Urgent! Un étranger cherche l'amour: Top à Foreigner

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Urgent! Un étranger cherche l'amour: Top à Foreigner

Message par eric draven » lun. sept. 21, 2009 8:55 pm

L'idée d'un Top à ce groupe m'est venue à la découverte de la sirupeuse reprise de leur fabuleux slow par la toujours aussi grasse Mariah Carey, qui du carré tire plutot vers le rond :mrgreen:, afin que la jeune génération sache que cette fabuleuse chanson fut le tube mondial de l'été 85.. et c'est aussi un flash back à mon année de seconde où au soleil dans la cours du lycée nous écoutions dans nos walkman ce groupe auquel ce nouveau Top est consacré: Foreigner! 8)

C'est sous la férule de Mick Jones et le chanteur Lou Gramm que Foreigner voit le jour en 1976. Gramm avait repéré Jones qui alors officiait dans son propre groupe The black sheep et l'invita à le rejoindre dans la formation qu'il mettait sur pied.

Ainsi nait Foreigner qui sort un 1er single, Cold as ice, fort bien accueilli par la critique. Fier de ce début, le 1er album éponyme FOREIGNER sort en 1977. L'album connait un fulgurant succès et sera quadruple disque de platine tout en restant scotché aux charts durant 2 années.
Les singles qui en sont isus sont tout autant de véritables hits en puissance: Feels like the first time, Long way from home, Cold as ice..

Image

En 1978, leur 2eme album, DOUBLE VISION, suit les traces du premier et sera certifié disque de platine aux USA. Les hits pleuvent dont Double vision et Hot blooded.

Leur 3eme album HEAD GAMES suit les traces des deux précédents et cet album est pour Gramm leur opus le plus hard. Ce sera alors la fin de leur 1ere période.

Une autre ère s'ouvre pour Foreigner avec l'arrivée à la production de Thomas Dolby et ses nappes synthétiques. Leur 4eme ouvre cette noulle ère. Il s'apelle tout simplement 4 et donnera deux tubes, le fameux Juke box hero et Urgent et ses envolées de sax.

Image

En 1984 déboule leur 5eme opus, AGENT PROVOCATEUR, avec justement cet inoubliable slow I want to know what love is surlequel on a tous dansé durant nos boums d'ados pour emballer le 1er appareil dentaire venu et découvrir les plaisirs du sexe après une semaine harrassante de cours!

Image

C'esta lors le temps pour le groupe de faire un break. Gramm en profite pour produire l'album de Van halen 5120 et Jones sort son er album solo READY OR NOT.

Ils reviennent en 1987 avec un nouvel album produit par Jones. Foreigner change quelque peu de direction, alternant rock et ballades sirupeuses trés radiophoniques.
Cela nuit quelque peu au groupe car le public désormais voulait de Foreigner des ballades au détriment des souhaits du groupe lui même qui désirait rester plus hard rock.

La carrière solo de Gramm n'arrangea guère les choses, encore moins son départ en 89.

Popurtant Gramm et Jones se retrouvèrent en 1991 pour la sortie d'une compilation qui fut un succés innattendu. Ce succès les poussèrent à rejouer ensembleet bizarrement la magie opéra.
Foreigner était resuscité et les 3 singles qui suivirent cette reformation, Soul doctor, With heaven on our side et Prisoner of love, oscillant entre rock Foreigner 1ere periode et ballades furent un vrai succès.

Un album vit le jour en 1997, Mr MOONLIGHT, qui donna lieu à une longue tournée. malheureusement cxette année là, Gramm aopprend qu'il est atteint d'une tumeur au cerveau.
La tournée est annulée et Gramm passera 1 an a recouvrer la santé.

Foreigner reprit la route en 1999 avec Journey. Avec l'arrivée des années 2000, ce sont bon nombre de compilations et anthologies ainsi que des réeditions des anciens albums qui virent le jour.. Comme quoi la légende Foreigner continue.. Dommage que la porcine Carey nous gache ce plaisir! )8

Foreigner ou la panoplie du petit hardrocker comme on l'aime tout en touffe et jean

Image Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Urgent! Un étranger cherche l'amour: Top à Foreigner

Message par eric draven » mar. sept. 22, 2009 10:08 pm

Foreigner.. Ca ne nous rajeunit pas! J'avais découvert le groupe avec Juke box hero que se passaient les radios alors.. Je me souviens avoir eu un peu de mal à accrocher à cette chanson. La voix de Gramm ne me plaisait guère surtout.. Et j'ai zappé le groupe jusquà mon arrivée en seconde où mon meilleur ami d'alors et ses potes, tous en BEP chaudronnerie, antre ou se retrouvaient tous les hard rockers du coin bizarrement, écoutaient tout en parlant mécanique enfin de leurs mobylette qu'on apellait alors une "brel" :mrgreen: Foreigner en dodelinant de la touffe.

C'est à cette époque que je me suis repenché sur le groupe.. et voilà que j'achète le même jour que le Black out de Scorpions, ca marque, l'album 4.
Urgent, Juke box hero.. j'ai eu beau écouter et réecouter l'album, la voix de Gramm ne passait pas.

Puis déboula le torride slow I want to know what love is.. j'ai fondu. J'ai du ecouter le vynil jusqu'à usure. Et je l'ai usé en plus.. j'ai du le racheter :oops:

De foreigner je me contente d'un Best of.. j'ai un peu de mal avec leur discographie en général.

I WANT TO KNOW WHAT LOVE IS.. toujours aussi brulant!!



Plus gluant un autre slow WAITING FOR A GIRL LIKE YOU.. Je n'aime pas le refrain.



Juke BOX HERO



URGENT



COLD AS ICE

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Urgent! Un étranger cherche l'amour: Top à Foreigner

Message par eric draven » jeu. sept. 24, 2009 8:36 pm

Pour pleurer la version de cette godiche de luxe de Carey de I want to know what love is..



Remettons nous l'original sans ses minauderies de caniche milliardaire..

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Personne
Messages : 575
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:47 am

Re: Urgent! Un étranger cherche l'amour: Top à Foreigner

Message par Personne » jeu. févr. 04, 2010 7:27 pm

Bon, et bien ils ne sont pas morts. Ils viennent de sortir un nouvel album avec Kelly Hansen(Hurricane) au chant et Jeff Pilson(Dokken) à la basse.

l'album s'appelle Can't Slow Down, pour moi, mon coup de coeur 2009. En concert dans la salle du Grand Rex en Avril.

Mick Jones a été grateux pour Johnny H, dans les années 70. Il parle Français assez bien d'ailleurs.

Une petite video de 2009 à l'Olympia avec Kelly Hansen toujours aussi dingue, qui passe dans le public, configuration assise de l'Olympia et par chance juste au dessus de moi! :D Vers 4-5 minutes de la video!


Répondre