Anges déchus ou cow boys mystiques: Top à Fields of Nephilim

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Anges déchus ou cow boys mystiques: Top à Fields of Nephilim

Message par eric draven » lun. juin 08, 2009 9:26 pm

Petit saut cette fois dans le milieu des 80s avec ce groupe sortant tout droit d'un western spag aux ambiances macabres et mystiques qui même s'il ne perdura que quelques années sut marquer en son temps les milieux dark du rock et l'univers goth également.
Voici un nouveau Top aux sonorités sepulcrales consacré a.. FIELDS OF NEPHILIM! :-D

C'est autour de Carl McCoy que Fields of Nephilim voit le jour en 1984. Ils tirent leur nom des Nephilim, anges déchus du Paradis pour avoir révélé les secrets interdits de la vie. On y retrouve toute l'aura mystique de McCoy, passionné d'occultisme, qui donnera au groupe toute son aura.

Les Nephilim se font vite remarqués lors de nombreux concerts et sortent rapidement un 1er EP, BURNING FIELDS, qui leur assure une belle notoriété. Ils signent dans la foulée sous le label de The cult et Bauhaus entre autres.

Leur 1er single en 1986, Power, leur assure leur confortable assise et leur look fait le reste. Ils donnent d'eux une image très spaghetti western, chapeaux, longs manteaux mais c'est surtout une visualisation de la mort et de la poussière, la face sombre de la vie, le mysticisme, l'inconnu, mélé au coté biblique très présent qu'ils font allusion à travers cette image, incarnation des obsessions de McCoy.

Ils se font très vite remarqués par le milieu gothique dont ils deviennent une des nouvelles têtes de pont en ce mileiu d'années 80 appuyé par leur 2eme single Preacher dont le clip sera réalisé par Richard Stanley, grand ami de McCoy, le metteur en scène de Hardware et Le souffle du démon.
Le succès est au rendez-vous et la notoriété du groupe ne cesse de croitre.

En 1987 déboule le 1er album DAWNRAZOR. Les Nephilim ont désormais leur look, leur son et leur shows, leur visuel, un univers empreint de desespoir, d'apocalypse et d'onirisme également le tout eminemment mis en valeur par le chant sepulcral de McCoy.
2 autres singles suivent Moonchild et Blue water, mettant définitivement en place leur visuel video.

Image

En 1988 le 2eme Album THE NEPHILIM arrive et se place fièrement en bonne place des charts ainsi que le live FOREVER REMAIN.

Image

En 1989 ils sortent le single Psychonaut qui entame un petit tournant musical, plus experimental cette fois.
L'album ELIZIUM suit en 1990 propulsé par les tubes For the light et Summerland. Les tournées seront gravé sur le live EARTH INFERNO avant qu'en, 1991 le groupe ne fasse leur tournée d'adieu.

Image

Chacun des membres du Nephilim sentait qu'ils arrivaient là à un tournant et voulaient s'investir dans d'autres projets.

Une partie du groupe formera le groupe Rubicon tandis que McCoy entamera une carrière solo dés 1993.

Les Nephilim, des garcons une fois encore qui savent ce que le mot look veut dire: J'adore!! 8)

Image

Non non.. ce n'est pas le casting de Keoma mais juste les Nephilim.. 8)

Image Image

Les yeux de diamant de Carl McCoy 8)) 8))

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Anges déchus ou cow boys mystiques: Top à Fields of Nephilim

Message par eric draven » mar. juin 09, 2009 8:52 pm

Les Nephilim.. grand souvenir des mes années genevoises où les personnes avec qui je trainais ne cessaient d'écouter ce groupe en se passant et repassant les albums au gré de nos soirées inavouables.

Et quel beau souvenir musical dont on ne se lasse pas encore aujourd'hui.. la preuve en notes.. Pour les amateurs de mortuaire et de videos digne de veritables petits films onirico-horrifiques.

MOONCHILD



PSYCHONAUT et sa video torturée, entre souffrance et cauchemar



DEAD TO THE WORLD



SUMMERLAND



PREACHERMAN, clip réalisé par R. Stanley celui la même qui commit le très bon Hardware et le raté et rigolo Souffle démon



BLUE WATER



AND THERE WILL YOUR HEART BE ALSO

Dernière modification par eric draven le jeu. juin 18, 2009 10:00 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Anges déchus ou cow boys mystiques: Top à Fields of Nephilim

Message par eric draven » jeu. juin 18, 2009 9:57 pm

Suite a mes problemes de connexion je n'avais pas eu le temps de finir mon beau topic aux tout puissant Nephilim.. Voilà chose faite! :-D

Un petit souvenir cinématographique puisque Carl Mc Coy fit un cameo dans le film de Stanley, Hardware. Grand ami de Stanley, c'est lui le vagabond..



McCoy sans les Nephilim



Après les superbes et cauchemardesques clips du Nephilim, un apercu live:

DAWNRAZOR



MOURNING SUN



PSYCHONAUT

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre