Missile fluo dans une mer de latex: Top Sigue sigue sputnik

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Missile fluo dans une mer de latex: Top Sigue sigue sputnik

Message par eric draven » lun. juin 22, 2009 8:41 pm

Comme nous nous sommes bien amusés à la fête de musique ce WE, restons d'humeur joyeuse et soyons gentillement délurés à donnant à fond dans la provocation médiatique et le look plastique fluo avec ce groupe qui à la fin des années 80 fut un missile dans l'horizon musical d'alors.
Feu de paille dont nous allons nous occuper ce soir avec ce nouveau Top consacré à.. SIGUE SIGUE SPUTNIK! 8)

C'est en 1986 que le Sigue Sigue Sputnik voit le jour, sorte de blague médiatique commerciale montée par un des ex-membres du groupe punk Generation X. Le but de James est simple: arborer avec ironie un look punk futuriste post atomique, adopter le son adéquate et surtout envahir les médias d'interviews et de slogans tous plus provoc les uns que les autres dans le sens comique du terme.
La musique n'est pas le but principal de James, il mise tout sur ce coté provocation commerciale. Il recrute 4 autres pseudo musiciens dont le point commun est de ne guère savoir jouer et ainsi nait leur 1er single Love missile F-1 11. La chose est étrange mais contre toute attente, le single atteint la 3eme place des charts en Angleterre et marche tout aussi bien en France. La presse et le monde rock est stupéfait. Le Sigue Sigue arbore de jolies crêtes multicolores fluo en plastique, des tenues en latex et un maquillage outrancier. La blague fonctionne... le temps d'un été.

Déboule tout naturellement un album, FLAUNT IT, dont chaque blanc est vendu a des publicitaires afin qu'ils y mettent leurs spots et annonces. L'auditeur entre deux chansons se retrouvent donc à écouter des annonces pour des boissons gazeuses et autres cosmétiques. L'album est un énorme flop.

Image

L'année suivante sort leur 2eme album DRESS FOR EXCESS qu'ils veulent cette fois plus sérieux. Mais c'est une catastrophe commerciale. En sera tiré un single 21st century boy.
Le Sigue Sigue se sépare alors et restera une blague, un concept commercial voué à l'échec, dans le monde musical de la fin des années 80. Tony James rejoindra un temps les Sisters of mercy en 1991 avant de devenir un génie Internet où il continue a diffuser ses musiques pour le plaisir cette fois..

Le sigue sigue.. Ca c'est du LOOK!!!!!!!! 8))

Image Image

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: Missile fluo dans une mer de latex: Top Sigue sigue sputnik

Message par igorfx » lun. juin 22, 2009 10:33 pm

J'avais acheté le 45 tours de Love Missile car j'avais été intéressé par le concept du groupe totalement nouveau à l'époque... en tout cas le vendeur de Nugget's à Bordeaux m'avait regardé de haut lorsque j'avais choisi le disque... :mrgreen:

Ils avaient deux batteurs mais je pense que cela n'apportait pas grand chose à la musique du groupe...

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Missile fluo dans une mer de latex: Top Sigue sigue sputnik

Message par eric draven » mar. juin 23, 2009 9:46 pm

Ah Sigue!! Souvenir d'étudiant ca.. un gros coup de rigolade.. J'avais moi aussi acheté le 45t de Love missile.. et je revais de voir le clip au Top 50 sur C+ mais point de C+ ici jadis!! :(
C'est bien Youtube!! 8)
L'album était très con.. mais j'avais acheté le 2eme single issu de l'album suivant.. 21st century bvoy.. sympa le titre!!
Et avec les potes on fantasmait sur leur tenue en revant de leur ressembler!! 8)

Allez, Le sigue sigue en clip c'est LOVE MISSILE F1-11



21st CENTURY BOY



Le groupe sur scène: J'adoooore le Look, ca me chavire!! Et observez bien, on dirait la grosse Divine de Waters qui danse en jaune 8))





EVERYBODY LOVES YOU



KING OF ROCK'n'ROLL

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Missile fluo dans une mer de latex: Top Sigue sigue sputnik

Message par eric draven » mer. juin 24, 2009 9:07 pm

Fort drôle car le Sputnik continue de survivre lors de shows cette fois mené uniquement par le chanteur d'origine Martin Degville qui porte à lui seul le nom du groupe. Voilà ce que donne les shows du Sputnik 2.. mais avant toujours fort comique, les membres du goupe aujourd'hui :mrgreen:

Martin Degville à la scéne et.. a la ville.. Ca change :? :?

Image Image

Le beau Neal X clone de Billy Idol.. AAAAAAAH!! Là ca terrorise, vieux et empaté! :?

Image Image

Tony James.. moins de panache c'est sur! :mrgreen:

Image Image

Et le Martin Degville's Sputnik de nos jours ca donne ca:







Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Missile fluo dans une mer de latex: Top Sigue sigue sputnik

Message par eric draven » jeu. juin 25, 2009 9:05 pm

Pour cloturer ce beau topic fluo et partir atomiquement en WE, 2 interview de Tony James grande époque ou comment mettre mal à l'aise un présentateur costume-cravate.. :mrgreen:



Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Re: Missile fluo dans une mer de latex: Top Sigue sigue sputnik

Message par KX69 » jeu. juin 25, 2009 10:18 pm

Love missile F1 et 21st century boy sont deux morceaux bien sympas un peu dans le lignée de suicide en plus je m'en foutiste. j'aimais bien la face B d'un de ses singles I wanna Buy EMI c'était amusant. Que valent les autres morceaux des albums?
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Missile fluo dans une mer de latex: Top Sigue sigue sputnik

Message par eric draven » ven. juin 26, 2009 12:52 pm

Si tu aimes Love missile et 21st.. tu aimeras les 2 albums.. les morceaux se ressemblent et sont du même accabit.. Ce qui peut être irritant dans le 1er album par contre ce sont les pubs insérées entre chaque morceau..
Pour le reste, tu peux jeter une oreille aux 2 albums.. Tiens moi aussi j'aimais bien la face B de Love missile.. :-D
J'avais mis quelques morceaux dans les posts ci dessus en voici quelques autres pour te donner une idée :wink: :

SEX BOMB



ATARI BABY



TEENAGE THUNDER



VIRUS

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Braindead
Messages : 34
Inscription : lun. juin 20, 2011 5:13 pm

Re: Missile fluo dans une mer de latex: Top Sigue sigue sputnik

Message par Braindead » mer. juin 22, 2011 5:59 am

En ré écoutant l'intro de 21st century aujourd'hui je me dis que avec le recul leur concept était assez visionnaire.

Toujours eu de la sympathie pour ce groupe à rapprocher des Bowow wow ou de adam and the ants pour les différents concepts décalés sortis à cette époque tout droit au final de "world's end" de cette chère Vivienne Westwood pour l'habillage et du malin Malcolm Mc Larren pour le marketing!

On est encore bien loin à l'époque de voir Vivienne Westwood sur les podiums de haute couture...
Image

Répondre