Judas Priest : Metal Gods !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. août 01, 2007 2:21 pm

En fait, ce tribute à Judas Priest est paru en deux albums et non pas un seul... J'ai les deux et, franchement, aucun ne donne envie d'etre écouté car les titres originaux sont meilleurs. Il n'y a pas de fantaisie à mon souvenir, ca reste un essai sympa sans plus. Et j'ai dit "ce" car en fait, il existe d'autres albums tribute au groupe tout comme il en existe plusieurs pour la plupart des groupes qui ont marqués leur époque dans le domaine du métal (Kiss, Alice Cooper, Black Sabbath, Scorpions, AC/DC, etc...).

Tiens, pour revenir sur "On écoute du métal donc on est des cons", j'avais écrit ca sur ROCK STAR dans une autre partie du forum.
Dernierement, j'ai vu ROCK STAR qui narre l'histoire romancée du chanteur remplacant de Rob Halford au sein de Judas Priest. Tous les noms ont ete changés cependant... Bon, dans le film, Mark Wahlberg tient ce rôle et fait difficilement illusion. Ce n'est pas tant lui le probleme que le scénario un peu con-con. Surtout dans sa conclusion hallucinnante qui nous dit en gros que le Heavy Metal, c'est pour les gens immatures et que lorsque tu passes a l'age adulte, il est temps de faire de la bonne musique genre du Grunge ou un truc plus roots ! :shock: :shock:
Un autre personnage semble regretter d'avoir quitter sa femme pour avoir suivi la voie du rock ! :shock: :shock: :shock:
En fait, le film vaut essentiellement pour sa première partie amusante et quelques gags ou clins d'oeil a l'univers du Hard Rock !
A noter que les parties musicales et certains rôles sont pris en charge par de veritables musiciens dont Zakk Wylde.
Une curiosité amusante qui laisse a l'arrivée un mauvais gout dans la bouche !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Tubbytoast
Messages : 880
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Message par Tubbytoast » mer. août 01, 2007 7:37 pm

Rob Halford a eu également quelques problèmes avec la justice dans le procés qui l'opposa à la famille Vance dont le fils s'était suicidé soi-disant aprés avoir écouté un album de Judas Priest.
Le procés a été diffusé il y a quelques années sur la 2.
Si je me souviens bien, le fils Jack Vance avait réchappé à la mort mais déformé à vie (et mort rapidement je crois) tandis que son pote était mort.
Pendant le procés ils s'amusaient à écouter les morceaux du groupe à l'envers pour y déceler les phrases du type "kill yourself" :roll:

Evidemment le groupe a eu gain de cause.

ANTISOCIAL
Messages : 262
Inscription : mer. mars 01, 2006 5:07 pm

Message par ANTISOCIAL » jeu. août 02, 2007 9:37 am

le fils, avec les excellents docteurs en reconstruction faciale, ressemblait à monsieur patate.
Je crois que ce que les puritains entendaient en écoutant le disque à l'envers, c'était "do it", pas "kill yourself".

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. août 02, 2007 10:40 am

Cette affaire concernait la chanson "Better by you, better than me" de l'album "Stained Class". Pour diminuer les charges, le groupe avait reconnu entendre effectivement un ou deux "do it !" en passant la chanson a l'envers (ce qui, dans la tete des bigots ricains signifie bien entendu une incitation au suicide, Nike appreciera...).
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » jeu. août 02, 2007 10:55 am

L'émission était passée sur ARTE aussi. Ca s'appelait "la fin d'un rêve". On voyait Judas au tribunal.

En fait, Jack Vance s'est suicidé par la suite. Mais il a été prouvé que son père était alcoolique et qu'il se faisait battre par celui-ci.

Halford avait déclaré grosso modo que si ils avaient pu mettre des messages subliminaux, ils auraient plutôt choisi de mettre "achetez plus d'albums".

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » jeu. août 02, 2007 10:59 am

rusty james a écrit :Y'a un tribute avec quelques petits groupes ! :
Ces 2 tributes sont ce qui se fait de pire en tribute : les titres sont repris tel quels, chaque groupe n'y met aucune originalité. Mieux vaut écouter les originaux. Il y a aussi le tribute "hell bent for metal " 1 et 2 qui sont mieux, avec des groupes comme angel corpse.

Image

Image

Je viens aussi de trouver ça :

Image

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » jeu. août 02, 2007 11:00 am

arioch a écrit :En fait, ce tribute à Judas Priest est paru en deux albums et non pas un seul...
Un volume III est sorti par la suite

ANTISOCIAL
Messages : 262
Inscription : mer. mars 01, 2006 5:07 pm

Message par ANTISOCIAL » jeu. août 02, 2007 11:03 am

au niveau reprises, une très bonne reprise à mon sens est celle de Breaking the Law par the Meteors.
Et vu que only the Meteors are pure psychobilly...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Judas Priest : Metal Gods !

Message par arioch » ven. juil. 20, 2012 6:18 pm

Le 3 septembre, l'album "Screaming For Vengeance" ressortira à l'occasion de son anniversaire. Seulement 30 ans ! Entièrement remasterisé mais avec, en plus, un DVD reprenant un concert s'étant déroulé en mai 1983, aux Etats-Unis, devant une petite audience de 350.000 personnes. En fait, c'était dans le cadre d'un festival organisé par Steve Wozniak qui avait pour ambition de montrer l'évolution que ce soit dans le monde de la musique, de l'informatique ou d'autres domaines.

Image

CD tracklisting:

1. The Hellion
2. Electric Eye
3. Riding On The Wind
4. Bloodstone
5. (Take These) Chains
6. Pain And Pleasure
7. Screaming For Vengeance
8. You’ve Got Another Thing Coming
9. Fever
10. Devil’s Child

Bonus tracks:
11. *Electric Eye (live)
12. *Riding on the Wind (live)
13. *You’ve Got Another Thing Coming (Live)
14. *Screaming For Vengeance (Live)
15. Devil’s Child (live)
16. Prisoner of Your Eyes

* Live from the San Antonio Civic Center, September 10th 1982


DVD:

US Festival Show - San Bernadino CA 29th May 1983

1. Electric Eye
2. Riding On The Wind
3. Heading Out To The Highway
4. Metal Gods
5. Breaking The Law
6. Diamonds And Rust
7. Victim Of Changes
8. Living After Midnight
9. The Green Manalishi (with the two-pronged crown)
10. Screaming For Vengeance
11. You’ve Got Another Thing Coming
12. Hell Bent For Leather

Petite vidéo de You've got another thing coming, avec un son dégueulasse, chopé par un mec lors du dernier (c'est fini, fini) passage parisien du groupe en juin 2011, j'y étais avec Mr Niko13 ! Oh yeah !

"Fuck The World", Rambo

Répondre