Anarchie sodomie heresie, l'Antechrist vit: Top Sex pistols

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Anarchie sodomie heresie, l'Antechrist vit: Top Sex pistols

Message par eric draven » lun. juil. 09, 2007 10:06 pm

Afin de couper court aux medisances d'Arioch comme quoi Eric n'a de cesse de faire les fonds de poubelle du Show bizz :?, clochard point je ne suis :lol:, ecumons ensemble les rues de Londres lorsqu'au coeur de Trafalgal Square se dressaient des champs de crêtes adossés au murs craquelant sous le poids des No future d'une certaine génération dont les maitre mots étaient Anarchy et Destroy en éructant une bière.

Ils furent une si ce n'est la tête de proue du mouvement punk, ceux qui porteront à jamais le carcan de cette époque, traversant les générations.
Nihilistes, violents, ils furent bannis du Royaume Uni mais inspirèrent nombre de groupes qui sans eux n'auraient jamais existé.

Voici un nouveau Top consacré aux... SEX PISTOLS! :D

Londres 1976 en pleine ère punk. Steve Jones et Paul Cook sont des habitués de la boutique branchée que tient Malcolm Mclaren, boutique où le jeune Glen Matlock est vendeur.
John Lydon y vient régulièrement. Mclaren l'avait remarqué pour son agressivité et c'est tout naturellement qu'il lui propose de se joindre au groupe qu'il veut former avec Jones, Matlock et Cook.
Les sex pistols sont nés avec pour manager Mclaren.

John Lydon devenu Johnny Rotten pour la scene devient vite le centre nevralgique du groupe. Toute la réputation des Pistols va lui revenir.
Ses textes nihilistes, brutaux parlent d'avortements, de violence, d'anarchie et de fascisme. Il va donner aux Pistols cette direction, façonner leur image

Leur concerts sont à l'image du groupe: ultra violents, shows tout aussi nihilistes que drogues et alcools arrosent. L'Angleterre tremble.

Leur 1er single ANARCHY IN THE U.K leur vaut d'être laché par EMI et banni du Royaume uni.
Les Pistols deviennent alors le symbole de toute cette jeunesse et sorte d'icone malfaisante du mouvements punk.
C'est alors que Matlock est expulsé du groupe.

C'est John Simon Ritchie, 19 ans, alias Sid Vicious qui le remplace, alors ami de malheur de Rotten avec qui il partage un squatt misereux.
Vicious ainsi nommé par Rotten pour sa brutalité va finir de donner au groupe sa sulfureuse aura et donnera au groupe ses lettres non pas de noblesse mais de deshonneur.

Leur 2eme single GOD SAVE THE QUEEN est banni des ondes, offensant la Perfide Albion, alors que leur 1er et seul album NEVER MIND THE BOLLOCKS sort composé de 12 chansons dont le 3eme single HOLIDAYS IN THE SUN.
Mais c'est un album puissant entierement produit par Mclaren dont chaque titre est une petite merveille hautement sulfureuse: PRETTY VACANT, NO FEELINGS, EMI UNLIMITED EDITION, PROBLEMS, LIAR, SEVENTEEN...

Image

Une tournée américaine en 1978 suit mais dés la fin de celle ci Johnny Rotten quitte le groupe afin de fonder Public Image Limited alias P.I.L dont un des plus gros tubes sera le fameux THIS IS NOT A LOVE SONG qui fera les beaux jours des clubs new wave branchés d'alors.

Si Mclaren tente de continuer l'aventure Pistols, Jones et Cook refusent. Les Pistols n'auront durer qu'à peine deux petites années et sorti un unique album.

Sid Vicious de plus en plus perdu va tenter de voler de ses propres ailes et reprendra notamment pour une suicidaire reprise le fameux MY WAY. Lors d'une party il rencontre une junkie americaine, Nancy Spungen, qui devient sa petite amie mais elle est retrouvée poignardée dans sa baignoire. Accusé du meurtre, Sid est relaché sous caution.

Sa vie est à la dérive, toujours plus loin, toujours plus fort, toujours plus violent, il meurt d'une overdose en fevrier 79.

Dans les 20 années qui suivront le mythe des Pistols va perdurer, devenant les icones de cette generation.
S'ils n'ont eu qu'un album à leur actif, ce sont des dizaines d'autres qui vont sortir entre live, réeditions, démos etc.. aidant à entretenir la légende.

En 1980, Julian Temple leur consacre son film THE GREAT ROCK'N'ROLL SWINDLE qui retrace tout l'épopée punk qui fait frémir la Couronne.

En 1996, pour le 20eme anniversaire du groupe, les Pistols se reforment pour l'occasion et partent en tournée d'où sera tiré l'album live FILTHY LUCRE.

Si le groupe n'a vécu que 2 ans, il fut à l'origine de nombreux autres groupes qui sans eux n'auraient jamais vu le jour, groupes qu'ils inspirèrent tant musicalement qu'ideologiquement mais également des groupes qui musicalement divergèrent mais s'inspirèrent des Pistols.
En ce sens, ils meritent largement leur place au pantheon des artistes qu'on aime ou non l'ideologie qu'ils véhiculaient ou ce qu'ils representaient.

Vicious et Rotten, deux mignons qui ne savaient pas manger proprement!
Excitant, excitant!! J'adore! :D

Image

Sid! Sid! Tu as la braguette ouverte! ca s'apelle de l'incitation a la débauche de corvidés!! :oops: 8)

Image

Image

Image

Sid Vicious

Image

Image
Dernière modification par eric draven le mar. juil. 10, 2007 9:11 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » mar. juil. 10, 2007 11:42 am

Trés fan etant adolescent, je m'y suis mis a la sortie de en france de the great rocknroll Swindle. Pas grand chose a ajouter si ce n'est que les Pistols on été trés rapidement une gigantesque histoire de pognon au point de cacher et de décrédibiliser l'aspect "créatif" du groupe.
Le film the great rocknroll swindle (la plus grande escroquerie du rock n roll) en est une explication détaillée (bien que trés provoque et donc axé principalement sur ce point de vue). Ils étaient sans doute moins vendu et calculateur que ce que leurs portraits laissent penser, Mc Laren joue beaucoup sur ça dans ce film en grossissant certains points et en faisant passer des hasards chanceux pour des actions préméditées).
Restent des putains de classiques indémodables sur le seul véritable album du groupe, Never mind the bollocks et un My Way top moumoute.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. juil. 10, 2007 9:07 pm

Bien entendu que ces histoires d'argent ont pas mal nui au groupe, souvent accusé d'etre "une machine à fric". D'autant plus que les Pistols n'ont jamais rien produit d'eux mêmes, Mc Laren tirant les ficelles. Leur aspect creatif en a pati ainsi que leur image.. accusés d'etre des marionettes alors qu'ils n'avaient pas besoin de ca, bien au contraire.

Par contre, je n'ai jamais vu The great Rock'n'roll swindle. Lacune à ma culture cinématographique au même titre que Jubilee de Sharman. :oops:

Quant aux Pistols, je les ai découvert vers 81 reellement, trop jeune en 76 pour vivre la montée du mouvement punk en direct. Je l'ai découvert à posteriori avec tout le mouvement cold wave et "corbeau" début 80 et mes amis d'alors à fond dedans et quelques crétés parisiens qui me faisaient découvrir via les toutes 1eres VHS ou des K7 audio pirates qu'ils faisaient des hauts lieux underground de Paris.

Le père Rotten hier

Image

Le père Rotten aujourd'hui

Image

Sid and Johnny
Image

Et pour reprendre tous ensemble l'hymne à l'anarchie préconisée et approuvée par Eric, ce monument de bonheur qu'est Anarchy in the UK :D

Right! now! ha ha ha ha ha
I am an Antichrist
I am an anarchist
Don't know what I want but
I know how to get it
I wanna destroy the passer by, cause I...

I wanna be anarchy!
No dogs body

Anarchy for the UK it's coming sometime and maybe
I give a wrong time stop a trafic line
Your future dream is a shopping scheme, cause I...

I wanna be anarchy!
In the city

How many ways to get what you want
I use the best I use the rest
I use the enemy I use anarchy, cause I...

I wanna be anarchy!
The only way to be!

Is this the M.P.L.A
Or is this the U.D.A
Or is this the I.R.A
I thought it was the UK or just
Another country
Another council tenancy

I wanna be an anarchist
Oh what a name
Get pissed destroy!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

CHIEN_FOU
Messages : 533
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:42 pm
Localisation : Au nord, encore plus au nord...

Message par CHIEN_FOU » mar. juil. 10, 2007 9:25 pm

ANARCHY !

Séance carnet rose : le père John Lydon est toujours maqué avec la mère d'Ari Up ?
De Mortderiribus non est rigolandum.

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » mer. juil. 11, 2007 5:13 pm

eric draven a écrit :Bien entendu que ces histoires d'argent ont pas mal nui au groupe, souvent accusé d'etre "une machine à fric".
Ben quand même un peu oui... C'est du préfabriqué les Pistols, un boys-band trashos avant l'heure. :D

Mais les Pistols ont surtout fait gagner beaucoup d'argent à certains. Un ch'tit gars par exemple, Richard Branson. Car même si Virgin a commencé fort avec Tubular Bells de Mike Oldfield (et quand je dis fort, c'est même très très fort !!!), l'explosion du label a eu lieu lors de la signature de Never Mind The Bollocks.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. juil. 11, 2007 9:20 pm

meltingman a écrit : Ben quand même un peu oui... C'est du préfabriqué les Pistols, un boys-band trashos avant l'heure. :D
Ces paroles n'engagent que toi mon brave Melting et tu ne vas pas te faire des amis j'ai l'impression :roll: :lol: .. un boys band... même si Rotten et Vicious j'en aurais bien fait mon gouter!! 8) 8)

quelques videos afin de nous replonger dans l'ambiance d'epoque: Tout DD pour un monstrueux Pogo.. et ne pas en profiter pour donner un coup de poing surnois aux petits camarades qu'on n'aime pas :roll: :!:

Anarchy in the UK

http://www.youtube.com/watch?v=4bM_l443VV4

Et en live..

http://www.youtube.com/watch?v=ICXdQR1VVhw

God save the queen:

http://www.youtube.com/watch?v=8z2M_hpoPwk

Et en live...

http://www.youtube.com/watch?v=n8L18NNk2Qo

Pretty vacant

http://www.youtube.com/watch?v=qj4nYKVK044

Bodies

http://www.youtube.com/watch?v=hjyqpxkKJCM

Holidays in the sun

http://www.youtube.com/watch?v=R_YX7hsaJz0
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. juil. 12, 2007 9:28 pm

Et j'oubliais la version de My way par Sid.. pour ceux qui ne la connaitrait pas.. les incultes!! :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=DXCr1M7-Nx4
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1128
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » ven. juil. 20, 2007 11:11 pm

Pas le plus grand groupe de punk pour moi, je préfère les Buzzcocks :D plus créatifs en tout cas...

On oublie facilement que le punk-rock n'est pas né en Angleterre mais à New York avec Ramones, New York Dolls, Heartbreakers, Dead boys...

Malcom Mc Laren a d'abord managé les NY Dolls ce qui lui a donné l'idée d'importer le "concept" en UK...

Le "punk" le plus représentatif pour moi est plus Johnny Thunders que Sid Vicious...

Je ne peux que conseiller ce super bouquin sorti chez les éditions Allia, please kill me... un vrai bouquin de référence sur le sujet ...

http://www.alliaeditions.com/Catalogueview.asp?ID=285

Image

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » sam. juil. 21, 2007 1:31 pm

Il m'étonnait qu'Igor en grand punk attitude man qu'il est ne soit pas apparu ici.. chose faite!! :D et il me rapelle aussi un groupe oublié: Les buzzcocks! :D

Je profite que le post remonte pour donner les classements UK des Pistpls.. car malgré le scandale engendré.. niveau charts anglais ca marchait!!

Si en France seul God save the queen est entré dans le Top en juillet 1977 et ne dépassa pas la 26eme place, en Angleterre:

-Anarchy in the UK atteint la 8eme des charts en dec 76
-God save he queen atteint la 2eme en juin 77
-Pretty vacant la 6eme en juill 77
-Holidays in the sun la 8eme en oct 77
-My way la 7eme en juill 78
-Something else la 3eme en jull 79
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

CHIEN_FOU
Messages : 533
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:42 pm
Localisation : Au nord, encore plus au nord...

Message par CHIEN_FOU » sam. juil. 21, 2007 5:26 pm

igorfx a écrit :On oublie facilement que le punk-rock n'est pas né en Angleterre mais à New York avec Ramones, New York Dolls, Heartbreakers, Dead boys...
Certes, mais il n'en reste pas moins que les Pistols et surtout ce qui a tourné autour d'eux (Bromley Contingent) ont essaimé ou plutôt libéré des choses latentes dans la société british.

Directement ou indirectement, les Pistols (tout sauf un boys band) ont été l'amorce de ce qui donnera Siouxsie & the Banshees, Cure, Crass et les autres. Ceci dit, il est certain que ce rôle aurait pu être joué par un autre groupe... C'est ça le flair du businessman qu'est McLaren.
De Mortderiribus non est rigolandum.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. oct. 02, 2007 11:09 am

Personne ne résiste à l'appel de la ps3 (et son exclu. Guitar Hero III) :D :


SUNNYVALE, Californie, 1er octobre 2007 (BUSINESS WIRE) -- Activision, Inc. (ATVI au Nasdaq) a annoncé aujourd'hui que les Sex Pistols, dont le refus d'assister à la cérémonie les intronisant au célèbre Rock and Roll Hall of Fame avait fait couler beaucoup d'encre, ont récemment repris le chemin des studios pour réenregistrer "Anarchy in the U.K." en exclusivité pour Guitar Hero™ III: Legends of Rock. Les fans pourront enfin réinterpréter à leur manière le célèbre hymne punk dans le prochain opus de la franchise musicale la plus connue du monde !

Véritable symbole vivant de la mouvance punk des années 70, les Sex Pistols étaient un choix plus qu'évident pour Guitar Hero. Dans l'impossibilité de retrouver les pistes originales pour les inclure dans le jeu, Activision a invité le groupe en studio pour réenregistrer deux morceaux, dont "Anarchy in the U.K.". Pour retrouver une certaine authenticité sonore, le chanteur John Lydon, le guitariste Steve Jones et le batteur Paul Cook se sont réunis avec le producteur Chris Thomas autour de la table de mixage analogique originale de 1969, spécialement conçue à l'époque pour George Martin aux Studios Air de Londres, en Angleterre.

Cet automne marquera le trentième anniversaire de la chanson, apparue pour la toute première fois sur l'unique album studio des Sex Pistols, "Never Mind the Bollocks, Here's the Sex Pistols", et pour fêter l'événement, le disque fera son grand retour en vinyle le 29 octobre 2007 dans son format original et accompagné d'un poster et du 45 tours "Submission". Le single "Anarchy In The U.K." sera également réédité en vinyle le 1er octobre, de même que trois autres classiques tout au long du mois d'octobre. Pour célébrer cette date historique, Guitar Hero™ III: Legends of Rock sera partenaire du concert événement des Sex Pistols à la Brixton Academy de Londres, le 8 novembre 2007.

John Lydon a expliqué que "réenregistrer les morceaux nous a mis la pression, mais on s'en est admirablement bien tiré pour l'occasion", avant d'ajouter que d'après lui, "un peu d'anarchie ne pouvait faire que du bien à un jeu vidéo."

"C'est une très bonne chose que Guitar Hero nous ait fait retourner en studio. Je ne savais pas ce que ça allait donner, mais tout s'est très bien passé et je pense que tout le monde s'est bien débrouillé," a déclaré Steve Jones. "J'adore Guitar Hero parce que les enfants de mes amis l'adorent. Et ce qui plaît aux enfants me plaît aussi !"

"Dès le premier Guitar Hero, les fans ont tout de suite réclamé plus de punk rock," explique Tim Riley, directeur musical chez Activision. "Nous sommes particulièrement honorés que les Sex Pistols aient accepté de retourner en studio après 30 ans pour offrir un morceau du plus célèbre groupe punk de tous les temps."

"Nous sommes fiers de notre collaboration avec un groupe aussi légendaire et influent que les Sex Pistols pour Guitar Hero™ III: Legends of Rock," a déclaré Kai Huang, président et cofondateur de RedOctane. "Nous sommes impatients de nous associer à eux pour le 30e anniversaire du groupe et de faire découvrir leur musique à une toute nouvelle génération de fans à travers Guitar Hero 3 : Legends of Rock."


(play3-live.com)

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1128
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » mar. oct. 02, 2007 11:22 am

ils se reforment pour un concert à la Brixton Academy en novembre ... c'est étonnant car je croyais que les anglais ne payaient pas beaucoup d'impôts (dixit Sarko :D )....

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13061
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. oct. 02, 2007 11:24 am

igorfx a écrit :ils se reforment pour un concert à la Brixton Academy en novembre ... c'est étonnant car je croyais que les anglais ne payaient pas beaucoup d'impôts (dixit Sarko :D )....
Et après ça Johnny Rotten se fout de la gueule de Police ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Homan
Messages : 217
Inscription : dim. sept. 17, 2006 9:50 pm

Re: Anarchie sodomie heresie, l'Antechrist vit: Top Sex pistols

Message par Homan » dim. nov. 22, 2009 2:10 pm

Je doit dire que j'adore les pistols, mais dans la plupart des trucs que je lit sur eux, je trouve que Paul Cook, et surtout Steve Jones sont mis de coté, alors qu'ils sont quand même la base du groupe, et on connu tout deux un certain succès (enfin succès tout est relatif hein !) avec leur groupe "The Professionnals"

Alors que pour moi Jones était quand même un peu la tête pensante du groupe (la musique était souvent composé par ses soins, et c'est lui qui se tapait les lignes de basse en studio de l'ami Vicious :p), le plus voyou en tout cas, car c'est quand même lui qui a fournis les instruments au groupe après les avoir volé après un concert à un groupe (les Stooges si mes souvenirs sont bon)

Reste que les Pistols n'ont fait qu'un album, mais quel album !!! De l'energie du début jusqu'à la fin ! Mon titre favori par contre doit être Submission moins rapide que les autres morceaux, mais je le trouve très entrainant.
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Anarchie sodomie heresie, l'Antechrist vit: Top Sex pistols

Message par Yannick » dim. nov. 22, 2009 4:14 pm

Homan a écrit :Je doit dire que j'adore les pistols, mais dans la plupart des trucs que je lit sur eux, je trouve que Paul Cook, et surtout Steve Jones sont mis de coté, alors qu'ils sont quand même la base du groupe, et on connu tout deux un certain succès (enfin succès tout est relatif hein !) avec leur groupe "The Professionnals"

Alors que pour moi Jones était quand même un peu la tête pensante du groupe (la musique était souvent composé par ses soins, et c'est lui qui se tapait les lignes de basse en studio de l'ami Vicious :p), le plus voyou en tout cas, car c'est quand même lui qui a fournis les instruments au groupe après les avoir volé après un concert à un groupe (les Stooges si mes souvenirs sont bon)

Reste que les Pistols n'ont fait qu'un album, mais quel album !!! De l'energie du début jusqu'à la fin ! Mon titre favori par contre doit être Submission moins rapide que les autres morceaux, mais je le trouve très entrainant.
Me semble que c'était plutôt au Floyd qu'il avait piqué du matos.
Mais c'est vrai sinon qu'on occulte un peu trop souvent Jones, Cook (et éventuellement Matlock) sans qui le groupe n'aurait jamais été ce qu'il a été.
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Répondre