4 vilains garcons en cuir noir: Top aux.. Ramones

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

4 vilains garcons en cuir noir: Top aux.. Ramones

Message par eric draven » lun. sept. 07, 2009 8:25 pm

C'est un retour aux années 70 auquel on assiste ce soir avec ce groupe qui fut un des précurseurs de la scène punk rock new yorkaise d'alors et qui sut en influencer beaucoup d'autres par la suite. Un look, un style, 22 ans de carriere et une question que beaucoup se posent encore: qu'aurait été le mouvement punk sans eux? Eux, ce sont les ramones auquel se nouveai Top est consacré. 8)

C'est en 1974 que les Ramones voit le jour à New York avec comme particularité de tous prendre comme surnom Ramones. Ils commencent très vite à se faire remarquer lors des concerts qu'ils donnent à New York et ses environs. En 1975 ils signent leur 1er contrat avec Sire records.
Ils font leurs 1eres TV et tout naturellement, vu l'engouement qu'ils suscitent, ils sortent leur 1er album éponyme en 1976.

Si les accords en eux mêmes ne sont guère compliqués, le son Ramones est alors frais et innovateur. Ils deviennent vite un des groupes phare de la scène punk new yorkaise et se font tres vite remarqués des Clash, des Damned et des futurs Sex pistols. On s'accorde vite à dire que sans eux, la scène punk n'aurait peut être jamais existé.

Le look ramones s'est lui installé: perfetto, jean déchiré au genou, lunettes noires rondes et coupe au bol, un look fortement repris dans les 90s par le miuvement grunge.
En 1977 sort le 2eme album LEAVE HOME suivi de ROCKET TO RUSSIA. Ces 3 albums restent certainement les 3 meilleurs du groupe.

Image Image

Cette année là Tommy le batteur quitte le groupe mais reste producteur et ainsi sort le 4eme album ROAD TO RUIN plus axé pop-hard rock suivi d'un fabuleux live IT'S ALIVE.

Image

En 1979 ils apparaissent dans le film Rock'n'roll high school et les Ramones attaquent les années 80 toujours avec autant de succés. Les albums se suivent: END OF THE CENTURY produit par Phil Spector qui adoucit le son ramones sans pour autant se débarrasser de son coté punk.
C'est ensuite et malgré les grosses tensions dans le groupe PLEASANT DREAMS, leur album le plus pop mais accueilli foidement par la critique et le public. SUBTERRANEAN JUNGLE qui suit en 1982 reste a ce jour le plus mauvais album du groupe alors en pleine débacle.

Image

En 1984 sort TOO TOUGH TO DIE qui renoue enfin avec le son de leurs quatre premiers albums mais si l'energie est là le public ne suit pas et l'album est de nouveau un échec commercial mais les tournées sont elles de franches réussites.
Reboosté, le groupe sort alors HALF WAY TO SANITY et ANIMAL BOY.

Image

En 1989 Stephen King leur demande d'enregistrer la chanson titre de Simetierre, Pet sematary, ce qu'ils font avec grand plaisir et le morceau est intégré au nouvel album BRAIN DRAIN.
Entre temps Dee Dee Ramones aura fait une incursion en solo dans le monde du Hip hop, un échec cuisant.

A l'aube des 90s, les tensions sont au maximum entre chacun des membres du groupe tant et si bien que Dee Dee, une des âmes du groupe, démissionne. Un chpoc!
Le groupe change de maison de disques et aprés 3 ans de silence sort MONDO BIZARRO en 1993 plutot bien accueilli par la critique. Cette année là ils sont nommés 7eme parmi les groupes les plus influents du siècle.
Les ramones sortent ensuite un album de reprises ACID EATERS où on y rertrouve des titres des Stones, Jefferson airplane, les Who ou Tom Waits.
Ce sera le dernier du groupe qui se sépare officiellement en avril 96 aprés 22 ans d'existence.

Joey decedera d'un cancer en 2001 puis c'est Dee dee qui nous quitte en 2002 d'une overdose. Johnny disparaitra à son tour en 2004 suite à un cancer. En l'espace de 3 ans trois des quatre membres originaux du groupoe nous pont quitté laissant un goût amer dans l'univers de la scène punk rock à qui ils ont su donner ses lettres de noblesse.

Eric dit: Ca c'est du look!! 8)

Image Image

Image Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: 4 vilains garcons en cuir noir: Top aux.. Ramones

Message par Manolito » lun. sept. 07, 2009 11:18 pm

Un grand groupe punk, dont on ne se rend pas très bien compte aujourd'hui qu'il a longtemps été assez méprisé, parfois considéré comme un coup de pub fabriqué. Leur absence de prétention les rendaient moins valorisant à encenser que des genres Clash. Et pourtant, musicalement, pour moi, il n'y a pas photo... 8) Les vrais papas du Punk avec les New York Dolls.

La première trilogie d'albums est évidemment exceptionnelle, un grand moment de la pop culture US, trois classiques incontournables, les deux premiers étant indispensables à toute discothèque rock sérieuse ! Road to ruins marque une rupture, l'essoufflement d'une formule, et est un album que je trouve assez fade.

End of the Century est une collaboration assez ahurissante entre les rois du rock minimaliste et le producteur le plus excessif de la pop. Il en sort un album monstre et absurde (un peu comme l'album que Spector a fait pour Leonard Cohen), mais pourtant assez génial ! Plesant Dreams est aussi un renouvellement, j'ai beaucoup de sympathie pour cet album qui est le premier des ramones que j'ai vraiment écouté.

Subterranean Jungel est un disque plus "roots" pour les ramones, mais il contient son lot d'excellentes chanson, comme "Somebody like me"...

Après, ça commence à se gâter. Je ne me souviens plus avoir écouter "Animal boy", mais "Too Tough to die" m'a paru un album assez passable - quoique toujours intègre dans le style des Ramones. Je n'ai pas de souvenir de Halfway to Sanity, mais Brain Drain est une bonne réussite, la chanson Pet Semetary étant un classique ! Mondo Bizarro et Acid Eaters sont de bonne tenue (souvenirs très flous quand même). Adios Amigos est un excellent album d'adieu, avec quelques chansons vraiment magnifiques She Talks to Rainbows et Born to Die in Berlin.

Mon grand regret : ne pas les avoir vu en concert lors de leur dernier passage en France, pour je ne sais quelle raison idiote...

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: 4 vilains garcons en cuir noir: Top aux.. Ramones

Message par eric draven » mar. sept. 08, 2009 9:07 pm

Un amateur ca fait plaisir! 8) Pour ma part, rien a rajouter a ce que Mano a écrit.. Un grand fan de la première heure avec les 3 premiers albums. Indispensables.

Par la suite, c'est l'inégalité qui prime, du bon du mauvais mais toujours quelques titres qui surnagent..

Découvert Les ramones en 77 je crois via un magazine rock qui en parlait. Séduit par le look, j'ai fait l'école buiissonière- enfin avec la bénédiction de mère corbeau toujours dans les bons soins de son fiston 8) - et suis parti m'acheter Leave home.

Depuis les ramones ont toujours une place de choix dans ma CDthèque.. Ainsi que le film Rock'n'roll high school.

Quelques titres 8) :

DO YOU WANNA DANCE



ROCK'n'ROLL HIGH SCHOOL



I WANNA BE SEDATED



SHEENA IS A PUNK ROCKER



BLITZKRIEG POP



PINHEAD



JUDY IS A PUNK



TEENAGE LOBOTOMY

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: 4 vilains garcons en cuir noir: Top aux.. Ramones

Message par eric draven » mer. sept. 09, 2009 8:56 pm

D'autres clips..

PET SEMATARY, la chanson du film of course..



KKK took my baby away



I WANNA BE YOUR BOYFRIEND



BABY I LOVE YOU la pause tendresse made in 60s :mrgreen: un des titres produit par Spector



POISON HEART.. Un des derniers toitres du groupe avant leur separation en 96

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: 4 vilains garcons en cuir noir: Top aux.. Ramones

Message par Seb2 » ven. sept. 11, 2009 8:19 am

Gabba Gabba Hey !!!!

haaaaaaaaaaaaaaa.... les Ramones...........

d'ailleurs, y'a un bouquin assez interessant MORT AUX RAMONES... de DeeDee... ou son coté rirulent prend pas mal le dessus, mais raconte quelques anecdotes sur le groupe assez sympas ! :D

http://www.amazon.fr/Mort-aux-Ramones-D ... 2846260443

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: 4 vilains garcons en cuir noir: Top aux.. Ramones

Message par eric draven » lun. sept. 14, 2009 8:40 pm

:D !!

Petite anecdote.. Afin de completer ma discotheque deja garnie des 3 premiers albums du groupe, voila que je me comamnde l'anthologie du groupe soit 53 chansons... tout heureux de mon acquisition sur amazon pour 6E.. Eric jubile et 48heures passent lorsque je decouvre mon colis dans ma boite à lettres. Tout fébrile, j'ouvre mon colis et.. :shock: LE CHOC!! En guise de mon anthologie Ramones, je me retrouve penaud avec une Compil des meilleures chansons africaines des années 60!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:
Illico presto, je contacte mon vendeur qui a interverti les colis!! Au jour ou j'ecris ce post, Eric attend son BON colis!!! )8
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Robert Zdar
Messages : 208
Inscription : mar. févr. 08, 2005 12:23 pm
Localisation : Nissa

Re: 4 vilains garcons en cuir noir: Top aux.. Ramones

Message par Robert Zdar » jeu. sept. 17, 2009 9:42 pm

J'adore les Ramones. Je signale que Dee Dee apparaît dans le très marrant "the bikini bandit exerience" et signe la chanson du générique de début, une vraie de vraie 100% RAMONES. Son bouquin est bon aussi, il raconte tout le New York underground du début des 70's juste avant que les Ramones ne percent. Le bouquin le laisse à la fin un peu aigri en Argentine où les Ramones sont encore d'énormes stars. Après il y a des wagons de chansons mes préférés : california sun, I don't want to grow up et worderful world de Joey seul
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"

Répondre