Hurler dans les films porte bonheur: Top folle à Lene Lovich

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Hurler dans les films porte bonheur: Top folle à Lene Lovich

Message par eric draven » mer. déc. 17, 2008 10:01 pm

Spécial Top dédicacé à L'homme fondant au coeur caramel.. qui je le pressens devrait aimer cette folle excentrique! 8)

Peu connue du grand public, elle fut pourtant une figure marquante du monde new wave en ces débuts d'années 80 et marquante est bel et bien un terme adequate pour décrire cette folle furieuse au look improbable et longues tresses rousses qui de sa voix poussait des hurlements stridents.
Pionnière à un certain niveau du mouvement punk féminin, voici un Top à cette artiste meconnue qu'est.. LENE LOVICH.. 8)

Lene est née en 1949 à Detroit d'une mère anglaise et d'un père serbe.
Elle part vivre en Angleterre à l'age de 13 ans et c'est à cette époque qu'elle rencontre le guitariste Les Chapell qui deviendra non seulement un ami mais également son collaborateur et partenaire.

La petite Lene va durant les dix années qui suivront faire plusieurs écoles d'arts tout en montant de temps à autres sur scéne en tant que danseuse orientale dans differents cabarets.
Très active, elle chante aussi dans la chorale du Royal Albert hall, est go-go danseuse et s'essaie au rock accoustique. Elle voyage beaucoup, joue du saxo dans un groupe en Italie puis devient membre d'un groupe de soul.
A tout cela, ajoutons le théatre et surtout ses talents de compositeur puisqu'elle ecrit en 78 les paroles du tube de Cerrone, Supernature. 8)

Cette année là elle reprend la chanson I think we're alone now et le producteur de Stiff records la prend sous son aile, enthousiasmé par cette chanson. Lene écrit la face B, Lucky Number et suit son 1er album STATELESS.
Lucky number ressort alors en single et deviendra son plus gros hit avec Say when et Bird song.

Image

Le style de Lene est trés personnel. Elle mélange le punk et la new wave à ses cris stridents uniques, arborant un look incroyable. Cheveux tressés et hirsutes, habillée de dentelles et de superpositions de vetements hallucinants, le maquillage outrancier, Lene est un personnage aussi unique que ses cris.
Elle sortira plusieurs albums dont FLEX et NO MAN'S LAND.
Si Lene ne marche guère en France, trop peu commerciale, il se crée une vraie réputation dans les milieux underground.

Image

Suite a son départ de chez Stiff, elle sort le single Don't kill the animals en duo avec son amie Nina Hagen, Nina qui partage avec elle l'affiche du film Cha cha en 79, film dont elles sont responsables musicalement parlant.
A cette periode, Lene apparaît aussi sans la comedie musicale Mata Hari.

Sa voix particulière et sa capacités à hurler la font participer a pas mal de doublages de films d'horreur où elle doublent les heroines hurlantes!! :lol:

Au milieu des 80s, Lene s'octroie une pause pour fonder une famille et revient en 89 avec l'album MARCH, succés mitigé, d'ou sortira le titre Wonderland, hit US qui fera les beaux jours des boites ricaines.

C'est surtout au théatre et à diverses activités qu'eelle s'adonnera par la suite. Elle ne reviendra à la chanson qu'en... 2005 avec un album SHADOWS AND DUST.. mais c'est le titre Lucky number qu'elle chante le plus encore aujourd'hui sur scéne..

Un Nombre porte bonheur en effet.. mais même sans ca, Lene on l'aime car on aime les foldingos 8)) 8))

LENE dans toute son excentricité.. une folle comme je les venere.. de la vraie femme en quelque sorte!! 8))

Image Image

Image Image

Image Image

Avec Nina Hagen

Image

Lene aujourd'hui.. elle n'a pas changé comme mon Armande!! Et ca on aime! 8)

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Hurler dans les films porte bonheur: Top folle à Lene Lovich

Message par eric draven » jeu. déc. 18, 2008 10:00 pm

Lene, découverte comme beaucoup en 81 avec son titre Lucky number que je m'étais empressé d'acheter ( tres vilaine pochette rose fluo avec une Lene N/B se matant dans un miroir :? ), intrigué par cette folle au look hallucinant.. J'avais beaucoup aimé aussi Bird song et je me rapelle d'un passage chez Jacques Martin a cette époque, flamboyante! 8)

Et Lene a disparu des ondes francaises.. Mes souvenirs drolesques d'alors: ecouter les cris poussés dans les films d'horreur en imaginant Lene les pousser :mrgreen: .. une envie d'ado: voir Cha Cha le film qu'elle fit avec Nina Hagen.. Jamais vu! :(

En attendant, ecoutons Lene avec les quelques videos existantes..

Son Tube qu'on a forcement entendu une fois dans sa vie sans savoir que c'est elle!

LUCKY NUMBER.. Un tel look ca vous marque un mome 8)) .. aujourd'hui on a des jambons facon Britnuche Spears la cochonne.. Les temps changent. )8

http://fr.youtube.com/watch?v=1nu2QX3GU-U[/youtube]

BIRD SONG



SAY WHEN



IY'S YOU ONLY YOU



En duo avec Nina Hagen DON'T KILL THE ANIMALS



I THINK WE'RE ALONE, un standard 60s repris en 87 par une lolita rousse, Tiffany, big hit en France.. mais Lene s'y était collée auparavant..



BLUE HOTEL



NEW TOY.. Le look spider j'adore!! 8)) 8)) 8)) Lene as Armande is my best friend!


m
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Hurler dans les films porte bonheur: Top folle à Lene Lovich

Message par eric draven » lun. déc. 22, 2008 9:57 pm

Pauvre Lene.. personne ne semble aimer les foldingos.. :? mais cela n'empeche point la Lovich de poursuivre sa carrière.. Lene aujourd'hui, même look, même folie et quelques kilos en plus mais toujours aussi bon..: :-D





Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre