Il nous a quitté: Adieu Mr Alain Bashung

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Il nous a quitté: Adieu Mr Alain Bashung

Message par eric draven » dim. mars 15, 2009 4:52 pm

Alain Bashung s'est eteint hier a l'age de 60 ans suite a un cancer du poumon.

La chanteur si discret au look punk-romantique avait débuté sa carrière au mileu des années 60 aveec un 1er single Pourqsuoi reveez vous des USA. Puisant sa culture musicale dans le rock US des années 60 et la chanson francaise, il part ainsi a l'assaut de cet univers qui pourtant ne le remarque pas. Ayant coupé tous les liens d'avec sa famille pour vivre de sa passion, Alain persevère et en 73 il rencontre Dick Rivers qui l'aide a enregister son 1er album.

C'est en 1977 que la carrière d'Alain va enfin décoller quelque peu avec 2 albums "Roman photo" et "Roulette russe" mais il faut attendre 1980 pour que le succès le touche grace au tube incontournable Gaby oh gaby suivi de Vertige de l'amour.

Sa collaboration avec gainsboug sera un échec et il faut attendre 1986 pour qu'Alain soit enfin reconnu par le métier recevant cette année là La victoire de la musique poiur l'album Passé le Rio Grande.

En 1991, autre succès grace a Osez Josephine pour lequel il recoit 3 victoires de la musique.

Les 2 albums suivants seront eux aussi de gros succès et Bashung s'impose comme un auteur a part entière. Ma petite Entreprise et J'passe pour une caravane sont en effet deux triomphes issus de l'album Chatterton.

Le succès ne se dement plus. Autre victoire en 1998 pour Fantaisies militaires, celle du meilleur album depuis 20 ans.
Ainsi toujours aussi discret, Bashung continuera son bonhomme de chemin allant d'albums recompensés en succès critiques jusqu'a ce que la maladie l'emporte alors que sortait son nouvel album.

RIP Alain.

Image
Dernière modification par eric draven le lun. mars 16, 2009 10:35 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Steve Austin
Messages : 138
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:59 am

Re: Adieu alain: la petite entreprise a fermé ses portes!

Message par Steve Austin » dim. mars 15, 2009 6:36 pm

Je ne trouve pas vraiment les mots pour exprimer l'émotion que je ressens suite à sa disparition. Je serais donc bref.

:cry: RIP M'sieur Bashung
Tatatatatatintintin...

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Adieu alain: la petite entreprise a fermé ses portes!

Message par Plisken » dim. mars 15, 2009 7:04 pm

:( Bon voyage Bashung :(


...et pendant ce temps Julien Doré devient une star... révoltant. Je sais, ça n'a rien à voir :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Adieu alain: la petite entreprise a fermé ses portes!

Message par Mercador » dim. mars 15, 2009 8:09 pm

Je n'ai acheté aucun de ses albums, je connaissais mal ses chansons et pourtant la nouvelle de sa disparition me fait vraiment ch.. !

Je suis en outre, révolté, par les pseudos sujets que les Jt nous balance en boucle avec tous les mêmes images: sa dernière apparition aux Victoires ad nauseam et un extrait de ses chansons n'excédant pas la vingtaine de secondes ! Et, cerise sur le gateau, les désormais incontournables propos convenues d'hommes politiques !

Voilà, j'espère qu'une chaîne aura l'intelligence d'au moins diffuser un concert, des clips et de donner l'occasion de parler à ses musiciens, paroliers, bref des gens qui l'ont cotoyé de prêt et qui ont des choses à dire sur l'artiste...

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Adieu alain: la petite entreprise a fermé ses portes!

Message par eric draven » lun. mars 16, 2009 9:33 pm

Plisken a écrit : ...et pendant ce temps Julien Doré devient une star... révoltant. Je sais, ça n'a rien à voir :mrgreen:
Rhooo.. j'ai réussi à lire ce que tu as écrit.. Ca sonne comme un cri du coeur ça :mrgreen: Que t'a t'il fait ce cher Julien? Un blocage sur les barrettes? :mrgreen: :lol: :wink:

Pour en revenir a ce que dit Mercador, personnellement j'ai été surpris de constater que la disparition d'Alain avait fait tant parler aux differents JT.. à grands renforts de compliments et autres éloges le présentant comme un des plus grands auteurs de notre époque, un grand mossieur et un artiste "grand comme ça".. dans le panel de la chanson francaise.. appuyant sa presence aux dernières victoires.. et insistant sur la tristesse de notre Koko adoré! :?

Il ne me semble pas que Bashung durant toute sa carrière ait eu les honneurs des chaines TV, la reconnaissance médiatique qu'il aurait du et encore moins qu'on ait songé à lui même s'il était discret car discretion ne rime pas avec oubli..

Et là en 2 jours, on appuie soudainement le profond vide qu'il laisse a travers de pseudos reportages où tout le gratin se mobilise. :roll: C'est presque risible dans un sens.

Peut etre aurait il mieux été que sa disparition comme beaucoup d'autres "grands" artistes soit passée sous silence ou annoncée en 30 secondes.. Ca a parfois un coté moins faux cul ou moins indécent.

Quelques clips d'Alain pour se souvenir:

GABY OH GABY



OSEZ JOSEPHINE



VERTIGE DE L'AMOUR



MADAME REVE



J'ECUME



MA PETITE ENTREPRISE



VOLUTES



Je doute un hommage mais peut etre qu'Arte.. un soir... :roll:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Il nous a quitté: Adieu Mr Alain Bashung

Message par Jerry Lewis » mar. mars 17, 2009 10:17 am

Coïncidence malheureuse à la Une d'un journal :? :?


En raison vraisemblablement d'un manque de communication entre la rédaction et le service commercial du quotidien, La République du Centre a fait cohabiter sur sa Une un hommage à l'artiste et un encart publicitaire pour les pompes funèbres...

Un télescopage malheureux qui a ému bon nombre de lecteurs et d'internautes :?

Image

Shinji
Messages : 3077
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Adieu alain: la petite entreprise a fermé ses portes!

Message par Shinji » mar. mars 17, 2009 11:47 am

Mercador a écrit :j'espère qu'une chaîne aura l'intelligence d'au moins diffuser un concert
France 2 en a diffusé un très bon dans la nuit de dimanche à lundi.

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Re: Il nous a quitté: Adieu Mr Alain Bashung

Message par Jarlow » mar. mars 17, 2009 12:48 pm

Ils sont rock'n'roll chez La Republique du Centre on dirait ! :lol: :lol:
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Répondre