BB King & Duffy (Cognac) + Garden Nef Party (Angoulême)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

BB King & Duffy (Cognac) + Garden Nef Party (Angoulême)

Message par Fatalis rex » dim. avr. 26, 2009 10:02 am

Vous m'excuserez de faire de la pub pour la région, mais bon on n'a pas grand chose, alors quand il se passe quelque chose on en est fiers.

Donc, le festival Blues Passion de Cognac, en Charente, présente pendant toute une semaine des concerts gratuits dans le jardin municipal, avec des payants le soir. L'année dernière, il y a quand même eu Keziah Jones et Massive Attack en clôture (je sais, c'est pas du blues). Sachant qu'une semaine avant, à Angoulême où j'habite, à 40 kms, il y avait la Garden Nef Party, avec Iggy Pop notamment, c'était Byzance.

Or la programmation de cette année vient d'être annoncée : ça se déroulera le 22 juillet, et les deux têtes d'affiche seront BB King, et Duffy, la petite Galloise.


http://www.charentelibre.com/article-10 ... cle=267493
Dernière modification par Fatalis rex le dim. mai 24, 2009 1:02 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: BB King et Duffy en concert à Cognac

Message par Duncan Idaho » dim. mai 24, 2009 12:48 pm

pas mal. J'aimerais bien voir Duffy on stage, en espérant qu'elle ne soit pas comme Goldfrapp.
Si tu peux y assister, fais-nous partager !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: BB King et Duffy en concert à Cognac

Message par Fatalis rex » dim. mai 24, 2009 1:00 pm

Si je peux. Je serai en vacances, donc dispo (l'avantage de bosser dans l'éducation nationale :D ) et j'habite à 40 kms de Cognac. Déjà que j'ai raté Massive Attack l'année dernière...
Notez que BB King, ça n'est pas le même soir, donc 2 concerts différents (et il faut raquer 2 fois pour voir aussi Duffy).
Je rappelle juste que Duffy, c'est un peu Amy Winehouse, mais en blonde et sobre.

Par contre à la Garden Nef Party d'Angoulême, pas de tête d'affiche comme Placebo ou Iggy Pop cette année. Mais les gens qui s'y connaissent mieux que moi affirment qu'il y a du lourd :


Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3002
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: BB King & Duffy (Cognac) + Garden Nef Party (Angoulême)

Message par tomfincher » dim. mai 24, 2009 3:17 pm

'Tain y'a Phoenix ! 8))
Mais j'irais pas ! :(

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: BB King & Duffy (Cognac) + Garden Nef Party (Angoulême)

Message par Duncan Idaho » dim. mai 24, 2009 8:07 pm

franz ferdinand... mpffmouais... mais non.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5336
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: BB King & Duffy (Cognac) + Garden Nef Party (Angoulême)

Message par DPG » lun. mai 25, 2009 1:42 pm

Ya qd meme du très bon.

Vitalic ds son genre, c le haut du panier 8))

Mix master Mike, c le DJ actuel des Beastie Boys, ancien champion du monde DMC, un tueur techniquement.Rahzel, c un mec du gpe "The Roots", souvent connu pour ses prouesses en matière de beatbox. L'association des deux doit pouvoir faire un truc assez ouf j'imagine )8

Après ds ce que je connais, c'est pas forcement des gpes qui me ferait deplacer pr eux, mais une fois sur place, pas mal de trucs au moins sympas à voir en concert, Gossip, Ting Tings, Franz ferdinand, Phoenix, Santigold, Etienne de Crecy.... Franchement ça vaut largement plein de festivals du genre Solidays ou quoi et ça sera surement moins gavé de monde, donc bon plan ! :)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: BB King & Duffy (Cognac) + Garden Nef Party (Angoulême)

Message par Fatalis rex » lun. mai 25, 2009 5:52 pm

En plus, ça n'est que la troisième édition (celle avec Placebo étant considérée comme une "édition 0" pour tester la fiabilité du truc), les mecs de la Nef (une salle de concert d'Angoulême) se sont vraiment bien démerdés : Iggy Pop, quand même, l'année dernière ! Ou Muse, Coldplay...

Et puis j'aime la démarche, assez éclec... éclec... heu variée, qui consiste à prendre des groupes plus ou moins connus ; et s'il n'y a pas de tête d'affiche, et bien tant pis. Pour le monde, il y en a de plus en plus car le festival commence à faire parler de lui, au point que de plus en plus de visiteurs viennent de l'extérieur de la Charente (ce qui est assez miraculeux vu qu'ici, seuls les Anglais veulent venir : en général on cherche plutôt à partir).

Sur l'aire de concert, il y a une aire camping, au pire. Et assez de place pour que personne ne se marche de plus. Par contre pour les hardos en tout genre c'est un festival à la cool : pas de pogo, on ne se jette pas sur le public et l'alcool est strictly forbidden :D


PS : et 59 € les 2 jours, vu le nombre de groupes, on ne peut pas dire que c'est cher

Répondre