Maquillage noir pour amour chimique: Top.. Chemical romance

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Maquillage noir pour amour chimique: Top.. Chemical romance

Message par eric draven » lun. févr. 09, 2009 9:59 pm

Cette semaine quittons le monde de la progessive 70s pour nos belles années 2000 et retrouvons la scene alternative de ce début de nouveau millenaire avec un groupe qui à grands renfort de bruits, sut melanger rock alternatif, punk rock et pop avec une certaine dexterité. Souvent comparés aux Thursday mais tirant leurs influences des Smashing pumpkins, Cure, Misfits.. ils rejoignent donc sur la scene alternative-punk rock actuelle des groupes tels que les sages Green day. Look noir, maquillages noirs, decoloré ou corbeau, si leur look change au fil des saisons, ils restent égal à eux même musicalement parlant:

Voici un nouveau Top chimique consacré aux CHEMICAL ROMANCE. 8)

Originaire du New Jersey, c'est en 2001, le 12 septembre exactement, que les Chemical romance voient le jour sous la houlette du chanteur Gerard Way et Matt Pellissier, deux amis d'enfance. Anecdote que se plait à raconter Gerard: Il aurait former le groupe le lendemain des attentats du 11 sptembre car ce jour là il aurait pris conscience du sens de sa vie et ainsi en faire profiter les autres.

Le groupe sort très vite son 1er album sous un label indépendant, I BROUGHT MY BULLETS YOU BROUGHT ME YOUR LOVE et entame une longue tournée avant de se faire remarquer en 2004 par une maison de disques avec laquelle ils signent et sortent leur 2eme album 3 CHEERS FOR SWEET REVENGE.

Image

Les textes sont souvent sombres, cathartiques, introspectifs, Way tentant de parler de ses problemes de depressions, de maladie..
Le single prometteur I'm not Okay attire l'attention des radios alternative américaines et devient vite un joli tube. Les clips du groupe et leur look gothico-punk attirent cette fois l'attention de MTV qui s'empare du phenomene et diffusent leurs videos a longueur de journée.
Ainsi les singles Helena et The ghost of you deviennent des hits et l'album cartonne non seulement aux USA mais deboule avec le même succés en Europe.

Le succés de l'album va amener les Chemical a tourner à travers le monde durant quasiment 2 ans et ils ne réapparaissent qu'en 2006 avec un nouvel opus, THE BLACK PARADE.

Image

Surprise pour les fans: le groupe a changé son look. Way aprés avoir passé des cheveux longs noir corbeau a la coupe decolorée courte et yeux charbonneux retrouve le noir corbeau et arbore un maquillage tout aussi noir tandis que ces accolytes ont eux aussi tous changé de style.
La surprise visuelle passée, c'est aux MTV awards que le groupe fait découvrir le 1er single issu de l'album, Welcome to the black parade suivi d'un second hit Famous last words.
En 2007 ils participent à la tournée des Linkin' park et continuent à tourner à travers le monde au gré de leur changement de look tandis que le nouvel album est prévu pour 2009.
Pour patienter les fans se regarderont le DVD The black parade is dead qui reprend les derrnières tournées du groupe

Si comme le laissent parfois suggerer leur look et leur musique, Nos Romances chimiques sont trop souvent assimilés à un groupe Emo, Way s'en defend vertement, haissant le mouvement Emo, Le SOT :? :? !!  « Emo is bullshit, Emo is a piece of shit, Emo is fucking garbage.. » s'ecrie t'il..

Attendons donc patiemment le nouvel opus...

Mais n'attendons pas plus longtemps pour decouvrir le look si attractivement séduisant de nos chimistes de l'amour.. 8)

Image Image

D'autres prefereront le look décoloré.. Eric a opté pour la chemise noire et la cravate rouge, cheveu corbeau!

Image

Et d'autres encore le look plus nature.. Les Chemical ou la metamorphose au gré des humeurs!

Image

Dirty boy, babe..

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Maquillage noir pour amour chimique: Top.. Chemical romance

Message par eric draven » mar. févr. 10, 2009 10:25 pm

Pour mettre un son à l'image, rien ne vaut quelques clips pour vivre une belle romance chimique!
Pour ma part, j'aime bien les Chemical.. J'en fais pas une folie ( même si j'en ferais bien avec Gerard :oops: ), il y a de bonnes choses (J'adore entre autre I'm not okay), des choses moins bonnes... mais dans l'ensemble, j'apprecie la dynamique du groupe. Agréablement sympathique.. Joliment ecoutable... et de quoi faire bouger avec entrain!
Je ne cherche pas plus loin. :-D

THIS MIRROR ISN'T BIG ENOUGH FOR THE BOTH OF US.. Etrange comme le titre ressemble au titre des Sparks This town ain't big enough for the both of us



HELENA



THE GHOST OF YOU



WELCOME TO THE BLACK PARADE



THANK YOU FOR THE VENOM



I'M NOT OKAY



GIVE 'EM HELL KIDS



CANCER

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre