Trois punk sur le boulevard des rêves brisés: Top Green day

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Trois punk sur le boulevard des rêves brisés: Top Green day

Message par eric draven » mer. mai 30, 2007 10:06 pm

Pour ce nouveau Top à.. c'est un court saut dans le temps qu'on fait ctte fois puisqu'on s'arrête dans les années 90 avec ce trio qui suivit les traces de Nirvana en popularisant une pop punk grand public juste aprés Pearl Jam, deux des groupes qui connurent le plus de succés alors.
Ils ont traversé les années 90, trouvé le succés mondial en 1994 avec l'appui de MTV avant d'exploser de façon faramineuse en 2004.

Voici un nouveau Top à consacré à... GREEN DAY. 8)

Green day est issu de la scéne punk californienne. Bill Joe Armstrong et son ami d'enfance Mike Pritchard formèrent leur 1er groupe à 14 ans. En 1989 ils prennent un batteur, Al Sobrante, et le trio décident de s'apeller Green day.

Ils sortent un premier maxi intitulé 1000 HOURS qui est bien accueilli par la scene punk de Californie ce qui les aident à sortir leur 1er album 1,039/SMOOTHED OUT HAPPY HOUR. Si l'album connait un succés d'estime, Sobrante quitte le groupe. Il est remplacé par Tre Cool qui sera le 3eme membre définitif du groupe.

En 1992 le 2eme album KERPLUNK sort et les fait remarquer des Majors. Ils signent avec l'une d'entre elles et en 1994 sort leur 3eme album DOOKIE.
Le single LONGVIEW connait un enorme succés et MTV s'empare du phénomène. MTV va enormement aider le groupe à se faire connaitre. Le single BASKET CASE est un veritable hit sur les radios suivi de WHEN I CAME AROUND. Le phénomène Green day est lancé.

L'album Dookie remporte un grammy award, consacré meilleur album alternatif de l'année.

Leur album suivant INSOMNIAC connait en 1995 le même parcours. Le single J.A.R est dés sa sortie N°1 tout comme BRAIN STEW dont les radios raffolent.

Green day continue son bonhomme de chemin en 1997 et 2000 avec NIMROD et WARNING jusqu'à l'explosion en 2004 avec AMERICAN IDIOT multi disque de platine à travers le monde.
Ce sont les tubes BOULEVARD OF BROKEN DREAMS, titre que j'adore, HOLIDAYS et WAKE ME UP WHEN SEPTEMBER FALLS.

Coté message, derrière leur maquillage et leur look bad boys, Green day interdit et condamne toute forme de drogue, l'alcool et interdit la cigarette lors de leur concert. Des pères de famille sages dont on attend le prochain album!

Image

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. mai 30, 2007 10:10 pm

Ceux là, j'aurais jamais pensé qu'ils dureraient aussi longtemps !

Dire qu'ils ont "explosé" un peu en même temps qu'Offspring ! :D

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. mai 31, 2007 10:08 am

En un mot: beurk !
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. mai 31, 2007 10:13 am

J'avais pleins d'a-priori, je ne voulais pas aimer. Et puis quelqu'un m'a forcé à écouter Boulevard of Broken Dreams, j'ai pas trouvé ça transcendant et puis j'ai ecoute l'album American Idiot. Et maintenant, bizarrement, je trouve que ca se tient vachement bien. Je suis moins emballé par les premiers albums, par contre ! Je ne suis pas devenu fan de Green Day mais ils ont surtout prouvé qu'ils n'etaient pas qu'un phenomene de mode et American Idiot est vraiment un excellent album !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. mai 31, 2007 10:25 am

arioch a écrit :J'avais pleins d'a-priori, je ne voulais pas aimer. Et puis quelqu'un m'a forcé à écouter Boulevard of Broken Dreams, j'ai pas trouvé ça transcendant et puis j'ai ecoute l'album American Idiot. Et maintenant, bizarrement, je trouve que ca se tient vachement bien. Je suis moins emballé par les premiers albums, par contre ! Je ne suis pas devenu fan de Green Day mais ils ont surtout prouvé qu'ils n'etaient pas qu'un phenomene de mode et American Idiot est vraiment un excellent album !
C'est un peu l'inverse. A la sortie de "Dookie", en pleine explosion "punk" (notez les guillemets), j'etais plus enthousiaste.
album rock plutot puissant, sans trop de detour et sans braillard infame au micro (yep, je parle bien d'Offspring). Plus limite musicalement que Offspring justement, Green Day misait tout sur l'energie de ses petits petards punkoides tres efficaces.
Mais voila, album apres album, la formule reste presque la meme car diluee dans un pop rock mielleux de plus en plus insupportable.

Non, decidemment, c'est pas pour moi du tout. Je passe.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » jeu. mai 31, 2007 12:13 pm

niko13 a écrit :En un mot: beurk !
Permettez moi , cher Niko 13 d'en rajouter uen tite cuvette.
Et encore pire pour moi également: OFFSPRING, je ne supporte pas la voix du chanteur.
Au moins, le chanteur de GreenDay a une voix assez agréable.
J'avais espéré que ça s'arrange au fil des albums, et ben non.
Le Punk Rock MTViesque dans toute sa splendeur

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » jeu. mai 31, 2007 12:48 pm

reprends toi Draven ! Saez, Kyo, Tokyo Hotel... ça plus Rusty avec ses gouts de merde en zic et son QI de 30, sans oublier Kero avec ses gouts de chiotte ciné et sa mauvaise fois, je vais pas tarder à me barrer de ce forum ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. mai 31, 2007 1:44 pm

Bon on va le calmer définitivement le petit 8)
Rappel moi comment t'as attéri sur ce forum ? Tu lisais les critiques de Draven sur une émission dont on pensait qu'il était le seul à la regarder, parce que t'avait flashé sur un ado. qui en faisait parti.
AhAHHAHHAH AH AH !!!! :twisted:
Voilà maintenant que c'est dit tu peux retourner jouer à touche pipi devant la star academy :D


Sinon Green day ? Je préfère les Foo fighters...

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » jeu. mai 31, 2007 1:50 pm

rusty james a écrit :Bon on va le calmer définitivement le petit 8)
Rappel moi comment t'as attéri sur ce forum ? Tu lisais les critiques de Draven sur une émission dont on pensait qu'il était le seul à la regarder, parce que t'avait flashé sur un ado. qui en faisait parti.
AhAHHAHHAH AH AH !!!! :twisted:
Voilà maintenant que c'est dit tu peux retourner jouer à touche pipi devant la star academy :D
c'était pas devant la starac mais devant on "on a échangé nos mamans" ! :D et puis j'ai débarqué sur le forum bien avant toi, début 2003 pour retrouver le titre d'un film ! un QI de 30, des gouts de chiotte et aucune mémoire en plus ! mouahahahahahaha !!!! :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. mai 31, 2007 9:12 pm

trepanator a écrit :reprends toi Draven ! Saez, Kyo... ça plus Rusty avec ses gouts de merde en zic et son QI de 30, sans oublier Kero avec ses gouts de chiotte ciné et sa mauvaise fois, je vais pas tarder à me barrer de ce forum ! :lol:
Hey ami Trep'.. fusillez vous pas sur mon beau thread. Faites l'amour.. pas la guerre chantait Lalane en 83!! :lol: :wink:
Et Eric n'a jamais fait de Top Kyo et ca ne risque pas d'arriver... :lol: :lol:
et je n'oublie pas que tu m'as demandé un Top à ... Jackie Quartz non plus!! :roll: :lol:

Bon.. revenons à Green day :D . Personellement, je n'aime pas vraiment le groupe et comme Arioch j'ai découvert le groupe à travers American idiot et écouté les albums precedents par la suite. Je n'accroche pas du tout aux 1er albums, je n'aime pas vraiment leur "punk" pop-rock mais plus j'ai ecouté American idiot plus j'ai aimé cet album que je trouve trés bon.
J'avoue même vouer un veritable amour au titre Boulevard of broken dreams, une chanson que je ne cesse d'ecouter et peux passer en boucle.
En tout cas, presque 20 ans d'existence déjà qui prouve que Green day n'a pas été qu'une mode, qu'on aime ou pas.

On verra ce que donne l'album prochain.

On parle d'Offspring, groupe que je n'aimais pas à leurs débuts, pas du tout, de la musique au chanteur.. et à force d'ecouter ou plutot obligé d'écouter, j'ai appris a apprécier quelque peu mais uniquement certains titres et à petites doses.

Allez quelques douceurs musicales et THE chanson, the Eric's song: Boulevard of broken dreams

http://www.youtube.com/watch?v=upMUeJkNyOU

Holiday:

http://www.youtube.com/watch?v=yRc_9wxniAY

Petit retour en 1995 avec Brainstew and jaded

http://www.youtube.com/watch?v=o9r8AgYALHQ

Toujours en 1995 Basket case

http://www.youtube.com/watch?v=W8Y3qDDODT0
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Kaeron
Messages : 307
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:51 am
Localisation : Ivry Sur Seine
Contact :

Message par Kaeron » ven. juin 01, 2007 12:24 am

Ah ah Green Day c'est de punks en carton : ils jouent et chantent juste.

Vive les Ramones moi j'dis. :lol:


Bon par contre, mon petit Eric, j'veux pas dire, mais quand tu mets Green Day sur un pied d'égalité avec Nirvana et Pearl Jam, je suis tenté de dire "euh oui mais non quand même".

Niveau musical déjà, Green Day n'a rien inventé, contrairement aux deux groupes suivants, qui ont chacun un style reconnaissable à la première écoute. Green Day c'est "juste" un autre groupe de Punk Rock. Tu aurais parlé de NoFX d'accord.

Niveau notoriété ensuite : Pearl Jam n'a jamais été un groupe du "niveau" de Nirvana ou Green Day. Qui connait Eddie Vedder ? Qui connait Kurt Cobain ? Tout est dit. Pearl Jam sorti des états unis (où ils sont/étaient effectivement un gros groupe), y'a pas/plus grand monde qui connait. Ils auraient jamais rempli un stade en France quoi, alors qu'après Smells Like Teen Spirit et Nevermind, Nirvana aurait a priori pu tenter un parc des princes ou un hippodrome de Vincennes (Metallica l'a fait, et pas qu'une fois).
Image

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. juin 05, 2007 8:47 pm

J'evoquais U2 hier mais j'oubliais que Green day a fait un duo avec U2 l'an passé, titre à but humanitaire pour les victimes de l'ouragan Katrina je crois... The saints are coming cela s'appellait!

Et ca s'ecoute ici...

http://www.youtube.com/watch?v=seGhTWE98DU
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Trois punk sur le boulevard des rêves brisés: Top Green day

Message par eric draven » mer. mai 06, 2009 9:19 pm

3 ans après le carton de leur dernier album, American idiot, Green day est de retour avec un nouvel opus 21st CENTURY BREAKDOWN, sortie le 15 mai.. et en tournée en France par la suite.

Un 1er single est arrivé, KNOW YOUR ENEMY que s'arrachent les radios.. et le clip passe en boucle sur MTV..

La 1ere écoute m'avait un peu décu.. trop scotché à Boulevard of broken dreams qui ne me quitte jamais partout ou je vais 8)) .... avec en tête toujours la réussite de American idiot.. Après plusieurs écoute, j'aime bien et la mélodie vous colle a l'esprit même si un peu répétitive... On verra ce que donne l'album! :roll:

le clip:

http://www.mtv.fr/musique/artistes/gree ... your-enemy
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre