Un sombre heros à la dérive: Top à Noir désir

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » ven. oct. 19, 2007 11:20 pm

Bast a écrit :J'attends des noms :twisted:
Oh bah plein... On parle de rock hein.. donc ca inclut tout ce qui est avec des grattes... bon.

Ange ? (nan je plaisante)

Marquis de Sade
Telephone (j'aime pas mais force est de reconnaitre...)
MAGMA !
Gogol 1er
Bashung
HIGELIN !
THIEFAINE !
Martin Circus (je rigole pas... écoute les premiers album tu vas voir)
Treponem Pal (Salut Goran !)


Nan mais bon... Noir Désir le meilleur groupe de rock français qui aimerait être anglosaxon je veux bien mais pas plus.... :D
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » ven. oct. 19, 2007 11:57 pm

Faut pas oublier non plus qu'ils ont piqué leur son au Gun Club...

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » sam. oct. 20, 2007 12:57 am

meltingman a écrit :
Bast a écrit :J'attends des noms :twisted:
Oh bah plein... On parle de rock hein.. donc ca inclut tout ce qui est avec des grattes... bon.

Ange ? (nan je plaisante)

Marquis de Sade
Telephone (j'aime pas mais force est de reconnaitre...)
MAGMA !
Gogol 1er
Bashung
HIGELIN !
THIEFAINE !
Martin Circus (je rigole pas... écoute les premiers album tu vas voir)
Treponem Pal (Salut Goran !)


Nan mais bon... Noir Désir le meilleur groupe de rock français qui aimerait être anglosaxon je veux bien mais pas plus.... :D
Mouais, je ne suis pas convaincu.
A mes yeux, il n'y a pas un seul groupe de rock francais qui ait reussi comme Noir Desir a avoir un tel succes public et critique, tout en se reinventant a chaque album et en continuant a livrer des prestations live de grande intensite (peu importe la salle ou ils jouent, j'ai pu les voir en festival et dans des petites salles, ce fut toujours une enorme performance).
Dire qu'ils sont "meilleurs" c'est vouloir etablir un jugement de valeur avec d'autres groupes bien differents, comme Magma et Ange que tu cites (dont l'ambition musicale s'accompagne d'une sorte d'elitisme, ce qui est surtout valable pour Magma d'ailleurs). Juger que Noir Desir est meilleur qu'Higelin ou Thiefaine, et vice et versa, c'est un peu saugrenu, tant ces artistes ne boxent pas dans la meme categorie. Et pourquoi ne pas comparer avec Loudblast, Gojira, M ou Nosfell ?:D
A la limite, je pense que seuls Telephone et Trust, ont eu un parcours similaire et le meme impact sur le rock francais que Noir Desir.

Mais voila, un parcours musical sans faute de gout et redite, une integrite artistique solide (il eut ete si simple de decliner a l'infini "Aux sombres heros..." ou "Tostaky"), des concerts survoltes (eh oui, le rock se juge encore et toujours sur scene) et une conclusion tragique font de Noir Desir un groupe incontournable.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » sam. oct. 20, 2007 2:44 am

Ouais enfin si on juge le rock sur scène, je défie Noir Désir de retrouver les moments de flamboyance d'Higelin sur scène pendant plus de 4 heures hystériques, de retrouver l'intégrité et la force toute viking de Magma...

Mais t'as raison on s'en fout parce que l'idée de poser tel ou tel artiste en "Le meilleur groupe de rock Français toute epoque confondu, tout simplement" est saugrenue. Et c'est de ça qu'on causait.


BASTOUNET BISOUS !!! :D :D :D


Et j'avoue comme le dit IgorFx que bon... Gun Club... Ils ont du quand même écouter...
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » sam. oct. 20, 2007 4:39 am

C'est tout à fait subjectif de toute façon, mais on a connu en France dans les seventies une scène rock autrement plus excitante pour moi :D
Rien que Gong (si si on peut dire français) ou Heldon absolument incontournables.
Puis je suis totalement hermetique à Noir Desir, musique et surtout textes... ça aide pas :D si il faut du rock français énervé je préfère les sales gosses de Metal Urbain ou de Reich Orgasm.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. oct. 20, 2007 9:03 am

Gogol 1er qui refait des concerts :D
Sinon d'ailleurs tiens c'est vrai qu'il mettait à disposition des matelas devant la scène à l'époque ? (c'était la rumeur qui circulait quand j'étais au collège :D )

Vous oubliez Neophyte ! :arrow:

CHIEN_FOU
Messages : 533
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:42 pm
Localisation : Au nord, encore plus au nord...

Message par CHIEN_FOU » sam. oct. 20, 2007 9:18 am

rusty james a écrit :Gogol 1er qui refait des concerts :D
Sinon d'ailleurs tiens c'est vrai qu'il mettait à disposition des matelas devant la scène à l'époque ? (c'était la rumeur qui circulait quand j'étais au collège :D )
Gogol 1er... JE PIIIIIIIIIIIISSE !!! Cri de ralliement des gogoliens premiers et derniers :D

Gogol 1er et son phallus mécanique...

Gogol 1er, alias Planquez les orphelines ! :D

Quels poètes ! :mrgreen: :@

Si on va là-dedans, ne pas oublier non plus Ludwig von 88...
De Mortderiribus non est rigolandum.

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » sam. oct. 20, 2007 10:53 am

dans le genre pur rock je trouve que Kat Onoma a écrit quelques belles pages... et dans un genre plus expérimental, mon groupe français number one restera à tout jamais The grief...

Autrement, qui se rappelle de Black Maria :wink:

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. oct. 20, 2007 12:10 pm

Black Maria ? c'était à fond genre noir dés. nan ? un peu trop même...

Ludwig un pote m'avait raconté un concert ou ils étaient accrochés au plafond avec des big elastic dans le dos, et ils faisaient des bons de plusieurs metres en jouant :lol:

La Mano negra aussi nan si on continue dans le genre (voir les negresses vertes).

CHIEN_FOU
Messages : 533
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:42 pm
Localisation : Au nord, encore plus au nord...

Message par CHIEN_FOU » sam. oct. 20, 2007 12:36 pm

Et dans le pur et dur, il y avait :

Bérurier Noir et ses concertos pour détraqués
Parabellum et ses odes aux banlieues rouges
Stinky Toys
De Mortderiribus non est rigolandum.

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » sam. oct. 20, 2007 12:42 pm

Pour les influeces au Gun Club, elles ont toujours été revendiquées :wink: et c'est en effet evident sur les deux premeirs albums.
Pour le reste, oui ma phrase est naze tellement c'est subjectif, MAIS, force est de reconnaitre que peu ou pas de groupes a l'exeception des Noirs desirs ont eu le parcours qu'ils ont eu et le succés et l'argent tout en restant toujours fidéles a leur début, sans se vendre a tout bout de champs et en gardant la wocknwoll attitude jusqu'au bout, et en restant ultra abordables.
J'ai adoré la plupart des groupes voius citez mais je continu a penser qu'on est pas dans la meme catégorie.

Magma :lol: , non désolé :lol:
J'ai vu Vander en concert plusieurs fois en tant que roadie et ouille quoi
:lol:

Bises a tous et sutout a Niko, na :P , tout a fait en accord avec ton post
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » sam. oct. 20, 2007 12:49 pm

CHIEN_FOU a écrit :Et dans le pur et dur, il y avait :

Bérurier Noir et ses concertos pour détraqués
Parabellum et ses odes aux banlieues rouges
Stinky Toys

Banlieux rouges, c'est pas la souris deglinguée plutot ? Moi je crois bien ;)

Sinon, j'ai jamais dit que le reste c'etait de la merde, loin de la.
J'ai jamais trop accorché ala Mano par exemple mais ca fait partie des concerts magiques que je retient de cette époque.

CHIEN_FOU
Messages : 533
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:42 pm
Localisation : Au nord, encore plus au nord...

Message par CHIEN_FOU » sam. oct. 20, 2007 12:52 pm

Bast a écrit :
CHIEN_FOU a écrit :Et dans le pur et dur, il y avait :

Bérurier Noir et ses concertos pour détraqués
Parabellum et ses odes aux banlieues rouges
Stinky Toys

Banlieux rouges, c'est pas la souris deglinguée plutot ? Moi je crois bien ;)
Il me semble qu'un des morceaux de Parabellum s'intitule bien Banlieue rouge, mais mes souvenirs de ma période ado crétino-révolté peuvent me jouer des tours. :wink:
De Mortderiribus non est rigolandum.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » sam. oct. 20, 2007 1:30 pm

masterbator a écrit :C'est tout à fait subjectif de toute façon, mais on a connu en France dans les seventies une scène rock autrement plus excitante pour moi :D
Rien que Gong (si si on peut dire français) ou Heldon absolument incontournables.
Puis je suis totalement hermetique à Noir Desir, musique et surtout textes... ça aide pas :D si il faut du rock français énervé je préfère les sales gosses de Metal Urbain ou de Reich Orgasm.
Ouais non, mais David, on t'a deja explique que tu avais des gouts en marge de la marge toi...:D

Bon, il s'agit de faire un concours de celui qui connait le plus de groupes francais ? :wink:
What the fuck did I do ?

CHIEN_FOU
Messages : 533
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:42 pm
Localisation : Au nord, encore plus au nord...

Message par CHIEN_FOU » sam. oct. 20, 2007 1:35 pm

niko13 a écrit :Bon, il s'agit de faire un concours de celui qui connait le plus de groupes francais ? :wink:
Que nenni, cher ami.

Il s'agit de donner des idées à notre Maître Corbeau pour de futurs tops... :D
De Mortderiribus non est rigolandum.

Répondre