Tape des pieds et monte le son: Top Yo à.. Technotronic!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Tape des pieds et monte le son: Top Yo à.. Technotronic!

Message par eric draven » lun. juin 01, 2009 8:55 pm

Qui dit WE férié dit sortie.. bien que qui dit WE tout simple dit aussi sortie :-D donc pour rester dans la tonalité du topic de l'ami Dragon, un petit Top 90s avec un nom qui sans souci revient facilement lorsqu'on évoque ces années là et le son dance floor c'est bel et bien celui de ce projet qui l'espace de quelques années a fait bouger bien des clubbers.
Ce soir on bouge son boule au son de ce nouveau Top consacré à.. TECHNOTRONIC! 8)

Le projet Technotronic est né en 1989 sous la main experte du producteur américain installé à Bruxelles, terre bénite alors de la House, Jo Bogaert qui en mélangeant des sonorités rap et acid house à un son dance va être un des précurseurs de la scéne dance-house qui allait envahir l'europe dés cette année là.

Il engage sous le nom de Technotronic l'irlandais Mc Eric et le modèle Zairois Felly, la chanteuse aux lèvres bleues et nait ainsi le 1er tube du projet, le planetaire Pump up the jam, quasiment 4 millions de disques vendus à travers le monde.
Le succès est renversant et Pump up the jam devient l'hymne de la nouvelle vague Dance-house.
Malheureusement une ombre de scandale va ternir le projet: on découvre que Felly n'est qu'un faire-valoir et qu'elle n'a jamais chanté, juste mimé les paroles et apparu sur le clip, la Zairoise ne comprenant pas un mot d'anglais!!! :mrgreen:
En ces années où on n'avoue pas encore ces choses, on pense à Milli Vanilli ou encore Black Box mais tout s'arrange très vite cette fois.
Profitant de l'occasion, la véritable chanteuse, Ya Kid K de son vrai nom Manuela Kamosi est bien décidée à faire valoir ses droits et exige désormais que son nom apparaisse.

Technotronic devient alots Technotronic feat. Ya kid K mais elle tient également à apparaître sur les clips. Felly et ses lèvres bleues est vite évincée et disparaît de la scène, le bleu de ses lèvres virant au rouge de la honte! :lol:
On découvre alors la vraie voix du projet, cette étrange créature aux allures androgynes de petit lascar de quartier 8)) 8)) .. Ya Kid K jouera beaucoup sur son image androgyne, cheveux courts, casquettes et survetements amples sur skets montantes.. Ya Kid K fascinera Eric bien longtemps! 8)

Le 2eme single est un nouveau carton plein, Get up before the night is over. Ainsi les tubes se suivent.
C'est ensuite l'entetant This beat is technotronic entonné cette fois par Mc Eric. L'album, PUMP UP THE JAM- THE ALBUM, sort reprenant ces titres et le tube suivants toujours chanté par Ya Kid K: Rocking over the beat juste avant l'indispensable Megamix. Technotronic est à son zénith, ils ouvrent même un des concerts de Madonna.
C'est alors que Ya kid K quitte le projet pour tenter une carrière solo.

Image

Elle apparaît dans un 1er temps dans le projet Hi Tek 3 toujours produit par Bogaerts pour le titre Spin that wheel qui figure sur la BO des Tortues Ninja.
Elle profite aussi de ce départ pour épouser Mc Eric de son vrai nom Eric Martin, aujourd'hui producteur.
Elle sort son 1er album ONE WORLD NATION en 1993 mais elle rencontre l'indifférence du public et la presse dénigre l'album jugé trop engagé au niveau ces textes.

Entre temps Technotronic après un 2eme de remixes, TRIP ON THIS, continue son chemin et sort le single Move this chanté par Ya Kid K qui doit interrompre ses envies solo pour cause de grossesse.

Les chanteuses vont alors défiler au fil des albums de Technotronic: Melissa & Einstein, Reggie, Melissa...
En 1993 sort le 3eme album BODY TO BODY et ses tubes Turn it up et Move that body.

On retrouve Ya Kid K en 93 et 94 pour 2 singles de Technotronic: l'envoutant Hey Yo here we go et ses entetants jingles et le très dance Move it to the rythm alors que le 4eme album du projet sort en 1995 RECALL, succès moyen cette fois, la vague euro-dance balayant la dance-house de Technotronic.

Le projet se met alors à l'ombre pour mieux réapparaitre en 1999, Technotronic effectuant un retour avec le Monday Midnight et revient au-devant de la scène avec Like This, suivi de The G-Train en 2000 et The Mariachi en 2001.

Ya kid K de son coté continue sa carrière solo notamment en duo avec Daisy Dee mais aussi sa soeur aux cotés de laquelle elle apparait lors d'une édition de la starac belge.

En 2008, Technotronic est revenu avec un remix tonitruant de Pump up the jam..

Le mannequin zairois Felly, si ses levres bleues firent sensation, elle dut disparaitre une fois la supercherie decouverte!! :mrgreen:

Image

Ya Kid K, ses allures androgynes de lascars, un régal, la vraie voix de Technotronic

Image

Mc Eric et Ya Kid K: le nerf de Technotronic

Image

Ya Kid aujourd'hui:

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Tape des pieds et monte le son: Top Yo à.. Technotronic!

Message par eric draven » mar. juin 02, 2009 9:06 pm

Rememorons nous TOUS les grands tubes de Technotronic.. Un vrai bonheur!

PUMP UP THE JAM, l'incontournable, toujours un grand moment ca :mrgreen: .. Felly et ses lèvres bleues avant la disgrace.. Move ya body guys, shake yer ass!! 8)
Qu'est ce que j'ai pu danser et danser la dessus.. Une folie!! 8))



GET UP (before the night is over)... la vraie voix de Technotronic apparait enfin.. Un régal visuel. I Love Ya Kid!
La encore qu'est ce que j'ai pu danser comme un fou.. Et Ya Kid K.. ma Ya Kid!! 8))



THIS BEAT IS TECHNOTRONIC.. Un titre que j'ai vénéré. 8))



ROCKIN OVER THE BEAT.. et toujours Ya kid K.. Excellent!!



MOVE THIS.. Nouvelle extase.. Ya Kid m'envoutait avec son look!! 8)



L'entetant HEY YOH HERE WE GO et ses jingles.. Un vrai délice.. un orgasme dance!!



100% euro dance cette fois. MOVE IT TO THE RYTHM.. Infernal!! 8)) J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE!! Ya Kid plus feminine également..



Demain Technotronic sans Ya kid K. les differentes versions.. et on survolera en sons la carriere solo de Ya kid.. 8)

Fichtre!! Vivement samedi soir Eric dit!! 8) 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Tape des pieds et monte le son: Top Yo à.. Technotronic!

Message par eric draven » mer. juin 03, 2009 9:06 pm

Comme promis, la carrière de Ya kid K hors Technotronic et Technotronic periode sans Ya Kid.. nettement moins bonne :? ..

Pour les amateurs des Tortues Ninja, les pauvres, beurk :? , le titre de Ya Kid K sous le nom de Hi Tek 3: SPIN THAT WHEEL



Technotronic sans Ya kid.. Ici avec Melissa pour MOVE THAT BODY, vraiment moins bon!!



BODY TO BODY.. feat. Einstein cette fois.. Pas bon du tout



RECALL feat. cette fois Reggie.. Tres euro-dance, nous sommes en 1995!



MONEY MAKES THE WORLD GO ROUND feat Reggie..



Et Ya Kid K en solo.. en 1997 ROCK MY WORLD



Ya Kid et sa soeur Lekki a la starac belge il y a quelque temps. RESPONSIBLE en accoustique

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Tape des pieds et monte le son: Top Yo à.. Technotronic!

Message par eric draven » jeu. juin 04, 2009 8:44 pm

Pour entamer le WE, 2 remixes remis au gout du jour de Technotronic..

En 2005 c'est D.O.N.S qui reprenait Pump up the jam



Global Deejays déjà responsables des reprises dance de San Francisco et Flashdance il y a 3 ans, ont repris recemment GET UP.. Le son club 2009!



Bon WE à tous sur les pistes noires de l'Hexagone! 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Sangore
Messages : 52
Inscription : jeu. août 06, 2009 1:55 pm
Localisation : Belgique

Re: Tape des pieds et monte le son: Top Yo à.. Technotronic!

Message par Sangore » jeu. août 27, 2009 8:51 pm

Décidément, eric draven est un homme de goût !!! :-D :-D :-D
Je découve à l'instant qu'en plus d'être un fervent défenseur du ciné Bis déviant, eric aime la Dance !! Je n'en reviens pas ! Il est si rare de tomber sur des gens qui aiment à la fois le ciné que j'aime ET la musique que j'aime !

En tant que belge et grand fan de dance, il va sans dire que je connais Technotronic (en même temps, qui ne les connait pas!) et que j'apprécie beaucoup ce groupe.

Mon style préféré étant la pure Eurodance classique, mes chansons favorites du groupe sont, tout logiquement, Move It To The Rhythm puis Recall. Hey Yoh, Here I Go compte aussi parmi les meilleures. Pump Up The Jam est un grand classique des pistes de danse ! J'ai été super déçu par leur retour tout à la fin des années 90.

J'ai une excellente nouvelle pour les amateurs : Technotronic sera en concert ce 26 septembre à l'Ethias Arena de Hasselt dans le cadre de l'événement dance "The Classix", avec d'autres artistes tels que Phats & Small, Lasgo etc. !!! :-D

Image
http://cinexploitation.forumactif.net/ : le forum pour tous les amateurs de cinéma d'exploitation !

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Tape des pieds et monte le son: Top Yo à.. Technotronic!

Message par eric draven » jeu. août 27, 2009 9:40 pm

Sangore a écrit :eric draven est un homme de goût !!! :-D :-D :-D
Je découve à l'instant qu'en plus d'être un fervent défenseur du ciné Bis déviant, eric aime la Dance !! Je n'en reviens pas ! Il est si rare de tomber sur des gens qui aiment à la fois le ciné que j'aime ET la musique que j'aime !
Je sais! Je sais! je suis un être d'exception!! 8) :mrgreen: Toi copain donc.. On va bien s'entendre et si tu vas au concert, salue bien Technotronic de ma part en esperant que Ya Kid K sera de la partie!! :-D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Sangore
Messages : 52
Inscription : jeu. août 06, 2009 1:55 pm
Localisation : Belgique

Re: Tape des pieds et monte le son: Top Yo à.. Technotronic!

Message par Sangore » jeu. août 27, 2009 10:57 pm

eric draven a écrit :salue bien Technotronic de ma part en esperant que Ya Kid K sera de la partie!! :-D
Oui, elle sera de la partie ! Par contre, je n'ai pas encore acheté ma place, car je ne sais pas si je pars ou non à ce moment-là ...
http://cinexploitation.forumactif.net/ : le forum pour tous les amateurs de cinéma d'exploitation !

Répondre