Dragonball est une petite fleur dans un monde de bonheur!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Dragonball est une petite fleur dans un monde de bonheur!

Message par eric draven » lun. juil. 21, 2008 8:52 pm

C'est l'été, c'est les vacances, offrons nous une récréation avec une petite escapade variété toute droite venue de Suède et qui à la fin des années 90 fut annoncée comme la nouvelle bombe musicale d'alors, ayant même eu droit au Guiness book des records.
La bombe explosa bel et bien mais son impact eut moins d'effet sur le long terme que prévu et ceux qu'on surnomma alors les nouveaux Abba furent engloutis aux débuts des années 2000.

Pour Dragonball qui le réclamait depuis des lustres, voici un nouveau Top consacré à.. ACE OF BASE. 8)

C'est en 1990 à Stockholm que Ace of base voit le jour. Composé de quatre membres, Jenny Bergrenn, sa soeur Lynn et son frère Jonas auxquels se joint Ulf Ekberg. Pendant 2 ans ils jouent dans des clubs locaux avant qu'une maison de disques les signe en 1992.

Ils sortent leur 1er single Wheel of fortune cette même année qui très vite devient un hit en Scandinavie suivit du 2eme single ALL THAT SHE WANTS. Ces 2 hit singles débouchent sur leur 1er album HAPPY NATION en 1993.

Image

All that she wants devient un hit planétaire, véritable succés phénomène qui se retrouve N° 1 sur les 5 continents. Le titre est multi-disque de platine et ce succés leur permet de sortir fin 93 leur 1er album américain THE SIGN un remix de HAPPY NATION auquel furent ajoutés 4 inédits.

Image

Les titres The sign et Don't turn around sont propulsés N°1, C'est plus de 8 millions d'albums vendus rien qu'aux USA. Le groupe rentre au Guiness book des records, réalisant la plus grosse vente d'albums jamais enregistrés alors.
Leur origine suédoise, leur lien familiaux les fait vite comparer à Abba, dont on dit qu'ils sont la version 90s.
Record de ventes faramineux, rois de la pop gentillette pour dance floors, nouveaux Abba.. peut être tout alla trop vite en comparaison car ces pétaradant débuts n'allèrent pas se confirmer.

A l'automne 95, le groupe sort son 2eme album THE BRIDGE et le 1er single Life is a flower est propulsé N°1. Malgré tout et si l'album est certifié disque de platine il n'ira pas plus loin, n'égalant pas et de loin les phénoménales records du 1er.

Image

Mais Ace of base continue son chemin et iul faut attendre 1998 pour que déboule le 3eme album inspiré d'un titre des Banaramapouff CRUEL SUMMER.
Là encore, si l'album connait un succés certain, les années d'or sont loin. La France les boude.
En 2000 sort un GREATEST HITS avant que le groupe ne revienne en 2002 avec un 4eme album tout aussi confidentiel DA CAPO qui a du mal à sortir des frontières scandinaves. Ace of base profite encore d'un succés dans leur pays d'origine et quelques pays d'Europe.

Image

Aujourd'hui Ace of base existe toujours et un nouvel album est sorti. Le groupe, tout en elevant sa progéniture, assure sa promo internationalement mais dans la continuité des précédents, nos as restent confinés à certains pays. Ici en France, qui se souvient de Ace of base.. Dragonball!! 8)
La vie est un poker et les as ne sont pas toujours entre les mêmes mains, trop vite gagner est toujours mauvais signe. Ne chantaient ils pas The sign? :roll:

Image

Image

Les as aujourd'hui...

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Dragonball est une petite fleur dans un monde de bonheur!

Message par eric draven » mar. juil. 22, 2008 8:49 pm

Avant de se souvenir d'Ace of base en musique, un mot pour ma party.. car Eric a rarement compris l'engouement suscité alors pour ce groupe totalement fade à la dance mollassonne alors que triomphait l'euro-dance et l'euro-beat.
Le phénoménal succés de All that she wants m'a toujours sidéré.. la chanson m'indifférait.

D'Ace of base je retiens juste une ou deux chansons dont le mélancolique Happy nation et le trés beau Life is a flower.. Le reste.. :roll:

Souvenir.. ALL THAT SHE WANTS.. la bombe d'alors!



Je lui préferais HAPPY NATION aux faux airs d'Enigma avec ses chants religieux mixés...



et surtout LIFE IS A FLOWER.. celle là j'aime beaucoup!! 8) Elle me met de bonne humeur. et j'aime le clip..

Living in a free world I whistle down the lane
Carry on smiling and the world will smile with you
Life is a flower so precious in your hands
Free world



LUCKY LOVE



BEAUTIFUL LIFE

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Dragonball est une petite fleur dans un monde de bonheur!

Message par eric draven » mer. juil. 23, 2008 8:30 pm

Cloturons ce topic avec quelques autres hits du groupe:

WHEEL OF FORTUNE.. et Eric préfère celle de Dechavanne avec cette potiche blonde qui a deux saladiers tupperware greffés en guise de seins.. et surtout le petit chien avec son oeil au beurre noir!! :lol:



THE SIGN..



LIVING IN DANGER..



et la reprise des Bananaramapouff CRUEL SUMMER.. a 1000 années lumière de l'original!! Hein!

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Dragonball est une petite fleur dans un monde de bonheur!

Message par Dragonball » mer. juil. 23, 2008 8:39 pm

Ah mince, un thread en mon honneur et j'oublie de participer ! :mrgreen:

Hum, Ace of Base, heu, ben j'aime pas trop en fait, et surtout, je deteste leur premier tube "All that she wants" ! :mrgreen:

"Happy nation" était marrant et j'aimais bien "The Sign", mais le reste, ou je n'iame pas ou je ne connais pas ! :mrgreen:

En tout cas je ne savais pas qu'ils étaient encore en activité. Enfin, surtout dans les supermarchés Suédois maintenant ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Dragonball est une petite fleur dans un monde de bonheur!

Message par eric draven » jeu. juil. 24, 2008 8:36 pm

Dragonball a écrit : Ace of Base, heu, ben j'aime pas trop en fait, et surtout, je deteste leur premier tube "All that she wants" ! :mrgreen:

"Happy nation" était marrant et j'aimais bien "The Sign", mais le reste, ou je n'iame pas ou je ne connais pas ! :mrgreen:

En tout cas je ne savais pas qu'ils étaient encore en activité. Enfin, surtout dans les supermarchés Suédois maintenant ! :mrgreen:
Que nenni, en Scandinavie ils sont loin de faire les galas de charité et promo de boeuf charolais :lol: .. le groupe continue joyeusement sa carrière et officie en promo internationales notamment aux USA où ils marchent encore bien.. mais Ace of base étant une famille, ils n'officient plus forcement ensemble, progéniture oblige.. Ils se relaient en fait!! :lol:
Chez nous, Ace of base est un antique souvenir et leurs albums ne franchissent plus les frontieres..
Mais c'est une tradition chez tous les groupes pop dance / euro-dance de cette époque.
En France, on oublie et jette trés vite :lol: :lol:

Je deteste The sign, All that she wants me gave.. Finalement du groupe je n'aime que Life is a flower qui me fout la peche et Happy nation pour son coté melancolique faussement inspiré par Enigma..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Re: Dragonball est une petite fleur dans un monde de bonheur!

Message par trepanator » jeu. juil. 24, 2008 9:44 pm

j'aime beaucoup Happy Nation (l'album), mélange réussi d'eurodance, de pop, le tout agrémenté d'une touche de reggae. et j'adore surtout le morceau Wheel Of Fortune, de la bonne pop mélancolique ! :-D

j'ai complètement décroché à l'écoute de The Bridge, de la pop chiante et sans originalité pour moi, et quasiment plus rien d'eurodance ! :(

je n'ai jamais écouté ce qu'ils ont fait par la suite...
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Dragonball est une petite fleur dans un monde de bonheur!

Message par Superwonderscope » lun. nov. 10, 2008 9:57 am

ils reviennent et ils ne sont pas contents )8 (et d'ailleurs ils en ont buté une au passage) :

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Dragonball est une petite fleur dans un monde de bonheur!

Message par eric draven » lun. nov. 10, 2008 9:14 pm

Faux! Elle s'occupe de son enfant.. et apparait de temps a autre avec le groupe.. 8) :mrgreen:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre