De si obscènes petites poupées: Top Twisted sisters

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

De si obscènes petites poupées: Top Twisted sisters

Message par eric draven » lun. mai 18, 2009 9:16 pm

Lancé en plein ère disco, ce groupe fut un savant mélange de glam rock et de heavy mélant le visuel de Kiss, Alice Cooper et les si joyeusement nommées New York Dolls, leurs pères spirituels, trois groupes dont ils étaient grands fans. Jouant comme on aime tant sur le mauvais goût, le coté sexuel trash et la provocation 8)), ils eurent leur heure de gloire dans les années 80 avant de s'éteindre assez rapidement même très rapidement, brisé par leurs propres provocations.
Voici un nouveau Top outrage consacré aux extravagants... TWISTED TWISTER 8)

C'est en 1972 que nos soeurs tordues virent le jour sous la férule de Jay Jay French, un admirateur de Gene Simmons et Paul Stanley avec qui il avait déjà joué avant que les deux lurons ne fondent Kiss.
Fervent emules des outrageants New York Dolls, ils tentent de les imiter mais vu la réputation dudit groupe et ses échecs répétitifs, l'idée s'avère mauvaise et les Twisted ne décollent pas.
Ils écument donc les clubs et trouvent enfin un line up stable en 1976 avec surtout l'arrivée de l'extravagant chanteur Dee Snider qui apporte au groupe ses influences venues d'Alice Cooper mais aussi sa passion pour le glam.

C'est le coté glam qui va enfin lancer la carrière du groupe et surtout attirer l'attention sur eux.. Au coté glam Snider y mélange un son metal et doucement les Twisted sisters se font leur place dans le milieu rock de cette fin 70s. Ils tournent pas mal sur les scènes et clubs locaux.

C'est en 1979 que sort leur 1er single I'll never grow up now suivi de Bad bad boys of rock'n'roll puis en 1981 de leur 1er album UNDER THE BLADE qui malgré son échec commercial est un succès dans les milieux underground, succès suffisant pour que Atlantic records les signe.

Twisted sisters outre ce mélange de glam et de metal c'est aussi et avant tout un look jouant sur le plus total mauvais goût, l'extravagance limite hilarante et la provocation. Maquillés outrageusement, arborant des tenues ouvertement sexuelles et obscènes, le groupe joue également cette carte dans leurs textes aux limites parfopis de l'indecence, Snider collectionnant les grimaces faciales les plus vulgaires.

Image

C'est en 1983 avec leur 2eme album YOU CAN'T STOP ROCK'n'ROLL que le groupe obtient la reconnaissance du milieu metal et nos Mauvaises Soeurs explosent en 1984, s'infiltrant dans la veine ouvete par Quiet riot, avec leur 3eme album STAY HUNGRY, qui devient vite disque multi-platine et les fait entrer dans les charts avec une tripotée de singles plus furieux les uns que les autres.
MTV s'empare du phénomène Twisted et passe leurs clips à longueur de journées.

Image

Malheureusement, la gloire va être de courte durée. Les Twisted véhicule une image dangereuse et obscène qui irrite les parents de nos jeunes têtes américaines et secoue Dame censure.
De par ses frasques, le groupe parvient même à irriter son public et 1985 sera une année difficile. L'album suivant, COME OUT AND PLAY, très inégal, décoit. Eux qui furent les chou chous des medias deviennent leur bête noire.
1986 sera tout aussi dure et les tensions internes augmentent mais le groupe parvient à sortir un nouvel album en 1987 LOVE IS FOR SUCKERS. Nouvel échec suivi de concerts désastreux dans des salles peu remplies ou se terminant en affrontements. Le groupe se dissout alors.

Image

Snider va tenter de poursuivre l'aventure avec son nouveau groupe, Desperado, mais en vain. L'arrivée du grunge et de la scène alternative enterre définitivement nos pauvres Soeurs.
La parution de Best of et de compil' et d'un live en 1994 ne redonne pas vie au groupe.
Snider va alors disparaître et il devient DJ pour une radio mais également a ses heures perdues, producteur de cinéma.
Il apparaît dans le film Strange land pour lequel il tente de réunir le groupe pour y interpréter une chanson, Heroes are hard to find.

Il faut attendre le début des années 2000 pour que les Twisted retrouve un brin de notoriété grace à la resortie de leurs albums en versions remasterisées puis une reformation du line-up quasi originel pour un concert à New York.

En 2006, ils sortent l'album TWISTED CHRIDTMAS et depuis le groupe tourne de temps à autre a travers le monde.

Autant dire qu'Eriic aime beaucoup les Twisted...

.... mais n'a jamais été amoureux de Dee Snider.. je n'aime pas les touffes frisées ni les hommes qui ne savent pas se maquiller!! :mrgreen:

Image

Mais suis en pamoison devant leurs tenues!! 8)) 8)) Ca c'est du look!!

Image

Dee Snider resplendissant et si rigolo au bon temps de Twisted sister

Image

Dee aujourd'hui.. plus sage tout de meme!!

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Re: De si obscènes petites poupées: Top Twisted sisters

Message par Jarlow » lun. mai 18, 2009 10:06 pm

Pour raccorder avec le forum, le Dee Snyder en question avait tourné dans un film bien pérrave, "Strangeland", il y a de cela quelques années... un truc de serial killer psychopathe bouh ouh pas gentil peu interessant. Quant à leur musique, j'ai toujours trouvé ça particulierement mauvais... plus dans la veine Kiss que New York Dolls !
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: De si obscènes petites poupées: Top Twisted sisters

Message par arioch » mar. mai 19, 2009 8:57 am

Grand fan de Twisted Sisters, je ne peux constater que, comme d'habitude, ce portrait ressemble plus à un survol biaisé et bourré de conneries qu'un truc réellement pertinent. Pour les avoir vu sur scène (tournée "Come Out & Play") au Casino de Paris (plein comme un oeuf) au pic de leur gloire, je peux clairement dire que les frasques "sexuelles et obscènes", c'est du pur fantasme d'Eric. Au delà de l'aspect "cartoon" assumé, et donc univers coloré et délirant associé, c'était avant tout un groupe de rock qui jouait du rock sur scène. Le gag, c'est que les vrais "délire" people n'apparaissent même pas dans la présentation sus-citée comme quoi on fait très mal son boulot (et à partir de là, question habituelle, pourquoi le faire ?).

Pour répondre à Jarlow, STRANGELAND est écrit et interprété par Dee Snyder. En fait, le personnage du film était déjà présent dans la musique du groupe. Et je suis d'accord que nous sommes en plein dans le Hard Rock 80s. Dernièrement, Lordi a rendu hommage a Twisted Sisters dans l'un de ses clips (autre groupe tirant clairement vers le cartoon) et il apparait évident, à mon sens, qu'un Rob Zombie doit aussi apprécier le groupe.
"Fuck The World", Rambo

ANTISOCIAL
Messages : 262
Inscription : mer. mars 01, 2006 5:07 pm

Re: De si obscènes petites poupées: Top Twisted sisters

Message par ANTISOCIAL » mar. mai 19, 2009 11:12 am

Ajoutons que Under the Blade sonne très Metal quand même, donc le passage du glam au Metal, ça me surprend...

Sinon ça aurait été fun de parler du procès où Dee Snyder intervient, avec sa touffe, il s'asseoit, sort un papier et bluffe tout le monde en n'étant pas un crétin complet.

Under the Blade, Stay Hungry et Love is for Suckers, des albums excellents !

et pour anticiper une question à la con, non ce ne sont pas des nazis.
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: De si obscènes petites poupées: Top Twisted sisters

Message par arioch » mar. mai 19, 2009 11:15 am

Oui, Dee Snyder s'est retrouvé être le fer de lance du combat contre le PMRC. Ce qui l'a mené à se retrouver en costard pour défendre la cause de la musique contre les censeurs (ce n'est pas exactement un procès). Cela n'a rien de très glamour, ni même rien de bien sexy, mais c'est un fait sérieux et avéré !
Et je suis d'accord que "Under The Blade" n'a pas grand chose à voir avec du Glam. A la limite, certains morceaux de "Stay Hungry" ou bien de "Come Out & Play" se rapproche plus de l'idée du Glam (et encore) que le contenu de "Under The Blade".

Et je ne sais pas pourquoi j'écris "Dee Snyder", je l'ai toujours fait, alors que c'est "Dee Snider". Mais bon, c'est difficile de corriger une connerie que l'on fait depuis plus de 20 ans ! :D

Dernièrement, il y a ça qui est sorti. C'est un DVD+CD d'un concert joué à l'Astoria de Londres. Bon, le CD est accessoire. C'est surtout le DVD qui est intéressant. Je l'ai acheté il y a quelques mois alors que j'étais avec Niko13 (je crois) au Virgin Megastore...
Image
"Fuck The World", Rambo

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: De si obscènes petites poupées: Top Twisted sisters

Message par Shinji » mer. mai 20, 2009 4:55 pm

L'intervention contre le PMRC se trouve ici :
www.youtube.com/watch?v=ILc5FGVJxRQ

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: De si obscènes petites poupées: Top Twisted sisters

Message par eric draven » mer. mai 20, 2009 8:33 pm

Quelques notes musicales.. 8)

I WANNA ROCK en 84..



BURN IN HELL



STAY HUNGRY



THE BEAST



UNDER THE BLADE



DESTROYER

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre