Acteur et chanteur: Jared Leto rockstar!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Acteur et chanteur: Jared Leto rockstar!

Message par eric draven » lun. nov. 10, 2008 10:21 pm

On le connait pour ses talents d'acteur, veritable sex symbol qui fait chavirer le coeur des hommes 8)) .. et des femmes.. androgyne et troublant. Mais on ne le connait pas forcement en tant que musicien. Il est pourtant avec son frère ainé le leader d'un groupe qui fait couler beaucoup d'encre depuis quelques années.

Penchons nous ce soir et etendons même sur l'eblouissant Jared Leto et son groupe pour ce nouveau Top consacré à: 30 SECONDS TO MARS. 8)

C'est en 1998 que 30 seconds to mars voit le jour lorsque Jared et son grand frère Shannon décident de monter un groupe. Jared commencant alors à se frayer un chemin dans le monde du cinéma, jeune espoir hollywoodien, tous deux refusent que cette nouvelle notorieté soit utilisée pour que le groupe connaissent le succés.
30 seconds va donc ecumer les bars essentiellement et les petites salles tentant de se faire reperer. Cela va durer 3 ans, en 2001 le groupe éditant son 1er single Welcome to the universe.

Le titre va très vite connaître un gentil succés et le groupe est remarqué par le fameux producteur Bob Ezrin.
Tout va alors aller très vite pour le groupe. Contre toute attente, les fans se multiplient non seulement en Amérique mais également aux quatre coins du monde. Voit le jour la Mars Army, sorte de fan club du groupe crée par les fans, fan club qui va compter des divisions un peu partout à travers la planète.
A la question Pourquoi Mars, Dieu Jared repond: Mars est la planete du mystere, du rêve, de l'inconnu mais aussi symbole de la convoitise de l'Homme..

Puissante, la musique de 30 seconds tente d'explorer l'ame humaine sous un flot de guitares et de synthés, à la fois melodieuse, sombre, agressive. Jared tente d'explorer notre société, la folie, la paranoia, l'alienation de notre vie, la fureur de l'Homme et ses obsessions. On y retrouve des croisées entre le Zep, le Floyd, Rush, Bjork mais aussi des influences plus sombres tels que Cure et le mouvement goth. Le groupe puise ses inspirations dans ses experiences personnelles qu'ils tentent de retranscrire.

En 2002, le groupe sort son 1er album entièrement réalisé par les frères Leto, 30 SECONDS TO MARS, d'où seront extraits les singles Capricorn et Edge of the earth.

Image

L'album connait un veritable succés et le groupe part en tournée appuyant en première partie Puddle of Mudd.
12 chansons invitant au voyage interieur sur fond de guitares saturées et de rythmes electroniques emmenés par la voix sensuelle et puissante de Jared. Se declarant Non americain sans pour autant être anti americain – dixit Jared-, une des chansons, Revolution, sera bannie de l'album suite aux evenements du 11 septembre. Le groupe devra aussi adoucir son iconographie montrant des images de guerres et de violence.

En 2005, aprés un changement de personnel et une sortie repoussée pour cause de trop nombreux telechargements, le groupe sort son 2eme album, BEAUTIFUL LIE, réalisé cette fois par les quatre membres du groupe.

Image

Seront extraits les singles Attack et The Kill dont le très beau clip concu par Jared est inspiré par Shining.
Le clip grandiose du titre From yesterday réalisé par Jared sera quant à lui le 1er clip réalisé en Republique democratique de Chine.
Les tournées à guichets fermés s'enchainent alors pour 30 seconds et en 2007 à l'occasion de la promotion de leur 1ere tournée en Europe, l'album ressort sous nos cieux avec en single Beautiful lie.

Le succés est au rendez-vous, appuyé par un magnifique clip entierement réalisé au Groenland sur la banquise par Jared lui même, clip à connotation écologique sur le réchauffement de la planete.

Et Eric n'attend pas 30 secondes pour les ecouter :-D .. Petit topic dédicacé a Dragon :wink: et Abalam qui j'en suis sur ne doit pas rester insensible a 30 seconds!! :-D :wink:

30 seconds to mars, les freres Leto en avant plan

Image Image

Image

Jared; look gothique, au sein de 30 seconds.. Existe t'il plus beau?? 8)

Image

Gorgeons nous de photos de l'inegalé Jared comme nous nous gorgerions de sa substance.. et ayons à l'esprit les declarations de Jared: il n'y a point de sexualité, je vais ou mes envies me trainent, homme, femme.. je ne fais aucune difference! 8)) 8))

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
Dernière modification par eric draven le jeu. nov. 13, 2008 9:34 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 313
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Localisation : Home sweet home

Re: Beau mensonge pour verité criante: Jared Leto rockstar!

Message par Abalam » lun. nov. 10, 2008 10:37 pm

eric draven a écrit : Et Eric n'attend pas 30 secondes pour les ecouter :-D .. Petit topic dédicacé a Dragon :wink: et Abalam qui j'en suis sur ne doit pas rester insensible a 30 seconds!! :-D :wink:
Tu connais trop bien mes goûts :mrgreen:
Groupe découvert au pif sur un sampler de Rocksound en 2000 il me semble, avec la chanson Buddha for Mary (une version un peu différente de l'album).
A l'époque, je savais pas qui était Jared Leto et le groupe était encore en démarchage de maison de disque mais déjà j'avais tout de suite accroché à la musique, mélange de grosses guitares, de nappes de synthé électro et le tout porté par la superbe voix de Jared. Un son frais, plutôt original et diablement efficace. J'adorais !
J'ai attendu patiemment pendant 2 ans l'album et quand il est sorti j'ai tout de suite adoré ! Cet album était vraiment excellent !

Mais par contre j'en dirais pas autant du deuxième. Grosse déception ! Jared qui a pris la grosse tête et qui nous fait du rock emo basique pour gamines. Bof !
J'espère maintenant un retour aux sources.

2 petites précisions :
- les fans sont appelés les Echelon et non la Mars Army
- le bassiste (celui aux cheveux les plus courts) est parti l'année dernière et depuis ils continuent à 3.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Beau mensonge pour verité criante: Jared Leto rockstar!

Message par eric draven » mar. nov. 11, 2008 10:33 pm

Eh oui je connais trop bien tes gouts mon cher ami abalam :-D Mon esprit ne pouvait te dissocier de 30 seconds! 8)

Pour ma part, j'ai découvert 30 seconds O honte a moi ce printemps seulement, par hasard en ecoutant NRJ qui diffusait en masse le titre The Kill dans ses emissions nocturnes. Et j'ai de suite accroché a la voix puissante de Jared, ces nappes de synthés et ses guitares survoltées. J'ai découvert au hasard ensuite d'autres titres dont From yesterday avant d'ecouter les albums.

Par contre, si j'aime les deux albums, j'ai contrairement à toi préféré le 2eme. Le 1er a un coté punk rock violent parfois fatiguant a longue durée, un coté moins melodieux surtout si j'excepte des titres tels que Oblivion par exemple.. mais 30 seconds est une veritable decouverte et un vrai coup de coeur 2008 pour moi..
Mais c'est vrai qu'en les decouvrant j'ai été etonné de decouvrir que Jared était à leur tête.
Voila qui m'a encore plus tourneboulé!! :oops: :oops:

Découvrons 30 seconds... le dernier clip BEAUTIFUL LIE, tourné sur la banquise au Groeland, et réalisé par Jared lui même.. MAGNIFIQUE! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)



FROM YESTERDAY, magnifique clip tourné en Chine et réalisé par jared là encore! Jared divin, les yeux maquillé de noir, look gothique si sensuel pour une superbe chanson..
Jared, quintessence meme de la beauté humaine!! 8))



THE KILL, clip inspiré de Shining.. epoque ou Jared était encore un peu joufflu, bien dommage!



CAPRICORN



ATTACK



OBLIVION

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Beau mensonge pour verité criante: Jared Leto rockstar!

Message par eric draven » mer. nov. 12, 2008 9:33 pm

Waouh.. J'espere que Jared a plus de fans en tant qu'acteur que comme chanteur.. :roll: :mrgreen:

Nouveau jet de clips, pas de mal à se faire du bien! 8)

WELCOME TO THE UNIVERSE, leur tout 1er single



93 MILLION MILES



Et 30 seconds en live, ca donne quoi.. Jared a paris en fevrier dernier. Vivement leur prochain passage, Eric y sera!



A beautiful Lie en live..



The Kill en live:



Et 30 Seconds en accoustique.. MODERN MYTH

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Acteur et chanteur: Jared Leto rockstar!

Message par eric draven » lun. déc. 28, 2009 10:20 pm

Le nouveau 30 seconds to mars est arrivé et le divin Jared toujours aussi apetissant, un ange surlequel le temps n'a aucune emprise.. 8)) 8)) 8))
Admirez Jared dans KINGS AND QUEENS le single du nouvel album WAR IS COMING et un tres beau clip comme d'habitude et en outre plein de beaux p'tit minets androgynes et tout maquillés..
Précipitez vous sur le nouvel album!! 8)

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre