Anus en spirale, succès phénoménal: Top cauchemar à COIL

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Anus en spirale, succès phénoménal: Top cauchemar à COIL

Message par eric draven » lun. juil. 06, 2009 9:42 pm

De retour ce soir dans les sombres années 80 avec ce groupe que le cinéphile connait forcément et l'amateur de choses noires, tourmentées et morbides.
Dans la lignée de psychic TV ou des sulfureux Throbbing thristle, entre indus, experimental et dark, voici un nouveau Top cauchemar consacré à.. COIL 8)

C'est en 1982 que John Balance crée COIL dont il est le representant scénique. Il faut attendre 83 pour qu'il soit rejoint par Peter Christopherson, ex Psychic TV et surtout ex membre des Throbbing gristle si réputés pour leurs shows obscènes où on se masturbe devant des images nazies et défèque sur scène auquels j'avais consacré un beau Top recemment. Tout ce qu'on adore 8)) !!

Le duo sort un 1er single de 17mn intitulé How to destroy angels avant de recruter deux autres membres pour la sortie de leur 1er album en 84 au titre si gourmand de SCATOLOGY 8) .
Ce 1er essai est à la limite de l'expérimental, mélange d'indus et de bruits primaux qui se veut une sorte d'ode à l'alchimie et à la transmutation.

Le groupe se forge une petite réputation dans les milieux underground et le milieu gothique d'alors mais COIL va dès l'année suivante plus s'interesser à la vidéo qu'à la musique.
C'est ainsi qu'entre autres travaux ils revisitent la vidéo de Soft cell Tainted love et mette en scène Marc Almond incarnant l'Ange de la mort. Le clip hallucinogène et particulièrement controversa choque et fait scandale alors se voyant ainsi banni à travers le monde avant d'être réhabilité.

Leurs shows est à l'image de leur musique, torturés. Une messe du mal qui va de pair. Tenues entre la combinaison spatiale et la blouse d'infirmier, rites, prison mentale construite par l'Homme pour l'homme, mannequins suturés nus.. Tout est là pour perpetuer le malaise engendré par leur musique et leur univers. 8)

Le groupe va alors beaucoup travaillé avec Derek Jarman, le sulfureux réalisateur gay à qui on doit notamment le christique Sebastiane, le subversif Jubilee ou Caravaggio.
COIL revient sur le devant de la scène musicale en 1986 avec 2 albums NIGHTMARE CULTURE et HORSE ROTORVATOR suivi du EP ANAL STAIRCASE 8)) , particulièrement morbide occupant toujours une place de choix dans le milieu dark. Et anus en spirale sodomie subliminale! :mrgreen:

En 1987 ils travaillent avec Barker pour Hellraiser mais les morceaux composés n'apparaitront pas dans le film. Ils sortent sur un album intitulé THE UNRELEASED THEMES FOR HELLRAISER, collection de morceaux instrumentaux atmosphèriques et gothiques.
Suivra l'album GOLD IS THE METAL retracant leur 7 années de travail. Cette sorte de catalogue est suivi en 1990 par un 2eme qui lui retrace toute la 1ere partie de leur carrière, UNNATURAL HISTORY.
Le groupe se met en veille jusqu'en 91 où ils reviennent avec un album tres acid house cette fois LOVE'S SECRET DOMAIN.

En 96 après une période de troubles financiers, c'est sous le nom de Elph qu'ils sortent WORSHIP THE GLITCH avant 4 EP entre 98 et 99 SPRING EQUINOX, SUMMER SOLSTICE, AUTUMN EQUINOX et WINTER SOLSTICE qui resortiront par la suite regroupés en un seul album.

Les albums vont alors sortirent régulièrement entre 99 et 20004 avec ASTRAL DISASTER, MUSIC IN THE DARK, QUEENS OF CIRCULATING LIBRARY et BLACK ANTLERS.
C'est malheureusement en 04 que Balance trouve la mort en tombant du 2eme étage de son appartement.
2 albums posthumes verront le jour AND THE AMBULANCE DIED IN HIS ARMS et THE APE OF NAPLES.

COIL: Voilà une imagerie comme on adore! :-D

Image Image

Hmm des hommes en petites tenues.. :@ :@ 8)

Image

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Anus en spirale, succès phénoménal: Top cauchemar à COIL

Message par eric draven » mar. juil. 07, 2009 8:42 pm

Pour les novices quelques videos de COIL pour ce qu'on trouve.. COIL un grand souvenir pour Eric qui remonte au milieu des 80s quand j'ai decouvert le EP Anal staircase. Un ami dark a moi me l'avait fait découvrir.. fatal coup de coeur pour ces sons morbides et glaciaux.. et ce titre qui me faisait rever.. :@ Et curieux j'ai décortiqué le groupe.. Et voilà!! Ambiances ombres pour mes nuits interdites.. j'aime beaucoup COIL.. Vala!! :-D

Admirez les clips, morbides, funestes, envoutant, a déconseiller aux suicidaires!!

WINDOW PANE:



TAINTED LOVE, la revisitation du titre de Soft cell et son clip jadis banni



5 MINUTES AFTER VIOLENT DEATH et GOLDEN SECTION



THE WHEEL

Dernière modification par eric draven le mer. juil. 08, 2009 8:24 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Anus en spirale, succès phénoménal: Top cauchemar à COIL

Message par Manolito » mer. juil. 08, 2009 7:03 am

Deux premiers albums passionnants (Scatology avec sa guest list impressionnantes (Gavin Friday, David Tibet, Marc Almond) et le chef d'oeuvre "Horse Rotor Vator", une merveille de production. Après, il me semble qu'ils se sont fachés avec les gens qui avaient sort leurs disques (Some Bizarre ?), et le reste de leur carrière, bien que toujours intéressante et avant-gardiste, m'a moins parlé. Un peu trop froid et expérimental pour moi. J'ai tout de même un très bon souvenir de leur concert que j'ai vu (leur dernière tournée, vers 2003 ?).

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Anus en spirale, succès phénoménal: Top cauchemar à COIL

Message par eric draven » mer. juil. 08, 2009 8:37 pm

En effet, changement de personnel et problemes avec les producteurs qui ont abouti à une période de troubles financiers.. Balance étant mort en 2004, le concert que tu as du voir devait etre en 02 ou 03.. Chanceux!! :-D

D'autres videos...

AT THE HEART OF IT ALL



COIL sur scène avec ANARACADIA et BLOOD FROM THE AIR





Admirez le visuel AMETHYST DECEIVER

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Anus en spirale, succès phénoménal: Top cauchemar à COIL

Message par Renfield » mer. juil. 15, 2009 4:52 pm

This Immortal Coil est projet associant entre autres Bonnie Prince Billy, Sylvain Chauveau, Yann Tiersen, Oktopus et Matt Elliott. Il sort un album titré "The Dark Age Of Love", une double compilation hommage aux précurseurs electro / indus / ambient Coil.

Elle regroupe ces artistes et d'autres, dans un esprit collaboratif. L'ensemble aboutit, au bout de quatre ans de travail, à une série de réinterprétations ayant reçu le soutien personnel du co-fondateur de Coil, Peter Christopherson.
http://www.icidailleurs.com/artistes/th ... alcoil.htm
(source http://www.obskure.com)

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Anus en spirale, succès phénoménal: Top cauchemar à COIL

Message par Heathcliff » sam. oct. 03, 2009 11:25 pm

En 1987 ils travaillent avec Barker pour Hellraiser mais les morceaux composés n'apparaitront pas dans le film. Ils sortent sur un album intitulé THE UNRELEASED THEMES FOR HELLRAISER, collection de morceaux instrumentaux atmosphèriques et gothiques.
musique d'ailleurs bien meilleure que celle du film. vraiment dommage qu'elle n'est pas été retenue...
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Répondre