Un papillon voulut etre le ziggy francais: Top Patrick Juvet

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Un papillon voulut etre le ziggy francais: Top Patrick Juvet

Message par eric draven » lun. mai 11, 2009 9:29 pm

On va ce soir plonger au coeur de la variété française, celle qui fait notre patrimoine culturel avec celui qui fut dans mes cheres 70s ce qu'on appelait un Chanteur à minettes, une idole Podium, celui qui fit battre le coeur le coeur de milliers de jeunes favinettes mais aussi de favinets de par cette androgynioe qu'il cultiva si bien.
Du chanteur à minettes au Ziggy français en passant par sa période disco avant sa déchéance et sa chute en Enfer, voici le parcours du si précieux... PATRICK JUVET.. :-D dédicacé à Dragonball en souvenir d'une certaine nuit blanche.

Patrick est né en 1950 à Montreux. Il entre au conservatoire de Lausanne dès l'âge de 6 ans pour y apprendre le piano et poursuit ses études d'arts déco jusqu'à 17 ans, âge où tout va basculer pour le jeune Patrick.
Il est en effet sollicité pour remplacer un mannequin allemand au pied levé. Son physique androgyne, sa blondeur et son allure gracile en font le modèle rêvé.
C'est alors qu'il part pour Paris vivre avec son compagnon Jean Philippe Bloch. Nous sommes en 1971 et on ne parle d'homosexualité encore. Jean Philippe sera son agent. Il est présenté à Barclay et un 1er single lui est écrit sans grand succès puis un 2eme, LA MUSICA, qui cette fois cartonne en 72.

La carrière de Patrick est lancée. Il écrit Le lundi au soleil pour notre Cloclo en 1973 et cette même année il participe a l'Eurovision avec JE VAIS ME MARIER MARIE.
Les tubes vont alors se succéder propulsant Patrick au sommet des hits parade francais: Les jardins d'Alice, Toujours du cinéma, Sonia, Au même endroit à la même heure..

Patrick devient la nouvelle idole francaise, le prototype même du sex symbol adolescent, il fait partie de toute cette vague de chanteur francais qui deferle en ce debut d'années 70, ces idoles dites alors « fav » que sont entre autres Mike Brant, Santiana, Art Sullivan, Cloclo, Chamfort, un tout jeune Sardou, Ringo, Dave et des dizaines d'autres...
Patrick est le protype même de l'androgynie, un look qu'il cultive en brouillant les cartes en ces années ou on ne parle pas de certaines choses ouvertement.

En 1974, Patrick profite donc de la vague glam rock et de la popularité de Ziggy Stardust de Bowie pour à son tour se lancer dans cette vague. Il apparaît alors précieusement maquillé, le visage tout en paillettes argentées, un croissant de lune sur la joue. 8) Il offre un spectacle futuriste tout enfumé et parmi ses choristes: un inconnu alors Daniel balavoine qui lui co-écrit son album CHRYSALIDE.
Si la presse se moque de ce Juvet-Ziggy, le succès est au rendez-vous et les tubes pleuvent: Rappelle toi minette, Love, Unisex...

En 1975, c'est Jean Michel Jarre qui s'interesse à lui et de leur collaboration naitront d'autres tubes: Magic, Faut pas rêver, Les bleus au coeur.

Mais en 1977, la vague glam est morte, les chanteurs à minettes ne sont plus d'actualité et voient le vent tourner. Patrick s'en rend compte et le succès se fait plus discret jusqu'à ce qu'il suive le courant disco et s'associe à Belolo, le producteur des Village people entre autres, qui lui offrira ses plus gros tubes.
Fini le coté glam, fini le coté minet, Patrick toujours aussi androgyne se fait cuir et nous assène des turbo tubes disco made in USA comme Ou sont les femmes, Lady night, I love America..

C'est la griserie, l'ivresse du succès mais une fois la mode passée, l'arrivée des 80s avec sa cohorte new wave enterre toute la vague de chanteurs francais 70s.

Patrick va alors connaître dès 80 / 81 le creux de la vague. Il sort encore 2 albums, Still alive, branché rock, un échec et Rêves immoraux, autres échec.
Patrick est boudé du public et sa descente aux enfers commence. La drogue va lentement détruire l'ex chanteur à minettes, l'alcool, l'ivresse des nuits de débauche où il vit son homosexualité comme il le dira dans son auto biographie a 10000% afin d'oublier un téléphone qui ne sonne plus, des producteurs qui vous boudent, le show bizz qui vous lache et les amis qui vous abandonnent.
Cure de désintox, problèmes d'argent, Patrick tente un come back en 87 avec L'amour avec les yeux, un échec.

Entre 87 et 91, Patrick est au plus mal mais il redresse la tête en 91, désormais sain et avec un nouvel album et un single Solitudes en lequel il croit fort. Mais le succès n'est pas au rendez-vous. Pire: Patrick doit se faire inviter dans des talk show francais par ses amis pour promouvoir le single pourtant très bon. On sort une compil de ses plus gros tubes comme ultime humiliation et là Miracle! :shock:

Le public 90s découvre que Juvet fut un jour une idole 70s et en ces années où on aime la nostalgie, le best of cartonne. On veut Juvet partout a travers la France en show, concert ou soirées boite, sur les plateaux TV pour chanter Ou sont les femmes.
Grace a la nostalgie Juvet retrouve un public jeune et son public d'hier aussi qui l'avait laché. C'est le carton plein en 95. Les nuits branchées ne se passent pas de Juvet qui se met à la techno et entame une série non stop de concerts club, un succès énorme pour l'ex-idole jusqu'en 2005.
Aujourd'hui Patrick vit pour la nuit, devrait s'associer prochainement à Bob Sinclar tout en participant aux tournées Age tendre et tete de bois.

Patrick a ses débuts, le teen idol 70s

Image

Image

Patrick version Ziggy-Juvet en 74.. Mon dieu comme j'ai revé sur ses photos étant tout mome!! 8))

Image Image

Patrick tout en cuir aborde les années disco en 77

Image

Juvet aujourd'hui.. avec une fan! Bowie a t'il mieux vieilli?? :mrgreen: :mrgreen:

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Un papillon voulut etre le ziggy francais: Top Patrick Juvet

Message par eric draven » mar. mai 12, 2009 8:51 pm

Patriiiiiiiiiiiiiick.. Ce doit être le prénom qui veut ca!! :mrgreen:

Voilà toute mon enfance qui défile.. un des 1er 45T francais ( je précise :mrgreen: ) que j'ai acheté avec Stone et Charden notamment et Ringo.. et du haut de mes 7 ou 8 ans Patrick m'intriguait beaucoup par son coté si précieux. Je l'admirais avec tous les autres "favs" dans mon podium, mon Hit magazine ou Salut les copains.. tout en lamé argent et patt' d'eph'. Et j'écoutais en boucle Le jardin d'Alice et Faut pas rêver avant de découvrir Sonia ou La musica.. et ce WE grisoiunet en Suisse où je suis tombé sur ces 2 45T que je ne trouvais plus en France. Achat immédiat après un sourire carnassier a Mere Corbeau et je les écoutais sur mon mange disque orange dans la voiture paternelle à tue tête.. 8)
Bref mon enfance qui défile dans ce Top! 8)

Ah Patrick!! J'aime comme j'aime toute cette variétoche frenchie 70s que j'écoute toujours avec autant de bonheur nostalgie.. 70s, 70s chérie!! 8))

De sa période disco, je ne retiens par contre que Ou sont les femmes ( que j'aime transformer en Ou sont les hommes :mrgreen: ), ce n'est pas ma periode favorite de Patrick ( I love america et Lady night c'est sympa, "danceable" mais bon.. ca ne m'interpelle pas plus).

Sa période 80s est assez mauvaise à mes yeux mais j'avais beaucoup aimé son come back en 91 avec Solitudes..

En gros, j'aime surtout la periode chanteur à minettes 72-75!! 8)

Pour ceux qui pensait que Juvet se limitait a Ou sont les femmes.. une rétro de ses tubes 70s:

La Musica: son 1er hit en 72: J'adooore!! 8) (1er passage TV pour patrick présenté par Jacques Martin!) Un peu faux avouons le.. mais que c'est beau cette chanson!!



JE VAIS ME MARIER MARIE ( Eurovision 73)



SONIA



AU JARDIN D'ALICE.. Mon 1er 45T de Patrick..



FAUT PAS REVER le slow qui tue made in 70s!



AU MEME ENDROIT A LA MEME HEURE (avec Cloclo en ouverture)



RAPELLE TOI MINETTE



LES BLEUS AU COEUR Un de ses plus gros tubes categorie slow qui tue..

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Un papillon voulut etre le ziggy francais: Top Patrick Juvet

Message par eric draven » dim. mai 17, 2009 8:39 pm

Contraint et forcé de ne plus apparaitre ici suite a de gros problèmes de reseau telephonique et connexion internet.. Revoilà eric après ces 5 jours de vacances forcées.. et je termine mon topic que je n'ai pu finir mardi..

La periode Disco de Juvet:

OU SONT LES FEMMES: Le classique de chez classique!!



LADY NIGHT.. Boule a facette obligatoire!!



I LOVE AMERICA



Et le retour de patrick en 91 avec SOLITUDES.. J'aimais beaucoup ce titre.. gros échec qui devait etre le gros retour de Patrick qui y racontait sa descente en Enfer.. " je n'ai jamais su dire non aux plaisirs illicites, ses effets très spéciaux qui laissent sur le carreau

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: Un papillon voulut etre le ziggy francais: Top Patrick Juvet

Message par Verhoeven » lun. mai 18, 2009 4:44 pm

Moi quand on me parle de Juvet je pense à ça: http://www.megaupload.com/?d=2NBL53VG

et je me marre...
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Un papillon voulut etre le ziggy francais: Top Patrick Juvet

Message par eric draven » lun. juin 08, 2009 9:08 pm

Mauvaise nouvelle pour Patrick.. Alors qu'il chantait I love America à Cannes devant une inutilité terrestre, cette godiche fardée de Hilton, Patrick qui allait entamer une tournée jusqu'en 2010 a été victime d'un grave malaise.
Transporté d'urgence a l'hopital, on a du l'operer de la vésicule fort atteinte par la formation de cailloux.. Son foie fort endommagé par l'alcoolisme n'a pas permi de la lui retirer.
Hors de danger, la carrière de patrick semble compromise, il a déjà du annuler toute une année de concerts a travers le monde. Les medecins ne se prononcent pas sur l'avenir...

Les excès de votre passé vous rattrapent toujours.. :?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre