Des punks en pleine conspiration: Top à Offspring

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Des punks en pleine conspiration: Top à Offspring

Message par eric draven » mar. sept. 29, 2009 8:54 pm

Un petit détour par la case années 90 avec un des groupes qui sut alors le mieux surfer sur la vague grunge et resta une des formations qui vendit le plus de disques en 1995. Un succès inattendu mais de courte durée puisque l'éclat ne se reproduisit plus et ainsi s'en est allé ce groupe auquel ce nouveau Top est consacré: The offspring. 8)

C'est en 1984 en californie que The offspring orifinelmlement Manic subsidal voit le jour sous la férule du chanteur Dexter Holland solidement épaulé par trois amis passionnés de rock.
Ils vont trés vite ecumé les scènes califoniennes et se taiuller une joie réputation sur la cote ouest mais c'est en 1989 que The offspring va réellement exploser en surfant savamment sur la vague grunge qui lentement émerge de Seatlle.

Deux albums voient alors le jour, THE OFFSPRING en 89 uniquement dispo en vynil alors avant son édition CD en 95 et IGNITION et 92 mais c'est en 1995 que le groupe va connaitre la gloire avec leur 3eme opus, le célèbre SMASH d'où sont tirés les méga tubes Come out and play, Gotta get away et Self esteem.
Image

C'est alors la folie Offspring, le succès du groupe est planétaire et l'album caracole aux sommets des charts mondiaux et se retrouve 6 fois disque de platine.
Issu du courant punk-rock underground, le groupe est propulsé en plein centre de l’industrie du disque. Peut etre est ce là la raison du lent déclin du groupe par la suite. Offspring a du mal à résister à cette tornade et surtout se renouveler.
Aprés cet album phénomène, il participe a la BO de Batman forever avant de sortir leur nouvel album IXNAY ON THE HOMBRE. Le succès est au rendez-vous mais il reste en dessous de Smash tout comme l'album qui viendra par la suite, AMERICANA et sa version hystérique de célèbre Feelings de Morris albert ( Si! Si! la VF est due à Mike Brant: Dis lui!!).

Image

Emporté par le tourbillon de Smash, Offspring a tenté un retournement de veste qui leur sera plutot défavorable. l'album est plus rock, plus soft et trois singles en sont tirés dont le trés radiophonique Kids aren't alright. Malgré cela, Offspring reste un des groupes phares du mouvement punk rock et survit alors que beaucoup se meurent.

En 1999, il participent au film Idle hand et reprennent le I wanna be sedated des Ramones alors que Holland se fait scalper par la main meurtrière! :mrgreen:

Il va falloir attendre 2002 pour que le groupe sorte un nouveau disque. Il s'agit de CONSPIRACY OF ONE suivi de SPLINTER. Succès confidentiel qui a du mal à percer en France.

Image

En 2005 le groupe sort une compilation agrémentée de quelques inédits.. Agréable mais the offspring semble avoir été oublié en France depuis pas mal d'années déjà et reste le groupe d'un album surtout, SMASH!

Ils font un retour en 2006 avec leur 8eme album RISE AND FALL, RAGE AND GRACE. L'album est un succès outre atlantique mais a du mal à parvenir jusque chez nous.

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
aciddollzombie
Messages : 4
Inscription : lun. sept. 28, 2009 5:27 pm
Localisation : Dans les abîmes de l'aliénation

Re: Des punks en pleine conspiration: Top à Offspring

Message par aciddollzombie » mar. sept. 29, 2009 11:52 pm

C'Était un bon groupe ... juste dommage qu'ils soit devenu très commercial .
Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. » Groucho Marx

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Des punks en pleine conspiration: Top à Offspring

Message par Manolito » mer. sept. 30, 2009 12:05 am

Pas génial, mais pas ce qu'il y a de pire non plus. Moins insupportables et plus sincères que des Green day, ils ont été un groupe punk honnête, au bon endroit au bon moment. Ils n'ont pas trop su quoi faire de l'immense succès qui leur est tombé dessus. Les disques que j'ai écouté d'eux n'ont jamais été grandioses, mais bon... Encore une fois, il y a tellement pire...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Des punks en pleine conspiration: Top à Offspring

Message par DPG » mer. sept. 30, 2009 12:17 am

Pr moi Offspring, c un groupe que j'associe à des videos de skate / snow et aux campagnes de pubs Fun Radio de mes années collège ! :D Et la chanson "Come out and play" passait effectivement quasiment en boucle sur Fun à cette époque !

En dehors de ça, je connais que les singles et l'album "Smash". Rien de transcendant, mais rien de honteux non plus. Un souvenir de jeunesse pas désagréable même si anecdotique ds mon histoire musicale.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Des punks en pleine conspiration: Top à Offspring

Message par eric draven » mer. sept. 30, 2009 8:58 pm

Je rejoins les avis ci dessus.. Un groupe honnete qui s'est trouvé là au bon moment.. Rien de transcendant mais il y a tellement pire dans le genre.. et une époque aussi..
Des albums dents de scie.. et un album reference: Smash qu'on a tous quelque part dans notre Cdthèque.
J'ai cet album et un best of.. Vala.. Vala..
Et un souvenir de boite aussi en 95.. Come out and play, self esteem enchainés avec Rage against the machine pour le quart d'heure rock de la nuit.. Et les bad boys du samedi soir se déchainaient pendant ques leurs pouffinettes soupiraient!! ):

Pour débuter un extrait du film la main du cauchemar ou Offspring reprend le sublime I wanna be sedated des ramones.. et Dexter qui se fait arracher la tete!!



COME OUT AND PLAY. L'époque ou dexter portait de longues tresses décolorées.. On adorait!! 8))



PRETTY FLY FOR A WHITE GUY.. et dexter s'est coupé les tresses, l'idiot!! :twisted:



SELF ESTEEM..



THE KIDS AREN'T ALRIGHT.. toujours beaucpup celle ci..



WHY DON'T YOU GET A JOB... My friend's got a girlfriend and he hates that bitch.. J'adoooore cette phrase d'intro!! 8)



ORIGINAL PRANKSTER

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

CHIEN_FOU
Messages : 533
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:42 pm
Localisation : Au nord, encore plus au nord...

Re: Des punks en pleine conspiration: Top à Offspring

Message par CHIEN_FOU » ven. oct. 02, 2009 3:53 pm

J'ai deux de leurs albums: IGNITION avec son magnifique Magic et XNAY IN THE HOMBRE. SMASH ne m'a pour sa part laissé aucun souvenir...

Je me souviens d'avoir découvert XNAY sur une station périphérique flamande alors que les radios FM françaises s'embourbaient dans le rap et le R&B. Mauvaise période en général pour la diffusion des groupes de rock...

Ne seraient-ils pas apparus dans un film de poursuite automobile dont l'interprète principal était Charly Sheen ?
De Mortderiribus non est rigolandum.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Des punks en pleine conspiration: Top à Offspring

Message par eric draven » lun. oct. 05, 2009 8:35 pm

CHIEN_FOU a écrit :Ne seraient-ils pas apparus dans un film de poursuite automobile dont l'interprète principal était Charly Sheen ?
Hormis "Idle hand", j'ignore s'ils sont apparus dans d'autres films... Et Eric et les courses automobiles avec en outre Sheen, c'est ni mon petit dej, ni mon dej, ni mon 4H encore moins mon souper et ma tisane..
Avis aux connaisseurs donc.. :mrgreen:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre