Mi homme mi femme, son aura tue: Top Marilyn Manson

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Mi homme mi femme, son aura tue: Top Marilyn Manson

Message par eric draven » lun. juil. 14, 2008 8:45 pm

Alors qu'aujourd'hui les bonnes âmes ont salué un morceau de chiffon tricolore et entonné une bien ridicule chansonnette, Eric préfère s'interesser à un artiste qui ces dernières années fit beaucoup parler de lui et déclencha nombre de scandales, s'erigeant comme une sorte de symbole de la controverse tant religieuse que politique. Symbole jadis de toute une vague de neo-metalleux repris depuis par toute une vague d'adolescents pseudo-goth branchés, étudions dés maintenant le parcours de cette étrange chimère mi homme mi femme qu'est.. MARILYN MANSON. 8)

Né en 1969, Brian Warner est élevé dans la plus pure tradition chrétienne et suit des cours à l'université afin de devenir journaliste. Etudiant, il écrit pour un magazine musical ce qui lui permet de rencontrer et d'interviewer certains grands noms du rock notamment Trent Reznor de Nine inch nails.

En 1989 Brian forme son premier groupe, Marilyn Manson and the Spooky kids. Le nom est formé à partir du prénom de Marilyn Monroe, sex symbol féminin, et du célébre gourou Charles Manson. Alors qu'il joue au sein des Spooky kids, Brian s'investit également dans deux autres groupes Satan on fire et Mrs Scatbree.
Fortement anti religieux et classé hérétique tout comme Brian affiche nettement ses opinions politiques subversives, Marilyn Manson et ses Spooky kids sont interdits dans plusieurs clubs. Habillé en femme, Brian offre des shows souvent malsains où des femmes nues sont cricifiées, des animaux demembrés ou des enfants mis en cage 8) . Les spooky kids sont ainsi très vite remarqués.

En 1993, ils sont remarqués par Trent Reznor de Nine inch nails que Marilyn avait jadis interviewé. Impressionné, Reznor aprés qu'ils aient tourné en 1ere partie du Nine inch nails décide de produire le 1er album du groupe dont le nom s'est abrégé en Marilyn Manson.
En 1994 sort donc PORTRAIT OF AN AMERICAN FAMILY.

Image

L'album ne passe pas inapercu et la réputation du groupe gagne en terrain aidé en cela par le look terrifiant de Brian, sorte de zombi asexué charbonneux au teint blafard s'offrant tous les vices et toutes les provocations scéniques alliant gore, heretisme et sexe debridé. Brian aligne les arrestations pour provocations sexuelles, detention de stupéfiants ou outrages aux bonnes moeurs, se fait introniser reverend de l'église sataniste et apérs nombre de shows sulfureux et le révocation du guitariste aprés une 4eme overdose, le groupe sort un EP de remixes, SMELL LIKE CHILDREN, qui renforce l'image du groupe dont le public ne cesse de croitre. Marilyn obtient son 1er succés MTV grace à la reprise du Sweet dreams de Eurythmics.
Difficile de classer la musique du groupe qui melange et oscille entre hard rock, glam, nu metal, goth..

Image

En 1996 sort le 2eme vrai album ANTICHRIST SUPERSTAR dont est extrait The beautiful people qui recoit un bel accueil des radios et de MTV qui venait de bannir pourtant la video de Dope hat.

Image

Le groupe entame alors une très longue tournée tandis que les bonnes moeurs tergiversent quant à l'influence des textes violents, heretiques et sexuels du groupe sur le jeune public, Marilyn Manson étant alors proclamé le groupe le plus nauséeux de tous les temps.

Suivra un album de remixes, REMIX AND REPENT et une participation sur la BO de Lost highway de David Lynch, grand fan du groupe.

En 1998 sort le 3eme album, MECHANICAL ANIMALS aux influences très Bowiesque cette fois. L'album atteint la place N° 1 du billboard tandis que le groupe va affiner son coté gothique pour accentuer sa face morbide. Musicalement, Marilyn s'oriente desormais vers le glam rock pur 70s.

Image

En 1999, le drame. Deux étudiants américains tuent 13 adolescents aprés avoir écouté Marilyn. La controverse est ravivée quant aux influences néfastes du groupe.
En 2000 sort l'album HOLY WOOD, un retour aux choses plus viscérales et noires aux tons froids façon Antichrist superstar. Il sera la plus faible vente de disques enregistrée par la groupe.

Image

Le groupe va alors entamer une periode de silence jusqu'en 2001 année où Marilyn s'investit dans divers projets avant la sortie en 2003 de l'album THE GOLDEN AGE OF GROTESQUE qui malgré un manque d'originalité atteint la 1ere place du billborad avant de s'effondrer.

Image

En 2004 sort un Best of, LESS WE FORGET, mené par la repise de Depeche mode Personal Jesus et il faut attendre 2007 pour que déboule le 5eme album de Marilyn qui entre temps a écrit son auto biographie. L'album EAT ME DRINK ME voit une nouvelle orientation musicale une fois encore, si la trame glam 70s demeure, l'accent est mis sur le coté gothique facon Bauhaus.

Quelque peu assagi mais toujours aussi controversé, Marilyn continue son chemin..

Ideal pour ce 14 juillet.. en plein défilé de boeufs! 8) 8)

Image

Image Image

Image

Avec son groupe:

Image

Image

Quand Marilyn redevient Brian.. on rêve moins!

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

tromate
Messages : 163
Inscription : lun. mai 03, 2004 1:28 pm
Localisation : dans une taverne crasseuse

Re: Mi homme mi femme, son aura tue: Top Marilyn Manson

Message par tromate » lun. juil. 14, 2008 10:55 pm

J'écoute de temps a autre ses premiers albums (après mechanicals animals, j'ai jamais accroché :mrgreen: ) avec une grosse préférence pour "portrait of an american family" et son hymne "Cake and sodomy" :D
"non non maman, le gars il dit cake et surimi :D"

en tous cas, je suis allé le voir par curiosité en 2006 il me semble....qu'est-ce que c'était mou :D
j'ai vraiment eu l'impression de voir un groupe sans aucun respect pour son public....
déjà ils nous ont bien fait patienter avant de monter sur scène.

3 mots au public....on deballe nos tubes du moment...pas de rappel hein....c'est trop long...
le père manson se casse avant la fin du dernier morceau......

j'éspere que le gros connard qui nous a cassé les couilles en nous sautant dessus pieds en avant, qu'on a légèrement aider a tomber la tête en avant c'est bien péter les dents :lol:

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: Mi homme mi femme, son aura tue: Top Marilyn Manson

Message par Duncan Idaho » mar. juil. 15, 2008 8:02 pm

d'un autre côté, son intervention dans le Fahrenheit 9/11 de Michael Moore reste un grand moment, parce que là on voit qu'il est loin d'être con. Son accoutrement et son comportement ne sont en fait là que pour choquer le crétin moyen. Lui s'adresse aux autres, ceux qui voient au delà des apparences. J'aime bien.
Mais je n'ai JAMAIS écouté la moindre de ses chansons, je précise.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Mi homme mi femme, son aura tue: Top Marilyn Manson

Message par eric draven » mar. juil. 15, 2008 8:26 pm

J'ai un ami qui adore Manson et l'a vu a chacun de ses derniers concerts... aux Eurockeennes et a paris l'an passé je crois et même symptomes que toi Tromate.. Molesse exemplaire, irrespect du public, je vends mes tubes du moment, je fais mon show pour eblouir les ados présents tout en restant gentillet et politiquement incorrect.. De toutes façons, ces derniers ne savent pas que j'existais il y a 15 ans déjà et que j'étais sulfureux alors..
La deception des fans d'il y a 15 ans restent eux sur leur faim et quittent le navire.. Marilyn n'est plus que le pantin de son personnage!

Pour ma part, je n'ai jamais réellement accroché à Marilyn ni musicalement ni au personnage souvent grotesque dans sa provoc et son look d'outre-tombe.
Dans un autre genre et pour rester glam et rock 70s, rien n'égal Alice Cooper grande époque 8)) 8)) ou plus heavy, marilyn est loin des insultes, heresies, outrages et mysoginie de WASP 8)) 8)) .. ou encore dans un autre genre plus goth et vrai Goth cette fois, la visualisation de la folie mentale des Virgin prunes.. 8) 8)

Bref, marilyn m'indiffère au plus haut point et les ados pseudo goth de 13 ans découvrant la vie me font beaucoup rire avec leurs T.Shirt Marilyn acheté 5E au marché et le faux bracelet clouté pour embeter papa!! :lol:

Il y a aussi l'acteur.. il sera un des personnages principaux du dernier Lynch..

Mais comme le dit Duncan, le gars est loin d'etre con et sait parfaitement jouer.. sauf que là, Brian semble venu à bout de son personnage et qui n'effraie plus personne.. peut être que que le cinéma peut être une belle reconversion pour lui..

On sent l'intelligence du bonhomme aussi dans sa biographie.. Il a su mener sa barque, on suit l'evolution du gars.. Dommage dommage!!

Allez, quelques extraits musicaux... pour la culture de Duncan :-D

DOPE HAT



ANTICHRIST SUPERSTAR



FIGHT SONG



ROCK IS DEAD



TOURNIQUET



THE NOBODIES dédié au massacre où 2 ados tuèrent 13 camarades aprés avoir écouté Marilyn..

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Mi homme mi femme, son aura tue: Top Marilyn Manson

Message par eric draven » mer. juil. 16, 2008 8:56 pm

Quelques autres titres, un special reprise, notre Marilyn aimant reprendre quelques vieux classiques 80s afin de les accomoder à sa sauce.. Sacré Marilyn!! :lol:

SWEET DREAMS des Eurythmics.. qui était d'ailleurs le générique de je ne sais plus quel film.. ma mémoire défaille... c'est la chaleur! :? Je l'avais découvert à cette occasion d'ailleurs.



PERSONNAL JESUS des Depeche mode



TAINTED LOVE des Soft cell

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Mi homme mi femme, son aura tue: Top Marilyn Manson

Message par eric draven » jeu. juil. 17, 2008 8:47 pm

Pour ceux qui veulent lire sous leur parasol à la plage et effrayer les bonnes âmes: l'auto biographie de Marilyn THE LONG HARD ROAD OUT OF HELL / MEMOIRES DE L'ENFER, la vie de Brian de son enfance a la sortie de l'album Mechanical animals.
Moi ca m'a passé 2 heures assis par terre à la FNAC :-D

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 313
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Localisation : Home sweet home

Re: Mi homme mi femme, son aura tue: Top Marilyn Manson

Message par Abalam » jeu. juil. 24, 2008 2:39 am

Pleins d'imprécisions dans cette biographie ami Draven.
Déjà il n'y a jamais eu d'animaux démembrés dans ses concerts (juste un poulet qui s'est échappé de sa cage une fois et qui a fini dans le public), ni de femmes crucifiés, pour les gosses c'était juste le petit frère d'un des membres :lol:
Ensuite, c'est la bassiste qu'ils ont viré pour surplus d'overdose avant le premier album ce qui a permis à Marilyn d'accord à bras ouvert son pote Twiggy Ramirez. Mais faut dire aussi que le Marilyn a tendance a éjecté au moins un membre du groupe par album : il a foutu le feu au batteur pour le remplacer, virer le guitariste co-fondateur avant la sortie d'Antichrist, virer le nouveau guitariste pour Mechanicals, provoquer le départ de Twiggy pour Golden Age, virer son guitariste et son calvieriste (qui pourtant assurait le côté malsain du groupe) lors de Eat Me et alors que plus beaucoup de monde ne donnait d'avenir au "groupe", il vient de virer Tim Skold pour réintégrer Twiggy fraichement viré de NIN.
Et enfin sa biographie est sorti avant la sortie de Mechanicals Animals.

De mon côté je suis pas mal fan de ce qu'il fait (enfin je me suis calmé avec les années) et la musique qu'il fait reste toujours intéressante et on voit qu'il n'arrête pas de se remettre en question et d'évoluer, et je préfère çà plutot qu'un groupe qui tourne en rond.
Les 2 premiers albums sont un peu oubliables. Antichrist est très bon et violent. Mechanicals a été une vrai claque, j'adhère totalement à ce glam hybride. Hollywood revient à des choses plus sérieuse suite à Columbine, on voit qu'il règle ses comptes avec tous les détracteurs qu'il a eut durant l'année passée. Golden Age est plus léger mais plus violent dans la musique, Manson s'amuse avec son nouveau compère Tim Skold. Eat Me est en fait un disque mid-tempo qui lui sert de catharsis suite au divorce d'avec sa femme, la pin-up Dita Von Teese et se veut un album plus langoureux et romantique.
Et alors que je donnais plus trop d'espoir dans le groupe vu que le dernier membre originel (M.W. Gacy, au clavier) venait d'être virer et qu'au final on se retrouvait avec Marilyn entouré de membres de sessions et de Tim Skold qui écrivait toutes les musiques... chamboulement : exit Tim Skold à qui je reproche l'influence sur les derniers albums et rebonjour Twiggy son bras droit d'antan à qui l'on doit les perles d'Antichrist et de Mechanicals, çà plus les membres de sessions qui sont au final bien intégré, çà me redonne de l'espoir et j'attends de voir ce que le duo recomposé va nous pondre pour le prochain album (qui au dernières nouvelles seraient pour la fin de l'année).

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Mi homme mi femme, son aura tue: Top Marilyn Manson

Message par eric draven » jeu. juil. 24, 2008 8:27 pm

Il me semblait bien que tu allais te manifester sur un tel topic ami Abalam.. :-D :wink:
Merci des précisions apportées.... Pour les crucifixions de femmes et animaux maltraités- des poulets souvent- j'ai pris ces joyeuseries macabres dans diverses bios du Sieur, joyeuseries exercées lors des tout premiers shows du phénomène apparemment avant qu'il ne soit réellement connu à l'époque des Spooky kids. Aprés hein... on dit, on dit.. :lol: :lol:

Comme je le disais, Manson m'indiffère musicalement.. Du bon, du moins bon, du mauvais, de l'inégalité.. y compris dans son glam hybride. J'ecoute mais la musique glisse sur moi comme la pluie sur un impermeable.. tout comme son personnage auquel je n'accroche pas du tout..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 313
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Localisation : Home sweet home

Re: Mi homme mi femme, son aura tue: Top Marilyn Manson

Message par Abalam » mar. juil. 29, 2008 1:58 am

Oh, tu me connais dès qu'on parle de travestis androgynes à paillettes et à plumes, je suis pas très loin.

Mais tout cela ne sont que des rumeurs même si apparemment les premiers concerts étaient pas mal déjantés et imprévisibles.
Sa copine de l'époque était sur scène à participer au show en tant que danseuse et finissant parfois le concert habillé en Marilyn Manson, un godemiché sortant de sa culotte pendant que Marilyn habillé en pute sucait le sus-dit godemiché. 8)
Et pour couronner le tout, M.W. Gacy qui n'avait pas encore d'argent pour s'acheter un clavier se contentait de jouer au playmobil au fond de la scène à côté de la cage aux enfants et aux poulets. :mrgreen:
Sacré ambiance ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Mi homme mi femme, son aura tue: Top Marilyn Manson

Message par choy » mar. juil. 29, 2008 1:23 pm

Je passe juste pour préciser que sweat dream était dans la bo de "la maison de l'horreur", après j'aime bien marilyn ou plutôt, quelques ziks me plaisent beaucoup et le reste m'indiffère.
woops

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Mi homme mi femme, son aura tue: Top Marilyn Manson

Message par eric draven » mar. juil. 29, 2008 8:32 pm

Abalam a écrit :Et pour couronner le tout, M.W. Gacy qui n'avait pas encore d'argent pour s'acheter un clavier se contentait de jouer au playmobil au fond de la scène à côté de la cage aux enfants et aux poulets. :mrgreen:
Sacré ambiance ! :lol:
OUIII!! exact!! j'avais déjà lu cela.. delirant!! :lol:

Dis voir ami Abalam, tu as vu marilyn en concert a la grande époque?? :-D
Je passe juste pour préciser que sweat dream était dans la bo de "la maison de l'horreur"
OUI!! merci Choy!! :-D C'est ca.. en plus j'ai revu le film il y a 15 jours avant de m'en débarasser mais pas été jusqu'au bout tant c'est navrant... Donc loupé le génèrique sur Sweet dreams!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 313
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Localisation : Home sweet home

Re: Mi homme mi femme, son aura tue: Top Marilyn Manson

Message par Abalam » jeu. juil. 31, 2008 3:08 am

eric draven a écrit : Dis voir ami Abalam, tu as vu marilyn en concert a la grande époque?? :-D
Malheureusement je n'ai pu le voir que durant la tournée pour The Golden Age of Grotesque à Bercy, donc c'était un show très pro et bien grandiloquent avec 2 danseuses dont une qui a finit à poil et l'autre qui s'est retrouvé avec un micro enfoncé dans le faux anus de sa culotte de chair et Marilyn lui chantant dans le cul :mrgreen:
J'avais bien aimé comme concert, c'était très rigolo à voir, la fosse était bien déchainée.
Et pour couronner le tout, il y avait la monstruosité Peaches en première partie qui s'est faite huée, crachée dessus, frappé, lapidée, sifflée pendant 45 minutes, finissant son show en sang et couverte de bleues. )8

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Mi homme mi femme, son aura tue: Top Marilyn Manson

Message par eric draven » jeu. juil. 31, 2008 8:40 pm

Peaches!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un de mes amis était à ce concert.. en fait, il ne loupe aucun de ses passages.. il m'avait à peu prés raconté ca aussi.. Il en était revenu ravi en tout cas. :-D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Re: Mi homme mi femme, son aura tue: Top Marilyn Manson

Message par ZombiGirl » lun. sept. 08, 2008 10:53 am

J'aime bien les premiers albums et je les avais vu au Bataclan pour la tournée d'AMERICAN FAMILY, donc avant que le phénomène prenne l'ampleur que l'on connaît aujourd'hui... Le concert reste un grand moment de trash :D et musicalement excellent !

Je viens de terminer la biographie dont parle Eric. Difficile de trancher entre pitié et fascination pour quelqu'un qui se fait tellement chier dans sa pauvre vie que ses seuls amusements sont la torture psycho-sadique des fans (et je pèse mes mots) ou la "sex, drugs and rock'n'roll" attitude poussée jusque dans ses dernières limites. Facile aussi pour Manson de se cacher derrière les autres, "c'est encore et toujours à cause de Wiggins [un roadie un peu... particulier]" alors qu'il participe joyeusement aux festivités plus dégoûtantes les unes que les autres. Et puis surgit régulièrement Brian Warner, l'être humain derrière le personnage qu'il s'est créé, celui qui finit le livre par affirmer qu'on n'arrive jamais là où on veut être sans payer le prix fort et perdre ceux qu'on aime le plus. Et là, on sent poindre un certain regret qui malheureusement restera à jamais étouffé par le dégoût de la vie exprimé en long et en large au fil des pages.

Il y aurait beaucoup plus à dire sur cette biographie somme toute intelligente et intéressante mais on ne peut s'empêcher de la refermer en se disant que la vie de Manson est vraiment pauvre au possible et que la plupart du temps, il vaut mieux ne rien savoir sur ses idoles... (Manson n'est pas le mien, hein :D je voulais dire en général).

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Mi homme mi femme, son aura tue: Top Marilyn Manson

Message par eric draven » lun. sept. 08, 2008 8:06 pm

ZombiGirl a écrit :la plupart du temps, il vaut mieux ne rien savoir sur ses idoles...
C'est là l'envers du décor et c'est ce que je trouve passionnant chez les artistes, ce qui se passe derrière.. qu'ils soient acteurs, chanteurs ou tout autre artiste.. et souvent ca casse le rêve qu'ils portent en eux. :(
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre