Ange ou démon, en tandem ou en taxi: Top Vanessa Paradis

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Ange ou démon, en tandem ou en taxi: Top Vanessa Paradis

Message par eric draven » lun. juil. 02, 2007 9:18 pm

Dans le monde des lolita chanteuses, cruel est souvent leur sort, phénomène de mode aussi vite jeté et oublié qu'adulé.
Mais il existe des exceptions et la belle à laquelle nous allons nous interesser ce soir en fait partie.

Ineluctablement liée aux années 80, elle fut la sulfureuse lolita aux airs de petite débauchée, conspuée puis reconnue, chanteuse veritable et absolue comédienne aujourd'hui femme comblée.
A l'occasion de son retour, voici un nouveau Top consacrée à la petite démone au nom pourtant céleste, la bien nommée... VANESSA PARADIS! 8)

Née en 1972 à Paris, Vanessa est la nièce du comédien Didier Pain qui trés tôt remarque son petit filet de voix et ses aises à pousser la chansonette.
C'est ainsi qu'en 1980, à tout juste 8 ans, il l'inscrit à L'ecole des fans de papy Martin où elle interpréte Emilie jolie.
Petit succés qui la pousse à participer à l'Eurovision de Enfants mais sans succés cette fois.

C'est alors qu'il lui fait visiter des studios d'enregistrement en 1984 qu'elle rencontre Etienne Roda-Gil et Frank Langloff qui décident de lui écrire une chanson. C'est JOE LE TAXI, le fameux single qui sortira l'été 86.

Vanessa a tout juste 12 ans et le succés du single est foudroyant, propulsé en haut des Tops.
Le revers de ce succés va pourtant être dur pour Vanessa. Ses allures de lolita dévergondée est loin de plaire. Ses déhanchés nonchalants, ses jeans troués, sa mine boudeuse, ne plaisent pas à la critique qui ne se privent pas de l'ecorcher.
Son succés enerve, certains y voit anguille sous roche et Vanessa se crée une réputation de pré-adolescente indigne.

Son 2eme single MANOLO MANOLETE, dédié au célébre matador, ne fait qu'envenimer les choses: une enfant de 13 ans ne peut chanter une telle chanson d'adulte.

En 1988, Vanessa va connaitre toute l'horreur de ce métier et faire face à la haine du public et des professionnels. Alors qu'elle chante au MIDEM, elle est huée et sifflée, insultée et montrée du doigt.
Pourtant elle poursuit sa chanson et reviendra courageusement une 2eme fois sur scéne, cette fois applaudie.
Vanessa en sortira choquée et traumatisée. Elle ne comprend pas la haine qu'on lui voue.

Ses parents la force à tout arrêter mais le succés de Joe le taxi en Angleterre et l'accueil du public anglais l'encourage à poursuivre et se battre.

Elle sort son 1er album M et J contenant quelques petites perles comme le troublant et si touchant Marylin et John , hommage aux amours compliquées de Marylin et John Kennedy, le gentillet Maxou hommage à James Dean, le tropical Coupe-coupe..

Elle défraie la chronique avec ses amours avec le tout jeune Florent Pagny avec qui l'adolescente restera 2 ans.

En 1989, elle fait ses grands débuts au cinéma avec le sublime et tragique NOCES BLANCHES.
Vanessa eblouit le public qui reconnait enfin son talent. Bouleversante, tragique, epoustoufflante et si naturelle, Vanessa est une adolescente de 16 ans amoureuse folle de son professeur. Role difficile aux relans d'amours pédophiles, elle crève l'écran et bouleverse, osant même quelques scenes de nu où elle dévoile son corps nubile en pleine mue. Ah ces petits seins et ce petit fessier tout frais 8) !!
La critique ne s'y trompe pas, elle recoit le Cesar du meilleur espoir féminin.

Elle est remarquée par Gainsbourg, habitué aux lolita sulfureuses, qui en 1990 lui écrit son 2eme album VARIATIONS SUR UN MEME THEME. Vanessa a 18 ans et le 1er clip tiré de l'album TANDEM, fait scandale. Vanessa plus provoquante que jamais ne cesse d'y masturber son pied de micro 8) 8) entourée de danseurs androgynes à demi nus 8) 8) se déhanchant de façon obscene derrière elle, le corps aluminiumisé. Eric était fou 8) 8) 8).
On est loin des sagesses eculées de sa rivale, l'insupportable Elsa, sorte de petite fille façon 1ere de la classe qu'on aurait passer son temps a gifler. Qu'est ce que nous detestions cette peronelle :twisted:

Vanessa, elle, ose et pousse le vice à reprendre le sulfureux WALK ON THE WILD SIDE de Lou Reed entre deux chansons tout en demi-teintes comme DIS LUI TOI QUE JE L'AIME.
Elle recevra le Prix de la victoire de la musique.

En 1991, Vanessa s'offre un look plus hippie que jamais, années 70 à fond tant et si bien que son air de bébé boudeur aidant on la surnomme la nouvelle Brigitte Bardot. Eric rêve. 8)

Elle devient le modèle pour Chanel et un petit oiseau dans sa cage pour un célèbre parfum.

En 1992, elle sort avec Lenny Kravitz. Leur idylle fait beaucoup parler mais l'artiste aux locks lui ecrit son 3eme album intitulé VANESSA. La critique est mitigée. Un album en anglais n'attire pas les professionnels. Pourtant les fans sont là et les singles fonctionnent trés bien tant sur les ondes qu'au Top.
Ce sont des titres tels que le pétillant Be my baby, l'ethéré Monday sunday ou les plus rock Natural high et Just As long as you've loved me.

En 1994, elle reprend les CACTUS de Dutronc juste avant son retour au cinéma avec ELISA où elle vole carrement la vedette à Depardieu.
Toujours aussi belle, tragique et emouvante, adolescente meurtrie et délurée, elle renoue avec ce personnage à fleur de peau qu'elle avait déjà jouée dans Noces blanches.

Elle donne une série de concerts où elle ose reprendre les Stones, les Beatles, les Rita.. Pari gagné, Vanessa surprend et triomphe.

En 1995 Jeanne Moreau la remarque à Cannes où elle chante Le tourbillon et ainsi elle se voit offrir le role principal de UN AMOUR DE SORCIERE qu'elle sauve de l'insipidité par son talent et sa fraicheur.

En 1999, mariée à Johnny Depp, elle tourne avec Delon et Belmondo UNE CHANCE SUR DEUX, film raté qui sera suivi de UNE FILLE SUR LE PONT avec Auteuil, demi echec ou demi réussite que là encore Vanessa sauve de l'ennui.

En 2000, Elle sort son nouvel album BLISS avec le single COMMANDO.

Ayant mis sa carrière en berne pour s'occuper de sa famille et ses deux enfants, Vanessa revient cet été avec son nouvel album dont le 1er extrait cartonne déjà sur les ondes radio, toujours fidéle à son style. :D

Ex-lolita, ex-petit démon au gout de soufre, Vanessa s'est imposée contre vents et marées, devenant au fil du temps une comédienne et chanteuse complete aimée et respectée du public.. Belle, insolente, arrogante et à la fois tendre et timide, telle est Vanessa.

Vanessa n'avait que 18 ans. Look 70s façon Bardot des années 90.. le summum de la beauté nubile. 8)

Image

Vanessa ose... ce que cette cruche d'Elsa n'aurait jamais fait. Le vice et la vertu, on deteste la vertu! :twisted:

Image

Image

Mon coeur battait pour les Worlds apart mais Vanessa me transcendait par son insolence et sa beauté

Image

Merveilleuse petite fille, insolente lolita..

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. juil. 02, 2007 9:37 pm

tu as tout bon mon cher éric. Je la détestais du temps de Joe le taxi, mais avec l'album de Gainsbourg et noce blanche, mon regard a changé comme tout le monde, puis l'album de kravitz, celui écrit en partie par M et quelques bons films au cinéma (Une chance sur deux (oui monsieur, elle est magnifique dans ce film, que j'aime par ailleurs bcp), la fille sur le pont aussi et Elisa.

J'ai vu la dame à l'olympia lors de la sortie de bliss et elle fut resplendissante, osant même un morceau a capella intégral

j'attends le nouvelle album avec impatience.

CHIEN_FOU
Messages : 533
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:42 pm
Localisation : Au nord, encore plus au nord...

Message par CHIEN_FOU » lun. juil. 02, 2007 9:44 pm

Que dire... Il en a de la chance le Johnny Depp...
De Mortderiribus non est rigolandum.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. juil. 02, 2007 10:18 pm

certains ou certaines te diront elle a de la chance Vanessa...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. juil. 02, 2007 11:00 pm

Une trajectoire incompréhensible et pour moi, un talent très discutable, doublé d'un physique presque répulsif.
Hormis un Noce Blanche très pervers pépère, on doit se fader des Amour de sorcière et Une chance sur Deux au kilomètre ...de vrais supplices cinématographiques. Et ses chansons :shock: le tandem de Gainsbourg avairt une jolie ligne musicale qui couvrait heureusment ses tentatives de vocalises. C'est la fille de qui, déjà plus?


Bref, j'ai beaucoup de mal :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. juil. 02, 2007 11:26 pm

elle est la preuve qu'on peut faire carrière sans être jamais bankable. Les 3/4 de ses films ont été des bides, et Bliss en musique n'a pas franchement marché au niveau du grand public

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mar. juil. 03, 2007 12:43 am

"Bliss" elle en a vendu quelque chose comme 300 000. C'est pas un triomphe, mais c'est pas du domaine de l'intimisme non plus.

Sinon pour faire mon chieur avec la très complète bio de Draven : "Noce blanche" c'est au singulier, l'orthographe de l'album de Gainsbourg, c'est "Variation sur le même t'aime", et la chanson c'est "Dis lui toi que je t'aime". :wink:

En ce qui me concerne j'aime globalement bien, voire très bien. C'est marrant que ce thread apparaisse aujourd'hui, parce que je reécoute justement qques vieilles chansons en boucle depuis 2-3 jours ! :shock:

Disons qu'en fait, je n'aime pas forcément tout ce qu'elle a fait, que ce soit en chansons ou en cinéma, mais je trouve des trucs qui me plaisent d'elles à toutes ses époques, donc c'est un signe qui ne trompe pas ! Niveau ciné, son meilleur film reste pour moi "Noce blanche", que j'ai découvert cette année seulement et qui m'a mis une grosse grosse claque ! :shock: Niveau chanson, sans que ça soit sa meilleure, j'avoue que j'ai un faible pour "Marylin & John", sans forcement savoir pourquoi :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. juil. 03, 2007 7:12 pm

Ce thread à l'occasion surtout du grand retour de ma Vanessa avec son nouvel album.. le single qui je crois s'apelle Mon idéal est du pur Vanessa qui s'étale déjà sur toutes les ondes.

Intemporelle Vanessa.. Mes albums préférés restent en priorité celui de Gainsbourg avec le sublime Marylin et John qui m'emeut a chaque écoute, melodieux, triste, éthéré.. et l'abum que lui a ecrit Kravitz.
Hors concours puisque sur aucun album Joe le Taxi que j'adore..

Le reste est assez inégal mais Vanessa par son talent nous souffle a chacune de ses prestations sceniques comme le dit Jerome.. avec des reprises parfois fulgurantes comme celles des Beatles, des Stones, de Reed..

Belle, talentueuse, provoquante et sui fragile, je ne comprend pas la haine de SWS vis a vis de ses films.

Noce blanche est un vrai conte moderne, tragique, triste, desespéré comme Elisa d'ailleurs.. Ses deux plus grands films..

Un amour de sorcière reste gentillet, Une chance sur deux est un ratage pour moi car il n'est pas arrivé à tirer avantage du face à face Delon-Belmondo, ca reste un film d'action-comedie d'une effroyable banalité mais Vanessa creve plus l'ecran que les deux papys sacrés.
Une fille sur le pont est d'un ennui mortel d'où n'emane aucune emotion du en partie a une réalisation creuse et un Auteuil morne. Cette fois vanessa ne parvient pas à sauver le film de l'ennui.

Et oui!! Vanessa a bien de la chance.. je lui aurais bien volé Johnny il y a quelques années, aujourd'hui je lui laisse!! :?

Bon... pas le temps de mettre des photos ce soir ni des videos.. demain je rattrape ce manque avec Vanessa plus sublime qu jamais et.. nue!! 8)

Chien FOU en a deja la queue toute emoustillée!! :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. juil. 03, 2007 10:12 pm

Eh bien plus tot que prevu à la maison, voici à peine le seuil franchi, Eric a son clavier pour etaler vanessa sur ces noires pages... 8)

Elle n'avait que 16 ans... on adore!! 8) 8) Ca c'est d'la gamine!!

Image

Coquine, coquine..

Image

Un oiseau de paradis...

Image

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. juil. 04, 2007 9:04 pm

Quelques videos de la Belle...

TANDEM.. réalisé par Mondino. Etourdissant! Une toute jeune Vanessa masturbant a tout va son pied de micro devant un parterre de danseurs androgynes outrageusement maquillés.. On adore le Vice, on adore le sale! 8)
Un clip qui m'a fait perdre la tete a cette époque :oops: :oops:

http://youtube.com/watch?v=tj4GFgsxVlo

Un ange au... Paradis MONDAY SUNDAY

http://youtube.com/watch?v=DIG9gIlsBM4

70s Style: BE MY BABY

http://youtube.com/watch?v=_lwthVtaocc

Sublime MARYLIN ET JOHN

http://youtube.com/watch?v=31GRz9iPF1Y

Sussurant de voix de petit bébé DIS LUI TOI QUE JE T'AIME

http://youtube.com/watch?v=p032PIKdp7A

Reprenant le WALK ON THE WILD SIDE de Lou reed... Du vice toujours du vice on adore!

http://youtube.com/watch?v=KbW8kwmKD28

En mini pour aller faire les COMMANDO, toujours aussi impudiquement vicieuse... Sublime vanessa!

http://youtube.com/watch?v=KbW8kwmKD28

Et pour terminer Vanessa a 13 ans pour Joe le Taxi et ses petits déhanchés!!

http://youtube.com/watch?v=p032PIKdp7A
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Message par Duncan Idaho » jeu. juil. 05, 2007 12:36 pm

Pfff...
incolore, inodore, fade, vide, inutile.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. juil. 05, 2007 1:22 pm

Comme quelqu'un l'a dit, comme d'autres, si elle n'avait pas dans "la famille" de quelqu'un, sa carrière n'aurait probablement jamais décollé puisqu'elle n'aurait pas ete mise en relation avec les bonnes personnes, etc... Car ne me dites pas qu'avec une voix aussi horrible, on devient chanteur de variété. Après, je ne la trouve pas specialement joli, non plus !

Eric Draven fait les poubelles de la musique depuis trop longtemps ! Est ce que tu t'interesses a des personnes qui ont d'autres talents que de montrer leur cul ? :twisted:
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » jeu. juil. 05, 2007 4:45 pm

fut un temps je rêvais en sortant de chez moi voir un panneau publicitaire avec vanessa l'oiseau de chanel5 :!: . voilà pour le fantasme vanessa :lol: . mais le reste zap zap et effectivement elle a mal vieilli physiquement.
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. juil. 05, 2007 4:55 pm

Tout ça, ça sent les homos refoulés qui sont jaloux parce qu'elle est marié avec Johnny Deep ! :D

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » jeu. juil. 05, 2007 5:19 pm

Imposiible d'écouter une de ces chansons sans avoir mal au crane. Elle chante super mal (elle fredonne pas mal j'avoue...).
Je ne comprend pas ce qu'on lui trouve, même physiquement (quoi qu'elle s'embellie avec l'age et que le coté petite poupée en sucre qui appelle au bondage est assez affriolant je dois bien dire :D ). Avant c'était plus proche, niveau visage, de Cristina Ricci dans la famille Addams.

Niveau jeu d'actrice c'est aussi formidable que Frédéric Difenthal et Guillaume Canet réunis, soit l'anti-thèse de ce que je considère etre un jeu d'acteur.

Mais bon elle gère sa carrière intelligemment et n'a pas besoin de se répandre dans la presse people et rien que pour ça, spa trop mal.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Répondre