La puissance de l'enfer, la force du tonerre: Top à Manowar

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

La puissance de l'enfer, la force du tonerre: Top à Manowar

Message par eric draven » lun. mai 26, 2008 8:52 pm

S'il est bien un groupe qui marqua l'ère du heavy dans les années 80, c'est bien celui ci, guerriers dont la seule ambition était de faire exploser la tête de leur public à coups de décibels puissance extrême et d'en mettre plein les oreilles à leurs fans, but premier du metal selon leurs dires. C'est ainsi qu'ils se batirent une solide réputation des plus meritées, réputation qui à ce jour n'a jamais failli, leur valant l'entrée au Guiness des records.

Pour le plaisir de Dragon et de bien d'autres, voici un nouveau Top consacré à .. Manowar 8)

C'est en 1980 que Joey DeMaio, travaillant alors pour Black Sabbath, fait la connaissance de Ross the Boss, guitariste de Shakin street, groupe qui tournait alors avec le sabbath. Leur passion pour le metal explosif leur donne l'idée de fonder un groupe bien à eux. Manowar était né, Eric Adams devenant la voix terrifiante du groupe.

Ils sortent leur 1er album en 1982 BATTLE HYMNS avec une guest star prestigieuse en la personne d'Orson Welles qui prête sa voix au morceau Dark avengers.

Image

L'album leur permet de se faire une place plutot coquette dans le milieu du metal et c'est l'année suivante qu'ils explosent réellement avec leur 2eme album INTO GLORY RIDE qui voit l'arrivée du batteur Scott Colombus qui ajoute a la puissance du groupe.

Emmené par la voix d'Adams, puissante, a la fois chaude et foudroyante, la musique de Manowar est un veritable assaut de guerriers en fureur parcourant des terres mythiques tels des hordes de cavaliers barbares, le groupe jouant sur l'apparence trés Heroic fantasy, a demi dénudés, cuir et muscles bandés, baignant dans des choeurs épiques.

Manowar a crée son univers, sa musique auquel ils resteront fidèles desormais.

Image

Leur 3eme opus, HAIL TO ENGLAND, les consacre definitivement en 1984 rois du metal et la tournée qui suit voit l'Europe se jeter à leurs pieds, en véritables dieux du heavy qu'ils sont devenus.

Image

Leur 4eme album, sorti la même année, SIGN OF THE HAMMER, les voit rentrer dans le Guiness Book en tant que groupe le plus bruyant et fiers de cette renommée déboule leur 5eme album en 1987 FIGHTING THE WORLD qui confirme ce record.

Image

Manowar afin de satisfaire leurs fans toujours plus nombreux à travers l'Europe joue de plus en plus fort, de plus en plus violemment, invitant souvent sur scene leurs fans afin qu'ils chantent ou jouent de la guitare avec eux.

Toujours fidèle à cette image sort en 1988 KINGS OF METAL, titre ouvertement auto-dédicacé, album contenant le morceau The ring and the crown où Manowar s'adjoint les services d'un orchestre et des choeurs de la cathedrale St Paul de Birmingham.

Image

Deux intensives tournées vont suivre et épuisé, le groupe va quelque peu se faire discret pour mieux mettre sur pied leur propre studio et revenir 4 ans plus tard en 1992 avec le concept album THE TRIUMPH OF STEEL qui une fois encore fait l'unanimité chez les fans avec notamment un morceau d'anthologie de 28 minutes: Achilles, agony and ectasy in 8 parts, tiré de L'Iliade d'Homère.
Sans aucun single ou video pour soutenir l'album, ils parviennent a se hisser a la tête des charts et comme son titre le sous entendait, l'album est un triomphe.

Image

Cette année là, ils confirment une fois encore leur record Guiness comme groupe le plus bruyant en explosant encore une fois lors d'un concert en Allemagne les decibels jamais montés aussi haut.

Sort également une best of MANOWAR KILLS.

En 1994 sort un nouveau best of du groupe THE HELL OF STEEL.

Il va falloir attendre 2 ans pour que Manowar sorte un nouvel album. Ce sera en 1996 avec LOUDER THAN HELL.

Image

Par la suite, ce sont plusieurs compilations qui vont débouler dont en 1997 ANTHOLOGY suivi de live HELL ON STAGE et HELL ON WHEELS qui retranscrivent une fois de plus toute la puissance du groupe sur scene.

On les retrouve en 2002 avec WARRIORS OF THE WORLD et en 2007 avec GODS OF WAR, le groupe sortant également 2 DVD, le groupe n'ayant à ce jour jamais failli ni à leur réputation ni à leut talent. Un parcours.. du tonerre! 8)

MANOWAR dans toute leur splendeur de guerriers

Image

Image

Image

En vieillissant, on aime se rhabiller.. si peu certes.. mais la santé est plus fragile.. un courant d'air est si vite attrapé! :lol: Mais ils ont l'air si mechants!! Eric reste prudent!

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Re: La puissance de l'enfer, la force du tonerre: Top à Manowar

Message par Jarlow » mar. mai 27, 2008 7:50 am

C'est Alain Chabat a droite sur la derniere photo ?
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La puissance de l'enfer, la force du tonerre: Top à Manowar

Message par MadXav » mar. mai 27, 2008 8:25 am

Jarlow a écrit :C'est Alain Chabat a droite sur la derniere photo ?
C'est marrant moi j'avais vu Vin Diesel avec une moumoute sur l'avant dernière photo, tout à droite... :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: La puissance de l'enfer, la force du tonerre: Top à Manowar

Message par eric draven » mar. mai 27, 2008 8:35 pm

Vilains moqueurs!! :lol: :lol:

Manowar.. rien n'a jeté pour ma part.. que du bon.. :-D Des albums qui se suivent et qui forment un tout où il est quasiment impossible de trouver du mauvais.. En un mot, indispensable dans toute bonne Cdtheque de tout vrai chevelu!! :lol:
Et un grand retour en arrière au temps béni du lycée ou on arborait nos T.shirt Manowar.. entre un ACDC et une tete d'Eddie!! 8)

Quelques explosions auditives au son des guerriers:

Un des tout 1er clip du groupe: GLOVES OF METAL



BROTHERS OF METAL:



METAL DAZE



HAIL AND KILL:



BATTLE HYMNS



CARRY ON



HEART OF STEEL



MASTERS OF THE WIND



Bon.. meme perruqué, je cherche la ressemblance avec Vin Desel.. :roll: :-D L'aisselle gauche peut etre!! :lol: :wink:

Image

Meme Alain chabat se demande si.. :roll: ca le fait rire en tout cas.. Sacré Alain!! :lol:

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Re: La puissance de l'enfer, la force du tonerre: Top à Manowar

Message par KX69 » mar. mai 27, 2008 10:12 pm

MAAAAAANOOWAAAAAR!
Merci pour ce thread Mr Draven! C'était mon groupe préféré de Métal au Lycée. Pas toujours tres apprécié des fans de Hard Rock à l'époque (en tout cas de ceux préférant la vague californienne). Mon Album Préféré étant Into Glory Ride, Chef d'oeuvre de Metal Héroic Fantasy (avec epicus doomicus metalicus de Candlemass (bon ma connaissance du metal s'arrete à 1987 environ). Un Album puissant que je réecoute réguliérement avec plaisir (alors que la plupart du temps, je suis incapable d'écouter plus de 2 morceaux de groupe heavy)et qui parvient à me faire frisonner sur des morceaux comme Gates of Valhalla ou March of revenge. En plus, J'étais en pleine période Robert E. Howard. Les autres premiers albums sont excellents même si ils n'atteignent ce sommet de perfection. J'attendais chaque album avec impatience. Par contre, j'avais été tres déçu par Fighting the world qui m'avait fait l'impression d'être une auto-parodie...et je n'ai plus écouté d'autres albums depuis. Il faut dire qu'à l'époque je commençait à être plus branché Alternatif et PunK...

Pour ce qui est d'Orson Welles (Qui devait bien avoir besoin d'argent), il a également enregistré "Defender" sorti sur le single du même titre puis repris dans l'album fighting the world
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: La puissance de l'enfer, la force du tonerre: Top à Manowar

Message par eric draven » mer. mai 28, 2008 9:19 pm

Pour KX et lui rapeller le temps du lycée donc 8) :

GATES OF VALHALLA



MARCH OF REVENGE.. 8mn de bonheur! 8)

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: La puissance de l'enfer, la force du tonerre: Top à Manowar

Message par tomfincher » mer. mai 28, 2008 9:33 pm

je ne possède que l'album Kings of Metal mais j'adore le réecouter régulièrement. C'est bourrin, limite douteux dans son imagerie (mais il y avait déjà eu tout un débat sur le forum il me semble), mais épique et puissant.
Excellent ! :D

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: La puissance de l'enfer, la force du tonerre: Top à Manowar

Message par niko13 » jeu. mai 29, 2008 12:16 pm

eric draven a écrit :En un mot, indispensable dans toute bonne Cdtheque de tout vrai chevelu!! :lol:
Euh non, on est pas obliges hein... :D
Bas du front, limite musicalement, pretentieux et meme pas fun.
Mis a part les pochettes de Frazetta, j'ai toujours cordialement deteste ce groupe, musicalement, "philosophiquement", du gros caca en ce qui me concerne.
Et meme tarif pour les Hammerfall et compagnie, beurk...

Et dire que mon groupe de l'epoque m'avait force a reprendre du Manowar... :evil:
eric draven a écrit : Et un grand retour en arrière au temps béni du lycée ou on arborait nos T.shirt Manowar.. entre un ACDC et une tete d'Eddie!! 8)
Ah non, faut pas melanger les torchons et les serviettes !!! :D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: La puissance de l'enfer, la force du tonerre: Top à Manowar

Message par eric draven » jeu. mai 29, 2008 8:32 pm

niko13 a écrit :
eric draven a écrit : Et un grand retour en arrière au temps béni du lycée ou on arborait nos T.shirt Manowar.. entre un ACDC et une tete d'Eddie!! 8)
Ah non, faut pas melanger les torchons et les serviettes !!! :D
:lol: :lol: on entamera le débat cet été avec Dragon.. un soir a une table et sans chauffeuse cette fois.. Maiden, manowar et ACDC!! :lol: Tiens sans le vouloir j'ai classé les groupes par ordre de préference!! 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: La puissance de l'enfer, la force du tonerre: Top à Manowar

Message par niko13 » jeu. mai 29, 2008 9:39 pm

eric draven a écrit :
niko13 a écrit :
eric draven a écrit : Et un grand retour en arrière au temps béni du lycée ou on arborait nos T.shirt Manowar.. entre un ACDC et une tete d'Eddie!! 8)
Ah non, faut pas melanger les torchons et les serviettes !!! :D
:lol: :lol: on entamera le débat cet été avec Dragon.. un soir a une table et sans chauffeuse cette fois.. Maiden, manowar et ACDC!! :lol: Tiens sans le vouloir j'ai classé les groupes par ordre de préference!! 8)
Toi, tu blasphemes, tu vas payer ta biere !! :D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Re: La puissance de l'enfer, la force du tonerre: Top à Manowar

Message par KX69 » jeu. mai 29, 2008 10:47 pm

eric draven a écrit :Pour KX et lui rapeller le temps du lycée donc 8) :
GATES OF VALHALLA
MARCH OF REVENGE.. 8mn de bonheur! 8)
Quel pied! Tiens ça me donnerait envie de mêttre des moonboots à poil, un plaid ecossais autour de la taille et d'aller courrir dans les bois :mrgreen:
j'aime beaucoup le son de la basse qui participe grandement à l'originalité du groupe et les textes sont sublimes.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Re: La puissance de l'enfer, la force du tonerre: Top à Manowar

Message par masterbator » dim. juin 22, 2008 5:32 pm

Une petite info que je trouve marrante, comme l'a dit Eric plus haut Ross the Boss avant de créer Manowar faisait partie de Shakin'street, groupe de Hard Rock français qui a connu dans ses rangs Corrine Marienneau et Louis Bertignac (avant qu'ils partent créer Telephone) ainsi que Norbert Krief (avant qu'il parte jouer pour Trust).

Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Re: La puissance de l'enfer, la force du tonerre: Top à Manowar

Message par nyctalop » lun. juin 23, 2008 2:02 am

Sympa l'imagerie gay

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: La puissance de l'enfer, la force du tonerre: Top à Manowar

Message par Dragonball » ven. juil. 24, 2009 6:56 pm

Et il en pense quoi Arioch de Manowar ? :mrgreen:


C'est la question que je me pose suite à la lecture du sujet sur Iron Maiden, ou le groupe est qualifié de "ringard", ce que je trouve tout à fait injustifié.

Par contre, en ce qui concerne Manowar, et pour avoir encore eu récement des infos de leur récente préstation au Hellfest, j'avoue que la question se pose ! :D

Perso, j'aimerai quand même croire que tout celà est du second degré ! :D

Répondre