Nil By Mouth Needs You !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kaeron
Messages : 307
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:51 am
Localisation : Ivry Sur Seine
Contact :

Nil By Mouth Needs You !

Message par Kaeron » ven. oct. 10, 2008 6:09 pm

Bonsoir à tous !

Je sais que ça fait une indécente éternité que je ne suis pas venu poster sur le forum, par manque de temps essentiellement, vu que les choses se sont un peu accélérées pour moi ces derniers temps (et je ne m'en plains pas). Toujours est il que j'aurais aimé me faire un peu de pub, si ça ne vous dérange pas, et vous parler d'un projet...

Certain(s) le savent déjà, d'autres non. Je développe en parallèle de mon travail de réalisateur/producteur un projet musical : Nil By Mouth, un "ouane man groupe" dans lequel je compose, joue, et interprète tous les instruments, le chant etc... et je tenais à vous faire part d'un projet d'album qui se dessine en ce moment.

Avant toute chose, vous pouvez écouter ma démo sur les deux sites suivants (en attendant que je développe le site officiel du groupe) :

www.virb.com/nilbymouth
www.myspace.com/nilbmouth


Fort de ces quelques titres composant une démo honnête (à mon avis), j'ai l'opportunité de signer un contrat chez un label indépendant. Toutefois, ça n'est pas sans revers de médaille, puisque pour cela, je dois m'engager à acheter 300 exemplaires de mon album, afin d'assurer une partie de ma promotion (vente lors de concerts etc...), dont la moitié est payable à la signature du contrat et le reste lors de la sortie de l'album.

Malheureusement, je ne dispose pas de l'argent nécessaire, puisqu'il faut donc que je paye autour de 850 euros dans un premier temps. Ca maintenant quelques temps que m'est venue une petite idée, que cette situation précipite un peu plus vite que prévu vers sa concrétisation...

Je vous propose donc, pour ceux qui aiment la musique que je fais et qui peuvent (ou ont envie de) se lancer avec moi dans ce projet, de participer financièrement à la création de cet album en le pré-commandant dès maintenant, au tarif préférentiel de 7,50€ (port compris).

Cet investissement vous donnera évidemment droit à l'album en exclusivité dès lors que celui-ci sera disponible (aux alentours de fin 2009 a priori), ainsi qu'à des goodies : Je prévois en effet d'ouvrir un site web sur lequel les partenaires de ce projet pourront télécharger la démo en MP3 haute-qualité et recevront un certain nombre d'informations, au fur et à mesure de la progression du projet. Une newsletter sera ainsi mise en place les invitant à venir consulter le site sur lequel seront postés en exclusivité des vidéos du live-report, les visuels de l'album, quelques titres en avant-première, voire, pourquoi pas, des inédits (comprendre : qui ne figureront pas sur l'album).

Pour chaque investisseur, je ferai parvenir une "reconnaissance de dette" me liant à eux et stipulant la bonne réception du don ainsi que mon engagement à rembourser la somme investie si le projet n'aboutissait pas au bout d'un certain temps, ou, le cas échéant l'envoi du disque une fois celui ci fini.

Je m'engage donc évidemment à rembourser les sommes engagées, soit par reversement paypal pour ceux qui auraient choisi ce moyen de paiement, soit par retour postal du chèque annulé par mes soins. En fixant une deadline au 31 décembre 2008, par exemple (laissons nous un peu de temps).

Je tiens à préciser que je ne demande pas l'aumône. Nous parlons ici d'un investissement. Ceux qui n'aiment pas la musique que je fais n'ont pas à vouloir m'aider, ami, connaissance ou pas. Ce n'est pas un service ou un prêt aveugle dont je parle, mais de la participation de chacun dans un projet musical que je n'ai malheureusement pas les moyens de financer par moi-même... Dans tous les cas, si vous aviez la gentillesse de bien vouloir faire suivre ce mail, ça serait top !

Et je remercie par avance tous ceux qui auront envie de croire en ce projet et qui y participeront ! N'hésitez surtout pas à me contacter sur nilbymouth@free.fr) pour me demander plus de renseignements, pour me soutenir (même juste verbalement), me faire vos critiques, m'insulter, m'aduler, bref... ce que vous voulez !

****

MERCI À TOUS !!!
Image

Répondre