4 singes glaciaires pourtant si chauds: Top Arctic monkeys

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

4 singes glaciaires pourtant si chauds: Top Arctic monkeys

Message par eric draven » lun. août 24, 2009 9:00 pm

Pour ce retour de vacances, nous allons rester dabns les étourdosantes et nubiles beautés de l'été avec ce groupe trés tendance dont la particularité est d'avoir été lancé poar Dieu Internet. Si en France on a Gregoire, l'Angleterre a quatre droles de singes nommés les Arctic monkeys auxquels ce nouveau Top est consacré. 8)

C'est en 2002 que le groupe voit le jour à Sheffield en Angleterre. Ce ne sont que quatre lycéens que la musique. Si leur moyenne d'âge ne dépasse 20 ans, les quatre garnements, Alex Turner, Jamie Cook, Andy Nicholson et Matt Helders, sont prêts a tout pour se faire connaitre et ils choisissent internet, moyen idéal pour percer.

Ils créent leur blog et c'est l'explosion. Leur musique terrasse la jeunesse anglaise mais malins, le groupe diffuse leurs CD gravés par eux mêmes lors de concerts donnés dans des bars. Le bouche à oreille marche et le label Domino qui avait lancé Franz Ferdinand les repère.

Ils sortent leur 1er single You look better good on the dance floor en 2005. Un tabac puisqu'en heure, ils se retrouvent N°1 des ventes en Angleterre.
Leur 1er album Whatever people say I am, that's what's not I am suit le même parcours. 360 000 exemplaires vendus en une semaine!!

Jugé encore un peu amateur par la critique, leur EP Who the fuck are the Arctic monkeys sorti en 2006 étonne cette même critique qui parle de début de maturité.

Cela est confirmé en 2006 par le single Leave before the bright lights come qui leur fait remporter le prix Mercury prize.

Suit en 2007 leur 2eme album Favorite worst nightmare qui les conforte sur la scene rock independante anglaise jusqu'à leur nouvel opus sorti il y a quelques mois. Le groupe d'Anduy, 1m60, 45 kg tout mouillé dont 10 de cheveux :mrgreen: , un bonheur pour Eric donc .. n'a pas dit son dernier mot. :-D

Nos quatre garnements qui rendent fou l'Angleterre: 8) Eric fond comme la calotte glaciaire pour Andy au 1er plan et le nouveau batteur en rouge.

Image Image

Image

Image

Un bain entre hommes.. Ca laisse reveur!! 8))

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: 4 singes glaciaires pourtant si chauds: Top Arctic monkeys

Message par igorfx » mar. août 25, 2009 8:27 pm

Personnellement je trouve le second album meilleur que le premier ce qui est rare dans la musique pop...

Je ne connais que le single pour l'instant du nouvel album que je ne trouve pas transcendant... c'est pour cela que je ne me suis pas jeté sur l'album... j'attends un peu en espérant secrétement...

http://www.youtube.com/watch?v=mrOB6N5TmS0[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: 4 singes glaciaires pourtant si chauds: Top Arctic monkeys

Message par eric draven » mar. août 25, 2009 9:12 pm

Un connaisseur cet Igor... :-D
Personnellement pas encore écouté le nouvel album.. Sinon, j'aime bien les monkeys.. c'est frais, sautillant, gentillet, ca sonne tres british.. :-D

Pour les autres, quelques effluves musicales de nos singes..

Fluorescent adolescent:



Leave before the lights come on



Teddy Picker



Un petit Live de 2006



Leur 1er single en 2005 I bet you look good on the dance floor

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre