Des femmes à la tête du 3eme reich: Top à.. Queensrÿche

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Des femmes à la tête du 3eme reich: Top à.. Queensrÿche

Message par eric draven » lun. mars 10, 2008 10:41 pm

C'est dans l'univers du metal que nous allons nous plonger ce soir mais un metal largement arrosé de progressive rock, marque de ce groupe qui eut son heure de gloire à la fin des 80s. Un nom étrange et tortueux venu de Seattle qui va surement rapeller de bons souvenirs à tous nos rocker-boys chevelus.
Voici un nouveau Top consacré à... QUEENSRYCHE! 8)

C'est en 1981 que Queensrÿche voit le jour sous la férule des guitaristes Chris Degarmo et Michael Wilton, tous deux officiant déjà dans divers groupes qui aimaient reprendre les grands standards du rock.

Avec 3 autres membres, ils décident de donner vie à une musique plus personnelle et c'est en 1983 qu'ils enregistrent une demo composée de 4 titres qui va vite les faire remarquer des producteurs.

C'est ainsi que les 4 titres sortent dés mai 83 chatouillant le fond des charts americains ce qui est suffisant pour qu'Emi chez qui ils signent ressorte le EP QUEEN OF THE REICH fin 83 dans une version etendue.

Si le son Queensrÿche peut s'assimiler alors à ce que faisait entre autres Judas priest, ils vont affiner leur son et l'orienter vers un hard rock plus traditionnel.

En 1984 sort le 1er vrai album du groupe THE WARNING suivi en 1986 de RAGE FOR ORDER qui, lui, va donner au groupe son orientation définitive: un metal baigné de progressive rock qui donnera à Queensryche sa marque definitive.

En 1988 déboule l'album OPERATION MINDCRIME qui va enfin faire exploser le groupe au yeux du public. Veritable succés, l'album pointe son nez aux sommets des charts et deviendra vite l'album réference du groupe.

Image

Le succés est de nouveau au rendez-vous en 1990 le clone de Mindcrime intitulé EMPIRE, et se voit vite disque de platine. La ballade Silent lucidity sert de support à l'album.

Image

Queensrÿche part en tournée mondiale et naitra un live, sorte d'opera rock, OPERATION LIVECRIME.

Queensrÿche s'octroiera alors 3 ans de silence et de repos avant de revenir en 1994 avec tout d'abord la BO du film Last action hero et le titre REAL WORLD puis un nouvel album PROMISED LAND avec deux titres forts I am I et The bridge.

1997 verra le chute du groupe. Tout d'abord Degarmo quitte le groupe pour rejoindre Alice in chains et l'album HEAR IN THE NEW FRONTIER est un échec, le groupe abandonnant ce qui fit son succés, ce melange de rock et de progressive pour un hard rock classique sans réelle marque.

En 1999 sort Q2k suivi d'un Best of en 2000. Queensryche s'offrira le luxe de faire la 1ere partie de Iron maiden cette même année.

En 2001 déboule un double CD / DVD intitulé Live evolution avant que le groupe ne sorte un nouvel album en 2003 TRIBE OR SANCTUARY et surtout en 2006 la suite tant attendue par les fans de Operation mindcrime intitulée sobrement OPERATION MINDCRIME 2.

En 2007 le groupe sort un nouveau Best of suivi d'un nouvel album TAKE COVER.

Enroulons nous dans une cascade de cheveux longs 8) 8) .. The hair reich! :lol:

Queensrÿche version années 80:

Image

Image

Les reines du reich dans les années 90:

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Des femmes à la tête du 3eme reich: Top à.. Queensrÿche

Message par eric draven » mar. mars 11, 2008 10:22 pm

Pour ma part, j'ai decouvert Queensrÿche il y a peu, même si le nom m'avait toujours intrigué.

En l'espace de quelques minutes en survolant Operation mindcrime et Empire, j'ai succombé et me suis procuré la discographie quasi complete du groupe en quelques jours à l'exception des derniers albums.. les retours de groupes 80s dans les années 2000 ne m'interessant pas vraiment..

Ce melange de metal et de Progressive m'ayant séduit de suite..

Quelques clips pour decouvrir... 8)

Les Queens à leurs debuts: QUEEN OF THE REICH

http://www.youtube.com/watch?v=YAi6yiQdcAI

OPERATION MINDCRIME en 1988

http://www.youtube.com/watch?v=qm0w2D8vuJQ

IS ANYBODY LISTENING?

http://www.youtube.com/watch?v=MQVGyoKze54

SUITE SISTER MARY

http://www.youtube.com/watch?v=UKnR9fBC4Tk

EYE OF A STRANGER

http://www.youtube.com/watch?v=HlPiLkO004I

SILENT LUCIDITY

http://www.youtube.com/watch?v=NgohbVIIPnc
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Des femmes à la tête du 3eme reich: Top à.. Queensrÿche

Message par arioch » mar. mars 11, 2008 11:42 pm

eric draven a écrit :les retours de groupes 80s dans les années 2000 ne m'interessant pas vraiment..
Je ne suis pas sur que l'on puisse parler de "retour" dans le cas présent car je ne crois pas Queensryche ait connu une période genre "C'est fini, on arrête" pour revenir 10 ans plus tard.

J'ai un album solo de Geof Tate, s'il y en a plusieurs, c'est surement le premier. Sympa mais tout mou à l'image des albums qui vont suivre EMPIRE.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Des femmes à la tête du 3eme reich: Top à.. Queensrÿche

Message par niko13 » mer. mars 12, 2008 11:46 am

eric draven a écrit :En l'espace de quelques minutes en survolant Operation mindcrime et Empire, j'ai succombé et me suis procuré la discographie quasi complete du groupe en quelques jours à l'exception des derniers albums.. les retours de groupes 80s dans les années 2000 ne m'interessant pas vraiment..
Comme arioch, je fais remarquer que Queensryche n'a jamais disparu, a l'instar d'un Iron Maiden. Des albums moins bons et une traversee du desert, mais le groupe est toujours reste tres actif.
eric draven a écrit :Si le son Queensrÿche peut s'assimiler alors à ce que faisait entre autres Judas priest, ils vont affiner leur son et l'orienter vers un hard rock plus traditionnel.
Mouais, pas tres traditionnel en fait, vu que le groupe est surtout repute pour delivrer un metal progressif tres classieux et peu axe sur la technique comme certains de leurs contemporains. Surtout, leur musique doit beaucoup a la voix exceptionnelle et unique de Geoff Tate ainsi qu'aux compos de Chris De Garmo (quand il etait dans le groupe, les meilleures annees).
eric draven a écrit : En 1988 déboule l'album OPERATION MINDCRIME qui va enfin faire exploser le groupe au yeux du public. Veritable succés, l'album pointe son nez aux sommets des charts et deviendra vite l'album réference du groupe.
Tout a fait, album reference et pour Queensryche, et pour le metal puisqu'il est a ce jour l'un des albums concepts les plus marquants du genre. Une date !
eric draven a écrit :Le succés est de nouveau au rendez-vous en 1990 le clone de Mindcrime intitulé EMPIRE, et se voit vite disque de platine. La ballade Silent lucidity sert de support à l'album.
Empire n'est pas un clone a Mindcrime, puisque sa trame ne suit pas un concept. Musicalement aussi, le groupe sonne moins metal et plus mainstream. On obtient un tres bon compromis entre le cote hard prog du groupe et son cote "FM".
eric draven a écrit :Queensrÿche part en tournée mondiale et naitra un live, sorte d'opera rock, OPERATION LIVECRIME.
Euh non, ca c'est, comme le nom l'indique, juste apres la sortie d'Operation Mindcrime. :wink:
Le show fait d'ailleurs reference encore aujourd'hui, choeur feminin, projections videos, etc...
eric draven a écrit :1997 verra le chute du groupe. Tout d'abord Degarmo quitte le groupe pour rejoindre Alice in chains
????
Non, De Garmo n'a pas rejoint Alice In Chains, si ce n'est pour un concert caritatif. Par contre, il a collabore avec Jerry Cantrell sur un projet a part.
Il a collabore a nouveau avec Queensryche sur Tribe, sans pour autant rejoindre le groupe.
Je crois qu'il est pilote de ligne actuellement (comme Bruce Dickinson d'Iron Maiden d'ailleurs).
eric draven a écrit : En 2001 déboule un double CD / DVD intitulé Live evolution avant que le groupe ne sorte un nouvel album en 2003 TRIBE OR SANCTUARY et surtout en 2006 la suite tant attendue par les fans de Operation mindcrime intitulée sobrement OPERATION MINDCRIME 2.
Pas vraiment attendu par les fans cet album, et c'est surtout tout sauf une reussite.
Une resucee assez inopportune de leur plus grand succes, certes realise avec quand meme pas mal de maitrise, mais sans etre vraiment renversant.
Surtout, ca prouve a quel point Queensryche rame actuellement pour renouer avec son passe glorieux... :?
eric draven a écrit : En 2007 le groupe sort un nouveau Best of suivi d'un nouvel album TAKE COVER.
L'album Take Cover est constitue de reprises, plutot sympas et bien executees mais totalement anecdotique.

En concert a Paris le 11/06/2008. Leur dernier concert parisien etait a moitie vide, on verra cette fois-ci...
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Des femmes à la tête du 3eme reich: Top à.. Queensrÿche

Message par eric draven » mer. mars 12, 2008 11:11 pm

A l'annonce d'un Mindcrime 2, les fans du groupe esperaient un retour puissant au son d'hier, celui qui avait fait la renommée du groupe d'où cet album alors attendu.. deception donc :?

Quant aux groupes rock 80s ou même 70s qui reviennent aujourd'hui et ceux qui n'ont jamais cessé de jouer discretement ou sporadiquement comme Queensryche donc, peu m'interessent c'est vrai ayant toujours préféré leurs années d'or ou les époques où ils sévissaient pleinement.
Et le plus souvent, c'est insipide.. comme Queensryche une fois encore.
Mais cet avis n'engage qu moi.

Par contre, je me pose une question toute bête: Queensrÿche, d'où vient ce nom étrange? Par deduction Queen's reich.. mais quelle est cet orthographe ou langue qui m'a toujours surpris?? :roll:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre