Mort de Michael Jackson

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
tromate
Messages : 163
Inscription : lun. mai 03, 2004 1:28 pm
Localisation : dans une taverne crasseuse

Mort de Michael Jackson

Message par tromate » ven. juin 26, 2009 2:48 am

aaaa
Dernière modification par tromate le sam. mai 04, 2013 3:38 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Mort de Michael Jackson

Message par MadXav » ven. juin 26, 2009 8:37 am

Clairement un personnage qui a marqué ma jeunesse. Michael Jackson, c'était la classe. J'adorais ses albums, je kiffais l'attraction à DisneyLand et j'étais fou devant ses clips.
Après, l'homme s'est lui-même mutilé, la presse l'a trainé dans la boue, Jackson n'a pas vraiment su se sortir du bourbié. Sans doute trop fragile psychilogiquement, le mec s'est un peu laissé enterrer. J'aurai voulu qu'il meurt en pleine gloire, qu'il fasse un dernier coup d'éclat mais bon. C'est dommage et surtout un peu triste. C'est vraiment un pan de l'histoire de la musique qui s'en va. J'imagine que la presse va maintenant en faire ses choux gras...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Mort de Michael Jackson

Message par Superwonderscope » ven. juin 26, 2009 8:48 am

Même si je ne nie pas l'influence qu'il a pu avoir sur le moment et encore aujourd'hui dans la productionde rap ou de èrènbi... Pas du tout mon type de musique, j'ai plutôt subi les diffusions à n'en plus finir de tous ses tubes lors de mon adolescence. L'artiste comme l'homme m'a plutôt soit laissé indifférent, soit agacé. Je ne parle même pas de ses films The Wiz ou Moonwalker (et encore moins Captain Eo) qui m'ont laissé sur le carreau pour de mauvaises raisons.
Comme depuis ce matin à la radio, c'est l'overdose, on n'entend que ça §£

Il n'y a guère que Thriller, la video , qui a révolutionné le genre et qui était une réussite encore aujourd'hui, je pense, inégalée.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: Mort de Michael Jackson

Message par Duncan Idaho » ven. juin 26, 2009 9:20 am

j'avais en tête tout un discours sur le personnage, mais je me contenterai de dire que je suis d'accord avec SWS. Jackson m'a laissé indifférent tout au long de sa longue carrière, son âge d'or était de toute façon loin derrière lui, ses derniers opus ne sont à mon goût que de la soupe. De la soupe de qualité, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, mais bon, il n'y avait plus le coeur et les tripes des années 80. Pour moi, il était totalement has-been, en fait.
Le plus énervant, maintenant, ça va être de devoir supporter les trois jours de deuil mondial. J'ai même entendu ce matin à la radio un type s'effondrer en sanglots quand on lui a demandé comment il se sentait après la disparition de la pop star.
Je crois que je vais laisser ma radio éteinte aujourd'hui.

Bon, allez, par respect. R.I.P. Bambi.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Mort de Michael Jackson

Message par DPG » ven. juin 26, 2009 11:18 am

Ben pr moi c'était un dieu vivant... Surement ma première idole et mon chanteur préféré de tous les temps... Je suis effondré.... :cry: :cry: :cry:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Mort de Michael Jackson

Message par Fatalis rex » ven. juin 26, 2009 11:35 am

:shock: Je viens de comprendre pourquoi toutes les radios passaient ses chansons à la radio ce matin, quand je partais au boulot.

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: Mort de Michael Jackson

Message par igorfx » ven. juin 26, 2009 11:39 am

Comme d'autres, il était aux antipodes de mes goûts musicaux mais j'ai vécu son explosion dans les années 80 avec tout ce qui allait avec (fringues, clip, etc) et surtout ma soeur en était dingue...

Étonnement j'ai été touché par cette nouvelle, peut-être par son côté sensible/mal être malgré sa gloire... et sa nostalgie de l'enfance...

J'ai écouté ce matin avant d'aller au travail "You are not alone" pour son côté un peu triste...

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Mort de Michael Jackson

Message par eric draven » ven. juin 26, 2009 12:06 pm

Etonné sur l'instant, blague ou non.. et confirmation ce matin.. Pour ma part, j'ai toujours eu une profonde aversion pour le chanteur et le personnage en lui même limite urticairante.
Oublions le personnage fantasque que je juge grotesque, artistiquement j'ai toujours détesté ce qu'il faisait même si je reconnais que son Off the wall et son Thriller restent 2 albums marquant dans le monde de la funk mais auquel je reste insensible même en ces années là.
Quant à la mode fringue mentionnée par Igor.. un autre cauchemar.

Je préférais et préfere toujours la période Jackson 5 beaucoup plus interessante à mes yeux sur tous les plans.

On sent l'overdose de Jackson dans les temps à venir!! Oh Zut!! Les chirurgiens esthétiques vont etre au chomage!! Dur en temps de crise déjà! :mrgreen:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: Mort de Michael Jackson

Message par igorfx » ven. juin 26, 2009 12:39 pm

eric draven a écrit :Etonné sur l'instant, blague ou non.. et confirmation ce matin.. Pour ma part, j'ai toujours eu une profonde aversion pour le chanteur et le personnage en lui même limite urticairante.
Oublions le personnage fantasque que je juge grotesque, artistiquement j'ai toujours détesté ce qu'il faisait même si je reconnais que son Off the wall et son Thriller restent 2 albums marquant dans le monde de la funk mais auquel je reste insensible même en ces années là.
Quant à la mode fringue mentionnée par Igor.. un autre cauchemar.

Je préférais et préfere toujours la période Jackson 5 beaucoup plus interessante à mes yeux sur tous les plans.

On sent l'overdose de Jackson dans les temps à venir!! Oh Zut!! Les chirurgiens esthétiques vont etre au chomage!! Dur en temps de crise déjà! :mrgreen:
Je pensais au contraire que son côté tragique de l'ado qui ne veut pas vieillir t'aurait plus touché :wink:

Avatar de l’utilisateur
RobertoTobias
Messages : 271
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 7:14 pm
Localisation : Paris

Re: Mort de Michael Jackson

Message par RobertoTobias » ven. juin 26, 2009 12:55 pm

Pour avoir suivi la triste nouvelle à la télé en direct, ce fut quand même une surprise d'apprendre la mort de Michael Jackson dans la nuit de jeudi à vendredi.
Je n'ai jamais suivi la carrière du chanteur noir / blanc. Mais je me rappelle de l'engouement au collège puis au lycée quand un de ses albums sortaient. Les fans purs et durs. Les ventes pharaoniques. Les tournées gigantesques. L'incarnation du rêve américain et de ses revers. Les délires etc etc ...

Ce que je retiens surtout, c'est la mort d'un chanteur populaire, d'un symbole pop aussi bien connu aux USA, en Europe qu'aux confins de l'Asie ou que dans un village africain perdu, une star mondiale et internationale. Un chanteur qui rassemblait les foules. 750 millions d'albums vendus (ce qui n'est pas une mince affaire). Un produit marketing issu de la génération clip de MTV qu'il aura largement contribué à diffuser. Ce qui en fait sûrement une icône et une célébrité pop au même rang que Marilyn, James et Elvis. Un des derniers phénomènes planétaires, un genre de Mohican de la chanson (toute proportion gardée) !

En dépit de ses problèmes liés à sa vie personnelle et à ses extravagances, là où je ne ressens guère de sympathie envers le personnage. C'est le culte du luxe, de la vie facile, de l'argent roi où, entouré d'une pléiade de domestiques, il ne savait pas faire grand chose de ses 10 doigts (à part composer de la musique ...)

Mais la mort d'une personne (connue ou non) contient toujours quelque chose de triste

PS : une pensée aussi à tous ces paparazis au chômage comme les chirurgiens et autres charlatans de notre époque :mrgreen:

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Re: Mort de Michael Jackson

Message par Yza » ven. juin 26, 2009 1:10 pm

D'accord avec SWS, et autes, pas mon truc...mais on en a au moins pour huit jours...

Si on écoute ses fans, si il n'avait pas été là...il n'y aurait pas eu Robert Johnson, pour le Blues, mort en 38, Charlie Parker pour le Jazz....ext!!!!!!

Enfin bon, patience mes soeurs et frères...faut bien se faire du pognon...et de l'audience sur le mort! :roll: :arrow:
Attention: message incompréhensible et cryptique...

Avatar de l’utilisateur
RobertoTobias
Messages : 271
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 7:14 pm
Localisation : Paris

Re: Mort de Michael Jackson

Message par RobertoTobias » ven. juin 26, 2009 1:19 pm

Et 1ère bevue de notre ministre de la Culture : " on a tous un peu de Michael Jackson en nous "
Euh ... non, je ne crois pas ! Lui peut-être :D

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: Mort de Michael Jackson

Message par igorfx » ven. juin 26, 2009 1:23 pm

RobertoTobias a écrit :Et 1ère bevue de notre ministre de la Culture : " on a tous un peu de Michael Jackson en nous "
Euh ... non, je ne crois pas ! Lui peut-être :D
... surtout pas très inspiré !

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Mort de Michael Jackson

Message par DPG » ven. juin 26, 2009 1:23 pm

Vous etes d'un cynisme effrayant !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Re: Mort de Michael Jackson

Message par meltingman » ven. juin 26, 2009 1:29 pm

Superwonderscope a écrit :Je ne parle même pas de ses films The Wiz ou Moonwalker (et encore moins Captain Eo) qui m'ont laissé sur le carreau pour de mauvaises raisons.
"The Wiz" ce soir sur Ciné FX, juste pour toi Wondy.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Répondre