Des rats en Californie ou le paradis des poupées: Top à RATT

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Des rats en Californie ou le paradis des poupées: Top à RATT

Message par eric draven » lun. nov. 03, 2008 10:10 pm

Oublions le patrimoine français pour aujourd'hui nous envoler vers L.A, ses plages, ses poupées siliconnées, ses voitures de sport, ses rollerskater au corps bronzés, le fun made in L.A au son de hard rock permanenté car c'est bel et bien là l'imagerie du groupe, celle qui a fait son succés dés le début des années 80 et ravi les casques stereo d'alors.

Voici un vol direct pour la West coast afin de savourer un nouveau Top consacré à .. RATT. 8)

C'est dans les années 70 que les origines de Ratt prennent racine, le groupe sévissant sous le nom de Mickey Ratt. Mickey Ratt avec à sa tête le chanteur Stephen Pearcy prendra le nom de RATT en 1983 et sortira son premier album eponyme RATT d'où seront extraits des singles tels que You're tough ou Sweet cheater.

Le succès de l'album les amène à signer avec une major et RATT sort son 2eme album en 1984 OUT OF THE CELLAR qui cette fois va les faire connaître du grand public et leur apporter la renommée.
Le single Round and round fait un tabac dans les tops US et l'album se retrouve multi disque de platine. Ratt semble avoir trouvé aidé par le producteur Beau Hill le juste milieu entre un rock FM melodieux pour radiovores et la puissance d'un metal energique pour satisfaire les fans du genre.
Le groupe arbore alors le look parfait du petit hair metalleux: Look androgyne, maquillage et chevelure magnifiquement permanentée. :-D

Image

Leur 2eme album en 1985 INVASION OF YOUR PRIVACY suit le même parcours et RATT devient un pilier de MTV. Le groupe ne cesse de tourner allant de concerts sold out en concerts sold out. Ils tournent avec Ozzy Osbourne ou Billy Squier.
Leur heavy metal melodieux, leur rock FM fait fureur, leurs clips remplit de poupées californiennes et de grosses cylindrées fait rêver les kids de la West Coast.
RATT va poursuivre ce même chemin durant les années suivantes et le groupe continue de sortir ses albums à intervalles réguliers.

Image

Suivent donc DANCING UNDERCOVER et REACH FOR THE SKY jusqu'à l'album DETONATOR en 90 qui marquera la fin d'une époque.
Des tubes en pagaille: Tell the world, Back for more, Lay it down, Body talk, Way cool Jr, Slip of the lip, Lack of communication, You're in love ou encore, Loving you is a dirty job pour n'en citer que quelques uns..

Image Image

La fin 80s sonnant, l'arrivée de nouveaux courants balaie cette mode FM du Hair metal. RATT voit son public diminuer tant et si bien que Pearcy décide de quitter le groupe en 92 pour des projets solo tout en fondant deux nouveaux groupes: Arcade dans un 1er temps et Vertex par la suite.
RATT continue pourtant sa route mais la vague de rock alternatif alors deferlant nuit enormement à tous ces groupes et Ratt est mis sur la touche.
Leur neo glam rock n'interesse plus le public plus accro désormais à Nirvana et consorts. Ratt se sépare donc après plus de 10 millions d'albums vendus.

Le regain d'interet pour le rock 80s et plus particulierement le hair metal va jouer en la faveur du groupe qui se reforme avec Pearcy au chant. En 1997, ils sortent donc l'album COLLAGE suivi en 1999 de RATT. Le groupe retrouve de sa ferveur auprés du public mais Pearcy engagé dans deux autres groupes, Vicious delite et Nitronic, a du mal a suivre le ryhtme et il quitte à nouveau le groupe.

Image

Ratt continue pourtant l'aventure avec de nouveaux membres mais le sort s'abat sur le groupe. En 2001 le guitariste Robin Crosby annonce sa seropositivité et decedera en 2002.
Ratt reste un des groupe phare du hair metal des 80s, un son californien qui a su marier la melodie rock a la puissance du heavy... Et on Ratt'n'roll toujours autant aujourd'hui! 8)

RATT dans les 80s, Ca c'est du look!! 8))

Image

Image Image

On atteint la fin des 80s et on se virilise..

Image

Ratt aujourd'hui

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Des rats en Californie ou le paradis des poupées: Top à RATT

Message par eric draven » mar. nov. 04, 2008 9:56 pm

Allez decouvrons Ratt et leur son rock californien, secouns nous chevelures permanentées et revons sur ces mignons.. Inutile de dire qu'Eric adore Ratt.. 8) 8) Rien d'autres a dire. C'est excellent!!

Round and round, leur 1er hit en 83



Lay it down.. toujours aussi permanentés, eye liner et dentelles sur cuir noir et haillons sans oublier la pépé choucroutée 80s. J'adore!



You 're in love



Body talk



Slip of the lip



Loving you is a dirty job



Giving yourself away



Nobody rides for free



Kick start my ass.. sur les images de point Break.. ca c'est pour Arioch!! 8)

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Des rats en Californie ou le paradis des poupées: Top à RATT

Message par eric draven » jeu. nov. 06, 2008 10:56 pm

Quelques autres régals auditifs de RATT :-D

WANTED MAN



BACK FOR MORE



YOU SHOULD NOW BY NOW



YOU'RE IN TROUBLE



WAY COOL Jr

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Personne
Messages : 575
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:47 am

Re: Des rats en Californie ou le paradis des poupées: Top à RATT

Message par Personne » dim. nov. 09, 2008 12:11 am

A noter qu'en 84, lors d'un voyage à LA, j'avais ramené pour le fun un Playgirl à ma maman avec en couverture Stephen Pearcy. Je n'ai jamais su si il avait une grosse zigounette la vendeuse ayant scotché le Playgirl et je ne sais pas ce que ma maman en a fait! :lol:

Ceci dit, Ratt est un de mes groupes des 80's favori, je n'ai jamais été déçu en achetant leurs albums, même ceux des 90's. Bravo pour ton sujet Eric!

Mon préféré, peut-être Dancing Undercover. 8)

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Des rats en Californie ou le paradis des poupées: Top à RATT

Message par eric draven » lun. nov. 10, 2008 9:25 pm

:shock: Stephen Pearcy a posé nu??? 8)) 8)) Il me faut ce Playgirl!! Ta maman a bien du le garder bien caché quelque part dans la maison.. Des fouilles archeologiques s'imposent!
En tout cas, rien est a jeter chez RATT, j'aime absolumment tout et les albums jouent regulierement a tue tete chez moi! :-D

Stephen pearcy pour le plez.. :-D

Image

Et là, à defaut du Playgirl, on imagine l'entre jambe de Stephen.. en blanc.. 8)) 8)) RATT dans les années 80

Image
Dernière modification par eric draven le mar. nov. 11, 2008 9:20 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Personne
Messages : 575
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:47 am

Re: Des rats en Californie ou le paradis des poupées: Top à RATT

Message par Personne » mar. nov. 11, 2008 9:59 am

Voilà, c'est dans ce numéro de 1986. Du coup je ne sais plus ou je l'avais acheté?? Si je l'avais gardé, je te l'aurais offert avec grand plaisir! :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Des rats en Californie ou le paradis des poupées: Top à RATT

Message par eric draven » mar. nov. 11, 2008 9:25 pm

:-D Ca c'est gentil!! 8) Bon Eric sait ce qu'il a à faire, fouiller le net et Ebay!! ):

Allez, pour toi Personne, 2 titres issus de Dancing undercover

DANCE:



LOOKING FOR LOVE

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf


Avatar de l’utilisateur
Personne
Messages : 575
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:47 am

Re: Des rats en Californie ou le paradis des poupées: Top à RATT

Message par Personne » jeu. févr. 04, 2010 7:43 pm

Ratt is back! 8))

Image


Nouvel album en 2010 avec Infestation! Tournée européenne avec passage au Hellfest et il se murmure une date au New Morning pour le 19 juin! 8)

En écoute : Best of Me
http://www.musicme.com/#/Ratt/albums/Be ... l?play=all

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Re: Des rats en Californie ou le paradis des poupées: Top à RATT

Message par KX69 » ven. févr. 05, 2010 10:36 pm

pour la petite histoire, la fille a 4 pattes sur la pochette d'out of the cellar c'est Tawny "Gwendoline" Kitaen
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Avatar de l’utilisateur
Personne
Messages : 575
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:47 am

Re: Des rats en Californie ou le paradis des poupées: Top à RATT

Message par Personne » sam. févr. 06, 2010 12:56 am

KX69 a écrit :pour la petite histoire, la fille a 4 pattes sur la pochette d'out of the cellar c'est Tawny "Gwendoline" Kitaen
Madame David ''Whitesnake'' Coverdale, enfin ex, j'imagine.

Avatar de l’utilisateur
FENRIZ
Messages : 63
Inscription : mer. nov. 18, 2009 5:24 pm

Re: Des rats en Californie ou le paradis des poupées: Top à RATT

Message par FENRIZ » sam. févr. 06, 2010 10:03 pm

present pour leur concert du hellfest 8)
apres motley l'année derniere,ratt cette année §£ !!!
qu'ils rajoutent warrant poison et dokken et je serais heureux!

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Des rats en Californie ou le paradis des poupées: Top à RATT

Message par eric draven » lun. févr. 08, 2010 9:55 pm

Sympathique l'extrait.. :-D mais mon dieu mieux vaut oublier ce a quoi ils ressemblent aujourd'hui.. Mon dieu.. le fantasme s'écroule. :? :? Les outrages du temps sont catastrophiques!

Bon a quand le retour de Cinderella?? :-D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Braindead
Messages : 34
Inscription : lun. juin 20, 2011 5:13 pm

Re: Des rats en Californie ou le paradis des poupées: Top à RATT

Message par Braindead » mer. juin 22, 2011 5:29 am

Que ça fait plaisir de lire des petits messages comme ça!!

Body talk fait partie de ma playlist pour les courts et moyens trajets nocturnes sur routes sans radars... pas besoin de faire un dessin!!

Zik à fond et à fond sur le champignon héhé
Image

Répondre