Pedophile végétarien, il assassine la reine: Top aux Smiths

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » sam. oct. 20, 2007 10:51 pm

:D :D :D :D

Nan mais je ne pense pas que Morrissey soit raciste, il est juste un provocateur qui lorsqu'il écrit "Sweet and Tender Hooligan" réussi le tour de force de jouer avec une imagerie qui pèse sur l'Angleterre tout en la déboulonant.

Mais comme je trouve qu'il écrit beaucoup moins bien depuis, c'est vrai que les paroles de "National front Disco" ou de "Bengali in Platforms" peuvent largement prêter a confusion.
Pis le clip de "Suedehead" et sa fascination pour les skins, son arrivée sur scène enroulé dans le drapeau anglais (c'est vraiment pas anodin...). Bref, il dérape sans avoir le contrepoids qu'il arrivait à mettre en place du temps des Smiths.

Sinon des chansons des Smiths pas mélancoliques il y en a quand même une sacrée pelletée !!! Au hasard Frankly Mister Shankly, Some Girls Are Bigger Than Others, et comme je dis plus haut, dès "Meat Is Murder" on est plus du tout dans le créneau "ado".
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. oct. 20, 2007 11:08 pm

Oui, c'est vria qu'il a l'air de faire une petit fixette sur les skins ! :D

Sinon, Some Girls Are Bigger Than Others, moi je la trouve mélancolique. Et là en plus je vais vous faire plaisir à toi et à Igor, les autres musiciens y sont évidement aussi pour beaucoup,

Enfin comme dans toute les autre chansons en fait !

Je ne me souviens déjà plus de ce que je disais au déut du thread, mais pour réusmer ma pensée à propos des Smiths et de la carrière solo de Morissey, je dirais juste :

Morissey sans les autres smiths au complet c'est encore très bien, mais les autres Smiths sans morissey, ben ..... c'était tout simplement impossible ! :D

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1128
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » dim. oct. 21, 2007 10:58 am

Un de mes morceaux préférés est Barbarism begins at home avec la final totalement époustoufflant avec la basse de Rourke et la batterie de Joyce...

Meltingman, penses-tu qu'une reformation puisse être envisageable ? As-tu acheté le DVD UK Inside the Smiths ?

Pour Viva Hate, ce qui sauve en partie l'album c'est que Morrissey à l'initiative de Stephen Street avait fait appel à un autre grand guitariste de Manchester, Vini Reilly... et ça a fonctionné... après il s'est entouré de manchot et la magie n'était plus là...

Ce qui m'a toujours étonné chez Morrissey c'est qu'en étant un authentique végétarien il soit toujours aussi sculté physiquement...

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1128
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » dim. oct. 21, 2007 4:33 pm

Côté musique, si vous aimez les Smiths vous devriez aimer l'album d'un des amis de Morrissey, James Maker, du nom de RAYMONDE, bien que l'on sente les influences l'album Babelogue reste un sommet de la pop britannique (les quelques maxis aussi)... d'ailleurs James Maker a réalisé quelques films dans les années 2000 que je n'ai pas vus...

Et encore côté musique Rourke et Joyce avait après les Smiths monté un groupe avec le guitariste de scène Craig Cannon et un chanteur... malheureusement l'expérience tourna court après un seul concert... dommage cela aurait pu être intéressant...

Image

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1128
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » dim. oct. 21, 2007 4:43 pm

une de mes photos favorites

Image

une que je ne connaissais pas et qui est très bien :D

Image

Une de mes favorites encore :

Image

Enfin il existe un groupe en hommage aux Smiths qui s'appelle les Other Smiths... jamais joué en France je crois mais je m'en remettrai :D

http://www.theothersmiths.co.uk/

Avatar de l’utilisateur
noar13
Messages : 417
Inscription : lun. mai 03, 2004 9:33 am

Message par noar13 » dim. oct. 21, 2007 8:58 pm

meltingman a écrit :
Mais une fois de plus (on va pas analyser tous les morceaux parce que sinon on est parti pour 200 pages de thread) les paroles sont 1) surtout très drôles 2) ambigument cyniques 3) monstrueusement senties 4) de génie 5) de l’extrêmement bonne littérature.
oh si stp :D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. déc. 01, 2007 12:22 am

Image
Pour Morrissey, l'Angleterre est "submergée" par les étrangers

Par Pierre Rouchaléou (Journaliste) 17H47 30/11/2007

(De Berlin) Morrissey, l’ancien chanteur des Smiths, s’est engagé dans un chemin bourbeux, en déclarant au magazine anglais New Musical Express que l’identité britannique est menacée de disparaître, le Royaume-Uni étant "submergé" par les étrangers.

Le chanteur d’origine irlandaise, proche de la cinquantaine, qui chantait déjà "Irish blood, English heart", invoque l’immigration galopante pour expliquer son refus de venir s’établir à nouveau dans son ancienne patrie d’adoption. Tout en prenant la précaution de dire qu’il n’a aucune animosité envers les étrangers:

"C’est devenu un pays terriblement négatif, qui fout les gens en l’air et les repousse. En outre, concernant l'immigration, c’est très difficile, car plus l'afflux d’étrangers est en hausse en Angleterre et plus l'identité britannique disparaît."

"Si vous voyagez en Allemagne, c'est toujours l'Allemagne."

Ces dix dernières années, Morrissey a préféré s’installer tantôt à Los Angeles ou à Rome, plutôt qu’à Londres ou Leicester (la première ville du Royaume-Uni où les Blancs sont en minorité). Le magazine rapporte dans son édition de décembre que le chanteur a déclaré lors d’un entretien téléphonique qu’à l’inverse de la Grande-Bretagne, où il n’entend plus "l’accent britannique" dans les rues, l’Allemagne a su garder son identité.

Pour mémoire, il y a eu en Allemagne plus d’un millier d’agressions racistes en une année -83 d'entre elles ont nécessité une hospitalisation-, dont toutes les victimes sont des personnes d’origine étrangère n’ayant probablement pas un impeccable accent allemand marquant leur appartenance au terroir bavarois ou hanséatique.

Est-ce le critère que Morissey retient pour dire que l’identité allemande est bien gardée? Peu importe: pour Morrissey:

"Si vous voyagez en Allemagne, c'est toujours absolument l'Allemagne. Si vous voyagez en Suède, celle-ci a toujours une identité suédoise. Mais si vous voyagez en Angleterre, vous n'aurez aucune idée où vous êtes."

Pour l'ex-leader des Smiths, "l'Angleterre, c'est du passé"

Ah, bon! Lors de mon dernier séjour Outre-Manche, on conduisait toujours à gauche sur l’Albert Bridge peint en blanc et rose, et les toasts, sandwichs, cheddar, puddings, fudge du "five o’clock tea" au Berners Hotel à Londres étaient toujours, comment dire, plus ou moins inspirés. Mind the gap!

Pourtant, pour Morrissey, l’identité britannique n’est plus celle qu’il a connue -"étrange et amusante"- et il en est convaincu: "L’Angleterre, c’est du passé." Il admet qu’il va être cloué au pilori pour tenir de tels propos, mais ajoute: "Vous ne pouvez pas dire à tout le monde: 'Entrez chez moi, et faites comme chez vous.' "

Pour le New Musical Express, l’affaire est entendue:

"Pour Morrissey, ce fils d’immigrés qui a vécu dix ans entre l’Italie et la Californie, accepter que les autres aient la liberté de voyager à leur guise comme lui l’a fait, implique qu’il puisse fermer les portes du Royaume-Uni à ceux qui voudraient venir pour y vivre. Si Morrissey fut jadis la voix d’une génération, aujourd’hui, elle ne l’est plus pour nous."
http://rue89.com/2007/11/30/pour-morris ... -etrangers


Ah, merde ! :mrgreen:

Bon meltingman, si tu arrives à avoir une place gratuite pour son concert et que tu veux le boycotter ...... et ben moi je la veux bien quand même ! :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1128
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » sam. déc. 01, 2007 11:43 am

Bah il devient un peu conservateur en vieilissant... je ne lui jette pas la pierre, je deviens comme cela aussi les années passant...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. déc. 01, 2007 11:51 am

igorfx a écrit :Bah il devient un peu conservateur en vieilissant... je ne lui jette pas la pierre, je deviens comme cela aussi les années passant...
Bah, moi non plus, en grand fan de Sardou j'en ai vu d'autre ! :mrgreen:

Mais bon, vu le parcour de Morrissey, et les thèmes de ses chansons, ses reflexions de vielles bonnes femmes un peu aigrie me gènent quand même un peu.

J'ai pas envie de penser à Brigitte Bardot en écoutant "Last Night I Dreamt That Somebody Loved Me" ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Re:

Message par meltingman » ven. févr. 20, 2009 5:35 pm

igorfx a écrit :Ce qui m'a toujours étonné chez Morrissey c'est qu'en étant un authentique végétarien il soit toujours aussi sculté physiquement...
La photo interieure du dernier single en date “I'm Throwing My Arms Around Paris”.

Image
Some 7" are bigger than others :mrgreen:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Répondre