Travesti fetichiste pour cabaret cosmique: Top à.. Jad Wio

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Travesti fetichiste pour cabaret cosmique: Top à.. Jad Wio

Message par eric draven » mer. janv. 14, 2009 10:36 pm

Dans notre série groupes subversifs des 80s et après les joyeuses et si sulfureuses exactions de nos amis de Laibach, occupons nous ce soir d'un des groupes francais les plus obscurs de cette époque dont l'obsession pour le bizarre aura servi leur sombre aura.
Mélant l'androgynie à l'ambiguité sur fond de metamorphoses et de jeux de miroirs, savants artifices où se mélent sexe pervers, fetichisme, bondage, extravagances et onirisme dans des univers de cabaret, tout les élèments qui font l'univers Dravenien donc, voici le parcours étrange d'un OVNI, le bien nommé JAD WIO. 8)

C'est en 1982 qu'un jeune dandy décalé, Denis Bortek, crée Jad Wio, tiré du nom d'un personnage de roman, Jad Wiolensky. En fait, Jad est une entité bicéphale puisqu'aux cotés de Denis, on trouve un autre dandy étonnant, Christophe Kbye.

Jad Wio donne ses 1ers concerts dés 1983 et sort dans la foulée une 1ere K7, L'UN SEUL. Jad Wio crée son univers fait de voix, de sons, de guitares et de machines qui très vite trouve une oreille dans les milieux batcave, dark, gothique et underground d'alors, milieu qui formera le public du groupe.

Entre 1983 et 1984 sortent 3 maxis, The Ballad of candy valentine, Aubade à Simbad et Colours in my dreams.
Le son Jad Wio s'affine melant les courants cold wave, dark et rock d'alors en y insufflant des sons orientaux.. Jad ne cesse de tourner surtout en Europe car la France est peu receptive à leurs exhibitions theatrales melant perversions et extravagances dans des visuels savamment étudiés. Car pour Denis le visuel et l'esthetisme est primordial.

En 1989 sort le 1er vrai album, CONTACT qui offrira au duo ses lettres de noblesses aux parfums de scandale. Le disque et par donc les shows nous font pénétrer dans un monde sado-maso où se mélent fétichisme, bondage, perversions sexuelles, déviances (Yeeees!! 8) 8) ), le tout baignant dans un climat d'ambiguité surprenante, Bortek jouant à fond la carte de l'androgynie. 8))
Garcon-fille imprécis sur bas resille, talon aiguille et jarretelles, il se permet d'apparaitre entierement nu sur scene, gigantesque peep-show où il exhibe son phallus. 8) 8) :@
Jad Wio devient un groupe quasi culte dans les milieux underground.

Jad c'est un peu la rencontre de Bowie version Ziggy et Gainsbarre, un mariage de glam cosmique et de dark matiné de punk scintillant sur fond de cabaret.

En 1992, Jad abandonne ce coté SM et pervers pour un tout autre univers, celui d'une reverie cosmique où onirisme est le maitre mot.
C'est le 2eme album FLEUR DE METAL. Dandy décadent, Denis perruqué et habillé à la Warhol, sous des airs electro-pop cette fois nous entraine dans la quete cosmique d'une chimère, un amour idéal.
Le show est a l'avenant. Exubérant, il mele narcissisme, transformisme, travestissement, intimisme, exhibitionnisme et onirisme sur fond cabaret en N/B. Denis incarne un clone de Ziggy, star du glam cosmique et sex star interstellaire, voyageant dans les backrooms terrestres et les bordels de l'espace. Qu'est ce qu'on aime les backrooms!! 8) :@
Succés plein et le live COSMIC SHOW en témoigne mais Kbye quitte pourtant le groupe à la fin de l'année.

Image

En 1995 sort le 3eme album MONSTRE TOI, ode aux freaks que Bortek affectionne tant. Veritable cauchemar, Bortek invite dans son monde macabre vampires, zombis, deviants de toute sortes, travestis dans un Berlin décadent et electrique où amnbiguité et outrage sont les maitres mots. Les shows se font cauchemardesques mais toujours theatraux directement inspiré du Rocky horror.

Mais pourtant Jad n'a jamais vraiment recu le succés qu'il aurait du et a souvent ramé à trouver son veritable public. La France est trop hermetique et encore plus en ce mi-90s alors que les mouvements goth et dark sont en sommeil depuis longtemps.

Jad Wio se sépare donc ou plutot s'efface en 1996. Ils ne réappraitront qu'en 2004 pour 2 shows dantesques qui redorent leur blason. Le succés rencontré et le retour de Kbye va donner naissance à l'album de la résurrection NU CLE AIR POP en 2006 puis SEX MAGIK qui décline l'histoire de Lilith Von Sirius, égérie underground et putain de luxe.
Le public est au rendez-vous, les anciens retrouvent le Jad d'hier et les nouveaux venus accrochent. Le pari est tenu... comme quoi les androgynes sont immortels, base de toute vie! Vive nous! 8))

Image

Jad wio, denis et Christophe dans toute leur splendeur ou quand le SM se fait onirique:

Image Image

La beauté androgyne, Eric est au Paradis.. Denis en 1990.. Magnifique! 8))

Image Image

Au coeur des années 80, des garcons-filles imprecis au look SM.. J'Adoore! 8))

Image

Image Image

Un homme en jarretelles comme on adore :@ tout droit issu du Rocky horror picture show..

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Travesti fetichiste pour cabaret cosmique: Top à.. Jad Wio

Message par eric draven » jeu. janv. 15, 2009 10:24 pm

Pour découvrir Jad, rien de mieux que quelques clips.. Tres peu de choses d'époque malheureusement.. Beaucoup d'images actuelles et de tournées recentes, moins theatrales.. mais ca donne une idée.. :roll:

BIENVENUE: 1992 extrait de Fleur de métal.. Un clip trés.. Hmmmm!!



L'AMOUR A LA HATE: Est ce une fille est ce un garcon.. Denis dans toute sa splendeur en corset cuir!! 8))



Un extrait de concert assez recent.. Denis tout en jarretelles.. Ca reste sympa mais moins grave qu'à une certaine époque!



YOU'RE GONNA MISS ME



OMBRE CHINOISE





SHOWTIME: noir pute et rouge salope.. 8) Jad tout en rock cette fois..

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: Travesti fetichiste pour cabaret cosmique: Top à.. Jad Wio

Message par igorfx » lun. janv. 19, 2009 9:40 pm

Très bon groupe français, avec Bortek maîtrisant parfaitement l'anglais... avant Contact était sorti un album regroupant les premiers maxis que j'avais acheté à l'époque... avec une reprise des Stones très originale...

L'album contact est une vraie réussite avec des paroles parfois très bien senties, comme sur 3615 Mad sex :mrgreen: , Version X du beauty and the beast, Ophélie (avec la fellation d'un âne ou d'un cheval je ne me rappelle plus) ....

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Travesti fetichiste pour cabaret cosmique: Top à.. Jad Wio

Message par eric draven » lun. janv. 19, 2009 9:53 pm

igorfx a écrit :avant Contact était sorti un album regroupant les premiers maxis que j'avais acheté à l'époque...

des paroles parfois très bien senties, comme sur 3615 Mad sex :mrgreen: , Version X du beauty and the beast, Ophélie (avec la fellation d'un âne ou d'un cheval je ne me rappelle plus) ....
Cet album est une sorte de best of, de recueuil reprenant les titres de cette époque. Son titre: Cellar dreams.

Et qu'est ce qu'on aime la zoophilie!!!!! 8)) 8)) 8)) Sacré Ophelie!

Pour tout ceux qui comme Eric aiment les garces masturbant des anes avec delectation:

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Travesti fetichiste pour cabaret cosmique: Top à.. Jad Wio

Message par eric draven » mer. janv. 21, 2009 9:34 pm

Un trés beau et bon moment: On a parlé de Kas product.. Jad Wio a repris un titre de Kas justement et ca donne ca, un instant N/B tres glam rock.. Excellent! 8)

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... duct_music
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Braindead
Messages : 34
Inscription : lun. juin 20, 2011 5:13 pm

Re: Travesti fetichiste pour cabaret cosmique: Top à.. Jad Wio

Message par Braindead » mer. juin 22, 2011 6:21 am

EUH... res tof d'illustration c'était où? ephemere ou à la boule noire ??

pour la bonne bouche:

K-Bye glaz'Art le 01/03/07
Image

Image
Image

Répondre