Voix de garage pour sex monster movies: Top aux.. Cramps!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Voix de garage pour sex monster movies: Top aux.. Cramps!

Message par eric draven » lun. nov. 17, 2008 9:41 pm

Groupe phare d'une certaine scéne rock trash et formation emblématique d'un certain rock theatral horrifique puisant ses sources dans le rockabilly, le garage rock des 60s, le punk, le tout mélé à une imagerie monster movies et sexe pervers sur fond d'american culture 50s, ils incarnèrent longtemps la décadence et la saleté appuyé par leur jeu de scéne outrageux.
Entrons dans le monde haut en couleur de ce groupe dont ce nouveau Top leur est dédicacé, le monde des... CRAMPS! 8)

C'est en 1972 que l'aventure débute, à Sacramento plus exactement lorsqu'un jeune etudiant, Erick Purkhiser, un fan d'Alice Cooper et de trip LSD, prend à son bord une jeune auto-stoppeuse, Kirsty Wallace.
Le destin les fait se retrouver quelques semaines plus tard lors d'un cours consacré à L'art et le Shamanisme à l'université qu'ils fréquenteaient alors. C'est alors le coup de foudre et ils ne tardent pas à partager un appartement, leur goût commun du trash les reunissant artistiquement.
Ils ne tardent pas à monter un groupe prenant respectivement les noms de Lux interior pour Erick et Ivy Poison pour Kirsty.

En 1975, ils partent pour New York où ils rencontrent leur futur guitariste, Bryan Gregory dont la soeur deviendra la percussionniste. Les Cramps sont nés.
Le groupe va écumer les scénes et se fait assez vite remarqué de par leur provocation.
Les hurlements de Lux, les guitares saturées de Bryan et les martelements primitifs de sa soeur qui de son coté quittera le groupe un an plus tard sont leur signe de reconnaissance.

En 1976 elle est donc remplacée par le surnommé Nick Knox. Cette année ils enregistrent leur 2 premiers singles. Durant 3 ans, les Cramps vont ecumer les scénes de leurs shows melangeant l'aspect horror comics 60s, les outrances sexuelles- Lux adore finir nu sur scene 8) - sur fond de garage rock et de punk, vague alors montante. Les Cramps vont se tailler une jolie réputation dans ce milieu d'ailleurs et en 1979, ils sortent leur 1er album sous forme d'un EP baptisé GRAVEST HITS qui reprend d'ailleurs leur 2 premiers singles.
Cette année là, ils font la 1ere partie de Police.

Image

Gros succés non seulement du à leur musique mais aussi à un show excessif. Le groupe cultive en effet un look agressif melant le mauvais gout à l'outrance. Cuir, talons aiguilles, androgynie ébouriffée, punk, excés et mise en scène theatrale où Lux aime finir nu.

En 1980 sort leur 1er vrai album, THE LORD TAUGHT US. Malheureusement la tournée devant accompagner le disque est annulée, Gregory sous l'influence de son addiction aux drogues s'étant fait la belle avec un des camions contenant le materiel du groupe.

Image

Lors de l'enregistremlent du 2eme album, PSYCHEDELIC JUNGLE, le groupe rentre en procés pour une question de royalties non payés. Ils se verront condamnés à ne pas sortir d'album durant 2 ans. C'est donc un live qui sortira en 83, SMELL OF FEMALE, afin de faire patienter les fans.

Image Image

Il faut attendre 1986 pour que sorte le 3eme album du groupe, A DATE WITH ELVIS.

Image

A partir de là, le line up du groupe ne cessera plus de changer derrière Lux et Ivy. En 1990 déboule l'album STAY SICK suivi en 1991 de FLAMEJOB en 94 et enfin BIG BEAT FROM BEATSVILLE en 97.
Image

Les Cramps passeront gentillement le nouveau millenaire avec en 2003 FIENDS OF DOPE ISLAND et en 2004 pour fêter leur 25 ans d'existence ils sortent un album reprenant en live des titres rares HOW TO MAKE A MONSTER.

Les Cramps.. On aime le look!!!! :)

Image Image

Image Image

Image Image

Voila comment fini un concert des Cramps.. et on est heureux! 8)

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

ANTISOCIAL
Messages : 262
Inscription : mer. mars 01, 2006 5:07 pm

Re: Voix de garage pour sex monster movies: Top aux.. Cramps!

Message par ANTISOCIAL » mar. nov. 18, 2008 12:49 pm

ah !!!
comment peux-tu faire l'impasse sur Off the Bone!!!!
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Voix de garage pour sex monster movies: Top aux.. Cramps!

Message par eric draven » mar. nov. 18, 2008 9:45 pm

Eh bien voila.. Off the bones, en fait une compilation de titres sortis entre 79 et 81, des standards du rockabilly repris à la sauce Cramps ou comment pogoter sur Surfin' bird et ses montées garage punk :lol:

Image

Pour ma part, j'avais découvert les Cramps au début des années 80 sur le titre Garbageman puis à travers un article paru dans Starfix vantant les excentricités nudistes de Lux Interior!!
Artistiquement parlant, étant assez recalcitrant a tout ce qui est rockabilly et rock 50s, je prefère largement les morceaux plus dark, plus sombres, plus punk.... les morceaux qui rapellent par leur ambiance le coté horrifique des premiers Alice Cooper... 8)

Pour me rapeller mes jeunes années justement Garbage man:



Un final sauvage et hysterique et l'espace de quelques fractions de secondes Lux le kiki a l'air face a la foule en délire!! 8)



La reprise de Surfin bird justement, Lux en string sur scene!!



Les Cramps sur scene en 1980 avec I was a teenage werewolf.. Une ambiance à la Alice Cooper.. et un homme quasi nu.. On comprend ma fascination adolescente! :mrgreen:

Tear it up



Cramp stomp



Human fly





Goo goo muck.. avec des images de L'exorciste et la toute bovine Blair en pleine possession..



Sunglasses after dark



Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Voix de garage pour sex monster movies: Top aux.. Cramps!

Message par Manolito » mar. nov. 18, 2008 10:51 pm

Les trois premiers albums sont des classiques, "Songs the Lord Told Us", "Off the bond", "Psychedelic Jungle". Après, le concept du groupe étant un peu limité, ça tourne un peu en rond. Même si ça reste toujours intègre et de bonne qualité. Je les ai une fois en concert, à la fin des années 90 (je crois...) à l'élysées montmartre, et j'avais été vraiment déçu par un concert ramollo devant un public endormi. Ils ne se sont excités que sur le dernier morceau par cette prestation, mais pour le reste, j'avais été très déçu. Heureusement, il reste les disques !

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Voix de garage pour sex monster movies: Top aux.. Cramps!

Message par eric draven » mer. nov. 19, 2008 9:55 pm

Eh bien justement les Cramps aujourd'hui.. Lux s'est fripé et ressemble au zombi desséché qu'il a toujours interprété sans guère se forcer.. mais il assure le bougre!!!

Le show s'est en tout cas assagi.. :roll: :roll:







Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Médusa Man
Messages : 442
Inscription : mer. mai 05, 2004 10:19 am
Localisation : urban jungle
Contact :

Re: Voix de garage pour sex monster movies: Top aux.. Cramps!

Message par Médusa Man » ven. janv. 09, 2009 6:38 pm

mon groupe favori 8)) 8)) 8)) 8)) 8))
les meilleurs concerts auxquels j'ai assisté !!!
god damned rock'n'roll ! 8)
Sheri Moon you're the sun of my life !

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Re: Voix de garage pour sex monster movies: Top aux.. Cramps!

Message par Jarlow » lun. janv. 12, 2009 9:50 pm

Un de mes groupes préférés aussi, principalement pour "Psychedelic Jungle" qui, s'il me semblait un peu plus difficile d'approche fut un temps que les gros hits de "Songs the lord...'" et "Off the bone", s'est révélé suite à certaines... expériences un de mes disques de chevet. Un son de dingue, une voix de goule décharnée violant Frank Sinatra, les deux guitares simples et directes, la production d'enfer, un disque absolument parfait. Dans le genre psychobilly, il n'y a guère pour moi que le "Salt For Zombies" des Fuzztones à faire aussi fort. Les autres albums sont bons, creusent le concept, mais rien pour moi du niveau de ces 35 minutes d'anthologie.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Re: Voix de garage pour sex monster movies: Top aux.. Cramps!

Message par Jarlow » jeu. févr. 05, 2009 1:35 pm

LUX INTERIOR EST MORT :cry:
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Voix de garage pour sex monster movies: Top aux.. Cramps!

Message par eric draven » jeu. févr. 05, 2009 9:30 pm

En effet, un ami vient de me l'apprendre. Il vient de nous quitter a l'aube de la soixantaine.. :cry:
Les Cramps sont en deuil..

RIP Erick. :cry:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Re: Voix de garage pour sex monster movies: Top aux.. Cramps!

Message par Jarlow » ven. févr. 06, 2009 3:56 pm

Bon c'est un bel age pour mourrir vu la vie qu'il a eu mister lumiere interieure, mais bon en tant qu'amateur du groupe c'est triste quoi... surtout que leurs derniers albums etaient plus qu'ecoutables. Et puis on pourra plus voir le Lux faire le con sur scene! And i say!?!... Bzzzzzzzz
Reste plus que les Fuzztones et les Lords of Altamont pour servir la cause du original fuzzz!
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Voix de garage pour sex monster movies: Top aux.. Cramps!

Message par hitcher » mer. avr. 29, 2009 11:19 pm

Je me réveille qu'aujourd'hui, mais je viens d'apprendre la mort de Lux Interior :shock:
Je peux pas dire que j'avais continué à suivre la carrière des Cramps depuis un moment, mais c'était un de mes groupes préférés de ma jeunesse.
Merde :|

Vu en concert au Bataclan en 88 ou 89...
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Re: Voix de garage pour sex monster movies: Top aux.. Cramps!

Message par Jarlow » sam. mai 02, 2009 4:39 pm

Ah bah oui t'as un peu de retard ! Enfin bon la mort du Lux a pas efface ses eructations vocales de nos disques, donc suffit de refoutre "Songs the Lord Taught Us" sur la platine ! 8) 8) 8) Sunglasses after dark 8) 8) 8) 8)
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Répondre