Vos achats musicaux CD, Vinyls, K7...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sangore
Messages : 52
Inscription : jeu. août 06, 2009 1:55 pm
Localisation : Belgique

Vos achats musicaux CD, Vinyls, K7...

Message par Sangore » dim. sept. 13, 2009 7:43 pm

Pas directement trouvé de topic sur ça ; j'espère ne pas faire de doublon !

Première question : achetez-vous encore fréquemment des CD's (ou autre support matériel de musique) ? Ou bien vous contentez-vous maintenant de musique sans support matériel ?

Perso, j'écume les magasins d'occasion, trocantes et autres brocantes pour trouver des vieux CD's de Dance (majoritairement années 90). Je préfère toujours avoir le VRAI CD; avec les MP3, j'ai comme l'impression que la musique perd de sa valeur, une partie de son charme.

Seconde question : quels sont vos derniers achats musicaux ?

Alors, moi, justement, je suis allé cette après-midi à une brocante tout près de chez moi et j'ai ramené ça :

Abums :

- Einstein Doctor Deejay : The Shadow and the Planet
- Dr. Alban : Look Who's Talking ! The Album
- Dr. Alban : The Very Best
- Robert Miles : Dreamland
- La Bouche : All Mixed Up
- Culture Beat : Serenity
- Captain Jack : 18 Soldier's Hits
- Captain Jack : Operation Dance
- Army Of Lovers : Gold
- Boris

Compiles :

- Now Dance volume 8

Maxi :

- Co.Ro feat. Tarlisa : Because the Night
- Marusha : Over the Rainbow
- 2 Unlimited : Do What's Good For Me

Singles :

- Ice MC : Take Away The Colour ('95 Reconstruction)
- Confetti's : Keep Smiling
- Ace Of Base : Lucky Love

Image

Image
http://cinexploitation.forumactif.net/ : le forum pour tous les amateurs de cinéma d'exploitation !

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Vos achats musicaux

Message par Manolito » dim. sept. 13, 2009 7:57 pm

J'achète encore toujours des cd, pour le plaisir de la collection, pour avoir un support de conservation de bonne qualité (pas comme le cdr auto-destructibles et autres disques durs dont je ne suis pas sur qu'ils tiendront vingt ou trente ans comme l'ont fait des cd...). Et bien sur pour la meilleure qualité technique, le son plein débit.. :) Surtout, les cd ont tendance à couter de moins en chers, il y a beaucoup d'opés avec des CD neufs de qualité à 4 ou 5 € maintenant...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Vos achats musicaux

Message par DPG » dim. sept. 13, 2009 8:12 pm

Un peu pareil, j'achète encore des CD, mais c'est vrai que c'est désormais trèèèèèès rare que j'achète un cd à sa sortie à 15-20 €. Ca, je le fais vraiment pour quelques très rares artistes que j'adore et pour lesquels je suis un peu collectionneur. Donc la plupart du temps, soit des opé du genre 4 CD pour 20€, etc... soit des cd d'occaz, là par exemple, je viens de chopper plein d'albums de Prince, à 3-4€ en moyenne. Donc voilà, je consomme toujours du support physique, mais différemment, c'est vrai.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Vos achats musicaux

Message par Dragonball » dim. sept. 13, 2009 8:40 pm

J'achète très rarement des CD, ne serait parce que j'écoute peu de nouveautés et que j'ai donclogiquement déjà la plupart des discographies des groupes que j'aime (Et quand, par exemple, on aime ACDC, après la sortie d'un album, en est tranquille pour environ 5 ans, et encore, j'ai même pas le dernier ! :mrgreen:)

Paradoxalement, alors qye mettre 15/20 euros dans un CD m'a toujours énervé (Je n'achète quasiment que d'occaZ !) j'avoue que l'intégrale remasterisé des Beatles (Le groupe typique dot tout le monde, moi y compris, connait généralement une quinzaines de singles légendaire mais au final quasiment rien à part ceux ci !) me fait pas mal de l'oeil en ce moment !

Mais bon, plus de 200 euros, ça ne se sort malheureusement pas à l'aide d'une baguette magique ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Vos achats musicaux

Message par eric draven » lun. sept. 14, 2009 8:33 pm

J'achete toujours des CD et en acheterais toujours.. Il me faut pour ma part le CD original de ce que j'ecoute. Je ne supporte pas une copie qui represente juste un substitut avant d'avoir l'original... comme pour les DVD.

Par contre, hors de question que je mette plus de 10E pour un CD voire un DVD.. je n'achete jamais neuf. J'attends les promos.. Tout album sortant a 15/20E sera 6 mois plus tard a 9,99 voire 6,99 en supermarché.. ou je me procure en cash et sur le net dont Price.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Vos achats musicaux

Message par Shinji » mar. sept. 15, 2009 11:05 pm

J'achète régulièrement des CD, car j'aime ce format et pour moi l'artwork est indissociable d'un album.

Par contre, les prix en boutique me bloquent et de toute façon c'est difficile pour moi d'y trouver ce que j'aime, je commande presque toujours sur le net dorénavant.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Vos derniers achats CD, vinyls, K7, etc...

Message par Manolito » lun. nov. 09, 2009 1:12 pm

Dans le même esprit que la rubrique équivalente chez les dvd, un thread pour partager sur vos dernières acquisitions de supports matériels musicaux.

J'ai toujours été un assez gros acheteur de disques, ma collection ayant cumulé à un moment à 500 vinyls et 500 cd, surtout pop et rock en tous genres, un peu de musique de film et de chanson française. J'ai d'abord liquidé les CD par lassitude et besoin de sous-sous... Puis j'ai donné mes vinyls à un ami proche pour des raisons d'encombrement (encombrement des disques, mais aussi d'une bonne platine vinyl dans le genre des grosses Thorens 125/126 dont je suis/étais très fan !).

J'ai après longtemps fonctionné avec les médiathèques parisiennes, en particulier celle des Halles qui est excellente, mais mes horaires de travail ne me permettent plus d'en profiter.

Je me suis donc remis à me refaire une collection de cd, aidé il faut dire par la dégringolade des prix de ce support ces dernières années ! En achetant des trucs que j'ai eus et d'autres que je n'avais pas dans mes collections antérieures.

Image

Le chef d'oeuvre de Blue Oyster Cult, daté de 1974, excellent disque de hard rock sec et intense, avec un super son, homogène et accrocheur, un groupe en état de grâce, des compostions sans faiblesse, une production impeccable. L'humour noir sulfureux et le gout de la SF propre à ce groupe sont à leur pinacle. ME 262 et Astronomy sont la quintessence du groupe... Indispensable ! A compléter par l'excellent live de la même période "On Your Feet or on Your Knees "...

Il s'agit d'une édition simple économique US achetée d'occaz. Mastering un peu bas, mais excellent son néanmoins...

Image

Je suis toujours un peu sceptique avec ce "grand" retour de David Bowie, co-produit par Brian Enio qui date de 1995. L'album est trop long, il y a des remplissages, les passages parlés sont souvent ennuyeux... Le retour de Mick Garson au piano est un plaisir, il y a d'eexcllents morceaux comme "I'm deranged" ou "Strangers When We Meet" (qui vient d'un album antérieur, mais bon...). Bowie s'amuse et est créatif... Mais voilà un album qui donne foncièrement envie de jouer avec la fonction programmation de son lecteur cd...

L'édition qui se trouve à 5 € en ce moment, excellent mastering et son, rigoureusement la même édition qu'en 1995.

Image

Du beau et grand classique bien sur, même si pour moi, avec son second album de 1971, le Sabbath n'est pas encore à son pinacle créatif. Un album très dense et créatif néanmoins, plus sérieux que le premier, une musique très directe, avec des hits hyper accrocheurs sur sa face A et une face B plus expérimental.

Edition remastérisé (simple, sans bonus) de très bonne qualité.

Image

Album de 1977 souvent dénigré, y compris par Cohen lui-même, le producteur Phil Spector l'ayant tenu à l'écart du mixage. Pourtant un de mes disques favoris du chanteur avec "Songs of Love and Hate". Un album hyper produit, hollywoodien, non dénué d'humour et d'auto-dérision, mais aussi tragique et grotesque... Comme le personnage central de cet espèce de concept album. Une succession de superbes morceaux pour moi, avec sa longue chanson final superbe. Un de mes grands classiques, même s'il ne plaira pas à tout le monde et présente définitivement un Leonard Cohen "différent" !

Edition économique classique, très largement diffusé par Sony, et se trouvant neuve dans les 5 €.

Image

L'album d'Orchestral manoeuvres in the Dark de 1983, qui suit leur chef d'oeuvre "Artchitecture et Morality". Un album moins pop, beaucoup plus expérimental, semblant très inspiré par le Kraftwerk de Computer World, mais mis à une sauce très personnelle, minmaliste. Il y a quelques concessions aux (excellentes) ballades electro pop (Telegraph) qui ont fait leur succès. Mais c'est un disque plus compliqué et froid tout de même, passionnant et singulier, qui a du bien dérouter le public du groupe en son temps !

Edition européenne virgin achetée d'occaz, très bon son...

Image
Captain Beefheart, "Safe as Milk" de 1967, bon là c'est un groupe que je connais très mal, que je découvre quasiment. Un rock blues expérimental m'évoquant un rock du genre Love ou Zappa... A écouter plus avant !

Edition remastérisé chez Buddah, excellent son, avec nombreux cadeaux...

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: Vos derniers achats CD, vinyls, K7, etc...

Message par igorfx » mar. nov. 17, 2009 1:48 pm

Mes derniers achats et ma dernière exhumation du label Factory sont constitués par la discographie d'un groupe dont je n'avais jamais entendu parlé en plus de 38 ans de recherches musicales, Royal family and the poor, qui est en fait le projet d'un seul homme, Mike Keane.

Il ne faut pas s'étonner qu'il n'ait pratiquement rien vendu et qu'il soit resté ultra-confidentiel... mais à l'écoute de sa production j'ai trouvé que c'était (comme souvent) immérité car le bonhomme a un vrai talent musical et n'a pas, comme d'autres groupes col/new-wave, produit une musique datée... les morceaux sont tous très variés et c'est souvent un vrai régal... je ne peux que conseiller le second album "We love the moon" mais tout le reste est bon...

Image

Tout sur les rééditions : http://www.ltmrecordings.com/rfatpcat.html

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: Vos derniers achats CD, vinyls, K7, etc...

Message par Verhoeven » mer. nov. 18, 2009 8:45 pm

Image
Image
Image
Image
Image
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Avatar de l’utilisateur
Sangore
Messages : 52
Inscription : jeu. août 06, 2009 1:55 pm
Localisation : Belgique

Re: Vos derniers achats CD, vinyls, K7, etc...

Message par Sangore » mer. nov. 18, 2009 10:01 pm

ça fait un peu redondant avec le topic que j'avais ouvert : http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... 32&t=23975 ...
http://cinexploitation.forumactif.net/ : le forum pour tous les amateurs de cinéma d'exploitation !

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Vos achats musicaux CD, Vinyls, K7...

Message par Manolito » lun. nov. 30, 2009 11:19 am

Image

"Various Position" de 1985, un excellent Leonard Cohen, disque maintenant surtout connu pour "Hallelujah", popularisée par sa version pour jeunes filles romantiques de Jeff Buckley, à laquelle je préfère nettement l'originale, qui a tant fait gloser suite à son insertion dans le film "Watchmen". Cohen se met à des productions un peu électroniques, minimalistes, qui font même parfois assez cheap. Mais cela fonctionne à fond avec la superbe sélection de chansons. Un album en demi-teintes, au sourire désabusé, et pourtant chaleureux... Son dernier grand album pour moi...

Acheté dans l'édition sony économique qui circule depuis longtemps. Très bon CD quoi qu'il en soit...

Image

L'album qui suit "Secret Treaties", en 1976, leur disque le plus populaire en particulier grâce à leur hymne "Don't Fear the Reaper" entendu dans "La nuit des masques", "Fantômes contre fantômes" ou le tout récent "Zombieland" ! Contient aussi leur hit biker mémorable "This ain't the summer of love", notamment repris par le groupe d'avant-garde Current 93 ! Ce n'est pourtant pas le meilleur disque de l'Oyster, un album qui a un peu le derrière entre deux chaises, avec une production un peu lourde et une sélection de chansons de qualité variable. On a quand même globalement un bon album, avec des titres comme "E.T.I. (Extra Terrestrial Intelligence)" ou un boogie bien couillu comme "vampire Tatoo". Pochette ésotérique culte !

J'a la version remastérisée, mais cet album a toujours eu un son assez moyen (mou, pas mal de distorsion) et il n'y a pas ici de miracles. Quelques morceaux cadeaux passables dont une démo très mauvaise de "Don't fear the reaper".

Image

Dans la discographie pléthorique de Dylan, voici un disque qui ne paie pas de mine. Une période à laquelle le père Zimmerman semblait un peu avoir passer la date de péremption (années 80), une pochette et un titre bateau, un live de seulement dix morceaux.... Et pourtant, il s'agit d'un disque tout à fait exceptionnel, avec une excellente sélection de morceaux, interprétée par un Dylan très en forme, devant un public en transe et accompagné par un groupe de luxe. Mick Taylor, celui des Rolling Stones, à la guitare, carrément ! On a le droit à d'excellentes versions rock de "Masters of War" ou "Highway 61 revisited" ou à d'excellentes version acoustiques comme "It ain't me Babe". Remarquable !

Acheté dans la classique édition simple de Sony, très bon son.

Image
Un live inédit de Janis Joplin et Big Brother, exhumé par Sony en 1998. Je ne suis pas un grand fan, même si je respecte, c'est un peu trop du rock blues hippie à mon goût. Mais bon, selon mes humeurs je peux apprécier. Ici, on apprécie en particulier les improvisations et expérimentations vocales si expressives et uniques de Joplin sur les derniers morceaux du live. Très bon son et mixage pour un live de 68.

Image

Ha, de la vraie belle grande musique que ce "1916", à mon sens leur meilleur album tardif (c'est-à-dire postérieur à la première formation) ! :) Le grand come back après le trou de quatre ans qui a suivi "Rock'n Roll", et un disque dans lequel Lemmy et ses gus varient les ambiances avec quelques morceaux quand même bien mémorables. Motorhead ose les cuivres sur les mémorables "Angel City", avec quelques hymnes motorheadiens comme "Going to Brazil", "I'm so bad (baby I don't care 8) )", ou le punk "Ramone" en hommage à vous savez qui. Ambiance émotion à la fin avec "1916", superbe chanson tragique dédié au petits tommy venus crever durant la bataille de la Somme, la bataille la plus sanglante jamais combattue par une armée anglaise dans toute l'histoire de ce pays. Dix mille morts dans les deux camps en juste une matinée, en France ! Comme le dit la chanson : "The day not half over, And ten thousand slain, and now, There's nobody remembers our names" :cry:

Motorhead, c'est un peu tout le temps pareil, mais qu'est-ce que c'est bien ! :-D

Le cd simple WTG, classique, tient très bien la route niveau son.. :)

Image

Alice Cooper, j'ai beau me dire que passer "dada" au début des années 80, c'est plus trop la peine d'acheter les disques, je me laisse parfois tenter. Par exemple avec ce "Poison" de 1989. Et le résultat n'est pas brillant, brillant. Oh, musicalement, ça reste du show alice cooper, des textes rigolos, des ballades... Mais l'ensemble est tout de même très commercial, un gros son FM se substitue à tout vrai travail de production, et on se farcit en plus des invités bien ringards du genre Steve Tyler ou Bon Jovi ! Pas désagréable, mais très commercial et vraiment mineur...

CD epic de bonne qualité.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Vos achats musicaux CD, Vinyls, K7...

Message par MadXav » lun. nov. 30, 2009 11:23 am

Image

Deuxième album d'un groupe sympathique et engagé, adepte des bons mots et du franc parlé, sans vulgarité. On notera le Featuring de quelques artistes comme par exemple Keny Arkana.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Vos achats musicaux CD, Vinyls, K7...

Message par arioch » lun. nov. 30, 2009 12:05 pm

Mr Manolito, peut être devriez vous jeter un oreille sur l'un des derniers Alice Cooper intitulé "Dirty Diamonds" qui s'avère particulièrement bon mais j'ai du mal à me rendre compte si c'est commercial... Surtout que le dernier album que j'ai acheté, c'est...

Image
:D

Bon, ben, un peu déçu quand même parce que sur tous les titres, on n'en retient que très peu dont le dernier de la galette bien accrocheur. Du coup, ce qui est bien, c'est que le package contient deux autres disques. Un DVD avec un concert, en réalité des extraits d'un concert et ça ne fait finalement que 6 titres à se mettre dans l'oeil. Pas de quoi sauter au plafond. Et un CD de 15 titres nommé KISS KLASSICS qui s'avère être des ré-enregistrements "récents" de classiques du groupe. La sélection contient quelques titres curieux, d'autres semblent manquer à l'appel, mais dans l'ensemble, le résultat, c'est que cela fait un énorme contraste avec les 11 titres tout nouveau tout beau et qui ont, pour la plupart, bien du mal à tenir la comparaison.

Par contre, on entend "Don't Fear the Reaper" dans LA NUIT DES MASQUES ? :shock:
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Vos achats musicaux CD, Vinyls, K7...

Message par Manolito » lun. nov. 30, 2009 12:08 pm

Oui, lors d'une scène en voiture avec Jamie Lee Curtis et une copine vers le début, elles entendent cette chanson à la radio... :wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Vos achats musicaux CD, Vinyls, K7...

Message par Manolito » mar. déc. 22, 2009 11:54 am

Image
On continue sur les traces de "Blue Oyster Cult" avec "Tyranny and Mutation", second album du groupe, dont le seul défaut est d'arriver avant le chef d'oeuvre "Secret Treaties". Le son du groupe est bien présent, la qualité des compositions, la virtuosité, les bizzareries SF sont déjà là et le disque est une grande réussite qui s'écoute sans lassitude. Les hits se succèdent "OD'd on life itself", "Teen Archer" et sa superbe partie à l'orgue électrique, "Quicktime Girl"... Que du bon. Excellente édition remastérisée avec un son irréprochable et des compléments de qualité (excellents morceaux live).

Image
"Surrealistic Pillow", le second album de Jefferson Airplane leur premier succès, disque fondateur du rock psychédélique US, avec l'hymne hippie "Somebody to Love" ou le hit drogué "White Rabbit". Un morceau de la culture populaire US et un disque proposé dans une édition remastérisée très réussie (j'avais une édition antérieure, qui avait un son bien pourri). Classique...

Image
Un live de Leonard Cohen de 1973, qui a toujours souffert d'un son pas terrible. Paru après "Songs of Love and hate", il m'a paru beaucoup plus dans le style baba cool de "Songs from a Room". Un live intéressant, avec des morceaux et des versions de qualité, une version très hippie de Leonard Cohen. Pas vraiment incontournable quand même...

Image
Le grand classique de "Deep Purple", "Machine Head", leur album le plus réussi de cette période à mon goût, avec un son puissant, rapide, des compositions bien carrés et accrocheuses. Classique !

Image
"Hall of the Mountain Grill", le summum en studio de Hawkwind, groupe de space rock bien mésestimé (en France en tous cas) à mon goût. Mélange de hard rock anglais (avec notamment Lemmy Kilminster à la basse avant Motorhead), de musique d'avant garde planante, de gout pour la SF et l'Heroic fantasy (ils ont notamment collaboré avec Michael Moorcock), le groupe est ici à son apogée sonore avec l'hallucinant ensemble rythmique formé par le batteur Simon King et Lemmy, soutenu par les synthés et les arrangements de Simon House. Le final de Paradox reste un des moments de batterie les plus :shock: :shock:... Certains morceaux sont en partie enregistrées en concert, mais le travail de production est tel qu'on ne le sent absolument pas. Très grand disque, très bien remastérisé en CD, avec en cadeau l'excellent single "It's So easy".

Image
Personnalité à part du hard rock US, notamment pour ses prises de position archi-conservatrices, homophobes, pro-arme jusqu'à la limite de la folie furieuse, Nungent signe ici un de ses albums classiques qui ont fait sa gloire. Compositions soignées, paroles un peu lourdes, mais virtuosité et vitesse d'un rock rapide, précis et sans bavure, hyper accrocheur...

Répondre