Entre rap et metal, un meteore texan: Top à Linkin park

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Entre rap et metal, un meteore texan: Top à Linkin park

Message par eric draven » lun. mai 19, 2008 8:55 pm

Petit retour dans les années 90 avec ce groupe américain qui sut par le biais de ce melange de rap, de sons electroniques, de rock alternatif et de nu metal, genre où plongent leurs racines, se hisser au sommets des charts internationaux.

Voici un nouveau Top consacré à... LINKIN PARK. 8)

C'est en Californie que Linkin Park voit le jour en 1996 sous le joug de Mike Shimoda et Brad Nelson, deux amis de lycée.
Leurs études finies, ils décident de vivre de leur passion, la musique, et fondent leur 1er groupe nommé Xero qui deviendra assez vite Hybrid Theory.
Si le groupe tourne pas mal, il a beaucoup de mal à trouver une maison de disques qui accepte de les signer.
Ce sera chose faite en 1999 quand enfin Warner Bros leur offre un contrat, le groupe s'apellant désormais Linkin Park, doté d'un nouveau chanteur Chester Bennington..

Leur 1er album, HYBRID THEORY, sort en 2000 et se hisse vite en haut des charts US porté par les singles Crawling et One step closer. Les radios et chaines musicales s'empare du phénomène.
Plusieurs titres de l'album serviront de supports a des BO de films tels que Dracula 2000 ou valentine.

Image

Ils partent silloner les routes pour plus de 300 concerts.

En 2002 sort REANIMATION qui réunit certains des travaux du groupe lorsqu'il s'apellait encore Hybrid theory et certains morceaux de Hybrid theory l'album.

En 2003 sort leur 2eme album studio METEORA où ils mélangent le nu metal au rap. Le groupe se retrouve direct N°1 aux USA et les singles Numb, Somewhere I belong et Faint triomphent.

Image

Durant l'été ils tournent avec Metallica aux cotés de Limp bizkit et des Deftones. Un live en sera extrait LIVE IN TEXAS.

C'est aussi l'année des multi récompenses sous lesquelles le groupe croule.

En 2004 ils multiplient les projets. Ils travaillent avec Depeche mode pour le remix de Enjoy the silence puis s'associent avec Jay Z pour un album remix COLLISION COURSE. Shimoda fonde le groupe de rap Fort minor qui là encore cartonne à travers le monde.

En 2005, ils s'adonnent aux oeuvres de charité et causes humanitaires en donnant entre autres des concerts pour les victimes du Tsunami et des ouragans Charley et katrina.

Il faut attendre 2006 pour que déboule leur 3eme album studio MINUTES TO MIDNITE où ils reviennent au nu metal de leurs débuts. Triomphe immédiat de l'album et des singles What I've done qui sert de BO à Transformers et Shadow of the day..

Image

Au fil du temps, Linkin park s'est affirmé comme un réel groupe de rock aux multiples facettes et non pas comme un de ces groupes pour ados voguant sur les modes alternatives et rap comme on put le penser à leurs débuts...

Image

Image

Image

Chester Bennington trés tendance avec son pantalon sous les fesses.. 8))

Image Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 313
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Localisation : Home sweet home

Re: Entre rap et metal, un meteore texan: Top à Linkin park

Message par Abalam » lun. mai 19, 2008 11:50 pm

Découvert peu avant qu'ils explosent, vu en première partie de Deftones.
Premier album excellent, du bon rock/metal fm ultra efficace que je me repasse de temps à autres mais après j'ai laissé tombé.
Quelques trucs intéressants dans l'album de remix, un live inutile, un deuxième album insipide et j'ai même pas eu le courage d'écouter le dernier album.
Je les préférais à leur début, ils étaient plus créatifs capillairement parlant.
Ah si leur reprise de Wish de NIN était pas mal
http://www.youtube.com/watch?v=k5qVpzYMM0c

En fait je crois que le seul mec vraiment talentueux du groupe est leur chanteur Chester Bennington, d'ailleurs j'attends avec curiosité le side-project qu'il a monté depuis un certains temps avec 2 des mecs d'Orgy

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Entre rap et metal, un meteore texan: Top à Linkin park

Message par choy » mar. mai 20, 2008 12:51 pm

Tiens, pas d'androgyne à tête à claque dans ce topic, on dirait pas qu'il est signé eric draven ^^.
Sinon groupe sympatoche, vu en première partie de deftones aussi, au zénith de montpellier.
Je me ré-écoute le premier de temps en temps dans le TER mais me suis jamais fait les autres albums.
woops

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Entre rap et metal, un meteore texan: Top à Linkin park

Message par eric draven » mar. mai 20, 2008 9:04 pm

Les petits rigolos de Linkin park :roll: .. On dirait qu'Arioch n'aime pas les Linkin!! :lol:

Bon.. pour ma part, je n'ai jamais vraiment apprécié le groupe et surtout pas leur 1er album qui musicalement me fatigue en 2 minutes.. Quand le rap se mélange au rock, je peux pas.. :? c'est vite insupportable a mes oreilles. Je n'aime pas tous ces groupes qui melangent rock, metal et rap.. et dans le même tas que Linkin je mets tous les Limp Bizkit et consorts..

Je prefere le groupe lorsqu'il se fait plus sage et plus rock et s'il y a quelque chose que j'aime chez eux c'est la voix de Chester Bennington, leur chanteur..

Quelques titres que j'adore chez eux..

WHAT I'VE DONE, 1er single de leur dernier album, chanson que j'adore et ne cesse d'ecouter.. le Linkin tel que je l'aime! 8) et certainement la plus belle chanson qu'ils aient fait en 9 ans..



Le slow SHADOW OF THE DAY que j'aime beaucoup aussi



PLus ancien NUMB en 2001, le single qui les a fait exploser en France:



IN THE END un titre que j'aime bien..



SOMEWHERE I BELONG

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Entre rap et metal, un meteore texan: Top à Linkin park

Message par eric draven » mer. mai 21, 2008 8:59 pm

quelques autres clips:

le remix de ENJOY THE SILENCE en 2004.. j'aimais bien ce remix..



CRAWLING



Le dernier single en date: BLEED IT OUT je n'aime pas du tout



ONE STEP CLOSER:



Et le mix de With or without you de U2 avec Shadow of the day de Linkin ca donne Shadow without you.. Inutile mais bon..

Dernière modification par eric draven le jeu. mai 22, 2008 8:09 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Entre rap et metal, un meteore texan: Top à Linkin park

Message par Dragonball » mer. mai 21, 2008 9:40 pm

Je les ai vu en concert à l'Elysée Mompmattre, à une époque ou j'allais absolument voir n'importe quoi, dont "Alien Ant Farm", le concert le plus chiant de ma vie ! :mrgreen:

Ce fût un concert ma foi assez sympathique surtout grâce aux gamins de 15/16 ans qui étaient completement déchainné ce soir là.

Après, le groupe, je m'en fous un peu. Je ne connais pas trop à part les morceaux les plus populaires et j'avoue comprendre assez mal la haine qu'il succite parfois.

Enfin, ça, c'est le milieu du métal et sa quête de la puretée absoulue ! :mrgreen:

M'en fous, moi j'adore Manowar et je suis un True Metal Warrior ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Entre rap et metal, un meteore texan: Top à Linkin park

Message par eric draven » jeu. mai 22, 2008 8:20 pm

Dragonball a écrit : j'avoue comprendre assez mal la haine qu'il succite parfois.

M'en fous, moi j'adore Manowar et je suis un True Metal Warrior ! :mrgreen:
Je crois simplement que comme beaucoup d'autres groupes ayant emergé a cette époque, on les a vite pris pour un groupe de plus pour ados d'autant plus qu'ils ont tres vite eu les faveurs des radios et des chaines TV musicales... entrainant donc un public jeune donc forcement peu credible dans le milieu... d'autant plus que Linkin n'a rien inventé musicalement parlant ni même niveau talent artistique.
Sur ce, hormis quelques titres et surtout leur What I've done, je me moque un peu de Linkin..

Bon.. y a un fossé, une abysse, un cosmos entre Manowar et Linkin.. :lol: mais un warrior tu es je ne doute pas :) .. alors, ou en est le débat sur Maiden?? :wink:

Et encore fais une gaffe moi, je vais peut etre arreter les balises Youtube ou etre plus attentif a ce que je fais :? Erreur réparée, les clips fonctionnent now!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Entre rap et metal, un meteore texan: Top à Linkin park

Message par arioch » jeu. mai 22, 2008 8:47 pm

eric draven a écrit :d'autant plus que Linkin n'a rien inventé musicalement parlant ni même niveau talent artistique.
Ben, voilà, je crois que tu résumes nettement le problème. On en parle beaucoup, c'est très médiatisé. Et puis à côté, des groupes qui ont du talent, qui ont inventé ou fait progresser quelque chose, on les oublie, on en parle pas. Le mieux, c'est donc de parler de ceux qui sont médiatisés ! Ca fait penser à KING'S X, excellent groupe totalement méconnu ou presque, avec un vrai talent, un vrai son... Mais forcément, c'est pas ados, c'est pas "hype" alors choisissons plutôt de parler de LINKIN TRUC. Ici, il n'est d'ailleurs pas question de dire "Je suis un TROU Metal", je chie sur LINKIN". C'est ça qui est triste aujourd'hui, la qualité, le renouvellement, l'inventivité et donc le talent n'ont plus d'intérêt et surtout n'est plus du tout reconnu. Ca me fait penser aux discussions sur le jeu video ou des mecs s'extasient sur des jeux sans imagination, sans apport d'idées neuves, on place juste dessus un coup de Ripolin plus clinquant et roulez jeunesse !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Entre rap et metal, un meteore texan: Top à Linkin park

Message par eric draven » mar. déc. 01, 2009 9:17 pm

Un coup de coeur.. le dernier single du groupe: New divide!
Ce genialissime morceau sert aussi de BO à Transformers 2 et là, on ne fait aucun commentaire à moins d'avoir - de 13 ans.. euh 14.. euh soyons large 15! )8

J'adooooooooooooooooooore ce titre qui passe en boucle sur ma stereo. 8)) 8))

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre