews dans la presse.

Pour le ressenti de cet album, je suis d'accord aussi, c'est un album, un tryptique sur la deception et la perte de l'etre aimé, la désillusion sentimentale et la lassitude.. Tout tourne autour de cela.. mais au bout on sent l'envie d'en finir, de mourir ou de se laisser aller. Mort physique mais aussi mort des espoirs, des desillusions, des reves et de l'amour qui menent a la mort de l'ame finalement.
Debbie était plus un album sur le suicide et la mort physique, ici c'est plus la mort de l'ame mais au final, n'est ce pas la même chose....

Bon a quand un concert de Damien, mon cher Abalam?? :-D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre