Et si Warhol avait eu 4 fils sous acid? Top aux Dandy Warhol

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Et si Warhol avait eu 4 fils sous acid? Top aux Dandy Warhol

Message par eric draven » lun. déc. 29, 2008 10:15 pm

Les années 90 ont vu un retour en force du psychedelisme et du son 70s à travers une floppée de groupes qui remirent au gout du jour tant le look que la pop psychedelique et l'acid rock de la fin des 60s.
Groupes ephémères ou plus durables, l'effet était bluffant et c'est au coeur de cette vague que je vous invite ce soir à plonger pour finir en beauté l'année afin d'y retrouver 4 trublions ambigus jusqu'aux bout de la frange.. et on aime l'ambiguité! 8) .

4 dandys androgynes au look décalé pronant les acides et se réclamant les petits frères du Velvet, de Bowie et des Stooges, c'est ainsi que ces americains apparurent en 95 avant de connaitre la déroute aprés la gloire.
Voici un nouveau et ultime Top 08 consacré aux.. DANDY WARHOLS! 8)

Peut etre que ca parlera plus à Abalam! :wink:

Originaires de Portland, les Dandy warhols ont vu le jour en 1992 autour du chanteur Courtney Taylor-Taylor. Tres influencés par le Velvet undrerground mais aussi Lou Reed, les Stooges et Bowie, ils apparaissent alors sous le nom de Andy's warhol's wet dreams.

Présenté comme un groupe de Neo pop psychedelic rock band, le groupe admet aussi etre tres influencé par toute la vague de groupes psychedeliques de la cote ouest de la fin des 60s.
Publicité ou réalité, nos jeunes dandy warholiens admettent egalement être de gros consommateurs de drogues et acides d'où leur aptitude à ce son acid rock caracteristique de cette periode.

Ils ecument les scenes de leur région et ce n'est qu'en 1995 que le groupe sort son 1er album DANDY RULES OK? largement diffusé sur les radios universitaires ce qui leur permet de vite se faire remarquer.

Ils signent chez capitol en 1997 et sortent leur 2eme album, DANDY COMES OVER considéré comme leur meilleur album. Le disque est un succés en Angleterre où le single Not if you were the last junkie on Earth est un tube suivi du tres provocateur Boys better ( Ils ont tout compris! :-D ) et son odeur de scandale. Le morceau Heroin fait lui aussi son effet tandis que Pete international airport sert de support musical a une pub Nike.

Image

Leur neo psychedelic rock aux saveurs joyeuses, leur look décalé et cette androgynie qu'ils cultivent fait fureur et nos Dandy font un tabac en Europe et en Australie même si la France est réticente.

Déboule ainsi en 2000 leur 3eme album 13 TALES FROM URBAN BOHEMIA qui confirme leur succés et se retrouve tres vite multi disque de platine notamment grace à leur ventes en Angleterre. Le titre Bohemian like you sert de support musical à la série Buffy et les vampires tandis que le groupe ne cesse de tourner.

Image

Malheuresement leur opus suivant WELCOME TO THE MONKEY HOUSE produit par Nick Rhodes, ex Duran Duran, est un échec, le public du groupe ayant été décu par le virage synthétique amorcé par nos dandy. Leur maison de disque ayant exigé un best seller, le groupe est au plus mal, la 1ere partie qu'ils assurent sur la tournée de Bowie étant une catastrophe.

Le documentraire DIG en 2004 qui met en parallèle leur carrière et celle du Brian jonestown massacre, groupe avec lequel ils ont été trés proche dans l'ideologie, leur assène le coup fatal, le doc mettant en exergue les grosses tensions et rivalités qui existaient entre eux, et la relation particuliere qui existait entre Courney Taylor et le chanteur du Brian Jonestown. Nos dandy sont en pleine déroute et l'ère est au flottement.

Courtney voulant la main mise sur le groupe voit le batteur Eric Hedford partir, Courtney le remplacant par son cousin.

Nos androgynes dandys décalés sont en plein flottement et vont alors tenter de se recentrer. C'est ainsi qu'en 2007 sort leur nouvel album ODDITORIUM TO THE WARLORDS OF MARS. Si l'album n'est guère un succés et que les dandy semblent avoir perdu leur public et leur notoriété, ils prouvent pourtant qu'ils n'ont tien perdu de leur éclat passé en tentant de retourner aux sources de leurs débuts.

Nos dandy. Hmm Courtney, le chanteur androgyne et ambigu et Peter holmstroem le blond et tout frangé guitariste.. 8) 8)) 8)) 8))

Image

Si Si y a une gueuse.. la Mc Cabe.. mais Hmmm Peter!! 8))

Image Image

Image Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 313
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Localisation : Home sweet home

Re: Et si Warhol avait eu 4 fils sous acid? Top aux Dandy Warhol

Message par Abalam » mar. déc. 30, 2008 1:30 am

Découvert à l'occasion DANDY COMES OVER, j'ai beaucoup aimé leur album suivant porté par le tubique Bohemian Like You.
Mais au final çà reste du pop-rock rétro, certes de qualité par moment, mais assez inoffensif et très FM. Cà reste sympa de temps à autre mais c'est pas non plus extraordinaire comme groupe.
J'aime beaucoup le documentaire DIG! qui reste pour moi un excellent documentaire rock mais c'est clair que la dedans ils sont pas vraiment mis en valeur. Ils sont plus décrit comme des enfants de classe moyenne qui s'ennuient et jouent les rockstars pour s'encanailler en même temps que Courtney jalouse Anton car il sait qu'il n'aura jamais la folie, le chaos, le talent et la vie rock'n roll de ce dernier.

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Re: Et si Warhol avait eu 4 fils sous acid? Top aux Dandy Warhol

Message par Jarlow » mar. déc. 30, 2008 6:54 pm

Tu n'as pas parlé du Black Album... C'est nettement plus destroy que leurs autres albums... Perso j'aime beaucoup le second (le premier est un peu soupesque); 13tales est très réussi, Monkey House me fait marrer et les deux derniers sont plus que nuls.

Je sais je fais court... dans le genre pop les DW sont très cools; dès qu'ils virent psychedelique ou hybridations musicales, ça devient souvent ennuyeux. Ils ne comprennnent pas forcement comment utiliser leurs effets, et surtout pour quelle raison le faire.

Warlocks are the good stuff !
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Avatar de l’utilisateur
speedball
Messages : 318
Inscription : ven. nov. 26, 2004 11:13 pm
Localisation : Nancy

Re: Et si Warhol avait eu 4 fils sous acid? Top aux Dandy Warhol

Message par speedball » mar. déc. 30, 2008 7:00 pm

vu en première partie de BOWIE et aucun souvenir !

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Et si Warhol avait eu 4 fils sous acid? Top aux Dandy Warhol

Message par eric draven » mar. déc. 30, 2008 10:44 pm

Abalam a écrit :Découvert à l'occasion DANDY COMES OVER..
vu en première partie de BOWIE et aucun souvenir !
Tout comme moi Abalam 8) et apparemment leur passage en 1ere partie de Bowie n'a laissé de trace a personne.. Speedball semble le confirmer! :?

Pour moi, Les Dandy sont une toute récente decouverte puisque je les ai decouvert ce.. WE!! :roll:
Un ami me dit: ecoute ca, c'est ma folie du jour.. tu vas aimer toi qui adore les 70s et les sons psyché.. sans parler de l'ambiguité des Dandys!! Et voilà qu'il glisse l'album Dandys comes over dans le lecteur CD..
O extase subite 8) !! J'ai succombé sous l'effet de l'Heroin, parti en trip sur If you were not the last junkie.., parti en vrille sur Boys better et atteint le paradis avec Be in et Good morning!!

Il m'a fait ecouter le 3eme album, le suivant donc, tout aussi bon.. mais à ce jour, je ne connais pas encore les autres albums et j'ai la flemme d'aller sur Deezer.. une crève magistrale me clouant a ma chaise! :? :(

Alors il ne me reste plus qu'a vous laisser en compagnie des dandy et moi de rever que je me laisse aller dans les bras du tout frangé John Hoelmstrom.. 8) 8) J'adore son look dans ce clip, ambigu jusqu'a la racine des cheveux, maquillé comme une fille 8)) a coté de Courtney taylor et ses airs de précieuse petite bitch quand il chante... Par contre les poils au torse, ca le fait pas! On est androgyne a fond pas a moitié! :twisted: :lol:

NOT IF YOU WERE THE LAST JUNKIE ( Heroin was so passé).. joyeux, sautillant, frais.. un vraie coulée d'acid dans vos veines!! 8)



BOYS BETTER.. la chanson qui fit scandale au UK.. mais les Dandy ont tout compris!! 8)



BOHEMIAN LIKE YOU.. pour se souvenir de cette morveuse de Bouffie la vampire!! La version non censurée du clip avec des kikis d'ephebes en pleine décadence!! 8)



GOOD MORNING ( J'adore ce titre!! avec mon ami on trippe sur cette chanson comme point permis)



EVERYDAY SHOULD BE A HOLYDAY



NIETZSCHE



WE USED TO BE FRIEND (viré de la BO de Veronica mars) et Courtney et sa coupe crete!! 8)



RIDE



Pour finir, les Dandy en 2008.. une cata!! on dirait que la McZabe est enceinte d'un éléphant et le look de taylor laisse a desirer!! Ou est la folie précieuse d'hier?

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre