Si Dieu est ecossais, les texans sont en kilt: Top à.. Texas

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Si Dieu est ecossais, les texans sont en kilt: Top à.. Texas

Message par eric draven » lun. déc. 01, 2008 9:52 pm

Petite détente ce soir avec un groupe qui marqua surtout les années 90 avec sa pop savoureuse aux accents ecossais malgré leur nom emprunté au film de Wenders, entonée avec entrain par sa chanteuse, la Spiteri.
Voici un nouveau Top consacré à.. TEXAS! 8)

C'est à Glasgow que Texas voit le jour en 1986 sous la houlette de Johnny McElhone, un ex-membre du groupe Hipsway à qui on devait en 85 le mini tube très INXsien, The honey thief. McElhone s'entoure de quatre autres musiciens dont la jeune chanteuse Sharleen Spiteri et Texas donne alors ses 1er concerts dans des salles locales et dans les universités.

C'est au début de l'année 88 que le groupe sort son 1er album, SOUTHSIDE, emmené par le hit planetaire I don't want to be your lover. Texas est une des revelations de cette année et l'album est un vrai succés tant commercial que critique, les charmes certes strabiques de la Spiteri :lol: , jouant beaucoup..

Image

D'autres hits suivent, Prayer for you, Tell me why, Everyday now, jusqu'au 2eme album en 91, MOTHER'S HEAVEN, qui suit la route du précédent, emmené cette fois par des hits tels que In my heart et Mother's heaven.

Image

Sur leur lancée, le groupe sort en 1993 leur 3eme opus, RICK'S ROAD lancé par le single So called friend. Malheureusement, la recette ne prend pas vraiment comme si Texas lassait. Le succés commercial de l'album est plutot mitigé et si Texas marche fort en France, le groupe semble s'essoufler dans d'autres pays si bien que leur maison de disques les lache.

Image

Le groupe ne reviendra qu'en 1997 avec le single Say what you want, 1er extrait de l'album WHITE ON BLONDE qui voit le succés revenir, celui ci se retrouvant très vite N°1 dans les divers charts européens. Vont suivre les tubes Black eyed boy, Halo et Put your arms around me qui sert de BO au film Ever after.

Image

Texas revient donc en force et sur cette lancée, un 5eme album voit le jour en 1999, THE HUSH, nouvelle fois N°1 et contenant un tube qui fera le tour du monde et deviendra une de leurs plus fortes ventes de singles, le superbeSummer son.
Le 2eme extrait, In our lifetime, sera de nouveau un tube certifié et sera retenu pour la BO du film Notting Hill.
The Hush et son tube Summer son confirme au niveau mondial la réputation du groupe dont le blason est definitivement redoré.
En 2000 le groupe sort son Best of agrementé de 3 inédits dont In demand et Inner smile.

En 2003, Texas va changer d'orientation musicale avec leur album suivant CAREFUL WHAT YOU WISH FOR. Les fans déboussolés boudent cet opus aux accents plus R'n'B, voire rap, le groupe officiant même avec le rappeur Official Kardinall. L'album n'est guère un succés et le groupe se tait durant 2 ans avant de revenir en 2005 avec le single Getaway, 1er extrait du nouvel album RED BOOK qqui renoue avec le son Texas. Le succés est au rendez-vous.

Cette même année, la Spiteri s'octroie un duo avec Ramstein sur Don't die before me et en 2007 le groupe sort un album regroupant des BBC sessions alors que la Spiteri entame également une carrière solo.

Demain j'en profite pour parler de Hipsway, le 1er groupe de McElhone, que j'aimais bien en 86 et dont le Honey thief devrait parler à certains..

Texas... toujours fantasmé sur Johnny McElhone, le mignon androgyne a l'extreme droite. 8))

Image

Image

Mais Texas c'est avant tout la Spiteri.. Toujours demandé ce qu'on lui trouvait a la Spiteri... :? :?

Image Image

Image Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Si Dieu est ecossais, les texans sont en kilt: Top à.. Texas

Message par Plisken » mar. déc. 02, 2008 1:05 pm

... du charme tout simplement 8))

J'ai toujours aimé Texas... vu 2x sur Genève pour leur 1er et 2ème album. De grands moments :-D Le virage R&B / soul n'est pas toujours des plus réussit mais dans l'ensemble j'aime beaucoup.
Image

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: Si Dieu est ecossais, les texans sont en kilt: Top à.. Texas

Message par Duncan Idaho » mar. déc. 02, 2008 1:31 pm

Yep ! Du charme ! On ne reste pas de bois en la voyant dans le clip de summer son... et pi, elle chante bien, ce qui n'est pas donné à tout le monde !
Je suis un peu en retard sur Texas, et je reste dé-fi-ni-ti-ve-ment et totalement accroché à Mothers Heaven. Quitte à faire l'impasse sur les suivants. Sauf peut-être sur le single "So in love" dans le troisième.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Si Dieu est ecossais, les texans sont en kilt: Top à.. Texas

Message par eric draven » mar. déc. 02, 2008 9:13 pm

Voilà qui est drole car Plisken nous parle de Genève et Texas, Geneve et eric, c'est toute une histoire, une tranche de ma vie de jeune corbeau qui adore contredire. Que je vous narre.. :mrgreen:

Au temps ou je passais le plus clair de mon temps à Geneve chez des amis d'époque, ceux ci étaient comme tout suisse ou du moins genevois apparemment litteralement fou amoureux de la Spiteri et ils idolatraient leur 1er album qui cartonnait en Helvetie. Je ne peux pas dire que I don't want to be your lover était mon titre favori d'alors.. mais vu leur obsession pour Texas et la soi disante beauté de la Spiteri, vu qu'ils ne cessaient de mettre le CD à longueur de journée, limite gavant, je me suis mis à jouer ce jeu pervers que j'adore: pretendre haïr le groupe... et durant quasiment 2 ans j'ai fais semblant de detester Texas en crachant dessus tout en me moquant mechamment de leur goût douteux en matiere musicale.. tout en écoutant en cachette Texas chez moi!!

Mon dieu!! comme je suis mesquin :mrgreen: .. mais quelle truculente jeunesse dans les parcs aux alentours de Geneve avec tout ce groupe de fous furieux avec qui j'ai fait les quatre cents coups!!

Revenons à Texas.. 3 premiers albums excellents qui se valent tous mais comme Duncan une préférence pour Mother's heaven.. Par la suite, Texas m'a un peu lassé car la recette était un peu toujours la même et les albums suivants plutot inégaux si on excepte les singles extraits.. je passerais sur le virage R'n'B
Et Texas aujourd'hui toujours aussi musicalement vigoureux.. de bonnes melodies accrocheuses.. Toujours un plaisir de les écouter et ressortir les cidi!!
Summer son reste MA chanson préférée, qu'est ce que j'ai pu l'ecouter ce titre et aujourd'hui encore il m'etourdit. J'adore Black eyed boy aussi.. :-D

Avant de s'adonner au plaisir de s'ecouter Texas, un peu d'histoire comme prévu: Johnny McElhone avant de fonder Texas fut un des membres du groupe tout aussi écossais Hipsway qui officia entre 85 et 86. Hipsway ne connut pas un grand succés etrangement malgré un unique album plutot interessant d'où avaient été tiré deux mini tubes: The Honey thief et Ask the lord.

Les titres ne vous disent peut etre rien mais ecoutez, vous connaissez surement.. Personnellement, un grand faible pour Ask the lord!

THE HONEY THIEF



ASK THE LORD



Venons en à texas avec une selection..

SUMMER SON.. Incontournable, un des plus beaux titres du groupe.. J'adore! mais un clip pseudo-érotique raté d'une part par l'anti erotisme de la Spiteri et



BLACK EYED BOY



I DON'T WANT A LOVER.. Hmmmmmmmmmmmmmm le guitariste!! 8)) 8)) 8))



PRAYER FOR YOU



IN MY HEART



MOTHER'S HEAVEN



WHY BELIEVE IN YOU



SO CALLED FRIENDS

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Re: Si Dieu est ecossais, les texans sont en kilt: Top à.. Texas

Message par meltingman » mar. déc. 02, 2008 11:15 pm

MON DIEU EN KILT ! :shock:

Hipsway était à chier, Texas à vomir...
Que de substances corporelles déversées pour si peu de talent.
Comme quoi la soupe, même en hiver, n'est pas toujours bonne pour la santé.


C'était mon post constructif du jour :mrgreen:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: Si Dieu est ecossais, les texans sont en kilt: Top à.. Texas

Message par Duncan Idaho » mer. déc. 03, 2008 12:44 am

Merci ami Melt pour ton post constructif (eh, qu'est-ce que tu deviens, depuis le temps ? J'attends toujours que tu daignes répondre à mon dernier MP, qui doit dater de l'été dernier), on comprend à tes paroles qu'en secret tu adules Charleen.
Pour ma part, afin qu'il n'y ait aucune équivoque entre notre cher Maître Corbeau et moi, Mothers Heaven est irrémédiablement lié à mon Service militaire, puisque c'est cet album que j'écoutais presque en boucle dans ce putain de train de permissionnaires pour essayer de me détendre un tant soit peu. Et ça marchait pas.
Un moment fort, en vérité, et donc... ce n'est pas que j'aie particulièrement apprécié cette période, mais bon, tout psychologue vous dira que pendant les périodes de forte tension, toute émotion (olfactive ou sensorielle) vous reste bien ancré en mémoire. ben pour moi c'est la voix de Spiteri sur fond de campagne allemande.
C'est grave, docteur ?

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Si Dieu est ecossais, les texans sont en kilt: Top à.. Texas

Message par eric draven » mer. déc. 03, 2008 9:36 pm

Duncan Idaho a écrit :Mothers Heaven est irrémédiablement lié à mon Service militaire, puisque c'est cet album que j'écoutais presque en boucle dans ce putain de train de permissionnaires pour essayer de me détendre un tant soit peu. Et ça marchait pas.
Ah.. eh bien Maitre corbeau sur son tank perché ecoutait lui pour se detendre 2 albums qui tournaient en boucle dans mon walkman: 1000 danses d'Indochine, Floodland des Sisters of mercy et accessoirement le Diesel and dust de Midnight oil.. et ca marchait!! :-D

Mais si mon bon Melting vomit siur Texaset accessoirement tousse sur Hipsway.. gageons qu'il aimera le Top que je vais lui offrir ce soir... consacré à Adam ant!

Avant le Duo de la Spiteri avec Rammstein Don't die before I do.. En un mot, ce n'est pas le rammstein que j'aime!



Un petit dernier Texas pour la route:

SAY WHAT YOU WANT



IN DEMAND



Et la Spiteri en solo ca donne ca:

ALL THE TIMES I CRIED

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: Si Dieu est ecossais, les texans sont en kilt: Top à.. Texas

Message par Duncan Idaho » jeu. déc. 04, 2008 10:10 pm

eric draven a écrit :Ah.. eh bien Maitre corbeau sur son tank perché...
JE VEUX VOIR CA !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: Si Dieu est ecossais, les texans sont en kilt: Top à.. Texas

Message par igorfx » dim. mars 01, 2009 12:37 am

meltingman a écrit :MON DIEU EN KILT ! :shock:

Hipsway était à chier, Texas à vomir...
Que de substances corporelles déversées pour si peu de talent.
Comme quoi la soupe, même en hiver, n'est pas toujours bonne pour la santé.


C'était mon post constructif du jour :mrgreen:
Pas vraiment d'accord avec tant de radicalisme, Hipsway a pondu un très bon double single Ask the lord/broken years... après the Honey thief est en effet très commercial et pas vraiment très bon... mais Ask the lord reste un morceau qui tient la route après tant d'années, et les mimiques du chanteur sont assez rigolotes...

Je précise aussi qu'avant Hipsway, le bassiste avait fait parti du groupe Altered images dont la chanteuse était à craquer

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/opTAMzPoNd8&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/opTAMzPoNd8&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Si Dieu est ecossais, les texans sont en kilt: Top à.. Texas

Message par eric draven » lun. mars 02, 2009 9:50 pm

Totalement d'accord avec Igor.. Ask the lord était un morceau absolumment excellent et qui aujourd'hui s'écoute toujours aussi bien.. Honeythief se faisait plus commercial. J'ai l'album d'Hipsway, inégal mais loin d'être mauvais.. et toujours sympa à réecouter aujourd'hui de temps à autres..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre