L'Idole ou 50 ans d'amour rock: Top à Johnny Hallyday

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

L'Idole ou 50 ans d'amour rock: Top à Johnny Hallyday

Message par eric draven » lun. oct. 20, 2008 9:00 pm

Incontournable figure de la scène francaise, incarnation même d'un mythe vivant, il déplace les foules et remplit les stades de la même manière depuis 50 ans. Chanteur, acteur, bête de scène, on aime ou on n'aime pas mais il est là, il existe et il ne laisse personne indifferent.

Pour fêter ses 50 ans de metier mais également une retraite méritée, voici un nouveau Top résumé consacré à JOHNNY HALLYDAY. 8)

Jean Philippe Smet est né à paris en 1943. Elévé par sa tante, Jean Philippe s'interesse très tôt à la scène puisque déjà enfant il traine dans les coulisses des shows de son père de coeur, Lee Halliday. Il participe à quelques spots publicitaires puis à Copenhague à la comédie musicale La ballade de Davy Crockett.

De retour à paris en 1957, il continue ses cours de chants et d'arts dramatiques. A cette époque il passe son temps au célèbre Golf Drouot où il aime reprendre des standards US mais surtout des chansons d'Elvis, son idole.
C'est là qu'il est repéré et en 1960 il sort son 1er single, T'aimer follement et surtout Souvenirs souvenirs en prenant le pseudo de Johnny Hallyday en hommage justement à Lee Halliday.

Le phénomène Johnny est lancé. Il devient en un éclair la nouvelle idole des jeunes et surtout l'icone de la vague Yé-yé. Il défraie la chronique et crée de veritables hystèries lors de ses concerts. Clin d'oeil, il chante L'idole des jeunes.
Emblême de la revue Salut les copains, il devient une star nationale lorsqu'il épouse en 1965 une autre idole de la vague yé-yé, la blonde Sylvie Vartan qui lui donnera son fils David.
Johnny met au gout du jour en France la mode du twist et du madison.

De retour de son service militaire mediatisé, le yé-yé se mourrant, johnny change d'orientation musicale et se lance dans le rock, la soul music et le mouvement hippie.
En 1966, il tourne avec Jimi hendrix.
C'est le temps de titres tels que Noir c'est noir, Les portes du penitentier, San Francisco, Hey Joe.. toutes des reprises de standards américains.

Toujours en 1966, il tente de mettre fin à ses jours mais une fois du poil de la bete repris, Johnny aborde sa periode bluesy et psychédelique sur des textes signés souvent Mick Jones, futur fondateur du groupe Foreigner et Tommy Brown.
C'est l'époque de chansons telles que Je suis né dans la rue, Fumée, A tout casser, Voyage au pays des vivants..
Pour ses 10 ans de carrière, Johhny allume le feu aux palais des sports avec un spectacle fabuleux.

1970 voit l'arrivée de l'album VIE qui voit la naissance de sa collaboration avec Philippe Labro à l'ecriture des textes. La chanson Jesus Christ qui clot l'album provoquera un veritable scandale et sera interdite d'antenne, Johnny osant dire que Jesus est un hippie. L'Eglise est mortifiée! Nous on rit! :lol:

En 1971 l'album FLAGRANT DELIT donne vie a des titres tels que Oh ma jolie sarah et Fils de personne.

En 1973, fort de sa gloire, il offre a son public un duo avec Sylvie Vartan, J'ai un probleme et en face B, le bouillant Te tuer d'amour quasiment aussi torride que son Que je t'aime.
C'est aussi l'année de tubes tels que Toute la musique que j'aime ou Comme un corbeau blanc.
Aprés une tournée européenne où Sylvie l'accompagne, Johnny va réaliser un rêve en 1974, un rêve jusqu'alors interdit par la loi: chanter dans un penitentier. C'est en Suisse qu'il le réalisera, déclarant aprés le spectacle que si le rock n'avait pas existé, il aurait fini sa vie parmi les detenus.

En 1975, ce sont 2 albums qui sortent Rock à Memphis et La terre promise qui lui donnent 2 tubes: Hey lovely lady et La fille de l'été dernier.

En 1976 l'album Derrière l'amour voit le single Requiem pour un fou se classer N°1 aprés seulement 3 jours de sortie. Le titre Gabrielle deviendra un des plus gros tubes radio de Johnny.
L'album suivant Hamlet sera un bide, Shakespeare et Jojo ne faisant point bon ménage tant et si bien qu'il annule l'idée d'en faire un opera rock!
A la fin de l'année, il revient sur scène aprés 5 ans d'absence pour un spectacle epoustoufflant à Paris.

L'année 1977 est marquée par la chanson J'ai oublié de vivre issu de l'album C'est la vie.

Toujours dans le registre sentimental, Elle m'oublie lui fait gagner le prix de la SACEM en 1978, extrait de l'abum Solitude à deux. Il finira la décennie avec l'album Hollywood et le tube Le bon temps du Rock'n'roll mais surtout Ma gueule, titre phare du repertoire de Johnny.
Lors de son spectacle pour ses 20 ans de carrière au pavillon de Paris, son fils David, 13 ans, lui fera la suprprise d'apparaitre sur scene derriere la batterie!!

Les années 80 s'ouvrent avec son divorce d'avec Sylvie Vartan et l'album A partir de maintenant tout empreint de cette rupture. Johnny enchaine les albums à raison d'un par an. Nathalie Baye devient sa compagne officielle en 1982.
Il met au point aussi son spectacle, La peur, inspiré de Mad max. Il va enchainer jusqu'en 1985 spectacles, shows, tournées et sorties d'album jusu'à la date fatidique du 8 janvier où victime d'une syncope il s'ecroule sur scène.

Cette même année, il sort son album co-ecrit avec Michel Berger d'où sont extraits Le chanteur abandonné, Quelque chose de Tenessee, Aimer vivre et Rock'n'roll attitude.

Johnny divorce d'avec Nathalie en 1986, Nathalie qui lui donne une petite Laura, aujourd'hui comédienne et a qui elle dedie le titre Laura.
Il poursuit sa carrière néanmoins et en 1988 il fait parler de lui pour avoir accueilli Chirac avec sa chanson Je t'attend, ce que désapprouve Goldman, auteur du titre.
L'année 1989 voit le jour de l'album Cadillac où son fils David tout fraichement marié à Estelle Lefebure lui offre notamment le titre Mirador mais c'est aussi le lancement de la série David lansky où Johnny revient à un autre amour: la caméra.
Après le grand écran dans sa jeunesse mais aussi dans les années 80 avec notamment le post nuke Terminus, c'est à la TV qu'il goute avec cette série policière où il joue un flic.

En 1990, Johnny épouse Adeline dont il divorce en 1992 pour se remarier avec et redivorcer en 1994 pour cette fois épouser la jeune Laetitia en 1996.

Les années 90 seront toutes aussi chargées et Johnny sort regulièrement ses albums dont entr'e autres Ca ne change pas un homme en 1992, Emilie Jolie ecrit par Obispo, Ce que je sais... ainsi que des live et coffrets. Il multiplie les spectacles et les shows, les apparitions a des manifestations tout en poursuivant parallelement une carrière d'acteur tant au petit qu'au grand écran.
En 1997 il est nommé Chevalier de la legion d'honneur.

En 1998 ce sont les triples concerts du Stade de France, tous remplis, plus de 240000 personnes pour ce spectacle grandiose de plus de 3H.
En 1999 son album Sang pour sang est une des plus grosses ventes d'albums pour Johnny et il aborde fièrement le nouveau millenaire.

2000 sera une belle année puisqu'elle marque ses 40 ans de carriere et on met le paquet pour feter l'evenement. Sa maison de disques réedite ses 40 albums pour l'occasion et Johnny tourne à guichets fermés.
En 2004, son adoption de Jade, une petite vietnamienne, sera hautement médiatisée mais il lui offre le titre Mon plus beau Noël.

Jojo va poursuivre sur cette même voie enchainant albums sur albums, live sur live et également DVD, multipliant les N° 1 et les concerts sold out jusqu'en 2009, année où il décide de mettre un terme à sa carrière aprés ces 50 ans de succés jamais démenti.
50 ans de carrière qu'il souhaite fêter dignement et de manière explosive. Les fans seront là!!

On aime, on n'aime pas, Johnny reste tout de même un embleme du rock francais, une bête de scene et une voix. Le reste...

Johnny idole des jeunes..

ImageImage

Johnny et Sylvie:

Image Image

Image

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

vicknick2000
Messages : 183
Inscription : jeu. déc. 13, 2007 2:43 pm

Re: L'Idole ou 50 ans d'amour rock: Top à Johnny Hallyday

Message par vicknick2000 » lun. oct. 20, 2008 9:45 pm

tres sympa ton topic et oui j'avoue moi je suis un fan depuis tout petit (merci papa) depuis 36 ans.....cela dit je sais bien je m'attends a lire des choses foireuses et mechantes :( :-D ....lachez vous les gars.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: L'Idole ou 50 ans d'amour rock: Top à Johnny Hallyday

Message par MadXav » lun. oct. 20, 2008 9:49 pm

J'ai jamais vraiment apprécié le travail du monsieur. Bien évidemment, y'a quelques titres qui sortent du lot comme ses reprises de titres américains ("House of the rising sun" par exemple) mais globalement, je suis hermétique.
Puis, au delà du chanteur et avec les années, j'ai aussi appris à mépriser l'homme : Ses apparitions télé durant lesquelles il est toujours bourré ou camé, la facilité avec laquelle il s'affranchit de ses "obligations de citoyens", son adoption éclair alors qu'il est normalement (et logiquement) impossible d'adopter à son âge, son mépris des lois, son manque d'honnêteté etc.
Bref, y'a encore quelques années, c'était juste un chanteur qui ne me "parlait" pas. Maintenant c'est un individu que je rejette en bloc. L'exemple à ne pas suivre, l'idole des jeunes devenu un gros pourri bien gras...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5336
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: L'Idole ou 50 ans d'amour rock: Top à Johnny Hallyday

Message par DPG » mar. oct. 21, 2008 10:57 am

Personnage phare de la variété française, je n'arriverai pas vraiment à avoir un avis tranché, ferme et définitif sur Johnny. Que ce soit en chanteur, en acteur, en homme public, tout se cotoie un peu avec n"importe quoi. Globalement je m'en cogne un peu je crois, mais malgré tout, je comprend son statut, et je le respecte.
Et j'aime certaines chansons à un peu ttes les époques. D'un naif et juvenile "Pour moi la vie va commencer" qui eclaire "D'où viens tu Johnny" que j'ai vu tout gamin, à des trucs plus récents. Je retiendrais "Tennesse", "L'envie", "J'oublierai ton nom", "Que je t'aime", "Je te promets" ou qques autres. A coté de ça, certains morceaux de donnent envie de peter le poste à la hache ("Marie", "Tte la musique que j'aime", "Marie" ou "Allumez le feu" par exemple). Et la majorité me laisse juste indifferent.
J'aime bien qd meme ce coté mec qui a traversé un peu ttes les époques, qui a bouffé à tous les rateliers, mais qui a survécu à tout. Tous les styles, toutes les modes, tous les looks improbables (sa periode "Mad max" c juste )8 ) , toutes les casseroles, les moqueries, les scandales, et qui est tjrs là. Voilà, pas MA came, mais respect qd meme et plutot de la sympathie.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
speedball
Messages : 318
Inscription : ven. nov. 26, 2004 11:13 pm
Localisation : Nancy

Re: L'Idole ou 50 ans d'amour rock: Top à Johnny Hallyday

Message par speedball » mar. oct. 21, 2008 11:12 am

En tout cas il est quand même meilleur acteur que chanteur (rhaaaaaa TERMINUS ! )

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: L'Idole ou 50 ans d'amour rock: Top à Johnny Hallyday

Message par Plisken » mar. oct. 21, 2008 11:18 am

Un personnage plus intéressant en Guignol qu'en vrai. Sa musique m'indiffère, son jeu d'acteur me consterne. Reste qu'il est indiscutablement une icône du peuple français.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: L'Idole ou 50 ans d'amour rock: Top à Johnny Hallyday

Message par Dragonball » mar. oct. 21, 2008 11:30 am

DPG a écrit :A coté de ça, certains morceaux de donnent envie de peter le poste à la hache ("Marie", "Tte la musique que j'aime", "Marie" ou "Allumez le feu" par exemple).
Sans oublier un "On est champion" de triste mémoire, hymne définitive de la débande des bleus (qui s'y voyaient déjà) à la coup du monde de 2002 ! :mrgreen:

Sinon, je rejoins également DPG sur la majorité des points. Johnny, tout comme Depardieu, c'est une personalité trop riche et bordélique pour un petit pays comme la France, ou, surtout depuis quelques temps, on ronfle pas mal !
Lui, il a la bougeotte, alors évidement, comme son poste Obélix, il fait souvent n'importe quoi !

C'est cependant un chanteur qui a toujours su s'entourer de compositeur talenteux et un showman inégalé en France. Et puis avoir tenu autant d'année tout en ayant émergé durant une période de marasme artistique comme celle des YéYé en France, c'est assez impréssionnant !

Il n'y a qu'a voir la célébre photo de groupe fait à cet époque par, arf, le fils illégitime d'Henri Salvador (Désolé je ne me souviens plus de son nom ! :mrgreen:). Lui seul a "survécu" ! Les autres font aujourd'hui la tournée des plages en chantant leurs vieux tubes !

Sinon, côté cinéma, il a comme Gainsbourg cotoyé le bis, le Z avec Terminus et à même eu, comme le disait DPG, une période Mad Max en concert ! :mrgreen:

Rien que pour ça, respect ! :mrgreen:


Image

La fameuse photo de Salvador jr, avec des dizaines de futur Has been assis par terre et Johnny tranquillement débout au fond (Tiens et comme par hasard Gainsbourg est juste à côté ! :D) !

Terrible ! :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20861
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: L'Idole ou 50 ans d'amour rock: Top à Johnny Hallyday

Message par Superwonderscope » mar. oct. 21, 2008 11:34 am

Beaucoup de mal avec lui aussi pour ma part. A mes yeux, l'expression-même de la beauf attitude assumée. Rien de vraiment original dans sa musique, juste un opportunisme de bon aloi. Sa voix me hérisse le poil, sa présence également, ses chansons suffisent àprovoquer une réactionde rejet. je ne peux vraiment pas.
Mais une carrière éblouissante, car il a su s'entourer de compositeurs et de producteurs qui lui ont fait tenir près de 5 décades en haut de l'affiche. Et qui lui a fait surfer sur toutes les modes (ou presque). Suffisamment rare pour être noté.

Côté jeu, ca oscille entre la catastrophe... Purée, La gamine §£ David Lansky )8 Tout le monde descend §£ :D
... mais la plupart du temps des contre-emplois osés : Godard et Détective qui ont su tirer de lui autre chose que ce qu'on pouvait attendre (dans le role de Jim Fox Warner!). Pourquoi Pas Moi (marié à Elli Meideros et dans le role d'un torero bourrin) ou encore The Iron Triangle, un role inattendu. Je n'aime pas trop Conseil de Famille (un peu poussif), Love Me ou l'Homme du train, mais il a le mérite d'avoir choisi des rôles pas vraiment faciles.

Et l'homme public me sort par tous les pores. Il ne faut pas qu'il parle (ou qu'il chante, au choix).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5336
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: L'Idole ou 50 ans d'amour rock: Top à Johnny Hallyday

Message par DPG » mar. oct. 21, 2008 3:31 pm

Tu es sevère Db, pour la photo de "Salut les copains", (de JM Perier :wink: ) il y a qd meme pas mal d'autres chanteurs / chanteuses dessus qui ont fait une vraie carrière ! En vrac, j'ai vu Cloclo, France Gall, Dick Rivers, et surtotu Christophe 8)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: L'Idole ou 50 ans d'amour rock: Top à Johnny Hallyday

Message par Dragonball » mar. oct. 21, 2008 3:49 pm

DPG a écrit :Tu es sevère Db, pour la photo de "Salut les copains", (de JM Perier :wink: ) il y a qd meme pas mal d'autres chanteurs / chanteuses dessus qui ont fait une vraie carrière ! En vrac, j'ai vu Cloclo, France Gall, Dick Rivers, et surtotu Christophe 8)
Oui, c'est vrai que certains ont bien tenu la route et ce sont vraiment rélévé avec le temps intéressant d'un point de vue artistique. D'ailleurs, il me semble qu'on voit aussi Eddy Mitchel sur la photo.

Bon, quand j'ai écris ça, je pensais surtout à des mecs comme Richard Anthony qui nous bassine dépuis 40 ans avec la même chanson !

En l'occurrence lui, c'est "Et j'entend siffler le train !" ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: L'Idole ou 50 ans d'amour rock: Top à Johnny Hallyday

Message par eric draven » mar. oct. 21, 2008 10:18 pm

Dragonball a écrit :Il n'y a qu'a voir la célébre photo de groupe fait à cet époque par, Lui seul a "survécu" ! Les autres font aujourd'hui la tournée des plages en chantant leurs vieux tubes !

Image

La fameuse photo de Salvador jr, avec des dizaines de futur Has been assis par terre et Johnny tranquillement débout au fond !
Euh has been.. cette photo prise pr J.M Perrier et aujourd'hui "eternisée" est le reflet de toute une époque tout de même. Et pas tant de has been que ca.. il y a là les plus grands noms des années 60.. Sylvie Vartan, France Gall, Serge gainsbourg, Francoise hardy, Dutronc, Eddy Mitchell, Dick Rivers, Christophe, Antoine, Hughes Aufray, Clo Clo, Hervé VIlard et Adamo ( bon la oui.. :D ) etc.. toute l'équipe mythique de Salut les Copains (SLC pour les initiés!), toutes les les années yé-yé!
et
En tout cas il est quand même meilleur acteur que chanteur (rhaaaaaa TERMINUS ! )
Euh.. tu as voulu dire l'inverse j'erspère Speedball!! Car Jojo acteur c'est une calamité!!

En fait, je ne l'ai apprécié je crois que dans Jean Philippe avec Lucchini.. ca m'a fait sourire!! :mrgreen:

Sinon pour ma part, je me moque un peu de Jojo l'homme publique qui ne m'interesse pas du tout ni ses frasques ni ses interventions.. je ne vois que l'artiste et j'avoue ne pas être indifferent au chanteur. Il y a du tres bon, du bon , du moyen et de l'execrable.

Des chansons trés belles qui ne laissent pas indifferents. J'aime plus particulierement le Jojo de la fin des années 60, le Jojo psyché et le Jojo des 70, sa meilleure periode pour moi et la plus attachante musicalement.
Les années 80 hormis son album avec Berger c'est le déclin avant les années 90 et les années 2000 ou s'éparpillent ça et là quelques bonnes chansons au milieu de rengaines.

Aprés, reste que Jojo demeure un personnage typique francais comme tant d'autres... Sardou... :roll: :mrgreen:

Ce soir pour Eric c'est Jojo 70s avec mes petits plaisirs: :-D

Noir c'est noir la reprise des Los lobos



Oh ma jolie sarah



Aux pays des vivants.. YES ON JERKE!! c'est bon les 70s!! 8))



Fils de personne



La terre promise



Que je t'aime.. J'adore ce titre.. 8) D'un erotisme bouillant!!



En duo avec Sylvie, le tube de 74 TE TUER D'AMOUR, cette chanson me fout des frissons, j'adore le texte, bouillantissime!! :@ :@



Requiem pour un fou



Gabrielle



Ma gueule:



Demain les années 80 :-D
Dernière modification par eric draven le mer. oct. 22, 2008 8:13 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
speedball
Messages : 318
Inscription : ven. nov. 26, 2004 11:13 pm
Localisation : Nancy

Re: L'Idole ou 50 ans d'amour rock: Top à Johnny Hallyday

Message par speedball » mar. oct. 21, 2008 11:04 pm

eric draven a écrit :
En tout cas il est quand même meilleur acteur que chanteur (rhaaaaaa TERMINUS ! )
Euh.. tu as voulu dire l'inverse j'erspère Speedball!! Car Jojo acteur c'est une calamité!!

En fait, je ne l'ai apprécié je crois que dans Jean Philippe avec Lucchini.. ca m'a fait sourire!! :mrgreen:
Non,non je ne plaisante pas , et y'a aussi LE SPÉCIALISTE de Corbucci.

vicknick2000
Messages : 183
Inscription : jeu. déc. 13, 2007 2:43 pm

Re: L'Idole ou 50 ans d'amour rock: Top à Johnny Hallyday

Message par vicknick2000 » mar. oct. 21, 2008 11:20 pm

il est vrai que pour moi le top des tops c'est entre 1966 et 1975 inclus...rien a jeter....le cote varietoche 1976 a 1980 est beau (je suis fan hein) mais ne me parle pas autant...les albums non commerciaux 1981 a 1984 inclus st plutot tres bons...le berger et le goldman...j'aime pas trop...celui d'obispo un des 3 moins bon de sa carriere pour moi tjrs...

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: L'Idole ou 50 ans d'amour rock: Top à Johnny Hallyday

Message par eric draven » mer. oct. 22, 2008 9:05 pm

vicknick2000 a écrit :il est vrai que pour moi le top des tops c'est entre 1966 et 1975 inclus...rien a jeter....le cote varietoche 1976 a 1980 est beau (je suis fan hein) mais ne me parle pas autant...
Tout pareil.. 8) 8)

Puisque Speedball aime Jojo au cinéma rapellons que l'Homme a tourné quelques 30 films et telefilms dont parfois quelques caméos comme ce fut la cas pour Les diaboliques et Malpertuis.

Sinon on retiendra bien sur D'ou viens tu Johnny?, Les specialistes et A tout casser pour la periode italienne, le catastrophique Terminus, Conseil de famille, Le jour se lève et les conneries commencent, le pathetique La gamine, Les rivieres pourpres 2.. et la série David Lansky.. sans oublier l'episode où il est face a Yves Renier dans un terrifiant :mrgreen: épisode du Commissaire Moulin.

Allez parcourons la fin des 70s et les 80s ce soir en clips:

La fille de l'été dernier



LA PEUR



TENNESSEE



LAURA



JE TE PROMETS



J'AI OUBLIE DE VIVRE



J'OUBLIERAIS TON NOM avec Carmel à l'origine.



DIEGO

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: L'Idole ou 50 ans d'amour rock: Top à Johnny Hallyday

Message par eric draven » jeu. oct. 23, 2008 8:33 pm

Beau :mrgreen: reportage au 13H de Pernault sur le nouvel album de Jojo qui sort pour les fans le 27 octobre.
Il s'intitule Ca ne finira jamais.. ( ben si puisque c'est le dernier :D )

Le 1er single s'apelle Cela ne finira jamais (ben si puisque c'est le dernier :D :D :D :D ) et c'est.. mauvais! :?

La maison de disque definit cet ultime opus comme je cite" une symphonie rock épique emportée par des cordes martiales et un climat sombre et intense" :shock:

L'album est ecrit par son fils, Caloggero, Raphael et Cabrel... c'est donc sombre et intense!! :mrgreen:

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre