Un eclair de gloire dans un plat de pates: Top à Bon Jovi

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Un eclair de gloire dans un plat de pates: Top à Bon Jovi

Message par eric draven » lun. juin 16, 2008 8:33 pm

Perit retour aux années 80 et 90 avec celui qui fut alors considéré aux USA comme le roi absolu de ce qu'on apelle generalement le rock FM, distillant ses melodies rocks et ballades langoureuses sur les ondes radio, sex symbol d'une génèration de yupettes et acteur à ses heures perdues.

Trés souvent montré du doigt, voici un nouveau top consacré à celui dont la blondeur n'a d'égal que le blé des pâtes avec lesquelles il fut nourri.. BON JOVI!! 8)

Né en 1962, Bon Jovi de son vrai nom Jon Francis Bongiovi, d'origine italienne, s'interesse trés tot à la musique. Ses parents lui offrent donc une guitare pour ses 14 ans et le petit Jon va trés vite composer.

C'est grâce à son cousin qui possède un studio d'enregistrement qu'il peut assister aux enregistrements de noms prestigieux tels que Bowie ou les Stones.
C'est à cette époque qu'il compose Runaway, sa première maquette. Nous sommes en 1984 et Jon n'a que 22 ans. Le succés est immédiat.

Avec son groupe à qui il donne son nom, il sort son 1er album eponyme, BON JOVI, succés instantané emmené justement par le single Runaway. Cette même année, le groupe fait la 1ere partie de ZZ top, de Kiss et de Scorpions et devient le leader du rock FM américain, régnant sur les radios US.

Image

Sa gueule d'ange blond en fait aussi le nouveau sex symbol américain auprés des adolescentes mais reste cet italien fier de ses origines aimant déguster la pasta le dimanche en famille malgré un père qui regrette que son cher fils porte les cheveux longs et de tels vetements! :lol: Dur d'être le fils d'un vrai italien dans l'ame!!

L'année suivante sort le 2eme album 7800 DEGREES FAHRENEIT porté par le titre In and out of love mais c'est en 1986 que Jon explose réellement à travers la planète avec l'album SLIPPERY WHEN WET qui va se vendre à plus de 13 millions d'exemplaires tandis que les titres Living on a prayer et You gave love a bad name caracolent aux sommets des charts.

Image

Jon compose également pour Ted Nugent, la toute refaite Cher, Bonnie Tyler, Hall and Oates ou encore Belinda Carlisle.

Image

En 1988 nouveau carton plein avec l'album NEW JERSEY et des tubes tels que I'll be there for you et Bad medecine.

Image

Bon Jovi va alors entrer dans les années 90 et s'offre une nouvelle corde à son arc: celle d'acteur. Il apparait dans le western Young guns 2 dont il interpréte en solo la chanson phare: Blaze of glory. Ce sera pour lui l'occasion de conquèrir la France qui ne l'avait pas encore accueilli.

En 1993 il revient avec son groupe pour l'album KEEP THE FAITH où on retrouve les titres Keep the faith, les slows Bed of roses ou encore In these arms que s'arrachent cette fois les french gourgandines.

Image

En 1994 sort la compilation CROSSROADS avant l'album THESE DAYS en 95.
Si le succés va un peu décliner en cette fin d'années 90 et qu'on parle un peu moins de lui, Bon Jovi reste sur le devant de la scéne américaine et les albums se succédent à un ryhtme régulier, parvenant à faire toujours de bons scores dans les charts US.

Jon n'en oublie pas sa carrière d'acteur et on le voit entre autre en professeur coupable dans Cry wolf en 2005 bonne quinzaine de films et telefilms.

Jon à ses débuts, le look permanenté glam.. On comprend son titre de sex symbol!! 8)) 8)) et la colère de papa Bongiovi en bon italien qu'il était :lol:

Image

Image

Jon dans les années 90.. on s'assagit..

Image

Jon aujourd'hui

Image

JON NU!!!!!!!!!!!!! 8))

Image

Image
Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Un eclair de gloire dans un plat de pates: Top à Bon Jovi

Message par eric draven » mar. juin 17, 2008 9:04 pm

Bon Jovi.. Voilà quelqu'un que je connaissais via les teen mag US auquel j'étais abonné dans les 80s, ses photos sex tout permanenté s'étalant de N° en N°.. mais impossible de découvrir sa musique qui passait peu l'Atlantique alors.. et un jour j'ai entendu le titre In and out of love et j'ai découvert la musique du bellatre.. avant son explosion chez nous en 1990 avec Blaze of Glory.

Musicalement Bon Jovi m'indiffère.. j'ai un best of largement suffisant.. quelques melodies sympathiques que j'aime tels que justement In and out of love, Livin' on a prayer ou Blaze of glory.. ses slows par contre sont assez exaspérants ( Bed of roses en particulier..) et voila bien des années que je ne suis plus ce qu'il fait.. cinématographiquement parlant aussi... Restent de belles photos glam permanentées issues d'une autre époque!!

Decouvrons un peu Bon.. IN AND OUT OF LOVE: Trés sympa cette chanson.. et un Bon tout en fute leopard, crinière permanentée, casquette allemande et long manteau, jean eclate boule et baskets montantes.. Toutes les 80s J'ADOORE! 8)) 8)) Et même un bellatre en slip sur capot.. pour les autres de la pouffiasserie 80s en bikini!



LIVIN ON A PRAYER: Bon ressemblait encore à un ado, permanente, fute en cuir et veste a franges sur petites bottines indiennes.. Toutes les 80s!!.. une melodie trés sympa.. on se croirait dans un teen movies US! Du rock FM comme j'aime. 8)



Le tout 1er hit de Bon en 84: RUNAWAY Jean eclate boule sur basket montante et grosses chaussettes blanches.. un titre fort sympathique.. le rock FM 100%.. FM :lol:



Les années 90 et son explosion en France avec BLAZE OF GLORY, BO du film Youngs guns 2



KEEP THE FAITH... Nouveau Look d'enfer: lunettes noires et boucle d'oreille, la frange rebelle pour bad boy au grand coeur.. Adieu permanente!



Insupportable le slow BED OF ROSES.. Le look s'assagit encore plus!!



Bon en 2008, le look bon père de famille.. quel gachis! :?

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Un eclair de gloire dans un plat de pates: Top à Bon Jovi

Message par eric draven » mer. juin 18, 2008 8:59 pm

Un duo avec Pavarotti.. j'ignorais.. pour la curiosité.; Let it rain en 1998



Et Jon acteur.. une scene Hot.. :lol:

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre