Des spaghettis dans le boxer et ca repart: Top Guns'n'roses

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Des spaghettis dans le boxer et ca repart: Top Guns'n'roses

Message par eric draven » lun. avr. 14, 2008 11:13 pm

S'ils furent durant les années 90 le groupe à scandales pour leurs textes mysogines et violents, déchainant la chronique de leurs frasques, ils furent aussi le temps de quelques courtes années le groupe rock le plus populaire, efficace, flirtant en haut des charts mondiaux et faisant les beaux jours de MTV de leurs videos cinglantes.

Voici un nouveau top consacré à... GUNS' N' ROSES! 8)

C'est en 1986 que les Guns voient le jour sous la houlette du chanteur Axl Rose alias William, Bailey Rose et du tout ébouriffé guitariste Slash. Un EP sort cette même année, Live like a suicide.

C'est en 1987 que leur 1er album sort, APETITE FOR DESTRUCTION, suivit de tournées intensives. Les Guns se créent une petite réputation mais il faut attendre 1987 pour que l'album décolle vraiment aprés que MTV se soit emparé de la video de Sweet child o'mine qui en un éclair de temps devient N°1 au même titre que l'album. Le succes est fulgurant et d'autant plus stupefiant pour un 1er album.

Le phénomène Guns est né! Dans la foulée, ils ressortent Paradise city et Welcome to the jungle qui se classent de suite N°1.
Leur 1er EP ressort sous le titre G'n'R lies agrémenté de 4 titres accoustiques dont le fameux Patience est quant à lui réedité et connait le même succés.

La chanson One a million va s'attirer les foudres des censeurs et connait une fabuleuse controverse. Les Guns sont accusés de mysoginie, de haine et de violence pure à travers la chanson, une réputation qu'ils vont entretenir par la suite en abordant ces sujets de façon récurrente.

En 1990, le nouvel album est prévu mais en fait il sera divisé en deux, USE YOUR ILLUSIONS et USE YOUR ILLUSIONS 2 et ne sortira qu'en 1991. C'est le temps des tubes tels que les tres efficaces et lacrimaux Don't cry, November rain, la reprise Knockin on heaven's door... sans oublier le terrible You could be mine qui sert de BO à Terminator 2!

Image Image

Tous deux connaissent un succés international propulsant le groupe au sommet de sa gloire. Concerts, tournées et MTV s'arrachent leurs videos. Les Funs remplissent alors les stades.

Malheureusement l'arrivée en 1992 de Nirvana et du grunge va trés vite amenuiser leur succés. Les Guns le savent, ils sont menacés.

Le groupe va alors donner dans la surrenchère notamment lors de leurs tournées surtout niveau violence, une violence qui tourne vite aux emeutes.

En 1993 ils sortent un album de reprises SPAGHETTI INCIDENT qui ne connait pas le succés attendu. Fans et critiques se déchainent et la rumeur comme quoi le groupe se sépare court, Axl Rose et Slash voulant tous deux s'adonner à une carrière solo.
Les Guns se retirent alors.

Image

Rose va rester à l'ombre des studios, disparaissant quasiment même s'il s'adonne à divers projets.

Son seul véritable come-back avec quelques uns des membres du groupe est en 1996 pour la reprise de Sympathy for the devil.

Il réapparait en 1999 en signant Oh my god pour le film La fin des temps avec notre Scharzwie.

En 2000 et 2001, Rose donne un concert pour le 31 decembre. En 2002, il aparait aux MTV music video awards mais annoncant qu'aucun album n'est prévu il s'enlève le peu de chance qu'il avait de faire son come-back.

En 2004 sort un Greatest hits...

Le groupe réapparait en 2006 avec pour seul membre d'origine Axl et ils enchainent tournées sur tournées mais malgré cela l'album Chinese democracy annoncé depuis plus de 5 ans n'est toujours pas sorti. La rumeur laisse sous entendre que ce serait pour 2008 :roll:

Oh! Oh!! Eric a soudain la tête qui tourne :oops:

Image

Image

Image

Axl et Slash... :oops: :oops:

Image

Axl: le fantasme d'une vie!!!

Image

Toujours eu un faible pour ses boxers.. Allez savoir pourquoi!! :roll: :@ 8)

ImageImage
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Des spaghettis dans le boxer et ca repart: Top Guns'n'roses

Message par arioch » mar. avr. 15, 2008 2:13 am

eric draven a écrit :Le groupe va alors donner dans la surrenchère notamment lors de leurs tournées surtout niveau violence, une violence qui tourne vite aux emeutes.
Si la surenchere, c'est faire des concerts chiants, alors oui, ils ont gravement assuré ! Car pour les avoir vu à Bercy, sur scène, ça n'a rien de violent, d'extreme ou d'intense, c'etait juste chiant. Probablement le pire concert de rock que j'ai pu voir de ma vie ! En fait, s'il y a eu des emeutes, c'est probablement parce que Axl ne respectait pas son public et cela n'a finalement rien à voir ! :twisted:

Il est dommage de ne pas préciser que le groupe apparait musicalement mais aussi physiquement dans L'INSPECTEUR HARRY EST LA DERNIERE CIBLE et donc cotoie Clint Eastwood. Le groupe apparait réellement puisque dans le film, ils assistent aux funerailles de ne je ne sais plus qui et qu'il est aussi question du tournage d'un clip vidéo dans une chambre froide pour faire comme dans L'EXORCISTE ! :D

Tout aussi dommageable de ne pas citer les autres musiciens du groupe car si pour beaucoup Axl Rose est le frontman, il s'avère que musicalement Guns 'n Roses ne serait rien sans la plupart de ses autres membres. A commencer par Tracii Guns du bien nommé L.A. Guns qui, avec son groupe, fera perdurer réellement la musique d'un Guns 'n Roses qui sombrera après APPETITE FOR DESTRUCTION. Car le "GUNS" de Guns 'n Roses, le groupe le doit bel et bien à Tracii Guns qui s'éclipsera très rapidement en comprennant que Axl Rose est un timbré. Du coup, il retournera au sein de LA. Guns, son propre groupe, donc, qui avait été mis en stand-by en raison de la création de Guns 'n Roses. N'oublions donc pas d'ajouter les Izzy Stradlin, Duff McKagan et autres Gilby Clarke. Car tous les musiciens qui ont fait partie de Guns 'n Roses ont continué à faire de la musique par la suite... Tous sauf... Axl Rose qui n'a rien branlé ! Quelques titres du fameux Chinese Democracy ont d'ailleurs filtré et franchement c'est pas le Messie du Rock'n roll !

Pour moi, passé APPETITE FOR DESTRUCTION, quasiment tout ce qu'a enregistré le groupe par la suite, c'est carrément pas écoutable ! Chiant et pompeux... Mais sur le nombre, forcément, il y a quelques trucs qui flottent mais pas grand chose !

Dernièrement, le titre Paradise City est utilisé largement dans le jeu vidéo Burnout Paradise qui se déroule d'ailleurs dans la ville fictive de Paradise City.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Des spaghettis dans le boxer et ca repart: Top Guns'n'roses

Message par MadXav » mar. avr. 15, 2008 6:36 am

arioch a écrit :Il est dommage de ne pas préciser que le groupe apparait musicalement mais aussi physiquement dans L'INSPECTEUR HARRY EST LA DERNIERE CIBLE et donc cotoie Clint Eastwood. Le groupe apparait réellement puisque dans le film, ils assistent aux funerailles de ne je ne sais plus qui et qu'il est aussi question du tournage d'un clip vidéo dans une chambre froide pour faire comme dans L'EXORCISTE ! :D
Ils assistent aux funérailles de leur chanteur incarné par Jim Carrey :D !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Des spaghettis dans le boxer et ca repart: Top Guns'n'roses

Message par eric draven » mar. avr. 15, 2008 9:26 pm

Donner dans la surenchere c'est aussi passer par tous les scandales et les Guns- axl :lol: - a plus souvent rempli les tabloids de ses frasques que de son talent... tant lors des concerts notamment aux US que dans le "civil". Vilain garçon!! :lol:

Sinon, pour ma part, les Guns c'est pour moi Use your illusions 1 et 2 (meme si je les ecoute rarement j'avoue :? ) notamment pour les ballades lacrimales Don't cry et November rain, la reprise de Knockin on heaven's door et quelques chansons plus anciennes comme Patience ( j'ai decouvert Guns sur ce titre en 89 je crois) que j'adore ou Paradise city même si je trouve que Axl n'a jamais été un grand chanteur et que sa voix ne m'a pas jamais transcendé.

En gros, les Gun's me sont trés facilement oubliables...

Je n'ai jamais écouté Apetite for destruction. Est ce un tort? :roll:

Tiens, tu cites Izzy Stradlin.. je crois sauf erreur qu'il est le seul membre du groupe à avoir jouer aux coté de Axl pour son retour en 2006.

La sirupeuse ballade NOVEMBER RAIN.. et face a Axl c'est pas la pluie de novembre qui me mouille!! :lol:



Tout aussi larmoyant et efficace DON'T CRY:



PATIENCE: J'adore ce titre.. et grand souvenir d'une époque ou je passais mon temps à Geneve!!



KNOCKING ON HEAVEN'S FOOR



SWEET CHILD O MINE:



PARASIDE CITY... Axl en boxer, c'est en effet le paradis! :@



YOU COULD BE MINE (Live)

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Des spaghettis dans le boxer et ca repart: Top Guns'n'roses

Message par DPG » mer. avr. 16, 2008 12:20 am

Et ben moi j'adore quasiment tout en bloc. Un des groupes phares de mon enfance / adolescence. J'ai découvert en 92, avec "You could be mine" sur la BO de "Terminator 2", j'ai pecho ds la foulée les 2 "Use your illusion" que j'aime bp ! Aussi bien des trucs qui bougent comme "Right next door to hell" ou "Double talkin jive" que des ballades comme "Civil War" ou "November rain" que je trouve à tomber ou leurs reprises que je trouve très réussies de "Live and let die" ou "Knockin..."
Et ensuite, j'ai logiquement écouté ce qu'ils avaient dejà fait, et là, re-claque, puissance 10, avec "Appetite for destruction", assurement leur meilleur opus, quasiment mortel de bout en bout, et dont "Welcome to the jungle" ou "Paradise city" (pour n'en citer que deux) m'accompagnent encore regulièrement et me mette une patate pas possible ! :P

En dehors de ça, je suis moins fan de ce qu'ils ont fait, et je n'attends pas gd chose d'un eventuel "Chinese democracy" s'il se décide un jour à sortir...

Mais j'ai aimé les Guns, j'aime aimé Axl et ses looks improbables (boxer blanc, torse nu, cuir Union Jack enoooorme et bandana, faut le faire 8)) )8 ), j'ai aimé Slash et les autres musiciens du groupe, j'ai aimé les clips, l'imagerie, le logo flingues et roses, les singles comme les albums, enfin bref, une part de moi !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 313
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Localisation : Home sweet home

Re: Des spaghettis dans le boxer et ca repart: Top Guns'n'roses

Message par Abalam » mer. avr. 16, 2008 2:09 am

eric draven a écrit : Tiens, tu cites Izzy Stradlin.. je crois sauf erreur qu'il est le seul membre du groupe à avoir jouer aux coté de Axl pour son retour en 2006.
Cà dépend si tu comptes Dizzy Reed comme membre du groupe ou pas sachant qu'il fait parti du groupe depuis les Use your illusion et qu'il est encore dans le groupe.

Par ailleurs, t'es gentil quand tu dis que Chinese Democracy est annoncé depuis 5 ans, c'est plutot 10 voir 15 ans , ouais :mrgreen:

Ah oui ami Draven, la fonction search est ton ami :
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... hilit=guns
:roll:

Du coup je m'autocite
Guns'n Roses c'est la rockstar's attitude absolu. C'est de la drogue, des bitches 90s, de la drogue, un look qu'on pourrait qualifier d'ultra-ringard sauf que sur eux c'est la classe, de la drogue, des clips tirant la quintessence de l'esthétisme 90s, de la drogue, des tournées monstrueuses avec des concerts de plus de 2h, de la drogue, du scandale, des émeutes, des bastons ,de la drogue, Slash et son image de guitar hero blasé que rien n'atteind parce qu'il s'en fout de tout et qu'il prend des pures poses quand il fait des solos, de la drogue, Duff qui fait office de ciment du groupe et qui a bien la classe et qui est super cool parce que vive les bassistes, de la drogue, Axl et ses délires mégalos qui joue du piano et qui emmerde le monde et qui porte des shorts blancs moulants ultragay, de la drogue, un flipper super cool que j'ai claqué toute ma thune dedans quand j'étais ado (si un jour vous en voyez un à vendre, pensez à moi), de la drogue,le groupe qui m'a fait aimé la musique quand j'avais 10 ans, de la drogue l'archetype de la rockstar.
Et j'en rajoute en disant que Appetite for Destruction ne contient que des tubes et que Coma est ma chanson préférée des Guns 8))

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Des spaghettis dans le boxer et ca repart: Top Guns'n'roses

Message par Lord Taki » mer. avr. 16, 2008 1:32 pm

Pas super fan mais j'en ai joué quelques morceaux à la basse à l'époque.
Coma est un morceau que l'on cite peu finalement alors qu'il envoie grave!
Reconnaissons que certains morceaux sont des classiques (Welcome?) mais dans mes souvenirs pas d'albums pleins comme d'autres ont pu en sortir à diverses époques (ministry, nin, fear factory, mettalica, ratm...)

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Re: Des spaghettis dans le boxer et ca repart: Top Guns'n'roses

Message par ZombiGirl » mer. avr. 16, 2008 1:41 pm

arioch a écrit :
eric draven a écrit :Le groupe va alors donner dans la surrenchère notamment lors de leurs tournées surtout niveau violence, une violence qui tourne vite aux emeutes.
Si la surenchere, c'est faire des concerts chiants, alors oui, ils ont gravement assuré ! Car pour les avoir vu à Bercy, sur scène, ça n'a rien de violent, d'extreme ou d'intense, c'etait juste chiant. Probablement le pire concert de rock que j'ai pu voir de ma vie ! En fait, s'il y a eu des emeutes, c'est probablement parce que Axl ne respectait pas son public et cela n'a finalement rien à voir ! :twisted:
Je confirme pour les avoir vus à Vincennes avec 8)) Soundgarden 8)) en première partie (un journaliste a même pris en photo mon blouson avec leur logo home-made :D ). Son pourri, Axl incapable de chanter et très mais alors TRES irrespectueux envers le public. Arrogant, suffisant, sans doute un tantinet défoncé aussi, c'était vraiment décevant.

Je n'ai jamais été super fan - Appetite for Destruction est le seul album que j'aimais. J'adore leur reprise de Knockin' on Heaven's Door !

"Take me down to Paradise City where the grass is green and the girls are pretty...
Oh won't you please take me hooome"
Quelle intro !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Des spaghettis dans le boxer et ca repart: Top Guns'n'roses

Message par Fatalis rex » mer. avr. 16, 2008 1:47 pm

Les guns, toute une époque... Axl Rose et son look un rien ambigu, paradoxe vivant chantant des odes à la virilité tout en se promenant avec un moule-bite blanc et le nombril à l'air... Un timbre de voix unique, pour les un agaçant et pour les autres extraordinaire...

Mais Arioch oublie un peu vite un des guitaristes les plus doués de la scène rock de l'époque : j'ai nommé Slash et sa légendaire touffe de cheveux qu'il portait comme un masque. Sans ses riffs de guitare, on imagine mal Sweet Chil O' Mine.

Moi j'ai vécu ça comme DPG : découverte avec le clip de T2 où Scharwzy faisait une apparition, d'ailleurs. Découvert le concert donné à Paris et diffusé par Canal +. Acheté Use Your Illusion 1 & 2, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris l'anglais, en apprenant ces foutues chansons par coeur (je peux vous réciter Civil War, et même l'extrait de LUKE LA MAIN FROIDE de l'intro :D )... Et puis là, l'incident Spaghetti, et je décroche totalement. Pourtant j'avais aimé la reprise du Sympathy for the Devil des Stones (avant de découvrir l'orignal, bien entendu meilleur :D ). Disons que les Guns s'est très vite devenu ringard, même si musicalement ça tient encore la route.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Des spaghettis dans le boxer et ca repart: Top Guns'n'roses

Message par arioch » mer. avr. 16, 2008 2:02 pm

Fatalis rex a écrit :Mais Arioch oublie un peu vite un des guitaristes les plus doués de la scène rock de l'époque : j'ai nommé Slash et sa légendaire touffe de cheveux qu'il portait comme un masque. Sans ses riffs de guitare, on imagine mal Sweet Chil O' Mine.
En fait, je ne l'ai pas cité car c'est le seul musicien que Draven évoquait pour le groupe. Donc, il etait plus interessant de parler de ceux qu'il avait oublié !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Des spaghettis dans le boxer et ca repart: Top Guns'n'roses

Message par eric draven » mer. avr. 16, 2008 8:53 pm

:shock: Waouh ca fait space de voir les images youtube desormais sur les posts! :-D
Faut d'habituer au truc!!

Bon.. si l'ami Abalam me dit que Apetite.. est une bombe je vais me l'ecouter incessamment sous peu! :-D

Avant quelques autres liens Youtube, du look, du look encore du look, Axl a son top.. archetype meme du look ultra gay qui en a fait baver des millions jadis, moi le premier!!

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Image

Par contre Axl aujourd'hui.. :roll: Il a perdu en sex appeal foudroyant ce qu'il a gagné en kilos.. et les tresses facon Bo Derek ca le fait pas trop!! :?

Image

DEAD HORSES



LIVE AND LET DIE



ONE IN A MILLION



WELCOME TO THE JUNGLE

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Des spaghettis dans le boxer et ca repart: Top Guns'n'roses

Message par Fatalis rex » mer. avr. 16, 2008 11:17 pm

Il y en a 2 ou 3 autres qui sont terribles, pas forcément les plus connues, comme le très court Double Talkin Jive et le très long Coma (in Use You Illusion).

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Des spaghettis dans le boxer et ca repart: Top Guns'n'roses

Message par choy » mer. avr. 16, 2008 11:35 pm

Jamais écouté un seul album, pour moi c'est un de ses groupes qui font des tee-shirt de camionneur au côté d'iron maiden et autre loup hurlant sur fond de pleine lune (je parle de l'image que j'en ai là, pas de leur son ^^).
(J'adore)/(je suis déçu par) trois chansons :
Paradise city
Welcome to the jungle
et my michelle.
Le problème c'est que j'aime bien leurs airs mais pas la façon dont sont faites leurs chansons. Donc j'aprécis ces trois morceaux mais je reste déçu d'avoir eu ce que je voulai une fois l'intro passée.
Parfait pour de la vidéo de skate ^^ ça lance bien la part puis ça assure les arrières.
woops

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Re: Des spaghettis dans le boxer et ca repart: Top Guns'n'roses

Message par marvin » mer. oct. 22, 2008 8:48 pm

Déterrons ce topic de l'oubli pour annoncer la sortie imminente de "Chinese Democracy"....On ne rigole pas, cette fois ci c'est officiel et c'est pour le 23 novembre (oui, oui, 2008).

La preuve: un 1er extrait officiel est écoutable. C'est donc le titre "Chinese democracy":

http://www.q1043.com/pages/news/gunsnroses/

Résultat des courses: c'est pas si mauvais que ça même si on ne retrouve pas (encore?) la voix du rouquin et que ce n'est vraiment pas le son GNR des 80's.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Des spaghettis dans le boxer et ca repart: Top Guns'n'roses

Message par DPG » jeu. oct. 23, 2008 11:39 am

J'y croirais qd je l'aurai devant moi et pis c tout ! :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre