Poupées de chair pour mondo trash: Top aux New york dolls

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Poupées de chair pour mondo trash: Top aux New york dolls

Message par eric draven » lun. nov. 24, 2008 10:21 pm

Poupées de chair pour poupées tout en chiffons, ils furent l'incarnation du mauvais goût en jouant à fond la carte de l'imagerie homosexuelle adjoint à la décadence la plus déjantée, mise en bouche de la scéne punk-rock qui deboulera quelques années plus tard.

Alliant le glam rock le plus excentrique à un rock plus violent, puisant leurs sources chez les Stooges, Les Stones ou encore MC5, ils ne furent qu'une comète dans le monde rock 70s qui pourtant laissera bien des traces des années plus tard.

Voici un nouveau top consacré aux... NEW YORK DOLLS. 8)

C'est en 1971 que le groupe voit le jour composé à la base de Johnny Thunders, David Johansen et Rick Rivets vite remplacé par Sylvain Sylvain auxquels se joint Billy Murcia, tous musiciens de groupes locaux.
A cette époque ils se contentent de monter sur scene et de reprendre des standards du rythm'n'blues d'Otis Redding entre autres.

Leur rencontre avec Andy Warhol va leur être capitale. Le dandy branché de l'underground new yorkais va les faire opter pour une imagerie homosexuelle tape à l'oeil, talons aiguille, mini short lamés ou combinaisons latex, maquillage outrancier.. puis les oriente vers la scéne avant gardiste new yorkaise.
Leurs influences sont nettement plus rock désormais et fleurent bon les Stooges ou MC5 voire le Velvet dont ils ne sont que la branche amateur.

C'est à cette époque qu'ils commencent à donner des spectacles totalement décadents ou folie rime avec hysterie, faisant participer le public. Leur provocation et leur outrance font peur auxmaisons de disques qui préferent se tenir loin de ces oiseaux de mauvais augure.
Malheureusement Murcia meurt d'un mélange d'alcool et de drogues lors de leur 1ere tournée. Il est remplacé par Jerry Nolan. Ils font la 1ere partie des Faces et sortent enfin leur 1er album eponyme en 1973.

Image

En pleine ère glam, ils jouent à fond la carte de l'outrance ou de l'outrage mais le résultat est catastrophique. Si nos outrageuses poupées rencontrent un certain succés critique, l'album est un cuisant échec commercial.
Ils récidivent en 1974 avec leur 2eme album TOO MUCH TOO SOON aux nombreuses influences. Bien avant l'heure on y sent les prémices de la scène punk, les Dolls se tailleront d'ailleurs assez vite la réputation d'avoir été les précurseurs du mouvement. L'album est un autre cuisant échec.

C'est alors que Malcolm McLaren, le futur producteur des Sex Pistols, es prendra brièvement en main afin de relancer leur carrière mais la tournée qui suit est un désastre, les problèmes de drogue du groupe n'arrangeant rien. Un scandale éclate même, des pourvoyeurs de drogues du groupe sont arretés lors de la tournée.

Les Poupées décadentes décident alors de se séparer. Johansen et Sylvain poursuivront l'aventure avec divers musiciens jusqu'en 1977 à l'aube de l'avenement du mouvement punk.
David Johansen et Sylvain Sylvain continueront des chemins en solo apres que Sylvain ait quitté le nouveau groupe de david.
Mais le sort s'acharne sur les autres membres du groupe.
Johnny Thunders aprés avoir lui aussi fait son chemin en solo meurt d'une overdose en 1991 tandis que Nolan meurt d'une crise cardiaque a tout juste 40 ans quelques temps plus tard.

Le groupe se reformera en 2004 sous la demande de Morrissey, l'ex-Smith- mais nouveau coup du sort Kane decède cette année là.


Les deux survivants décident tout de même de sortir un nouvel album en 2005 ONE DAY IT WILL PLEASE US TO REMEMBER EVEN THIS.

Tout au long de ces années, moultes albums ont été edités de toutes parts: LIPSTICK KILLERS, un live de 72, RED PATENT LEATHER, live de 75, un autre live PARIS LE TRASH ou encore NIGHT OF THE LIVING DOLLS.

talons aiguilles et imagerie gay poussée, de vraies poupées aux allures outrancièrement masculines: Que du bonheur! J'adore! 8))

Image Image

8)) Les rock stars ont toujours de ces entre jambes!! A se demander ce qu'ils portent sous leur lamé!! :roll: :@ Eric fantasme surtout avec 5 aussi belles poupées androgynes! 8)

Image

Image

Image Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Poupées de chair pour mondo trash: Top aux New york dolls

Message par Manolito » mar. nov. 25, 2008 9:36 am

Une carrière aussi météorique que chaotique, mais que héritage ! Un des groupes les plus pillés de l'histoire du rock (en particulier par les Sex Pistols !) dont au moins un album (le premier) est un disque indispensable qui devrait être dans toutes les discothèques ! Le second est bien aussi, même si je le connais moins... L'album de reformation, par contre, m'a semblé sans intérêt...

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Re: Poupées de chair pour mondo trash: Top aux New york dolls

Message par masterbator » mar. nov. 25, 2008 12:52 pm

Un groupe que je trouve pas franchement passionnant musicalement (ils ont pas le côté badass des Stooges ou le psychédélisme furieux des MC5) mais rien que pour l'anecdote sordide du batteur ils m'amusent.
Leur premier batteur donc un soir de défonce a fait une overdose et pour le réveiller, les autres membres du groupe ont eu la grande idée de lui faire prendre un bain... mais eux même étaient tellement défoncés qu'ils ont tout simplement fini de l'achever... en le noyant :D

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Poupées de chair pour mondo trash: Top aux New york dolls

Message par eric draven » mar. nov. 25, 2008 10:21 pm

masterbator a écrit :Leur premier batteur donc un soir de défonce a fait une overdose et pour le réveiller, les autres membres du groupe ont eu la grande idée de lui faire prendre un bain... mais eux même étaient tellement défoncés qu'ils ont tout simplement fini de l'achever... en le noyant :D
Hmmm.. Ca c'est la version officieuse qui fait bien pour la réputation. La version officielle est que Murcia a simplement avalé un mélange de pillules et d'alcool un soir de défonce et serait mort par suffocation.

Sinon, pour ma part, je rejoins l'avis de Masterbatorman.. Un croisé Stooges-MC5 mais dans une version amateur dirais je avec ce que cela signifie.. et un 1er album comme le dit Mano, tout simplement bon!! Mais entre les Dolls et des titans tels que MC5 ou les Stooges grande epoque, je n'hesite pas! :-D
Une carrière meteorite certes mais emblematique et avant gardiste pour ce que sera la scéne punk 3 ans plus tard..

Pour les carrières solo de Thunders et Johansen, j'aime beaucoup moins là par contre. Quelque peu insignifiant pour ma part..

Des images vous voulez? Des images vous aurez... pour qui aime jouer à la poupée.. comme Eric! 8) :@

JET BOY en 73



LOOKING FOR A KISS



TRASH



PERSONALITY CRISIS



CHATTERBOX, Thunders au chant cette fois... et Johansen en robe, on adore 8)



La meme en couleur

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Poupées de chair pour mondo trash: Top aux New york dolls

Message par eric draven » mer. nov. 26, 2008 9:46 pm

Quelques extraits ce soir de la carriere solo de Johnny Thunders décédé en 91..

YOU CAN'T PUT YOUR ARMS AROUND A MEMORY



SO ALONE



SAD VACATION



BORN TO LOSE



COLD BLOOD



Et un petit clip ou Johansen parle de la reformation du groupe en 2004.. Un Johansen pataud trés loin de l'image de Dolls d'hier!



Et les Poupées en 2007.. ca manque de folie tout ca!! Ou sont les talons aiguilles, les robes et les maquillages, ou est l'outrance.. Un batteur chauve en gilet, de beaux chapeau bluesy, une molesse flagrante.. Times they are a'changing chantait Dylan! :roll:

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Re: Poupées de chair pour mondo trash: Top aux New york dolls

Message par Jarlow » sam. nov. 29, 2008 5:46 pm

Ah Les Dolls…
Un de mes groupes préférés depuis la découverte du premier album (avec ses chœurs disneylandesque et ses attaques de guitare dejantées), mais je crois que finalement je préfère le second album, Too Much Too Soon. Apres la carriere solo de David Johansen c’est absolument catastrophique, tandis que Thunders, que j’admire énormément, n’a jamais réussi à écrire un album consistant de bout en bout… Y a des perles un peu partout, mais faut chercher, du coup (au hasard, sad vacation,la reactualisation de i was born to cry, ses autres reprises de pipeline ou de que sera sera – oui oui, JT en mode Doris Day)
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Répondre