Un sombre heros à la dérive: Top à Noir désir

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » sam. oct. 20, 2007 1:36 pm

Pour la scene francaise 80s je citerais aussi Strychnine, Chien fou ayant cité Stinky toys.. ou Lili Drop... Edith Nylon... dans un cadre rock-punk-new wave mais on est loin quand meme de la férocité des groupes cités et de l'impact qu'on eut certains.

Pour la scene 70s mon bon Melting a cité Gong ou Magma voire Ange.. mais je citerais aussi Les Variations qui connurent un gros succés au début-mi70s tournant avec le Zepellin ou les Who..
Ou plus ephemeres et anecdotiques Presence ou Triangle au tout début des 70s.

Dans la foulée de Trust fin 70s, il y eut des groupes tels que Ganafoul ou Shaking street que j'aimais bien gamin mais dont j'ai perdu les vynils.. jamais retrouvé nulle part.. :( mais leur existence fut assez courte je crois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » sam. oct. 20, 2007 5:18 pm

Bast a écrit : Magma :lol: , non désolé :lol:
J'ai vu Vander en concert plusieurs fois en tant que roadie et ouille quoi
:lol:
Ah oui mais non :D ok, Magma c'est excessif jusqu'au ridicule, mais
- Vander est une légende vivante dans le monde entier parmi les nerds fanatiques de musiques progressives dégénérées, alors que Cantat, en dehors de nos frontieres...
- Autant la scene progressive française faisait pale figure face à celles Anglaise, Italienne ou Allemande autant on avait quand même notre fierté nationale, le Zeuhl :D peu de groupes peuvent se targuer d'avoir créé un nouveau genre et son appellation. Une musique tellement tellement codifiée et difficilement transgressible (sans etre limitée) que tous les groupes qui s'essaient à graviter autour font automatiquement partie de la grande secte Zeuhl tout en restant dans l'ombre de Magma la machine de guerre et de Vander le grand gourou. J'adore le concept.
- Magma, sur scène c'est impressionant d'expressivité :shock: et Vander a toujours une patate incroyable, tenir une batterie comme il le fait 2 heures durant tout en chantant n'importequoi, chapeau.

Noir Desir sont plein de talent mais je trouve le phenomene Magma vachement plus interessant parceque limite sans équivalent (sans être super fan de leur musique ni du couple Vander qui ont l'air d'être un brin casse couilles).

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » dim. oct. 21, 2007 9:33 pm

Pour Vander, je suis bien d'accord. J'avoue avoir souvent ri :wink: mais il reste trés impressionant dés qu'il est derriere ses futs mais demande aujourd'hui à quelqun qui est Vander, qu'est la particularité de Magma, voire qu'est ce que Magma, je suis pas sur que tu aura beaucoup de réponses.
Donc, en terme d'interet et de créativité ,je dis pas.
Les Noir Désirs, c'est juste un groupe de rock comme il en existe pleins, pas forcemment tres originaux pour peu qu'on ait une culture rock solide (Gun Club et les Doors par exemple).
Juste qu'ils regroupent tout un ensemble de fait qui en font , en tout cas a mon sens, LE groupe de Rock Français ultime : énergie, engagement (trés important pour moi ça, je considère le rock comme trés politique, débat a avoir une autre fois car je sais trés bien que c'est pas partagé par tout le monde), tuerie sur scène (j'ai vu enormement de concert et je crois que j'ai jamlais vu une telle énergie ailleurs, Ahhh la tournée 93 avec Theo Akola ) 8)) , et puis maintenant en plus la legende de Cantat le maudit :roll:

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » lun. oct. 22, 2007 5:36 pm

Bast a écrit :mais demande aujourd'hui à quelqun qui est Vander, qu'est la particularité de Magma, voire qu'est ce que Magma, je suis pas sur que tu aura beaucoup de réponses.
Si tu fais ton sondage au rayon cd de Carrefour, j'en doute pas :D Ils jouissent quand même d'une réputation mondiale et remplissent toujours les salles de France et d'ailleurs après 37 ans de carriere. Dans une sphere plus fermée je te l'accorde mais pour un groupe aussi atypique, c'est pas mal.

Niveau engagement c'est clair, Magma c'est zero, mais en même temps, c'est en accord avec l'idee de secte musicale. Vander n'avait même pas voulu se mêler au pacte RIO dont le but était de favoriser le développement des musiques nouvelles en aidant des groupes à tourner et se faire produire...pacte politico-musical créé par les cocos d'Henri Cow (dont le batteur Chris Cutler était uber fan de Magma) qui eux ont coulé leur carrière refusant de signer sur une major. Le seul représentant Français du RIO c'était Etron Fou à la portée moins importante que Magma. Dommage l'appartenance de Magma à ce mouvement aurait peut être permis l'émergence d'une nouvelle scène en France. Ce qui ne les à pas empêché de retourner leur veste en jouant en tête d'afiche du festival RIO cette année :D
D'un autre côté je m'en fous, je suis pas fan des artistes engagés sauf exception (surtout ceux engagés à gauche et signés sur une major :D ).

Enfin, c'était juste pour dire que quoi qu'on pense de Magma, c'est un groupe trop rare pour en minimiser l'importance (et je te promets que moi même leurs albums me saoulent une fois sur deux, c'est vraiment pas ce que je préfère dans ce domaine). Puis c'est même pas vraiment un groupe rock, d'accord avec toi pour dire que Noir Desir mérite plus sa place de "groupe rock Français ultime" (mais je placerais Gong et Heldon au dessus :D )

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Un sombre heros à la dérive: Top à Noir désir

Message par Renfield » jeu. nov. 13, 2008 10:43 am

Deux titres en téléchargement gratuit sur le site http://www.noirdez.com/

(bon, là ça rame grave mais bon...)

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Un sombre heros à la dérive: Top à Noir désir

Message par eric draven » jeu. nov. 13, 2008 9:19 pm

Entendu en effet aux infos tout à l'heure.. Noirdez sort un nouvel album avec ces 2 titres en telechargements gratuits sur le net.. La presentatrice a cru bon d'ajouter d'ailleurs: Bernard Cantat est toujours au chant.. :? Y aurait il probleme? )8

En effet ca rame grave, impossible d'ouvrir le lien pour le moment mais pour ce que j'en ai déjà entendu pour l'instant, pas trés convaincu.. Wait and see.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Un sombre heros à la dérive: Top à Noir désir

Message par Fatalis rex » jeu. nov. 13, 2008 9:54 pm

eric draven a écrit :Entendu en effet aux infos tout à l'heure.. Noirdez sort un nouvel album avec ces 2 titres en telechargements gratuits sur le net.. La presentatrice a cru bon d'ajouter d'ailleurs: Bernard Cantat est toujours au chant.. :? Y aurait il probleme? )8

Ben non il fait ses courses, comme tout le monde (oh oh oh). Sinon les 2 titres sont pas mal. Ce qui est marrant c'est que maintenant tout le monde essaye de trouver des messages cachés dans les paroles, comme le faisait remarquer un fan dans le JT de France 2, Noir Désir ça va devenir le DA VINCI CODE de la chanson :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Un sombre heros à la dérive: Top à Noir désir

Message par Dragonball » jeu. nov. 13, 2008 9:57 pm

eric draven a écrit :Entendu en effet aux infos tout à l'heure.. Noirdez sort un nouvel album avec ces 2 titres en telechargements gratuits sur le net.. La presentatrice a cru bon d'ajouter d'ailleurs: Bernard Cantat est toujours au chant.. :? Y aurait il probleme? )8
Ben, c'est juste que son côté "Je suis un mec bien avec une conscience politique et tout le blah blah", maintenant, il peut se le foutre au cul ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1128
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: Un sombre heros à la dérive: Top à Noir désir

Message par igorfx » jeu. nov. 13, 2008 11:59 pm

si vous cherchez des vrais morceaux "à sens" téléchargeables gratuitement allez prendre les morceaux de Haine brigade, ça sera plus crédible et musicalement plus intéressant que ce qu'est devenu Noir Désir ...
-> http://hainebrigade.free.fr/html/mp3.htm

Répondre