Intrepides et sauvages, ils avaient des c.... : Top à Accept

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Intrepides et sauvages, ils avaient des c.... : Top à Accept

Message par eric draven » lun. oct. 13, 2008 8:43 pm

C'est en Allemagne que nous nous dirigeons ce soir pour parcourir la carrière explosive d'un des premiers grands groupes de heavy metal du début des 80s, groupe connu pour sa férocité et ses textes souvent sexuellement explicites.
C'est un parcours tout en dents de scie qu'ils nous ont offert durant leur regne sur le monde naissant du heavy.

Voici un nouveau Top consacré à.. ACCEPT! 8)

C'est en Allemagne, à Sollingen, au tout début des années 70 que nait ACCEPT autour du chanteur Udo Dirkschneider. Durant quelques années ils ne seront qu'un groupe amateur parcourant leur pays de concerts en concerts jusqu'en 1978 où ils se font remarqués lors d'un des plus gros festival de rock d'alors, le Rock Amrhein Festival.

Leur prestation leur vaut de signer quasiment de suite pour une maison de disques et Accept sort dans la foulée leur 1er album sobrement intitulé ACCEPT.

Le groupe se differencie de ses confrères d'alors par un rock dur, violent mené par la voix feroce et haut perchée de Dirkschneider.

Accept devient très vite alors la tête de proue d'un nouveau genre de musique rock en pleine evolution, le heavy metal.
En 1980, ils sortent leur 2eme opus I'M A REBEL qui confirme leur style et leur permet de faire leurs 1eres apparitions télévisées.

Image

En 1982 sort BREAKER produit par le futur producteur de Motley crue entre autre suivi en 83 de RESTLESS AND WILD qui les propulse cette fois au sommet de la gloire. On compare parfois Udo à un Bon Scott sous helium de par ses hurlements stridents.
Cet album fait exploser leur carriere et le titre Fast as a shark devient une des premières chansons dite de trash metal.

Image Image

En 1983, l'album BALLS TO THE WALLS fait scandale de par son titre mais surtout par son contenu sexuellement explicite. Cet album les fait connaître du public américain jusqu'alors réticent a ce type de musique mais fortement attiré par ce coté sex scandal, le single eponyme faisant une entrée remarquée dans les charts.

Image

Cette entrée américaine represente le summum pour Accept mais la suite va être moins eblouissante pour le groupe.

En 1985, ils signent leur nouvel album METAL HEART mais leur ouverture US leur fait adoucir leur musique et c'est un rock plus commercial, plus melodique qui déboussole leurs fans qui s'etend sur cette nouvelle galette produite par le producteur de Scorpions.

Image

Ils reviennent a un rock plus agressif avec RUSSIAN ROULETTE mais aprés une tournée intensive, de grosses tensions quant aux tendances musicales à suivre naissent au sein du groupe qui décident de se donner un break de 3 ans.

Dirkschneider en profite pour enregistrer quelques albums solo alors qu'Accept se reforme en 1989 avec un nouveau chanteur pour enregistrer EAT THE HEAT qui ne convaint guère le public du groupe et ne remplit guère les salles.

Aprés un live, STAYING A LIFE, Accept se sépare, de nouvelles tensions étant de nouveau apparues.

Image

A la surprise des fans, Dirkschneider reforme Accept en 1992 pour l'album OBJECTION OVERRULED. L'album fonctionna assez bien en Europe mais laissa le public américain de glace et par la suite Accept enregistra sporadiquement d'autres albums dont DEATH ROW en 1994 et PREDATOR en 1996 avant de se séparer officiellement aprés une tournée a guichets fermés au japon, Accept n'ayant apparemment plus rien à dire et ayant plutot mal vécu leur échec aux USA.

Image

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
speedball
Messages : 318
Inscription : ven. nov. 26, 2004 11:13 pm
Localisation : Nancy

Re: Intrepides et sauvages, ils avaient des c.... : Top à Accept

Message par speedball » lun. oct. 13, 2008 9:09 pm

ça joue toujours :
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/NZrAS9Fw0vk&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/NZrAS9Fw0vk&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Intrepides et sauvages, ils avaient des c.... : Top à Accept

Message par arioch » lun. oct. 13, 2008 11:38 pm

eric draven a écrit : Cet album fait exploser leur carriere et le titre Fast as a shark devient une des premières chansons dite de trash metal.
What ? :lol:
ACCEPT n'a jamais fait dans le Thrash. Mais alors pas du tout. Eventuellement, on peut parler du Speed Metal, une frange typiquement allemande.
Cela dit, je trouve surprenant que tu n'evoques pas l'introduction musicale de cette chanson qui pose toujours quelques soucis lorsque l'on passe le disque à fort volume chez soi si on n'a pas envie qu'on nous prenne pour un nazi ! :D
Cet album les fait connaître du public américain jusqu'alors réticent a ce type de musique mais fortement attiré par ce coté sex scandal,
N'importe quoi. Je ne vois pas trop ce qui vient étayer une telle affirmation.
En 1985, ils signent leur nouvel album METAL HEART mais leur ouverture US leur fait adoucir leur musique et c'est un rock plus commercial, plus melodique qui déboussole leurs fans
Tellement déboussolé les fans que ça doit être l'album le plus vendu de ACCEPT et que c'est plus que probablement l'un des albums les plus appréciés du groupe. C'est aussi celui qui a donné une véritable assise de grands groupes de Metal aux Allemands.
Aprés un live, STAYING A LIFE, Accept se sépare, de nouvelles tensions étant de nouveau apparues.
N'importe quoi. STAYING A LIFE est un "live" sorti juste avant que Accept et Dirkshneider se rabiboche et n'a donc pas marqué la séparation du groupe, bien au contraire. Ce double "live" a la particularité d'être sorti au moment ou le chanteur interimaire vient de se barrer. Evidemment, le chanteur qui officie sur le "Live", ce n'est pas lui mais Dirkshneider puisqu'il est issu de l'enregistrement de deux (je crois) concerts donnés à Osaka plusieurs années auparavant. Le précédent "live" de ACCEPT date d'ailleurs de la même tournée mais proposait l'enregistrement de quelques morceaux sur une autre ville japonaise. STAYING A LIFE est un double que j'écoute assez régulièrement car il contient les gros titres du groupe et particulièrement
Accept n'ayant apparemment plus rien à dire et ayant plutot mal vécu leur échec aux USA.
N'importe quoi. Ils ont fait une tournée en Russie il n'y a pas si longtemps et ont meme sortis un DVD à cette occasion (à moins que ce ne soit UDO, je m'y perds un peu tant les deux se confondent à l'arrivée). En tout cas, je suis sur qu'il y a eu des concerts, il n'y a pas si longtemps. Mais le gros du probleme, c'est donc qu'en parallèle Udo Dirkshneider continue aussi de sortir des albums pour UDO, son propre "groupe". Le dernier est d'ailleurs sorti l'année dernière. Il y a probablement plus d'albums de UDO que d'albums d'ACCEPT ! :D
Le gros problème d'ACCEPT, c'est qu'ils n'ont jamais réussi à rebondir en perdant leur chanteur qui carbure d'ailleurs à l'oxygene pendant les concerts en coulisse pour éviter de terminer aux urgences. Ce ne sont donc pas les Etats-Unis qui a marqué le déclin du groupe mais simplement la perte du chanteur. D'autres groupes ont réussis à mieux passer le cap de ce genre de problème en continuant à survivre réellement : IRON MAIDEN, JUDAS PRIEST, BLACK SABBATH et on en passe... Soyons lucide plutot que fantasmer sur des causes qui me paraissent franchement tres fumeuses.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Intrepides et sauvages, ils avaient des c.... : Top à Accept

Message par eric draven » mar. oct. 14, 2008 9:21 pm

:-D J'adore Arioch et ce coté meticuleux qu'il a à choisir les mots convenables.. ce qui me rapelle une apres midi a discutailler musique devant un jus d'orange à se creper le chignon sur un terme précis... :-D :wink:

Trash, speed.. Bon.. :? :-D

Pour Balls to the walls ce fut leur 1er album a penetrer le continent americain, jusqu'alors Accept n'avait pas réussi a franchir le cap outre atlantique et Fast as a shark fut leur 1er single a rentrer dans les charts.

Pour Metal heart, Accept opta pour un son plus melodique, moins agressif.. ce qui surprit le public lors de sa sortie et c'est en effet leur album avec Balls to the walls qui a le mieux marché. Etre surpris ne signifie pas ne pas aimer.. :-D

Accept continue en effet de tourner aujourd'hui et a sortir des DVD de leurs tournées.. mais bon... le groupe n'a plus sorti d'albums studio depuis.. 10 ans!! D'où ma conclusion. :mrgreen:

Allez quelques extraits:

FAST AS A SHARK



BALLS TO THE WALLS



I'M A REBEL



METAL HEART

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Intrepides et sauvages, ils avaient des c.... : Top à Accept

Message par arioch » mar. oct. 14, 2008 10:16 pm

eric draven a écrit : Trash, speed.. Bon.. :? :-D
Ca m'ennuie mais si tu ne vois pas la différence qu'il y a entre du Thrash et du Speed, c'est gênant quand même. Il faut penser à consulter un oto-rhino ! :D

Pour moi, le Speed Metal, c'est genre HELLOWEEN, GAMMA RAY, IRON SAVIOR, RUNNING WILD, etc... Bizarrement, le gros des groupes qui font majoritairement dans ce genre provienne d'Allemagne.

Le Thrash Metal, c'est carrément différent vu qu'on tape plutôt du côté de SLAYER, EXODUS et bien évidemment la première partie de la carrière de METALLICA. Le son est carrément différent. Le type de chant est totalement différent.

Mais bon, on peut aussi dire que ACCEPT joue du Folk teuton, aussi, si tu veux ! :roll: :D
eric draven a écrit : Pour Balls to the walls ce fut leur 1er album a penetrer le continent americain
Je tique sur les raisons que tu invoques pas sur le fait qu'ils aient vendu des albums.

Mes deux albums préférés, ce sont METAL HEART et RUSSIAN ROULETTE. J'aime bien les autres mais pas dans leur intégralité.
Accept continue en effet de tourner aujourd'hui et a sortir des DVD de leurs tournées.. mais bon... le groupe n'a plus sorti d'albums studio depuis.. 10 ans!! D'où ma conclusion. :mrgreen:
Comme expliqué largement, il est difficile d'enregistrer des albums quand le chanteur se casse pour enregistrer les siens. Sur une période plus courte, il y a eu plus d'albums d'UDO que d'ACCEPT. Il faut bien que Dirkshneider prenne du temps pour enregistrer ses albums, tourner avec sa propre formation... Forcément, du temps pour ACCEPT, y'en a plus vraiment. Cela dit, mettre les oreilles sur un album d'UDO, en réalité, ca revient presque à mettre les oreilles sur un album d'ACCEPT. C'est tout le problème aujourd'hui. Il faudrait prendre en compte cette donnée plutôt que lancer un "Ils n'ont plus rien à dire" ou "Ils n'existent plus". Si on te prends ton clavier, tu ne posteras plus sur le Forum. Dirkshneider, c'est le 102 touches d'ACCEPT. Sans lui, le groupe peut tres difficilement exister. Du coup, tu devrais écouter les albums d'UDO (tous) et revenir nous en parler de façon à avoir une idée claire de ce que tu racontes. Les premiers albums d'UDO etait les plus accessibles pour le grand public, les autres ont progressivement durci le ton pour finalement revenir à quelque chose qui ressemble quand même vachement à ACCEPT. La voix particulière du chanteur étant de toutes facons une signature particulière à l'instar d'un Blackie Lawless (rappelons qu'il s'agit de musiciens avant d'être d'un pantin de foire).
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Intrepides et sauvages, ils avaient des c.... : Top à Accept

Message par eric draven » mer. oct. 15, 2008 8:48 pm

Mais parfois la stereo a fond, le speed c'est trash pour les oreilles!! :lol: :wink:
Je suis d'humeur taquine, qu'on m'excuse ce soir! :-D

Juste rajouter que les raisons invoquées je les ai prises dans la bio du groupe sur VH1.. et ne sont donc pas de mon propre chef.. et je n'ai pas écouté la carrière solo d'Udo, je ne peux donc pas la comparer a ce que je connais d'Accept.. d'autant plus que je ne suis pas particulierement fan du groupe.. je dois posseder quelques titres ca et la chez moi.. mais c'est tout.
Je comblerais ca a l'occasion..

Donc ce soir c'est place belle à Udo en solo autrement dit U.D.O

Dark side of midnight



Un peu de douceur dans ce monde de brutes Sweet child



Thunderball



Man and machine



Living for tonight

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Intrepides et sauvages, ils avaient des c.... : Top à Accept

Message par arioch » jeu. oct. 16, 2008 2:32 am

eric draven a écrit :je n'ai pas écouté la carrière solo d'Udo, je ne peux donc pas la comparer a ce que je connais d'Accept.. d'autant plus que je ne suis pas particulierement fan du groupe.. je dois posseder quelques titres ca et la chez moi.. mais c'est tout.
C'est bien tout le problème. Tu ouvres un sujet, tu fais une bio genre je suis un spécialiste et tu n'apprecies pas plus que ça. Le pire, c'est que ça se voit que tu ne connais pas ton sujet. Et ce n'est pas la première fois. Donc, je ne pige pas bien l'intérêt d'ouvrir un topic surtout si tu n'es pas fan, à quoi bon ?

Pour info, "Living For Tonight" n'est bien évidemment pas un titre de UDO mais d'ACCEPT. Il est sur l'album "Metal Heart" et donc fort logiquement sur STAYING A LIFE puisque c'etait la tournée en support de la sortie de cet album studio. Udo Dirkshneider reprend, comme la plupart des musiciens ayant des carrières solo, des titres d'ACCEPT en concert : "Midnight Mover", "I am a rebel", etc...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Intrepides et sauvages, ils avaient des c.... : Top à Accept

Message par arioch » jeu. oct. 16, 2008 2:11 pm

Puisqu'on en parlait, forcément, je ressors mes CD de ACCEPT. J'ouvre le boitier de "All Areas - Worldwide" pour mettre le premier CD et je tombe sur ça...

Tout le problème est résumé là !
Image

Pour information, il y a donc 10 albums studio de ACCEPT enregistré entre 1979 et 1996 :

ACCEPT (1979)
I'M A REBEL (1980)
BREAKER (1981)
RESTLESS AND WILD (1982)
BALLS TO THE WALL (1983)
METAL HEART (1985)
RUSSIAN ROULETTE (1986)
OBJECTION OVERRULED (1993)
DEATH ROW (1994)
PREDATOR (1996)

Entre 1987 et 2007, Udo Dirkshneider va enregistrer 11 albums studio sous la bannière U.D.O. :

ANIMAL HOUSE (1987)
MEAN MACHINE (1988)
FACELESS WORLD (1990)
TIMEBOMB (1991)
SOLID (1997)
NO LIMITS (1998)
HOLY (1999)
MAN AND MACHINE (2002)
THUNDERBALL (2004)
MISSION NO. X (2005)
MASTERCUTOR (2007)

On s'aperçoit que les seules irrégularités dans la sortie de ces albums solos correspondent en réalité aux deux périodes ou il est retourné chanter avec le groupe ACCEPT. Mais, il faut aussi prendre en considération que U.D.O., le groupe, est aussi devenu la maisonnée du batteur Stefan Kaufmann pendant plusieurs années.

Aux dernières nouvelles, le groupe, ACCEPT, est mort officiellement en 2005. Udo Dirkshneider ne semble plus vouloir retravailler avec Peter Baltes et Wolf Hoffmann pour éviter de réanimer les problèmes du passé.
"Fuck The World", Rambo

Répondre