En HLM, on n'aime pas les PD... on aime que les filles!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

En HLM, on n'aime pas les PD... on aime que les filles!

Message par eric draven » mer. juil. 23, 2008 9:30 pm

On connait tous cette phrase mais d'où vient elle :roll: .. d'un des plus gros succés de l'année 74 qui reste aujourd'hui un classique du rock parodique français, personnifié par ce groupe portant le nom d'un roman de Zola.
Ils étaient 8 parfois 10, tous grimés de façon plus ou moins extravagante, incarnant un personnage précis, pour interpréter Oh les filles Oh les filles, elles me rendent marteau, Oh les filles oh les filles mais je les aime trop.. mais Marcel est PD et on n'aime pas les PD :lol: .. et tous leurs autres délires chantés.

Voici un nouveau top consacré à.. AU BONHEUR DES DAMES. 8)

C'est en 1970 que voit le jour un noyveau groupe dormés par 4 potes, 4 zigottos férus de rockabilly, twist et de parodies déjantées. Eddick ritchell alias Vincent Lamy, Ramon Pipipn alias Alain Ranval et Rita Brantalou alias Jacques Pradel ( pas celui qu'on a perdu de vue) sont vite rejoints par Jimmy Freud, Sharon Glory, Gepetto ben glabros, Shitty Telaouine, Costric 1er ( le parolier du groupe)...

Après s'être appelés les Io et donné dans le rock progressif, ils prennent le nom définitif de Au bonheur des dames et changent d'orientation musicale pour adapter ce qu'ils adorent: le twist et le yé-yé. Ils remportent le prix Drouot cette année là.

En 1972, ils gagnent de nouveau le prix du Golf drouot au tremplin du rock avec cette fois leur style nouveau: le twist et les années 60.
Mélange de rockabilly, de parodies et de délires rock, sous le strass et la paillette, aprés quelques titres tels que L'amur tujur, le groupe sort en 1974 son 1er album TWIST qui contient le tube Oh les filles qui demeurera le classique du groupe encore aujourd'hui, véritable triomphe alors, imputrescible.

En 1975 sort leur 2eme album COUCOU MAMAN et le single Bebert le dromadaire qui échappe de peu au Top, les installant définitivement à la place de clowns du rock. Ils font la 1ere partie de Bill Haley et de toutes les stars d'alors dont Claude Francois.

Aprés un 3eme album en 1976, HALTE, les choses se gâtent notamment par le départ de Ramon Pipin qui fonde alors le groupe ODEURS rejoint très vite par la majorité des autres membres du groupe excepté Eddick Ritchell qui fait perdurer le Bonheur des dames. Le groupe s'eteindra finalement en 1977.

Si ODEURS persiste, on va également découvrir les carrières solo de Eddick Ritchell puisqu'il va être le presentateur tout en paillettes et strass, les faux cils papillonant :lol: , de l'emission L'echo des bananes, tous les dimanches soir sur FR3 alors.. sorte d'Enfants du rock revu et corrigé par Vincent.
Alain Ranval va lui devenir producteur de Chorus d'Antoine de Caunes.
Rita brantalou alias Jacques Pradel donnera a son tour dans la comédie avec notamment patrick Adler ( A la recherchge du hochet vert), la chanson cul cul avec Ratatouille, le cinéma et la télévison avec Jean Roucas.

En 1987, Au bonheur des dames se reformera le temps d'un album et surtout du titre ROULEZ BOURRES, immediatement censuré des ondes.

En 1997, ils réapparaissent pour deux concerts sur 2 soirs intitulés: Le retour et les adieux. :lol:

En 2006 le groupe au complet ressurgit avec l'album METAL MOUMOUTE avec des titres faramineux comme Met ta perruque, Il va peter une durite, Elle lit des livres que j'comprends rien....

Derrière cette apparente déconnade, les fous rires engendrés par leurs titres et leur non séreiux, Au bonheur des dames fait pourtant partie de ces groupes rock français qui derrière leur sens duu spectacle et du costumes mais surtout le second degré de leurs textes farfelus et leur envie de s'amuser cachent pleinement des idées décadentes empruntés au rock US des 60s. Faut il encore aimer le twist.. ailleurs qu'a St Tropez!! :lol:
Quand la décadence se fait drole et farfelue..

Souvenir.. le groupe en 1974.. Oh les filles!! et gamin tout gamin j'étais fou raide de Sharon glory, le beau blond a gauche et Jimmy Freud le banané en cuir a droite.. Sans m'expliquer pourquoi alors.. :lol: mais j'avais déjà bon gout!! 8)



Le groupe en 1974 au grand complet

Image

Image

Eddick Ritchell alias Vincent Jamy

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: En HLM, on n'aime pas les PD... on aime que les filles!

Message par eric draven » jeu. juil. 24, 2008 9:18 pm

En 88 ROULEZ BOURRE.. immediatement censuré des ondes en ces temps de sécurité routiere..



J'aimerais bien retrouver des images de "L'echo des bananes" que presentait tout en faux cils et paillettes Vincent Lamy sur la 3 en 1982... Certains doivent se rapeller de cette emission rock :-D

Concernant ODEURS, je connais trés peu, même quasiment rien en fait.. Tout comme Au bonheur des dames, ca reste un délire un gosse, Oh les filles ayant marqué ma prime enfance.. Le reste.. je n'aime pas du tout, tout second degré acide que peuvent être leurs délires et textes.. je n'aime ni le twist, ni le yé-yé ni le rockabilly.
Au bonheur des dames restent aussi un souvenir marquant d'enfance au vu des costumes et maquillages glam-kitch qu'ils arboraient tous, leurs noms étranges que je ne comprenais pas. C'était un peu comme regarder des extra-terrestres pour un gosse..

J'avais l'album TWIST acheté pour la pochette.. un vynil en couleur en plus.. et mon chat d'alors a un joiur uriné dessus car je l'avais rangé sous mon lit.. je l'ai laissé et au fil du temps, l'urine a rongé la pochette.. et j'ai finalement perdu le 33t dans des demenagements!!

Image

Quel souvenir Au bonheur des dames!! :lol:

Petite video de ODEURS, lors de leur show d'adieu en mai 08



Toujours ODEURS avec JE M'AIME..

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -maime_fun

Au bonheur des dames avec LES VACHES

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... vach_music

et avec DEDE

http://www.dailymotion.com/related/x1tw ... dede_music
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
ROCAMBOLE
Messages : 299
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:54 am

Re: En HLM, on n'aime pas les PD... on aime que les filles!

Message par ROCAMBOLE » ven. juil. 25, 2008 11:44 am

Je tuerai pour avoir des émissions de "L"écho des bananes" ! 8)) 8))

Emission culte pour moi car elle était particulièrement orientée post punk et new wave (A 3 dans les WC, Cure, les Virgin Prunes, Indochine, Raoul Petite, Depeche Mode - encore confidentiel en France à cette époque-là). Si les groupes présentés étaient parfois "sombres", j'ai le souvenir d'un Vincent Lamy décalé, assez fantaisiste, sorte de rocker zazou coloré !!! )8

Pour la petite histoire, 25 ans plus tard, lui et moi travaillions dans le même groupe audiovisuel et nous subissons le même sort cette année (repos forcé) ! :D Hélas, lors de cette période je n'ai même pas eu le bonheur de le croiser... :(

ROCAMBOLE

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: En HLM, on n'aime pas les PD... on aime que les filles!

Message par eric draven » lun. juil. 28, 2008 8:33 pm

Un connaisseur!! Je ne loupais aucune emission de L'echo des bananes... Et Vincent m'hallucinait même si au début j'ignorais en fait qu'il s'agissait du chanteur du Bonheur..
Totalement kitch et décalé, habit en paillettes, rose fluo, maquillage et faux cils.. Sacré Vincent!! Il avait une de ces pêches dans ses emissions.. 8)

J'aimerais beaucoup savoir ce qu'ils font tous à présent hormis Vincent et Rita Brantalou..

Trés peu de choses sur eux tous :(

Le seul extrait qui existe de l'emission, un extrait où étaient passés les A 3 dans le WC:



Et le passage des Cure aussi:

http://fr.youtube.com/watch?v=_d7F31fIFfo[/youtube]

Esperons qu'un jour des passionés mettront des videos de Vincent, du générique et ses présentations déjantées :-D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre