Un lapin blanc sur l'oreiller: Top hippie Jefferson airplane

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Un lapin blanc sur l'oreiller: Top hippie Jefferson airplane

Message par eric draven » lun. avr. 13, 2009 9:40 pm

C'est au coeur de Woodstock que ce soir nous allons aterrir avec un des groupes qui representa le mieux l'ère psychédélique et toute la génération hippie venue de San Francisco, cette génération qui m'est tellement chère. Si le groupe a été un des plus en vue, il n'en connut pas moins moultes perturbations et le vieux zinc prit vie sous trois formes différentes au fil des époques.

Voici un nouveau Top tout en peace et très en love consacré au.. JEFFERSON AIRPLANE. 8)

C'est en 1965 que le groupe voit le jour à san Francisco sous la houlette de Paul Kantner et Marty Balin, deux des bases du groupe. Très influencés par les Beatles, les Byrds et le Loving spoonful, le Jefferson airplane donne ses premiers concerts sur la côte ouest avec un certain succès.
Ils enregistrent leur 1er single It's no secret et sa face B qui deviendra un de leurs classiques Running around the world. Vu l'enthousiasme de leur public, un 1er album sort en 1966 alors que lère hippie émerge doucement. Il s'agit de JEFFERSON AIRPLANE TAKES OFF qui connait un beau succès aux USA.

Image

C'est cette année que Grace Slick rejoint le groupe après que Signe Anderson ait quitté la formation après son accouchement.
Grace va beaucoup apporter au groupe notamment par sa voix et en 1968 arrive le 2eme album SURREALISTIC PILLOW qui donnera au groupe sa renommée internationale. Y figurent deux des incontournables tubes du groupes, symbole de tout la génération hippie, le divin Somebody to love et le surréaliste White rabbit , deux titres qui deviennent les hymnes de toute une génération qui prone les fleurs dans les cheveux, mais également les classiques Plastic fantastic lover et Today.

Image

Ils triomphent au festival de Monterey pop qui achèvent de leur donner leur titre de noblesse Ils y confirment leur forte tendance pour un rock psychédelique dont ils vont devenir un des groupes phare..
Le Jefferson devient vite le leader de toute la génération flower power et incarne à eux seuls tout ce mouvement peace and love et contestataire de la cote californienne.

Dans la foulée ils enregistrent leur 4eme album CROWN OF CREATION en 1968 avant d'apparaitre à Woodstock puis au tragique concert d'Altamont.
Le Jefferson est alors à son apogée lorsque déboule l'album VOLUNTEERS, futur disque d'or, qui donne entre autres les tubes Volunteers, God shepherd, Wooden Ship et We can be together.

Image

C'est alors que deux des membres du groupe vont fonder une formation parallèle le Hot tuna tandis que les autres membres vont s'adonner à des projets solo. En 1971 Balin quitte le Jefferson, Grace Slick est victime d'un grave accident de voiture.

Tant bien que mal le Jefferson enregistre l'album suivant BARK mais les tensions continuent à ébranler le groupe et les surenchères de prises de drogues n'arrangent rien. Les problèmes s'aggravent entre Grace Slick et Kantner, l'alcoolisme de Slick y étant pour beaucoup.

Le Jefferson enregistre tout de même en 72 LONG JOHN SILVER que suivront deux live et le groupe s'arrêtera même si sa dissolution ne fut jamais officielle.

Le Jefferson se reforme en 1974 mais sous un autre nom plus moderne. Après Airplane bienvenue à Starship.. Le jefferson starship est né et sort son nouvel album DRAGON FLY avec Kantner et Slick aux commandes rejoint par Balin en 75 sur RED OCTOPUS qui se retrouve N°1 des charts US.

Fortement malade, Grace quitte le groupe en 1978 après deux concerts où, ivre, elle profana des insanités sexuelles et autres obscénités.
Le Jefferson starship continuera sa carrière jusqu'en 1984 année où le groupe se sépare et traverse une période assez trouble juridiquement parlant, Kantner refusant que les autres membres utilisent le nom Jefferson starship pour tourner ou enregistrer.

Le groupe se reforme sous le nom de Starship avec le retour de Grace.
Il décroche ainsi quelques tubes qui se retrouvent N°1 y compris en France avec notamment Nothing's gonna stop us et We build this city mais tant la presse que les fans n'accrochent guère, reprochant au groupe leur pop FM aseptisée.
Starship vivra jusqu'en 1990..

Depuis 90, le Jefferson airplane s'est regulièrement reformé et sorti quelques albums avec suivant les periodes le line up original et ses variantes... toujours avec un franc succès.
Seule Grace n'est plus réapparue hormis épisodiquement, ayant quitté la scène definitivement en 90... pour écrire son autobiographie et s'occuper de sa vie et de peinture.

Le Jefferson airplane, toute l'ère psychedelique!! QUEL BONHEUR!! 8)) 8))

Image

Image

Les pochettes psyché.. O delice 8)) 8)) !! Mon dieu que fais je donc errant dans ces epoques d'aujourd'hui alors que j'aurais été si heureux en ces années là!! :( Que donnerais je pour remonter le temps et m'y arreter à jamais!! 70s forever! 8))

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Un lapin blanc sur l'oreiller: Top hippie Jefferson airplane

Message par eric draven » dim. avr. 19, 2009 1:03 pm

Je remets donc les clips que j'avais posté le soir du Bug..

Jefferson airplane!! Jefferson airplane!! Ah le Jefferson, certainement un de mes groupes "flower power" préférés et un de ceux qui à mes yeux represente le mieux tout le mouvement hippie de la cote californienne.. J'adore leurs textes,j'adore l'aura du groupe et la voix de Grace Slick est divine.. à vous donner le frisson sur certains titres!!

Incontournable, divin, eternel, l'hymne de toute époque: SOMEBODY TO LOVE: J'adore!! 8)



autre incontournable WHITE RABBIT: Enjoy the psychedelic era guys! 8)



VOLUNTEERS:



WE CAN BE TOGETHER



TWO HEADS



PLASTIC FANTASTIC LOVER



WOODEN SHIP



Et un exemple de ce qu'au fil des années l'airplane devint.. Après la Jefferson starship, ce fut dans les 80s le Starship.. et ca fait un peu mal!! :?

WE BUILD THIS CITY



NOTHING GONNA STOP US NOW, La BO du film Mannequin avec le divin Andrew Mc Carthy,

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
yor
Messages : 62
Inscription : mer. sept. 15, 2004 12:45 am

Re: Un lapin blanc sur l'oreiller: Top hippie Jefferson airplane

Message par yor » mer. mai 20, 2009 1:15 am

eric draven a écrit :Et un exemple de ce qu'au fil des années l'airplane devint.. Après la Jefferson starship, ce fut dans les 80s le Starship.. et ca fait un peu mal!! :?

WE BUILD THIS CITY

Que de chemin parcourut...
Entre White Rabbit, Comin' Back to Me et ce We Build This City... Sur que ça fait mal aux oreilles. §£

COMING BACK TO ME

Séquence tirée de Indian Runner de Sean Penn.
Image

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Un lapin blanc sur l'oreiller: Top hippie Jefferson airplane

Message par eric draven » mer. mai 20, 2009 8:39 pm

YOOOOOOOOOOOOOOOOR.. Amico mio!! :-D
Eh oui.. un chemin dans le sens descendant, une vraie glissade même... :? Le lapin blanc est triste sur son oreiller en se rememorant les senteurs patchouli d'une époque où il se demandait s'il trouverait quelqu'un à aimer...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre