Et la nuit tomba sur elle: Top oubli à.. Pat Benatar

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Et la nuit tomba sur elle: Top oubli à.. Pat Benatar

Message par eric draven » mar. mars 31, 2009 9:30 pm

Elle fut une des voix feminines qui marqua les années 80, enchainant tubes sur tubes, de sa voix endiablée couvrant six octaves. Si elle fut une des chanteuses rock les plus en vue d'alors avant de sombrer lentement dans l'oubli et le désinteret, elle quitta lentement le feu des projecteurs mais n'en demeure pas moins un des leaders du rock féminin.
En parfait accord avec le beau topic sur American Pop que vous a offert Eric, voici un nouveau Top bienvenu consacré à... Pat Benatar. :-D

De son vrai nom Mae Andrezjewski, Pat est née en 1953 d'un père polonais et d'une mère irlandaise. Elle grandit à Long Island et se marie très jeune au compositeur Dennis Benatar qui lui donnera son nom d'artiste.

Trés attirée par le monde de la musique, elle quitte sa place d'employée de banque pour aller d'auditions en auditions. Dans la foulée elle divorce mais getrdera son nom de femme mariée pour la scène.

C'est dans un cabaret en 1977 lors d'une representation pour Halloween qu'elle se fait enfin remarquée par sa voix puissante, Pat ayant une base d'opera dans ses valises.

Tout va alors aller très vite. Elle est prise en main par le fameux tandem Chinn-Chapman à qui on doit les plus gros hits des glam rockers de Sweet, Slade ou Suzi Quatro.

En 1979, elle sort son 1er abum IN THE HEAT OF THE NIGHT. L'album est un carton, la propulsant au sommet des charts US.
Le titre Heartbreaker en fait la nouvelle diva rock d'alors suivi de morceaux fabuleux tels que In the heat in the night, If you think you know how to love me, I need a lover, We live for love..

Image

Pat devient alors une vraie icone feminine du rock. Sur presque 10 ans elle va enchainer les albums tonitruants et les tubes.
Entre 79 et 89, 7 de ses albums sont certifiés disques de platine à travers le monde et remporte 4 grammy awards pour ses performances scèniques. Ses concerts tournent tous à guichets fermés.

Parmi ses plus gros tubes, on notera Hell is for children, We belong, Invincible, Fire and ice, Love is a battlefield ( son tube mondial qui fera les beaux jours de MTV qui s'arrachera le clip), All fired up, Promises in the dark, Shadows of the night, Hit me with your best shot..

Si en Amerique le succès est sans faille, la France commencera à bouder la Benatar dés 1985 où ses albums se vendront moins et ses singles peineront à marcher.

Malheureusement, les années 90 vont lui être moins chanceuses au niveau mondial cette fois. Aucun de ses albums sortis entre 91 et 2000 ne seront de véritables succès et les singles peineront a atteindre la 40eme place des charts US alors qu'ils ne franchissent pas l'Atlantique.

Ceci est peut être du au changement de style, Pat passant du rock au blues notamment avec l'album True love. Mais Pat est aussi emportée comme beaucoup par l'emergence du mouvement alternatif. Avant les ballades sentimentales, elle tente de renouer avec le rock qui a fait sa notoriété mais sans grand résultat. La Benatar et sa mine boudeuse se meurt lentement.

Si moultes complilations verront le jour par la suite, Pat va doucement se retirer du metier, lentement oubliée.
Aujourd'hui elle partage sa vie entre Malibu et Hawaii avec son guitariste d'époux à qui elle jura fidélité en 1983. Elle continue à faire régulièrement de petits concerts concerts en Amerique pour ses fidèles, faisant ainsi perdurer ses tubes et fait de temps à autres quelques apparitions dans des séries TV.

Avec ses 53 millions d'albums vendus dans le monde, la Benatar se classe parmi les icones rock 80s, icone qui comme beaucoup n'a pas réellement survécu aux années 90.. un destin classique semi-tragique.. Eric aime comme il aima un temps la Benatar!

La Benatar jadis..

Image Image

Image

La Benatar aujourd'hui.. un peu palotte à Hawaii!! :?

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Et la nuit tomba sur elle: Top oubli à.. Pat Benatar

Message par eric draven » mer. avr. 01, 2009 10:34 pm

Alors Eric et la Benatar!! Mon dieu, elle me rapellera toujours l'été 80 quand, tout jeune ado en fleur j'ai découvert son 1er album In the heat of the night que j'ai du ecouter en boucle pendant des mois.. et ce des années durant.
J'adorais cet album et je l'aime toujours autant.. que de la pépites!
Des reprises comme In the heat of the night et If you think you know how to love me, jadis interprétés par les précieux glam rockers de Smokie.. We live for love, I need a lover..

Par la suite, ce sera surtout certains singles surtout le foudroyant Shadows of the night et Fire and ice que je ne cessais d'ecouter.. Memorable souvenir ado et tubes puissants!

J'aime beaucoup Hell is for children ausi et We belong.

Pour le reste, bof bof.. Je rajouterais au cas ou il y aurait des fans que je deteste l'album Crime of passion, son 2eme je crois ou 3eme.. qu'on m'avait gentillement offert. Raté! :?

Allez le son de la Benatar pour les novices et les eventuels fans de l'irlando-polonaise.. Tous les titres que j'adore. Plaisir egoiste! demain on verra les autres! :mrgreen:

FIRE AND ICE



SHADOWS OF THE NIGHT



IF YOU THINK YOU KNOW HOW TO LOVE ME



IN THE HEAT OF THE NIGHT



WE LIVE FOR LOVE



HELL IS FOR CHILDREN

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Et la nuit tomba sur elle: Top oubli à.. Pat Benatar

Message par eric draven » jeu. avr. 02, 2009 8:47 pm

Après mon petit plaisir personellement egoiste d'hier avec mes titres favoris, les autres tubes de la Benatar.. qui me laissent plus ou moins indifférents par contre.

LOVE IS A BATTLEFIELD, son plus gros hit.



HEARTBREAKER



YOU BETTER RUN



HIT ME WITH YOUR BEST SHOT



INVINCIBLE



PROMISES IN THE DARK

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre