Un duo aussi explosif que chimique: Top Chemical brothers

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Un duo aussi explosif que chimique: Top Chemical brothers

Message par eric draven » lun. juin 29, 2009 9:11 pm

Puisqu'on parlait de Prodigy, profitons en pour tater d'un autre groupe qui depuis plus de 15 ans fait bouger le monde de la nuit avec cette musique dont le but au départ était dixit le groupe de n'avoir aucun antécédant encore dans le monde musical, créer un son unique et lourd afin que chaque album soit à la fois toujours plus excitant et innovateur.
But apparemment réussi pour ces deux entités formant les... CHEMICAL BROTHERS! 8)

C'est en 1989 que le duo formé par Tom Rowlands et Ed Simons, deux étudiants qui à cette époque étudiaient l'histoire à l'université de Manchester voit le jour. Une passion les réunit: la musique et le monde de la nuit.
C'est ainsi qu'ils passent leur temps dans la fameuse boite créee par New order L'Hacienda entre deux rave parties et soirées dans les clubs les plus in.
Ils commencent par être DJ sous le nom de Dust brothers, hommage aux Beastie Boys et créent leur propre son.
Ils animent les soirées gay et autres soirées tendance débauche en osant mixer des sons alors improbables qu'aucun DJ n'avaioent jusqu'a lors osé méler tels que l'acid house, le hip hop et le rock. Dans le même temps Rowlands continuent de mixer pour le groupe Ariel.

C'est en 1992 que leur 1er single des Chemical voit le jour: SONG TO THE SIREN, étonnant et détonnant mélange de rythmes break, de sirenes, de basses foudroyantes et de chants indiens aériens.
Le succés est au rendez vous et dés 1994 le duo non seulement caracole aux sommets des charts mais ils sont les DJ les plus demandés pour remixer tous les artistes qui peuvent être être remixés: Primal scream, Charlatans, Prodigy, U2..

C'est en 1995 que sort le 1er vrai album du duo qui désormais a pris le nom définitif de Chemical brothers suite à un différend juridique EXIT PLANET DUST, succès mondial entrainé par les 2 singles Life is sweet et Leave home.

Les 2 années suivantes seront remplies de concerts, de travail studio et de remixes fous demandés par les plus grands artistes. En 96, Noël Gallagher prête sa voix pour le single Setting sun, un hommage aux Beatles et les Chemical ouvre le concert d'Oasis cette année là.
Il faut attendre 1997 pour que déboule le 2eme album DIG YOUR OWN HOLE offrant 2 des titres les plus fulgurants du groupe Back with another one of the block rocking beats et Private psychedelic reel suivi de Elektro bank.

En 98 sort un album de remixes BROTHERS GONNA WORK IT OUT puis suivi en 99 de SURRENDER et COME WITH US. Les Chemical ne reviendront en studio qu'en 2005 avec PUSH THE BUTTON et WE ARE THE NIGHT en 2007.

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Un duo aussi explosif que chimique: Top Chemical brothers

Message par eric draven » mar. juin 30, 2009 9:31 pm

Dur de trouver des videos du duo et de tous les rmx auxquels ils ont participé... Un petit éventail ( idéalm pour cette insupportable chaleur qui sévit actuellement) de quelques morceaux que j'adore:

Le puissant GALVANIZE, j'adore ce morceau, et un rmx du titre. Je possède un rmx fabuleux pour clubber fou mais point sur youtube.. dommage!



ELEKTRO BANK avec une ennuyeuse, la Coppola..



BLOCK ROCKING BEATS



SETTING SUN



SONG TO THE SIREN



PUSH THE BUTTON Rmx



Trop chaud.. Je quitte mon écran. je hais l'été!! :twisted: Eric continuera demain son illustration musicale. Je Hais l'été, je hais!! :twisted:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre